Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pédalier à l'avant, danger?

Aller en bas 
+16
M
snappy
Bentrikerforever
Magnum
Zythum
Armandos
l'auvergnat
navigaterre
Fleur
discoveur700
le_gars_aux_trois_j
sebastien
laf_ange
Caracol84
poppy
telonious
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 08:42

Dans plusieurs post on parle de rouler en VD, VC ou trike sur le trottoir, mais il me semble que c'est interdit, la place légale des vélos est soit sur la piste cyclable soit, a défaut de piste cyclable, sur la chaussée (avec les bagnole et la c'est le vélo qui est en position de faiblesse, avec ou sans protège plateau).

Reste les, je ne sais comment les appeler, pistes "mixtes" piétons+vélos mais ça c'est un problème d'infrastructures stupide, on en devrait pas faire cohabiter des usagers qui circulent a des vitesses si différentes sur un même espace.

Enfin, pour les dangers du VD, on oublie les bar end/corne de vache montés sur beaucoup de VTT qui sont encore plus contondant qu'un guidon normal.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 09:00

Fleur tu oublie les piste cyclable dessiné sur les trottoir (donc séparant la dite piste de la partie piétonne), les rues mixtes (chez moi ils ont transformé un boulevard en espace piéton/vélo, sans délimitation des deux espace), mais aussi les piéton qui marche sur la piste cyclable elle même dessiné sur la route ou séparé de la route par une bordure et du trottoir par une bordure (les deux cas sont des cas vécu et si tu gueule après le piéton tu te fait traiter de con), le piéton qui prenne la route pour un espace piéton (vécu aussi un "gentille" famille qui s'étalé sur toute la route, j'aurais put faire un jolie Strike, j'ai quasiment du m'arrêter pour les laisser passer.... Ils ne traversé pas il marché dans le sens de la rue.) et bien sur je ne compte pas le nombre de piéton qui traversent la route n'importe comment sans tenir compte des passage piéton (trop loin) des feux (que pour les voiture ce truc là) et/ou sans regarder ce qui ce passe sur la route (ben quoi je suis prioritaire au autre de faire gaffe).

Donc oui son questionnement est légitime et ta réponse me fait un peux penser a ce qui m'est arrivé a mon arrivé ici, moi qui osait étaler sans vergogne mes faute d'orthographe, de grammaire et de frappe.

A ce demander si des fois le fait de rouler coucher ne diminue pas un peux l'irrigation de nos cerveaux.


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 09:34

Fleur a écrit:
Dans plusieurs post on parle de rouler en VD, VC ou trike sur le trottoir, mais il me semble que c'est interdit, la place légale des vélos est soit sur la piste cyclable soit, a défaut de piste cyclable, sur la chaussée (avec les bagnole et la c'est le vélo qui est en position de faiblesse, avec ou sans protège plateau).

Reste les, je ne sais comment les appeler, pistes "mixtes" piétons+vélos mais ça c'est un problème d'infrastructures stupide, on en devrait pas faire cohabiter des usagers qui circulent a des vitesses si différentes sur un même espace.

Enfin, pour les dangers du VD, on oublie les bar end/corne de vache montés sur beaucoup de VTT qui sont encore plus contondant qu'un guidon normal.

je plussoie! Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 09:38

discoveur700 a écrit:
telonious a écrit:
Vous êtes vraiment c....!

Ce n'est pas parce que des réponses ne vous satisfont pas, qu'il faut devenir incorrect dans vos propos. Un avertissement donc, modération.

Wink
Tout à fait d'accord, ce forum est pour pouvoir s'exprimer ses ressentis et libre à chacun de ne pas être d'accord mais restons courtois et sans rancune messieurs
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Invité
Invité




Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 09:52

Zythum a écrit:
jpl75 a écrit:

Alors que ça pose bcp moins de pb en VD
- seules pes pédales peuvent faire du mal (pas les pneus)
Faux un guidon dans l'estomac ça ne fait pas du bien,

Ah quand on sort les propos de leur contexte, on peut raconter n'importe quoi Laughing

je me plaçais en zône dense, où on est à 3-4 à l'heure
Autrement, à grande vitesse, lors des chutes, tout peut arriver ! j'en ai vu des cyclistes avec des traces de dents de pédaliers "droits" sur les pattes !

