Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le 300 du TPG

4 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

Le 300 du TPG Empty
MessageSujet: Le 300 du TPG   Le 300 du TPG EmptyVen 03 Mai 2013, 13:54

Bonne chance au bounce Renard bounce Argenté bounce qui sera au départ demain aux aurores pour le 300 du TPG (Triple Plateau Gardéen) La Garde, Var.
RDV le 19 mai pour le 400 de Provence Randonneurs
Revenir en haut Aller en bas
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

VPH : Zockra et Kickbike.

Le 300 du TPG Empty
MessageSujet: le 300 du TPG   Le 300 du TPG EmptyVen 03 Mai 2013, 17:10

Bonjour à tous, Le 300 du TPG Drapeau-

Merci à Pimprenelle pour Le 300 du TPG Megaphon ses encouragements.

La météo est enfin avec nous. sunny

Bien sur , un petit compte rendu à l'issue de cette randonnée qui sera la première longue distance de l'année. Le 300 du TPG Levitati

Sportivement

Renard argenté Cool
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

Le 300 du TPG Empty
MessageSujet: Re: Le 300 du TPG   Le 300 du TPG EmptySam 04 Mai 2013, 19:30

Bon Renard Argenté, qu'es tu fous Question .
300km en partant à 7h ce matin, tu aurais dû être bon pour l'apéro…
Franchement c'est plus ce que c'était les jeuns' Le 300 du TPG Grr
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

Le 300 du TPG Empty
MessageSujet: le 300 du TPG   Le 300 du TPG EmptyLun 06 Mai 2013, 11:17

Bonjour à tous, Le 300 du TPG Drapeau-

soyez patient Le 300 du TPG Levitati tout vient à point Le 300 du TPG Dem59lu7

Enfin en ce début d'année j'ai pu réaliser un brevet avec mon Z.

Première journée ou le sunny à été avec nous pour faciliter le trajet, car vous le savez sans doute le renard ne sort pas quand il Le 300 du TPG Pluie-pa .

Aussi lorsque il fallut se lever à 4 h pour rallier le point de départ , ce ne fut pas facile (manque d’entraînement ) mais la motivation était là. Le 300 du TPG Saute-et

Départ de la maison à 4 h 30 , arrivé sur le départ 40 mn plus tard, et là personne , ils étaient tous déjà partis . Le 300 du TPG Arms61ls

La trentaine de participants avait déjà pris la route, mais je crois que j'étais le seul à me rendre au départ en vélo. Le 300 du TPG Pas-ma-f

J'apprends aussi qu'un autre vélo couché participe au brevet. Le 300 du TPG 782111
C'est Marc connu sur le forum sous le pseudo de Némo. Laughing

Il est là avec son Cruzbike , mais je ne le verrais qu'au troisième pointage à Sillans la cascade.

Après inscription et discutions avec les organisateurs ,je me décide enfin à partir, il est 5 h 30.

Les délais sont confortables et je ne me fais pas de souci pour rallier dans les temps.

Un petit arrêt vers 9 h 00 à une boulangerie à Méounes car l’estomac commence à grogner Le 300 du TPG Triste6 et l'on repart tranquillement vers le premier pointage.

Tiens voilà la voiture et la remorque du TPG qui me double.
Ils vont se positionner au ravito du midi qui sera bien entendu à la hauteur de mes espérances ( autant pour le site, l'amitié et le repas servi à table comme un roi ) mais avec le TPG cela semble normal : merci à vous tous pour l'organisation. )

Pour l'instant avec mon heure de départ et ma cadence je ne rattrape personne.
Mais ce n'est pas le but. J'ai décide d'y aller cool et de me tenir à 20 km de moyenne roulée.
Dès que cela monte un peu je lève le pied et à mon ressenti j'avance à 60% de mes petits moyens.

Une petite pause en haut d'une bosse au km 45 pour reposer un peu et en route vers le premier pointage à Varages.

Le 300 du TPG P1000919

Un petit moment de panique , je ne vois pas le ravito au village ,du coup je fait une photo pour valider mon passage, mais en fait c’était un km plus loin, j'aurais du mieux lire la feuille de route.

Le 300 du TPG P1000921

Une bonne pause pour se requinquer , manger à volonté, un tiers du parcours est couvert et il y a un seul participant derrière moi qui est parti encore plus tard. ( il me doublera 30 km avant l'arrivée à La Garde. )

Une petite photo de La Verdière avant Gréoux .

Le 300 du TPG P1000922

Le relief est favorable , cela roule tranquillement et après Gréoux , Valensole voici Oraison avant d'attaquer un bon faux plat montant pour rallier le ravito de midi à Puimichel.

Après Gréoux je double enfin deux cyclistes que je reverrais au repas de midi. velodroit

Avant Puimichel deux autres concurrents me rattrapent et nous nous verrons souvent sur le trajet au bénéfice des montées et descentes qui avantagent les uns ou les autres.

Voici enfin le repos méridien, 137 km de réalisés.
C'est le changement de tenue , j'enfile des affaires sèches avant de manger et prends le temps de me reposer, avant de basculer pour attaquer la grosse côte du jour , le col de l'Espinouse ( 7 km avec des pourcentage de 8% sauf sur le dernier km ) ce qui nous auras bien fait transpirer, car le soleil était bien présent.

Le 300 du TPG P1000923
Les lavandes ne sont pas encore en fleurs.

Le 300 du TPG P1000925

Le repas du midi et son moulin.

Le 300 du TPG P1000926

Le village dEspinouse au trois quart du col.

Le 300 du TPG P1000928

Content d’être en haut du col, une longue descente puis remontée de 5 km vers le poteau de Teille et en route vers Riez.

Le 300 du TPG P1000929

( ce n'est pas le poids du vélo ni du renard )

La vue depuis le col

Le 300 du TPG P1000931

A suivre study
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

Le 300 du TPG Empty
MessageSujet: le 300 du TPG   Le 300 du TPG EmptyLun 06 Mai 2013, 11:26

la suite : Le 300 du TPG 4048

Sortie de Riez le parcours est globalement descendant même si parfois quelques bosses viennent ralentir la cadence. scratch

Passage à Ste Croix du Verdon , et direction Aups et Sillans la cascade rendez-vous du troisième et bien mérité pointage.

Ste Croix

Le 300 du TPG P1000932

Les jambes commencent à tirer et cette pause fera un bien immense avant de descendre vers la mer.

A Sillans je retrouve Némo qui démarre du ravito au moment ou j'arrive. Il est assez fatigué mais finira tranquillement son brevet.

Je connais parfaitement la route pour rallier La Garde , une petite photo au lac de Carces en passant

Le 300 du TPG P1000934

et voici déjà le soleil qui se couche sur les coteaux varois.

Le 300 du TPG P1000936

Voici l'arrivée , le Renard et son Z ont bien marché , Le 300 du TPG Cool

Il me reste à rentrer à la maison mais le moral est bon et le final est vite expédié.

Depuis le matin 4 h 30 arrivée à 22 h 30 soit 18 h 30 au total pour 16 h 04 roulé avec 352 km au compteur , petite moyenne de 21,92 réalisée ce qui correspond à mon objectif de départ.

J'ai bien dormi , maintenant in ne reste plus qu'à rêver au 400 de Carces le 19 et 20 mai.

Sportivement

Renard argenté Cool
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

Le 300 du TPG Empty
MessageSujet: Re: Le 300 du TPG   Le 300 du TPG EmptyLun 06 Mai 2013, 14:44

renard argenté a écrit:

…maintenant in ne reste plus qu'à rêver au 400 de Carces le 19 et 20 mai.
Ouf que ouf, le Renard Argenté ne s'est pas fait manger… et est bien rentré à sa tanière Very Happy
Et heureusement que tu ne dépasses pas les 12T, sinon adieu le brevet, tu n'aurais pas eu le droit de franchir le col de l'Espinousse… tu l'as échappé bel……… mais de peu Le 300 du TPG 4048
Merci pour les photos et bravo pour la réussite de ce brevet… jamais gagné d'avance !
Au 18 mai, cher Renard pour le 400. Et que devient notre ami Théocabane… viendrait-il avec nous Question
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

Le 300 du TPG Empty
MessageSujet: Re: Le 300 du TPG   Le 300 du TPG EmptyLun 06 Mai 2013, 19:49

bravo Maitre Renard Le 300 du TPG Drapeau-
j'ai bien aimé ce récit photographique et ta désinvolture au départ ... study
par contre je retiens de ce récit que tu ne roules toujours pas sous la pluie Le 300 du TPG 4048 .... et pourtant ....
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

Le 300 du TPG Empty
MessageSujet: Re: Le 300 du TPG   Le 300 du TPG EmptyMar 07 Mai 2013, 00:09

Bravo renard pour ce 300 Le 300 du TPG Cool
T'as eu de la chance pour la météo car chez nous ce fut encore pluie toute la journée pale
http://www.cycloutil.com/
Contenu sponsorisé

Le 300 du TPG Empty
MessageSujet: Re: Le 300 du TPG   Le 300 du TPG Empty

Le 300 du TPG
Page 1 sur 1