Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)

Aller en bas 
+12
Drakho
cyrano
Jean-Lou
sebastien
Vindwa
le cam jean-pierre
Pimprenelle
Jean-Pierre 85
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Frise-poulet
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 00:33

Chers vélocouchistes,

Voici une (courte) présentation de ma personne et de mon projet :

A 19 ans (je note l'âge pour voir si dans le futur je serai toujours aussi cohérent avec moi-même Smile ), j'ai décidé de ne pas acheter de voiture, et de la remplacer par un vélo couché, doublé du train pour les plus grandes distances.

J'ai quelques randonnées courtes avec peu de bagages sur VD à mon actif, mais n'ai encore jamais roulé sur un VH. J'ai toujours un peu bricolé mes montures ; le vélo que je possède actuellement est un modèle de course antique, acheté pour 40 euros + pneus et chambres neufs + 3 jours de remise en état. Pour le prochain, j'ai l'intention d'investir sérieusement, car j'ai besoin, pour répondre à l'usage que je veux en faire, de robustesse, de fiabilité et de durabilité.

Au départ, le modèle Silkroad de chez Tout-Terrain m'avait tapé dans l'oeil, mais j'ai découvert au même moment le monde fascinant du vélo horizontal. Après une brève comparaison des avantages et inconvénients de l'un et de l'autre, j'ai décidé de sortir de la préhistoire ! jocolor
Pour l'usage que je veux en faire, c'est-à-dire voyages relativement rapides et sans doute fréquents avec assez peu de bagages, le VH me semble particulièrement adapté.

J'ai donc farfouillé un peu sur le net et suis tombé assez rapidement sur ce forum, dont j'ai dévoré pas mal d'articles, pour trouver quel vélo, à priori, me correspondrait le mieux. Les modèles avec suspension ne me tentent guère, car c'est un équipement que je ne sais pas entretenir ni réparer ; j'ai donc fantasmé pas mal de temps sur les Metabikes, mais j'ai vite déchanté en apprenant la récurrence d'un problème de cadre, à savoir la fissure détaillée dans le fil "Fissure Metabike."
Après avoir exploré les Slyway, je me suis finalement rabattu sur le modèle Giro 26 de Bacchetta, à cause de la plus grande section de pneus qu'on peut y monter si besoin (je compte utiliser des pneus de randonnée type Schwalbe Marathon), mais aussi à cause du grand nombre de retours positifs d'utilisateurs, ce qui est bien rassurant pour un néophyte comme moi Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) 4048

Vous allez me dire que ce n'est pas très décroissant d'importer un vélo, qui plus est fabriqué en Asie, des États-Unis, mais offre limitée oblige, et puis je me rattraperai bien sur l'économie d'essence et l'absence de pollution sonore et olfactive.

J'ai rendez-vous dans deux semaines chez Pulsar Cycles pour essayer un Bacchetta, mais ils n'ont malheureusement qu'un modèle 20*26 du Giro ; qu'à cela ne tienne, je suis bien trop impatient d'essayer un vélo couché pour me soucier du modèle (pour l'instant) !

Cependant, si des bacchettistes 26*26istes habitant en région parisienne ou autour des Yvelines acceptaient de m'accorder un essai sur leur monture, je leur en serais bien reconnaissant !

J'ai pas mal de questions en tête, mais je les réserve pour fleurir le compte-rendu de mes impressions, que je publierai dans deux semaines, après l'essai ! Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Smsmily

Bonne route à tous !

Frise-poulet







Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 02:10

Il est un peu tard pour développer, mais bienvenue, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 07:37

Bonjour Frise-poulet et bienvenue sur le forum! Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) 782111

Quelle belle démarche et que de temps vas-tu gagner en évitant la case bagnole.

De toutes façons, posséder une voiture à Paris est difficilement gérable et apporte plus de problèmes que d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 66
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 09:11

Bienvenu et Bons tests Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 10:45

le Bacchetta, tu verras c'est une excellente idée..........tout de suite, avec son ubar (guidon), la mise en route et les
bonnes attitudes viennent et coté confort c'est excellent.

Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 12:34

Merci à vous tous ! Very Happy

Citation :
De toutes façons, posséder une voiture à Paris est difficilement gérable et apporte plus de problèmes que d'avantages.

C'est clair ! Et il semble que beaucoup de citadins aient du mal à admettre qu'en ville, on roule bien plus facilement et rapidement à vélo qu'en voiture.
Ce qui est agaçant, c'est de voir que la plupart des automobilistes se déplacent seuls dans leur véhicule, alors que le seul avantage que je puisse reconnaître à une voiture en ville est de transporter soit plusieurs personnes, soit un chargement encombrant (et se protéger de la grêle accessoirement, c'est tombé sec hier !)

Citation :
le Bacchetta, tu verras c'est une excellente idée..........tout de suite, avec son ubar (guidon), la mise en route et les
bonnes attitudes viennent et coté confort c'est excellent.

Merci, ça me conforte dans mon projet ! Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) 782111

J'ai pas mal de questions assez spécifiques à poser sur l'équipement du vélo pour la randonnée (fourche aluminium / acier, siège aluminium / carbone ou fibre de verre, etc...), mais je crois qu'il vaut mieux que j'ouvre un nouveau fil de discussion pour cela (je n'ai pas du tout l'habitude des forums, je tâtonne encore un peu !)

Frise-poulet
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 12:51

Frise-poulet a écrit:
j'ai décidé de ne pas acheter de voiture, et de la remplacer par un vélo couché, doublé du train pour les plus grandes distances.
Ah Magnum, tu t'es fait doublé… par O leave Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) 4048
Quant à Frise Poulet, je crois qu'à Paris tu as aussi des métros pour te déplacer… mais j'en suis pas sûr… Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Idee-pui
En forme Pimprenelle, aujourd'hui, humm drunken
Le Meta en 2x700 est un très bel engin, mais il faut faire au moins 1,76m Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Lryu4
bienvenu dans notre joli monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 13:03

Citation :
Le Meta en 2x700 est un très bel engin, mais il faut faire au moins 1,76m

Non ,non 1 m 65 suffisent .

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 13:12

Citation :
Quant à Frise Poulet, je crois qu'à Paris tu as aussi des métros pour te déplacer… mais j'en suis pas sûr…

C'est pour les flemmards, le métro ! Bon, d'accord, c'est quand même bien pratique pour traverser la ville.
Mais j'utiliserai pas le VH en ville, de toutes façons, ce sera seulement pour de plus grands trajets (et puis trop peur de me le faire piquer, c'est un gros investissement quand même !)

Citation :
Le Meta en 2x700 est un très bel engin, mais il faut faire au moins 1,76m

Citation :
Non ,non 1 m 65 suffisent.

C'est vrai que j'aurais dû préciser ma taille ! Pas de problème pour le Meta, je fais 1m90 Smile
Mais cette histoire de cadre fissuré a été résolue finalement ? J'ai déjà vu en photo des Metas chargés pour la rando et même le voyage (cf. manoavelo), mais je dois avouer que ça ne me rassure pas trop...

Frise-poulet
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 13:31

1,65 avec les jambes d'Adriana, c'est sûr… ou de JPLC.

Photo des Meta, lors du 1000 du sud 2011. Chargé à bloc.
En plus je lui en fais voir à la cigogne. Plus de problème de fissure, mais on est jamais sûr de rien.
C'est un très bon VC pour les montées. Je garde le low racer pour la vitesse.
C'est vrai, les choix sont durs
Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Mb-met10
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 13:56

Jolies bestioles !

Comment s'en sortent-t-elles, dans les montées, si on les charge plus que ça ?
Les Metas sont-ils confortables, sur la distance ?

Et oui, même sans avoir essayé, la grande différence dans les caractéristiques d'un VH à un autre rend le choix difficile !
Mais je serai déjà plus sûr de moi après en avoir essayé quelques-uns ; je ne peux pas sérieusement fixer définitivement mon choix sans avoir un minimum d'expérience personnelle.

Frise'
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 14:04

Pimprenelle a écrit:
Chargé à bloc.
... Pascalambic doit être terrassé de fou rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 14:08

Vindwa a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Chargé à bloc.
... Pascalambic doit être terrassé de fou rire Wink

et pas que lui Razz

Quelle forme Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) 4048, je te laisserai prendre ta ta revanche aux 24h Pimprenelle
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 15:19

Ah, non, mais si c'est pour prendre un semi remorque, ça me branche pas.
L'expérience me fait dire que pour dormir, une couverture de survie me suffit (voir 2)
et que lors du 1er mille du sud avec Transat en 2010, j'étais chargé et en fait on ne se sert jamais de tout.
Remarquez que celui de gauche étant le mien, j'étais 2 fois + chargé que mon ami le Renard Argenté qui lui était encore plus light.

Si c'est pour être trop chargé, j'appelle les déménageurs Bretons.
Pour ce qui est du confort, oui, je peux le dire, le Meta est très confortable mais sur celui-ci j'ai besoin d'un appui tête.
De toute façon, mon vélo c'est le plus beau
Pour les 24h, j'ai mon plan pirat mais je ne dévoilerai rien Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Fort car je vise la première marche Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 15:21

Vindwa a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Chargé à bloc.
... Pascalambic doit être terrassé de fou rire Wink

Oui c'est pas gentil de me faire rire alors que je pleure (et mouche) déjà beaucoup.

Sinon bienvenu à Frise-poulet et :
1) le mieux c'est un TD,
2) pour les averse de grêle il suffisait de se mettre à l'abri sous un porche.
3) pourquoi ne pas auto-construire ton vélo?
4) dans une semaine tu peux aller faire un tour à Cesson,
navigo dé-zoné le WE.

Bon je vais me moucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 23:20

Citation :
Ah, non, mais si c'est pour prendre un semi remorque, ça me branche pas.

Je n'irai pas jusque là, mais on ne sait jamais ; même si je compte voyager léger la plupart du temps, je serai peut-être amené à me charger un jour d'une quinzaine de kilos, voire d'un peu plus !