La solution de magnum est la meilleure de ce pt de vue là. j'ai déjà dit qu'en une semaine à amsterdam, pleine de pistes cyclables souvent envahies par les piétons, je n'avais vu ni VC ni trike mais plusieurs VM dont un qui se frayait un passage à travers la foule pour monter sur un ferry à 6 h du soir, sans anicroche
Revenir en haut Aller en bas
snappy
*
snappy


Messages : 52
Âge : 51
Localisation : Ladevèze-Rivière
VPH : Ice Sprint 26x
Date d'inscription : 27/07/2012

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 10:13

laf_ange a écrit:
....... et bien sur je ne compte pas le nombre de piéton qui traversent la route n'importe comment sans tenir compte des passage piéton (trop loin) des feux (que pour les voiture ce truc là) et/ou sans regarder ce qui ce passe sur la route (ben quoi je suis prioritaire au autre de faire gaffe).


Le problème, c'est que maintenant, le piéton est prioritaire quand il traverse, passage piéton ou non. C'est une super idée pour qu'il y ai plus de morts. L'automobiliste ou tout autre usager de la route, donc nous aussi, doit laisser passer toute personne voulant traverser la chaussée. C'est idiot et ça m'a valu un carton pas plus tard qu'il y a deux semaines. Une "charmante" personne le portable visé à l'oreille et regardant ses pieds décidant de traverser deux mètres devant moi, autant dire que même sans rouler vite, je me la suis bien prise. Pas de bobo, ni pour l'un ni pour l'autre mais un peu au vélo. Cependant si elle avait été blessée, c'était pour ma pomme. Tout ça pour dire qu'on a beau mettre toutes les protections que l'on veut sur un vélo, quel qu’il soit, on ne sera jamais à l’abri de l’inattention d'autrui, voir de la notre.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 10:36

fais encore plus attention quand tu seras couché. Moi c'est quand j'étais à l'arrêt, sur une place, qu'un piéton m'est "tombé" dessus: portable vissé à l'oreille, il ne m'avait pas vu sur mon tricycle, ni mon casque jaune, ni non plus mon drapeau.

Depuis lors j'essaie d'éviter davantage encore de téléphoner en marchant ou encore plus en conduisant, même avec un kit main libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Nain de Jardin
Posteur de bronze
Nain de Jardin


Messages : 226
Âge : 36
Localisation : Grenoble
VPH : Catrike expedition
Date d'inscription : 29/04/2012

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 11:35

C'est fou le nombre de personne qui marchent avec le téléphone ou des écouteurs et qui ne font pas attention à ce qu'il y a devant eux. après quand il y a du monde il faut rouler au pas (ce que je fais quand je traverse la place de la comédie à Montpellier).
Pour ce qui est de la dangerosité du pédalier à l'avant, la seule fois où j'ai failli percuter un piéton, c'était sur une piste cyclable et le gars avec sa valise déboule devant moi derrière un arbre. j'ai donc pilé, et soulevé la roue arrière, finalement le protège plateau c'est planté dans le bitume juste avant le gars.
Donc je pense qu'il y a danger seulement si on ne roule pas à une vitesse adapté aux conditions et si l'on est pas attentif a son environnement, comme sur tout type de véhicule finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 12:03

C'est vrai!

C'est quelque chose que je ne peux pas et ne veux pas faire.
J'ai besoin d'être à l'écoute de mon environnement, que ce soit le chant des oiseaux ou le bruit d'un moteur qui approche en passant par les gens qui m'interpellent.

Je me sentirais isolé et je n'aime pas.
C'est d'ailleurs certainement pour s'isoler que les gens se déplacent avec leurs écouteurs avec tous les dangers que cela comporte.

Mais les écouteurs ne dispensent pas le coup d'oeil de chaque côté avant de traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 22:38

Magnum a écrit:
C'est quelque chose que je ne peux pas et ne veux pas faire.
J'ai besoin d'être à l'écoute de mon environnement, que ce soit le chant des oiseaux ou le bruit d'un moteur qui approche en passant par les gens qui m'interpellent.
Qu'est-ce que tu dois être malheureux ds ton waw, ds ton milan ! Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 22:55

C'est vrai que ça filtre pas mal mais pas autant que des écouteurs avec une musique à donf dedans. J'ai déjà discuté en roulant avec des cyclos dans le Waw comme dans le Milan...

