Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Mer 24 Avr 2013, 22:00
Bonjour les maillots jaunes ! vous voila à découvert au couleur du jura ...
Cette année, ce sera les 25 ans de la Tramjurassienne. De plus en plus de monde chaque année et un nombre de place limité pour tous ceux qui prennent le train (sauf les cyclo).
Les Vélo couché du Jura vous donnent à nouveau rendez-vous le 30 juin pour inaugurer les nouveaux parcours, qui cette année tourneront autour de nos jolis lac. Et pour ceux et surtout celles qui préfèreraient la marche, il serait dommage de ne pas venir. Venez profiter de l occasion pour découvrir les parcours pédestre (13, 17, 20 et 28 km). Le 28 km passe au bord du lac Ilay.
Pour notre petite équipe de Bourg de sirod, plus nombreuses cette année, on ira plutot sur le 105 km en partant du village le matin.
Au programme :
Samedi : On va récupérer les maillots. Le soir regroupement à Bourg de sirod pour ceux qui aimerait passer la nuit au calme avant le départ de bonne heure (chambre libres à la ferme, place de tentes....)
Dimanche : Départ groupé de Bourg de sirod (7h15) pour rejoindre les cyclos droits a l'oppidum de Champagnole (8h). Regroupement à l arrivée et repas "Tramjurassienne" sur place.
Les vélo couché de l année dernière :
Le site officiel de la tramjurassienne : http://www.tramjurassienne.com/index.htm
A bientot pour plus d info
Les Vélo couché du Jura
Dernière édition par HP39 le Mar 11 Juin 2013, 21:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Sam 08 Juin 2013, 18:16
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai profité d'une sortie en Agenda (je manque cruellement de km) pour faire une reconnaissance de la montée de St Maurice. C'est la plus pénible du parcours de 105 km.
La montée débute par un petit coup de cul à St Maurice et fait 5 km en tout. Il y une bonne portion de faut plat par la suite puis la pente remonte. Vers le terme de la montée, il y a 1 km entre 5 et 7 % env puis 1 km entre 7 et 9%. Il reste ensuite 1km plus cool jusqu'au sommet. Il faut noter que la montée se fait à l'ombre des sapins tout au long et c'est très joli. La descente vers Prénovel est rapide, plutôt rectiligne mais bosselée, les vélos équipés de suspensions auront l'avantage !
Compte tenu de ma petite forme en ce moment (au moment du départ, j'avais moins de 150 km dans les jambes en bent et 225 en VTT), je trouve que c'est très faisable. D'ailleurs, à l'issue de cette montée, j'ai décidé d'allonger mon parcours de 10 km comme je me sentais bien. 22,5 km/h de moyenne roulée, je ne suis pas mécontent surtout après une mauvaise performance dans la semaine sur mon parcours préféré (- 2 km/h par rapport à mes moy habituelles).
@ Yann :
J'ai pensé à te proposer de te joindre à moi, mais d'une part, je ne savais pas comment j'allais me sentir, et d'autre part, je suis parti à 6h du matin car j'avais des tonnes de choses à faire aujourd'hui.
[img][/img]
HP39 Posteur d'or
Messages : 559 Âge : 52 Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Tramjurasienne 2013 Lun 10 Juin 2013, 22:12
Bonjour,
Balade très matinale Laurent ! et joli avant gout du nouveau parcours de cette prochaine tramjurassienne. On a failli aussi partir a la même heure ce dimanche , mais le temps etait trop humide (sortie annulée la veille).
Vivement le 30 juin, avec un premier départ autour des 7 heures de Bourd de sirod puis de champagnole 7h30 avec tous les autres cyclo de la tramjurassienne. Cette année un joli parcours au programme et une équipe locale plus nombreuse, avec Fabien et Frederic en baron XS, Sylvain en speedmachine. Et comme l année derniere, j espere que nombreux autres bentrider voisins nous rejoindrons.
Vendredi soir, on etait aussi autour de Fort du plasne (lac des rouges truite). Routes tranquilles et très agreables a la tombé du jour. Rentré de nuit avec nos phares à piles. Reste encore motiver le baron bleu. Comme toi Laurent, Thierry a moins de 150 km, toujours aussi agile en descente, mais ca chauffe un peu en cote. Sinon, pas de soucis pour les baron xs et speedmachine, cela roule ! et avec les trois ravitaillement du nouveau parcours, on aura de quoi reprendre des forces.
Je pense m inscrire cette semaine.
A bientot yann
HP39 Posteur d'or
Sujet: Tramjurassienne 30 juin 2013 Mar 11 Juin 2013, 21:36
Inscription sur : http://www.tramjurassienne.com/inscriptions-cyclo,4.htm
Olivier25 sera sur le départ de la Transcanada, on pensera à lui !
Annoncez-vous !
Dernière édition par Lolo39 le Ven 28 Juin 2013, 21:20, édité 3 fois
HP39 Posteur d'or
Sujet: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Mer 12 Juin 2013, 12:53
Lolo39 a écrit:
J'ai besoin de renforts pour former une Agenda team @JC25 et Dan25, serez-vous là ?
@HP, je ne me rappelle plus du prénom du possesseur du 2ème baron jaune ...[u]
Un Team agenda ! voila ce qui va motiver Thierry avec son Team Baron. Du made in Taïwan en vue ! "Pousser vous, qu on vous double !" (Tram 2012 film) Le deuxieme Baron XS, ce sera Frederic.
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Ven 14 Juin 2013, 16:22
Bonjour les amis
je pense venir, mais j'ai des soucis avec ma chaine et dérailleur il faut que j'affine tout ça j'espère pouvoir rouler en début de semaine prochaine pour savoir si ça tient.
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Dim 23 Juin 2013, 14:34
Salut à tous, j'ai mis un peu de temps à répondre mais j'ai été absent quelque temps pour le travail. Je viens de m’inscrire à l'instant pour la tram. Je serais là si le temps est beau, pas envie de me faire (encore) mouiller ! J'hésite entre le petit parcours et le 105 vu le peu de KM parcourus cette année.
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Dim 23 Juin 2013, 19:19
" />
Le parcours qui fait le tour de la région des Lacs sera vraiment très sympathique cette année. Le dénivelé indiqué par Openrunner est inférieur à celui annoncé par le site de la Tram, sauf erreur de ma part ! Ca sera un peu plus facile que l'année dernière. La météo devrait être correcte si on se fie aux indications actuelles.
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Lun 24 Juin 2013, 22:52
Toi, oui toi qui cherche le soleil pour faire une jolie balade à vélo dimanche prochain avec de sympathiques compagnons, viens faire un tour dans le Jura. On ne dira jamais assez que cette région se prête bien à cette pratique. C'est pas tout plat mais rarement méchant. Je compte venir avec mon vélo (le Corsa) mais sans entrainement. Je verrai bien si ça fait mal. J'ai contacté Degavroche pour lui proposer mon carrosse bleu. Nous vous dirons bientôt quand nous arrivons J'espère que nous serons nombreux
HP39 Posteur d'or
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Mar 25 Juin 2013, 20:37
Coucou de bienvenu aux savoyards. Pas d entrainement !? mais pour vous le jura c est de la promenade... Cette année le jura s est aussi mis au jaune, avec trois nouveau vélo ... et de bonnes jambes de skieur de fond au pilotage !
En tous cas, on est content de vous accueillir. A Bds on ne change rien : un bon repas le soir, une bonne nuit, réveille au chant du coq pour rejoindre les cyclo droit a 7h30 dimanche matin Champagnole.
