| Essai de vélo horizontal | |
|
+5Loïc ly masse Michel Speedy Malric eric vrignaud 9 participants |
Auteur | Message |
---|
eric vrignaud Nouveau / nouvelle
Messages : 1 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Essai de vélo horizontal Lun 13 Fév 2006, 11:09 | |
| Bonjour , J'habite dans les Pyrénées Orientales .Quelqu'un pourrait - il me faire essayer un vélo horizontal ?
Merci |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Lun 13 Fév 2006, 11:29 | |
| Tu peux également tenter ta chance en utilisant la carte de France du site AFB ou de Michel ( lien sur la page du portail du Forum) Bienvenu! __________________________________ Malric
|
|
| |
Michel Posteur d'or
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Lun 13 Fév 2006, 14:03 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Tu peux également tenter ta chance en utilisant la carte de France du site AFB ou de Michel ( lien sur la page du portail du Forum)
Bienvenu! Simple précision au passage: La carte n'est pas de Michel ni à Michel elle est à tout le monde; j'ai simplement accepté de la gérer. Une nuance qui s'échappe... car c'est de l'histoire ancienne. D'ailleurs, je vous ai donné les codes d'accès afin si vous le désirez la fusionner avec celle de l'AFB. La carte n'est pas actualisée... je sais mais je ne supprime pas les ex-possesseurs de vélos couchés car d'abord, ils peuvent le faire eux-mêmes? et ensuite, ils peuvent aussi apporter leur témoignage. Pourquoi ont-ils abandonné cette pratique??? Ce sont souvent des passionnés "bornés" comme moi voire plus euh si c'est possible! des vendeurs... qui s'expriment... une petite minorité d'un petit nombre. On pourrait aussi s'interroger sur le manège des occasions. Ce sont des interrogations pas des réponses. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Lun 13 Fév 2006, 15:10 | |
| Bonjour Eric , c'est avec plaisir que je te ferai faire ton premier essai couché MIREILLLE@aol.com |
|
| |
Loïc Posteur de bronze
Messages : 258 Âge : 51 Localisation : Isère VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Lun 13 Fév 2006, 16:56 | |
| - ly masse a écrit:
- Bonjour Eric , c'est avec plaisir que je te ferai faire ton premier essai couché
MIREILLLE@aol.com Si je comprends bien, tu acceptes de coucher avec Eric parce que c'est sa première fois, c'est ça ? Wouahou. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Lun 13 Fév 2006, 17:29 | |
| et j'ai même oublé, tout va dépendre de sa taille moi c'est ok jusqu'a 1.75 plus grand c'est Aragomax qui prendra peut être le relais |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Lun 13 Fév 2006, 17:49 | |
| Ben j'espère que tu fais moins de 1.75 m...sinon ce sera plus dur |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Lun 13 Fév 2006, 21:57 | |
| Du vécu??? OUI je sais je vais être Modéré ,tu m'escuse la nouarode. JP |
|
| |
baron78 Posteur de bronze
Messages : 233 Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Mar 14 Fév 2006, 12:55 | |
| |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Mar 14 Fév 2006, 14:07 | |
| ou le plaisir de changer ... |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Dim 26 Fév 2006, 10:01 | |
| Eric a effectué son premier essai couché sur VK1, essai me semble t'il plutôt concluant ensuite se pose la question du choix et du prix en attendant il fera certainement un passage dans divers regroupements et randos pour essayer différents modèles Aragomax etait présent pour faire partager sa longue quète du modèle idéal. (idéal pour lui.....) bon dimanche à tous ici |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Dim 26 Fév 2006, 12:01 | |
| Il n'y a pas de vélo "idéal"... Pourquoi? Il s'agit en fait de trouver le moins mauvais compromis en fonction de l'objectif et du programme (le cahier des charges) que l'on se fixe. Et on peut dire que c'est loin d'être simple.
Dans mon cas ce qui a été primordial c'est l'aérodynamique (à cause de la tramontane qui souffle un jour sur trois à des vitesses souvent élevées), la masse (je suis très léger et pour les relances pour moi il y a une différence énorme entre un vélo de 15 kilos et de 10 kilos) et le rendement (ma puissance est hélas trop limitée à mon goût)... Le confort ne vient qu'en quatrième position... mais pour moi, les trois critères cités préalablement contribuent largement au "confort" du vélo horizontal qui reste de toute façon bien supérieur à celui de n'importe quel vélo droit...
Mais il est bien évident que ce qui est valable pour moi qui roule tous les jours trop souvent avec un fort vent de face ne l'est pas forcément pour tout le monde. D'où l'intérêt qu'il y a à bien définir son propre cahier des charges qui ne peut être qu'individuel...
Au plaisir de vous lire Aragomax |
|
| |
ly masse Accro du forum
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal Dim 26 Fév 2006, 12:16 | |
| j'ajouterai que les critères evoluent aprés quelques essais de modéles très differents souvent lorsque l'on roule utiltaire et en particuler en ville on veut être vu, puis on essaye un Lracer.... et c'est peut être le coup de foudre faut faire des concessions etc.... jsuis contente du choix de Claude Pour moi quelque chose de nouveau à essayer !! bon M'cééé un peu long cette attente |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de vélo horizontal | |
| |
|
| |
| Essai de vélo horizontal | |
|