| Le petit dernier ! | |
|
+10le moine laurent jean Luc Tigouille SteF arafolie Flo 44 Amgoun lepoune roudoulf 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Jeu 01 Mar 2007, 14:26 | |
| voili-voilo le nouveau vélo tout beau! [img] [/img] manque une belle peinture mais il a une bonne tête déjà! [img] [/img] le poste de pilotage...le compteur est trop loin mais j'ai la flemme de ralonger le fil! ça m'obligera à me concentrer sur l'effort plutôt que sur le résultat... [img] [/img] Avec un frein à disque à l'avant...qui freine moins que des v-brakes mais j'ai plus de cable dans les pieds! [img] et un à l'arrière, 30 euros l'étrier+le disque+les leviers+le cable et la gaine+la quincaillerie+le sourire de la caissière... |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Jeu 01 Mar 2007, 14:43 | |
| - roudoulf a écrit:
- ...il a une bonne tête déjà...
AkeuHoui ! Pour le compteur : S'il est à fil, il est facile de l'allonger avec un bi-fil de base et 2 paires de fiches ou des dominos. S'il est sans fil, il devait-être possible de plugger un cavalier sur la carte(circuit imprimé) de manière à augmenter la puissance de transmission et passer de 80 cm à 1.30 m (ça bouffe plus de piles). Mais ça dépend des marques. A+ |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Jeu 01 Mar 2007, 20:21 | |
| bien le renfort de la bome ! 2 freins disques en plus, lez top.....................vélo qui a une bonne ligne... |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Jeu 01 Mar 2007, 20:30 | |
| Bonsoir . Je suis curieux de connaitre ta démarche à propos du frein à disque avant , car je voudrais bien en installer un sur mon " projet" Merci de tes explications . Cordialement . Francis :toto: |
|
| |
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Ven 02 Mar 2007, 16:40 | |
| Salut Francis! Je suis avec attention l'avancement de ton nouveau VH, il est super chouette je trouve...On sent le métier quand on regarde les photos! Moi je travail un peu plus "à l'oeil", pour l'instant ça marche pas trop mal.
Pour la patte de l'étrier, j'ai utilisé une méthode déjà validée sur un autre vélo : - je bloque l'étrier vissé sur sa patte (4mm) en position "freinage" directement sur le disque (avec un ressort ou en serrant le cable une fois tendu...) - il se retrouve en position pour la soudure (après un peu d'ajustage sur la papatte quand même!) - en plus les adaptateur SI-postmount ont des trous ovalisés qui autorisent un léger réglage en cas de pépin.
Le soucis vient plus des fourches pas adaptées au disque, ça frotte un peu (après au choix : marteau, lime, étau!) |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Ven 02 Mar 2007, 17:34 | |
| - roudoulf a écrit:
- Salut Francis!
Je suis avec attention l'avancement de ton nouveau VH, il est super chouette je trouve...On sent le métier quand on regarde les photos! Moi je travail un peu plus "à l'oeil", pour l'instant ça marche pas trop mal.
Pour la patte de l'étrier, j'ai utilisé une méthode déjà validée sur un autre vélo : - je bloque l'étrier vissé sur sa patte (4mm) en position "freinage" directement sur le disque (avec un ressort ou en serrant le cable une fois tendu...) - il se retrouve en position pour la soudure (après un peu d'ajustage sur la papatte quand même!) - en plus les adaptateur SI-postmount ont des trous ovalisés qui autorisent un léger réglage en cas de pépin.
Le soucis vient plus des fourches pas adaptées au disque, ça frotte un peu (après au choix : marteau, lime, étau!) Merci de ces précisions . Les pattes que tu soudes tu les as trouvées sur une carcasse de vélo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Ven 02 Mar 2007, 23:14 | |
| C'est une cornière de 4mm de casto ou merlin. Rien trouvé dans les bennes (ça vaut cher l'acier maintenant!)... |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Ven 10 Aoû 2007, 10:56 | |
| ON M'A VOLE MON PROTO! Début août, à Rennes...j'étais en vacances, il était accroché et bâché dans la cours de l'appart' à côté de Ste-Anne. Adieu le monaco... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Ven 10 Aoû 2007, 12:18 | |
| Encore un vélo volé...pas cool
Ceci dit, jamais je ne laisserai mon vélo, même cadenassé, dans la rue. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Ven 10 Aoû 2007, 12:27 | |
| - pitchoun a écrit:
- Encore un vélo volé...pas cool
Ceci dit, jamais je ne laisserai mon vélo, même cadenassé, dans la rue. Le vélo , sur la terrasse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Ven 10 Aoû 2007, 13:32 | |
| - Citation :
- pitchoun a écrit:
Encore un vélo volé...pas cool
Ceci dit, jamais je ne laisserai mon vélo, même cadenassé, dans la rue.
Le vélo , sur la terrasse ! moi pas comprendre !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Sam 11 Aoû 2007, 14:44 | |
| Fausse alerte! Je l'avais planqué pour les vacances...et je m'en souvenais plus! youpi |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Sam 11 Aoû 2007, 14:45 | |
| |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Sam 11 Aoû 2007, 17:02 | |
| Toi dans le truc sympa je déclenche le plan orsec et ensuite je me la joue cool je suis un franchement je te décerne la palme.........D'OR... Et tout cas tu roules heureux maintenant. ps : fais un noeud à ton mouchoir la prochaine fois......................... |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Sam 11 Aoû 2007, 17:33 | |
| Ça me rappelle une histoire qui m'a été racontée par un curé à un repas de baptême. C'est donc une histoire de curés. Dans un bourg, un curé rencontre un autre curé: - ça va comme tu veux ? - tu parles, je viens de me faire voler ma mobylette ! - Ah bon ? Si ça se peut, c'est un de tes paroissiens; moi, je n'ai pas de conseil à te donner, mais dimanche, au sermon, je ferai un rappel des 10 commandements, en insistant sur "tu ne voleras point". - Ah, oui, c'est pas bête, je vais essayer... Une semaine plus tard, les deux curés se rencontrent à nouveau: - Alors, tu as suivi mes conseils ? le sermon ? les 10 commandements ? - oui, ça a marché, j'ai retrouvé ma mobylette ! - et le voleur a eu un remords quand tu lui as parlé de "tu ne voleras point" ? - non, non, pas du tout, je ne suis pas allé jusqu'à ce commandement là; c'est juste quand j'ai commencé "tu ne convoiteras pas la femme d'un autre" que je me suis rappelé où elle était garée... Commentaire du curé qui m'a raconté l'histoire, l'air finaud: Bon, c'est une histoire , je ne comprends pas moi-même ce qu'elle a de drôle, mais je la raconte parce qu'elle fait rire les gens... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
VB77 Posteur d'argent
Messages : 484 Âge : 58 Localisation : 77120 Mouroux VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Le petit dernier ! Jeu 25 Avr 2019, 08:57 | |
| Et bien moi, elle m'a fait rire, j'ai du la comprendre... Par contre, je trouve bien dommage de ne plus avoir accès aux photos de ce sujet fort intéressant bien que pas tout jeune. Je vais certainement me lancer dans la fabrication d'un VH pour ma petite-fille, et toutes ces discussions me semblent enrichissantes mais sans les images... c'est dommage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le petit dernier ! | |
| |
|
| |
| Le petit dernier ! | |
|