Reste plus qu a souhaiter un temps sec pour la fin de semaine, a défaut de soleil... La suisse semble plus optimiste que météo france : A suivre : http://meteo.search.ch/prognosis Massif du jura : http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsregion%2FREG20/20130625090000V Pensez a vous inscrire en ligne avant ce we. On ira chercher vos dossards samedi ap.
A bientot yann
Dernière édition par HP39 le Mer 26 Juin 2013, 13:19, édité 2 fois
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Mar 25 Juin 2013, 21:56
Salut Yann, Je viens sans Degavroche qui n'est pas libre ce W.E. Je pense arriver en fin d'aprèm car je bosse un peu samedi. Mais ça peut encore changer. Y a t-il des animations le samedi AM à Champagnole? J'envoi seulement mon inscription demain matin par courrier. Pour les jambes de skieurs de fond, elles pourront se comparer au jambes de surfeur. A mon avis je vais ramer. Si un collègue de la Yaute veut venir j'ai de la place. Avis aux amateurs Je me réjouis de vous revoir
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Ven 28 Juin 2013, 07:55
Bonjour,
Changement de programme, obligations familiales, ce dimanche je ne pourrai être présent à la tramju. Décidément cette année j'ai vraiment du mal de trouver du temps pour rouler le WE bonne ballade à vous
@Dan 25 je n'ai pas pu essayer vraiment la réparation de la chaine.
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Ven 28 Juin 2013, 21:46
Salut à tous,
Un petit point météo :
Il va pleuvoir demain samedi, mais le beau temps est annoncé pour dimanche. De bon matin, il fera sans doute un peu froid en revanche. Prévoyez le.
" />
Pour les animations de samedi, voir le site de la Tram. Mais vu que la pluie est annoncée, ça me semble un peu compromis.
A voir avec Yann.
Je pense venir aussi en fin d'aprem.
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Sam 29 Juin 2013, 07:29
Je pense partir de chez moi vers 16 heures ce qui me fait arriver aux alentours de 17 H 46 mn 34 sec.
HP39 Posteur d'or
Sujet: Tramjurassienne cyclo 2013 Sam 29 Juin 2013, 10:07
Bonjour,
Bonne route Christophe. Attention au radar entré sortie des douane si tu passes par la suisse. Ce soir pâte "crozet" sur la cuisiniere a bois de Fabien pour faire le plein d énergie. Comme dis Laurent ce n est pas encore le grande chaleur ici. J ai aussi allumé le poele hier soir.
Par contre demain dimanche beau temps et depart 7 h/7h15 de Bourg de sirod pour prendre le premier depart des cyclo entre 7h30 et 8h champagnole. Fabien, Sylvain, Christophe, Dominique et moi partiront de Bds. Laurent tu sais ou nous rejoindre ! tu as le choix, c est toi qui aura le plus de route.. J oubliais le team Agenda, JC25 ne peut pas venir, mais c est Dan25 le plus tot la partir de Besancon ! bonne route aussi
Pour ceux qui nous rejoindront sur place à Champagnole, si vous voulez venir rouler avec nous, c est avec plaisir :
3 parcours au choix, avec horaires de départ en groupe : 140 km : 7h30 105 km : 8h00 63 km : 8h30 33 km : 10h30
A la fin RDV tous autour du repas.
A demain Yann
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Sam 29 Juin 2013, 16:18
Hélas, trois fois hélas! Je ne peux venir à cette édition de la Tramju. Une prochaine fois j'espère. Demain matin j'irai rouler un petit peu si tout va bien en pensant à vous ,à vos lacs et à vos fromages.
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Dim 30 Juin 2013, 22:47
Salut,
Tu n'es pas le seul à t'être désisté, Christophe...
Nous nous sommes retrouvés à 4 au départ : Yann, Fabien, Sylvain et moi-même. Mais au second ravitaillement, nous avons retrouvé le vaillant Dan25. Il a fait beau mais pas trop chaud et le parcours était vraiment très chouette malgré un final un peu ennuyeux à l'approche de Champagnole. De belles montées et de belles descentes avec vue sur les lacs.
L'ambiance était toujours très bonne comme d'habitude malgré un balisage un peu flou : nous avons perdu Yann parti devant (les VD) dans une descente. Nous nous sommes retrouvé un peu plus loin. Episode qui a valu à Yann de rater le 1er ravito.
Fabien a fait une chute sans trop de gravité à cause de gravillons.
En ce qui me concerne, le manque de km dans les jambes s'est fait bien sentir. Après le 2eme tiers du parcours, j'ai commencé à montrer des signes de faiblesse. Mais grâce à la compagnie de Dan25, retrouvé un peu plus loin, je suis rentré tant bien que mal au bercail. A mon compteur 124 km à 22,6 de moyenne roulée.
Yann prépare quelques images qu'il postera dans quelques jours.
vous avez pu profiter d'une belle journée, pour ma part j'ai fait la nounou et j'ai essayé d'aller faire un tour le matin mais au bout d'un km j'ai encore cassé ma chaine, il faut vraiment que je répare ça correctement, le problème vient de la longueur comme j'ai raccourcit plusieurs fois elle est trop courte et elle tend trop.
à bientôt j'espère @LOLO j'ai regardé une partie du reportage sur France ô génial. JC
HP39 Posteur d'or
Comme tu dis Laurent, le parcours et les conditions meteo étaient au rdv pour une cette trés belle randonnée. La boucle autour de Claivaux les lac nous a fait passer par de très jolis chemins que je ne connaissais pas. Les ravitaillements étaient toujours aussi bons et accueillants.
Vrai que le balisage cette année n 'était pas facile a voir, meme pour un jurassien, un peu tete en l air c est vrai. Dan25 c était mieux préparé et avait surtout bien repéré le parcours avant. Parti apres nous, il a réussi à nous retrouver au 2 ième ravitau. Mais le coup du peloton que je dépasse, et qui fait demi-tour derriere, cela fait bizarre. Arrivé en bas de la descente, ne voir personne ?! j ai vite compris en relisant l itineraire et j etais content de vous retrouvé au cascade du Hérisson en remontant par Menetrux. Résultat un peu plus de km pour le speedmachine (138km) et 26 de moyenne au compteur. Les communes de passage, aurait pu participer au balisage, en répérant mieux les carrefours, surtout celui qui croisait dans les deux sens...
Bien des imprévus aussi : - Les empêchements de dernière minute avec ceux qui n ont pas pu venir . - La chute de Fabien qui cherchait sa direction et n a pas vu les gravillons... ca a chauffé le fessier droit et merci aux gants qui ont sauvé les mains ! le baron n a rien eu, c est les sacoche latérale qui ont bien amorti. - Notre compagnon de route :
A suivre demain, avec le film avec les photo réunies
Yann
HP39 Posteur d'or
Sujet: Video tramjurassienne 2013 Mer 03 Juil 2013, 05:13
Photo et video de la tramjurassienne 2013, au joli couleur du jura :
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Mer 03 Juil 2013, 08:40
C'est champêtre par chez vous, avec les moutons comme groupies Très sympathique vidéo, yeap. Mais dépasser les VD par la droite me parait dangereux
HP39 Posteur d'or
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition Mer 03 Juil 2013, 20:02
Bonjour Pinprenelle,
Merci pour les commentaires. Faire plus attentions, c est prévu pour la prochaine rando ! dépassement en peloton... mais surtout par rapport au auto. Je me suis fait une frayeur avec une voiture que je n avais pas vu derriere. Et sur les grands axes, les conducteurs très impatients ne manquent pas...
Cette année, cela nous a réussi de partir tot (7h30). Sur les 105 km, on a croisé plein de peloton de Cyclo droit, forts sympathiques et de bons rouleurs.
yann
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tramjurassienne 30 juin 2013 - 25 ième édition