Ce qui gêne le plus, c'est que je suis sourd comme un pot... Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 4048
Et comme je veux pas ressembler à l'homme qui valait 3 milliards, je me contente des prothèses dentaires. jocolor

Mais dimanche, j'ai apprécié le trajet en Quest où j'étais plus en prise avec l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 23:01

Bizzard, je ne savais pas qu'un sourd ne pouvais pas marcher dans la rue, faire de vélo ou conduire une voiture...

Normalement la vue doit suffire il faut juste savoir s'en servir correctement :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 07:16

.


Dernière édition par Patum Catus le Mar 16 Avr 2013, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 07:36

Merci de rester dans le sujet "pédalier à l'avant, danger?". modo

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePédalier à l'avant, danger? - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:01

mais discoveur 700
*en parlant de ses prothèses dentaires
Magnum reste dans le sujet qui est
"pédalier à l'avant..danger"
ce sont toujours les dents qui sont concernées Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3765
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 10:48

Antec51 a écrit:
Bizzard, je ne savais pas qu'un sourd ne pouvais pas marcher dans la rue, faire de vélo ou conduire une voiture...

Normalement la vue doit suffire il faut juste savoir s'en servir correctement :-D
+1 Je ne met pas d'écouteur quand je roule (en fait je n'en met plus), mais cela m'empêche pas de marcher avec le casque sur la tête. Pourtant je me sens autant en sécurité que si je ne l'avais pas, pourquoi ?
Parce que, que ce soit en vélo ou a pied je me fie a ma vue, je ne marche jamais les yeux sur mes pied (il sont pas franchement des standard de beauté surtout une fois enfermé dans des chaussure), je porte mon regard au loin, je le focalise sur les endroit qui peuvent présenter un danger, etc. Grace a ça j'anticipe mon parcourt ceux des autres pour ne pas avoir a ralentir , m'arrêter ou percuter quelqu'un, quand je doit traverser une rue ou une route je regarde toujours a droite puis a gauche avant de m'avancer. Si tous le monde faisait ça pas de soucis.

Alors oui un pédalier en avant représente un danger de blessure, mais toutes rencontre entre deux objet présente un danger. Les fabricant de voiture sont entrain de ce dire "Bon maintenant que tous nos véhicule présente de bon résultat dans la protection de leur occupant on devrais ce préoccuper de leur dangerosité envers les autre ceux qui sont pas dedans.".
Une simple balle de tennis qui te rentre dans le nez avec la mauvais angle, ton nez te rentre dans le cerveaux et tu est bon pour manger les pissenlits par les racines.

En tant que piéton je trouve la loi qui dit que le piéton n' jamais tord complétement débile et déresponsabilisant 'pas ma faute si ce BIP d'automobiliste n'a pas comprit que j'allais traverser l'avenue dans sa plus grande largeur alors qu'a deux mètres de là il y a un superbe passage piéton avec feus rouge pour arrêter la circulation."


LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:00

laf_ange a écrit:
Les fabricant de voiture sont entrain de ce dire "Bon maintenant que tous nos véhicule présente de bon résultat dans la protection de leur occupant on devrais ce préoccuper de leur dangerosité envers les autre ceux qui sont pas dedans.".

LAF ! ! ... !

Il y a déjà longtemps que des normes existe et que tout les constructeurs font énormément d'effort dans ce domaine Wink

J'avais ca sur mon ICE,je l'ai viré car c'était une vrai usine a gaz.
J'ai rien remis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 18:56

Le protège plateau Ice n'a rien d'une usine à gaz. J'ai pris l'option sur le Sprint et le Vortex+.
Il évite déjà tout bêtement de se salir par inadvertance en se frottant au pédalier.
Pour l'Adventure, le pare-brise du Veltop faisait office de protection.


Je suppose que tu parles du système de réglage automatique de la chaîne. Effectivement, si tu ne changes pas le réglage régulièrement (comme pour la location ou l'utilisation à deux du même trike) tu n'as que des désavantages: poids/prix/perte de rendement... pale
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013, 19:04

oui je parle bien du système de réglage automatique,Le poids est pas si élevé que ca mais la perte de rendement est énorme en effet Wink
J'ai pas eu le cœur de le coupé pour garder que le protège plateau,il faudrait que je prenne le temps de le mettre en vente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédalier à l'avant, danger?   Pédalier à l'avant, danger? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédalier à l'avant, danger?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» saut de chaine spectaculaire
» Boitier de pédalier BBUN55 et pédalier Alivio M410 22/32/42
» Remplacer un pédalier route par un pédalier VTT ?
» Danger du VD
» Danger de la pratique du vélo en montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: