victor54360 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Dérailleur type e Jeu 25 Avr 2013, 11:18 | |
| Bonjour à tous, Cette année je me suis lancé dans la construction d'un vélo couché avec des membres de ma classe. Il est en train de se finaliser, mais nous avons oublié un détail lors de la récupération du pédalier : l'installation du dérailleur avant. Nous n'avons donc pas la possibilité d'installer un dérailleur normal car pas de mat pour l'attacher. Dans mes affaires j'ai retrouvé une patte pour dérailleur type e mais pas le dérailleur malheureusement. Je me demandais alors si cela était possible d'installer un dérailleur normal sur une patte de dérailleur type e pour ensuite l'installer sur l'axe du pédalier ? Je compte sur vous amis véhistes Je vous remercie d'avance |
|
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Dérailleur type e Jeu 25 Avr 2013, 12:48 | |
| bien le bonjour victor je crois que tu va te faire un peu gronder pour ne pas etre passé par la case presentation autrement sois le bienvenu et bonne recherche |
|
durbin modo
Messages : 2487 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Dérailleur type e Jeu 25 Avr 2013, 13:30 | |
| a ma connaissance, la patte de dérailleur type E n'est pas montable directement sur un dérailleur normal (ni à collier, ni a braser) : il faut bricoler. Attention, les types E sont généralement limité à 44 ou 46 dents maxi. Le problème c'est la flexibilité de la patte qui ne permet pas un passage de vitesse correct. Dans le pire des cas, laisser tomber l'idée du dérailleur, et faire le changement de plateau directement à la main, en mettant une gaine autour de la chaine à ce niveau. Ce n'est pas si impossible que cela en à l'air. |
|
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Dérailleur type e Jeu 25 Avr 2013, 17:54 | |
| - durbin a écrit:
- .......... laisser tomber l'idée du dérailleur, et faire le changement de plateau directement à la main, en mettant une gaine autour de la chaine à ce niveau....
Bonsoir, Le passage du grand plateau vers le petit se fait avec le talon. Le retour au grand plateau se fait à la main sans problème. Des flasques latéraux sont nécessaires des 2 cotés. 2 plateau mais 3 ou plus sont utilisables avec cette méthode... |
|
victor54360 Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Dérailleur type e Jeu 25 Avr 2013, 18:42 | |
| Merci pour vos réponses. Pourriez-vous m'expliquer un petit peu le bricolage à effectuer, juste pour que je me fasse une idée du travail, je verrais si je m'y attelle ou pas |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérailleur type e | |
| |
|