| animation TD | |
|
+9fifi 47 H-vélix sleibt MDL-leboeuf Speedy Malric marcel Casimir papou53 l etrange 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: animation TD Lun 06 Mai 2013, 01:02 | |
| Non non Pearly ! il serat bien nerveux , il y a tout de meme d'innombrables formes a trouver , sans que cela ressemble a du deja vu , je ferai appel a tes compétances pour une sérigraphie d'enfer si tu a le temps ? pour l'instant j'en suis a mettre en place le pivot en fonction d'une chasse , et le siége a la bonne distance du pédalier = 72 cms pile-poil avec un siége Optima, tout le reste en place n'est que simulation , j'espere te rassurer Perly S ? |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: animation TD Lun 06 Mai 2013, 06:08 | |
| Bonjour - l etrange a écrit:
- Non non Pearly ! il serat bien nerveux ,...
Sens 1 Relatif aux nerfs [Anatomie]. Ex Le système nerveux. Anglais nervous Sens 2 Qui a de l'énergie. Vigoureux. Synonyme vigoureux Sens 3 Qui concerne l'émotivité. Ex Un rire nerveux. Synonyme irritable Sens 4 Pour une voiture : qui a une bonne reprise [Automobile]. S'il te plait, "nerveux" ça se concrétise comment sur une TD carbone ? |
|
| |
jeff **
| Sujet: Re: animation TD Lun 06 Mai 2013, 07:37 | |
| Bonjour voila je vous soumet une idée ; si l'axe de roue est positionné quelques cm devant l'axe de pivotement de la direction cela diminue d'autant la chasse projetée au sol. Cela doit permettre un angle autour de 60° avec une dizaine de cm de chasse. j'ai un tad en cours de fabrication (en acier, rien à voir en terme de qualité avec ce que vous faites !!!!!!!) tests à venir. Jeff |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: animation TD Lun 06 Mai 2013, 14:19 | |
| Sens 5 ... et sens 6 le 5 est plus nerveux non ?... du moins visuellement |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: animation TD Lun 06 Mai 2013, 14:38 | |
| Je pense Jeff qu'on peut afficher n'importe quel angle de pivot = de 50° a 70° et afficher n'importe quelle chasse = de 0 cm a 20 cms , et , si comme tu le dit ton TD est a 60° avec une chasse de 10 cms , et bien tout le monde part avec ... au bout de 5 a 15 minutes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animation TD Lun 06 Mai 2013, 22:35 | |
| Yapuka |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: animation TD Mar 21 Mai 2013, 11:17 | |
| Je le sent bien aussi celui-çi ... bien épuré ,full carbon , réglage de siège a la Bachetta ... mais je vais descendre le pédalier de 8 a 10 cms , et l'assise d'autant , et replacé le pivot de fourche a 60°, je pense que ce type de cadre arriere bien droit devrait engendrer une petite souplesse souhaitée ... qu'en penser vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animation TD Mar 21 Mai 2013, 18:12 | |
| En gros, c'est ton avatar... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animation TD Mar 21 Mai 2013, 23:57 | |
| Tôt ou tard, tu devras y venir... Manipuler les NURBS plutôt que les pixels |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: animation TD Mer 22 Mai 2013, 09:28 | |
| - l etrange a écrit:
- Quelques reflections sur un TD réglable ou non , fichiers a chargés et a multi cliqué pour differencier les façons diverses ...
Je vote pour celui-ci: - Axe de fourche bien incliné
- distance axe de fourche/hanches du pilote pas trop éloignée
- pédalier plus haut que le bas du siège
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animation TD Mer 22 Mai 2013, 17:29 | |
| - olivier25 a écrit:
- ...Je vote pour celui-ci...
Moi aussi ! Il ressemble à celui-ci que j'ai sorti des cartons... - Assise 47 cm
- Pédalier réglable hauteur moyenne 68 cm
- Angle de direction 55°
- Empattement 129 cm
- Siège réglable en position 13°
Et en comparaison Tu ne souhaites pas dépasser 120 cm d'empattement, je pense que cela ne va pas être façile, j'ai mesuré celui de ta simulation, 127 cm... J'attends la suite avec impatience |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: animation TD Mer 22 Mai 2013, 22:37 | |
| Ah oui ! ça , c'est tailler a la serpe et bien nerveux ... j'adore ! cependant je tient a afficher l'angle de pivot a 60° plutot que 55° donc légerement vers l'avant , le siège ainsi que le pédalier , pour ajouté qq kgs sur la roue avant , de ce fait je me permet de racourcir l'empattement de 5 cms = 120cms , je l'ai configurer ainsi et c'est posssible dans la mesure ou je releve le dossier de siège a 25°, euh ...! extra couché comme sur tes fichiers ...ainsi que les miens d'ailleur = dur-dur apres 1 heure , j'aime aussi le fait d'avoir le réglage télescopique du guidon. Il est certain que tes outils sont plus rescents , j'aimerai découvrir tes "nurbs" , mais le temps passe de plus en plus vite , bon alors ... si tu as d'autres cartons ? fouille fouile ! merci Pearly pour ces belles idées et lignes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: animation TD Jeu 23 Mai 2013, 16:05 | |
| |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: animation TD Mar 16 Sep 2014, 09:38 | |
| - l etrange a écrit:
- Je le sent bien aussi celui-çi ... bien épuré ,full carbon , réglage de siège a la Bachetta ...
mais je vais descendre le pédalier de 8 a 10 cms , et l'assise d'autant , et replacé le pivot de fourche a 60°, je pense que ce type de cadre arriere bien droit devrait engendrer une petite souplesse souhaitée ... qu'en penser vous ? Celui-ci je me l'étais imaginé mais en partant du LR de chez Rapto. Je n'ai pas vos talents donc je ne peux en mettre l'image mais le coeur y est. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: animation TD | |
| |
|
| |
| animation TD | |
|