Citation :
Pour ce qui est du confort, oui, je peux le dire, le Meta est très confortable mais sur celui-ci j'ai besoin d'un appui tête.

D'ac' pour le confort Smile Je passe chez Pulsar cycles après-demain finalement, j'essaierai aussi de rouler sur un Meta si je peux !

Citation :
Sinon bienvenu à Frise-poulet et :
1) le mieux c'est un TD,
2) pour les averse de grêle il suffisait de se mettre à l'abri sous un porche.
3) pourquoi ne pas auto-construire ton vélo?
4) dans une semaine tu peux aller faire un tour à Cesson,
navigo dé-zoné le WE.

Merci ! Ca fait plaisir d'être aussi bien accueilli Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) 782111

1. Oui, mais pour quelle utilisation ? (à noter je n'y connais rien en traction directe...) J'ai l'impression que les TD sont plutôt conçus pour la performance et la course, alors que je privilégierai la randonnée.
2. J'y ai pensé, mais la grêle a été plus rapide que moi... C'est décidé, la prochaine fois je prends mon 4*4 !
3. Je n'avais pas envisagé cette possibilité ; ben je manque de moyens, de temps, et surtout de compétence (et surtout d'argent). Peut-être à l'avenir, quand j'en saurai un peu plus sur les VH et que j'aurai appris à souder !
4. D'la balle, j'essaierai d'y être !

Pour le nez qui coule, un truc qui fonctionne très bien : jus de citron dilué à un quart ou un cinquième dans de l'eau, à injecter dans le nez au moyen d'une pipette, à aspirer, une fois chaque narine, et à recommencer toutes les heures en augmentant la dose de citron si besoin. C'est quasi-instantané, au bout d'une journée la dernière fois que je me suis enrhumé !

Frise'
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptySam 13 Avr 2013, 23:22

Je te cache pas que c'est assez horrible désagréable la première fois qu'on essaye ; mais finalement, on s'habitue !
Revenir en haut Aller en bas
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 59
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptyDim 14 Avr 2013, 00:18

Bienvenu à toi
Si tu va chez pulsar, essaie aussi un performer, c'est un vélo de bonne facture et pour la rando, pas de problème...même chargé
Bons essais
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptyDim 14 Avr 2013, 01:20

Merci Guy, je demanderai à en essayer un ! Quel modèle me conseilles-tu pour la randonnée ?

Frise'
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptyDim 14 Avr 2013, 07:28

Hr Performer. Existe en 559 et 700.
Pout les Td... ça sert à tout, même à faire les courses !

bons essais !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptyDim 14 Avr 2013, 10:55

Merci Sebastien !

D'ac' pour les TD, j'irai explorer un peu de ce côté-là ! Smile

Et d'ailleurs, j'ai une question rapide à propos des tractions indirectes (j'ai cherché dans les discussions mais pas trouvé) ; qu'en est-il de la vitesse d'usure de la chaîne ? (qui doit bien se tordre quand l'on tourne ?) Et quel est l'angle de braquage ? Ce sont des questions qui me chiffonnent vraiment... scratch

Frise'
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptyDim 14 Avr 2013, 20:10

Pimprenelle à dit

Citation :
1,65 avec les jambes d'Adriana, c'est sûr… ou de JPLC.

mon entrejambe 76 76,5 pour Adriana je lui demanderai à l'occasion Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptyDim 14 Avr 2013, 20:13

Tu parles des TI pour la torsion de la chaine, Traction Indirecte, en "opposition" au TD, Traction Directe.

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Raptob10

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Td_seb14
Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Sokol_11

Et la brochette lors de VelorizoNormandie (photo L etrange)
Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Td_vel10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Frise-poulet
*
Frise-poulet


Messages : 54
Âge : 31
Localisation : Paris - La Queue-lez-Yvelines
VPH : Bacchetta Giro 26
Date d'inscription : 12/04/2013

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptyLun 15 Avr 2013, 11:45

Citation :
Tu parles des TI pour la torsion de la chaine, Traction Indirecte, en "opposition" au TD, Traction Directe.

Jolies machines, dis-donc, et qui donnent envie de faire des km ! Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Toto2lt0

Et oui, c'est bien des tractions indirectes que je parlais Smile
Une usure prématurée de la chaîne ou des pignons exclurait directement pour moi ce type de transmission, mais comme je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir pour l'instant, je garde les TI comme option, au même titre que les TD (le puristes me diront sans doute que c'est une hérésie de mettre TI et TD sur le même plan, mais je n'y connais rien et je profite de mon ignorance pour explorer toutes les possibilités du VC Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) 4048)

Frise-poulet



Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) EmptyLun 15 Avr 2013, 13:19

Bienvenue et bravo pour la démarche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Contenu sponsorisé





Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty
MessageSujet: Re: Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)   Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frise-poulet, résistant à l'impérialisme (automobile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulet!!
» DryCycle, un VM résistant aux crash tests
» Frise de symboles vélos
» Vive l'automobile !!!
» [Automobile] Un an d'abstinence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: