Bonjour à tous,
soyez patient
tout vient à point
Enfin en ce début d'année j'ai pu réaliser un brevet avec mon Z.
Première journée ou le
à été avec nous pour faciliter le trajet, car vous le savez sans doute le renard ne sort pas quand il
.
Aussi lorsque il fallut se lever à 4 h pour rallier le point de départ , ce ne fut pas facile (manque d’entraînement ) mais la motivation était là.
Départ de la maison à 4 h 30 , arrivé sur le départ 40 mn plus tard, et là personne , ils étaient tous déjà partis .
La trentaine de participants avait déjà pris la route, mais je crois que j'étais le seul à me rendre au départ en vélo.
J'apprends aussi qu'un autre vélo couché participe au brevet.
C'est Marc connu sur le forum sous le pseudo de Némo.
Il est là avec son Cruzbike , mais je ne le verrais qu'au troisième pointage à Sillans la cascade.
Après inscription et discutions avec les organisateurs ,je me décide enfin à partir, il est 5 h 30.
Les délais sont confortables et je ne me fais pas de souci pour rallier dans les temps.
Un petit arrêt vers 9 h 00 à une boulangerie à Méounes car l’estomac commence à grogner
et l'on repart tranquillement vers le premier pointage.
Tiens voilà la voiture et la remorque du TPG qui me double.
Ils vont se positionner au ravito du midi qui sera bien entendu à la hauteur de mes espérances ( autant pour le site, l'amitié et le repas servi à table comme un roi ) mais avec le TPG cela semble normal : merci à vous tous pour l'organisation. )
Pour l'instant avec mon heure de départ et ma cadence je ne rattrape personne.
Mais ce n'est pas le but. J'ai décide d'y aller cool et de me tenir à 20 km de moyenne roulée.
Dès que cela monte un peu je lève le pied et à mon ressenti j'avance à 60% de mes petits moyens.
Une petite pause en haut d'une bosse au km 45 pour reposer un peu et en route vers le premier pointage à Varages.
Un petit moment de panique , je ne vois pas le ravito au village ,du coup je fait une photo pour valider mon passage, mais en fait c’était un km plus loin, j'aurais du mieux lire la feuille de route.
Une bonne pause pour se requinquer , manger à volonté, un tiers du parcours est couvert et il y a un seul participant derrière moi qui est parti encore plus tard. ( il me doublera 30 km avant l'arrivée à La Garde. )
Une petite photo de La Verdière avant Gréoux .
Le relief est favorable , cela roule tranquillement et après Gréoux , Valensole voici Oraison avant d'attaquer un bon faux plat montant pour rallier le ravito de midi à Puimichel.
Après Gréoux je double enfin deux cyclistes que je reverrais au repas de midi.
Avant Puimichel deux autres concurrents me rattrapent et nous nous verrons souvent sur le trajet au bénéfice des montées et descentes qui avantagent les uns ou les autres.
Voici enfin le repos méridien, 137 km de réalisés.
C'est le changement de tenue , j'enfile des affaires sèches avant de manger et prends le temps de me reposer, avant de basculer pour attaquer la grosse côte du jour , le col de l'Espinouse ( 7 km avec des pourcentage de 8% sauf sur le dernier km ) ce qui nous auras bien fait transpirer, car le soleil était bien présent.
Les lavandes ne sont pas encore en fleurs.
Le repas du midi et son moulin.
Le village dEspinouse au trois quart du col.
Content d’être en haut du col, une longue descente puis remontée de 5 km vers le poteau de Teille et en route vers Riez.
( ce n'est pas le poids du vélo ni du renard )
La vue depuis le col
A suivre