Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 kettweisel custom trike

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

kettweisel  custom trike Empty
MessageSujet: kettweisel custom trike   kettweisel  custom trike EmptyVen 10 Mai 2013, 21:21

Wink
Bonsoir à tous.

Voilà cela fait bientôt trois ans que nous louons des trikes et nous souhaitons:

__ compléter notre parc déjà composée de 5 kmx adultes et 10 kmx enfant /4 azub t tris/ 5 performers/ 1 ice sprint fs

Par ce post nous espérons avoir un maximum de vos retours d'expériences particulier ou pros sur le kettweisel custom trike .

Pourquoi ce choix pour une flotte supplémentaire:

le contexte chez nous à l'île de la Réunion

_une forte demande en tout chemin ou tout chemin un peu engagé en pleine nature

_une demande de tandem pour des couples ou des personnes aveugles ou présentant d'autres pathologies.

le kettweisel est bien plus maniable pour rouler sous bois que nos tadpoles à travers les arbres etc

le kettweisel avec le différentiel a une meilleur motricité que les tadpoles

le kettweisel peut cabrer et cela plaît (les jeuns me demande toujours si on peut cabrer avec un trike tadpole )

le kettweisel peut être attelé et être fun pour des défilés dans les stations balnéaire mais surtout être un super tandem pour les personnes à mobilité réduites

Hase dispose beaucoup d'options pour le handicap (on travaille pas mal avec des associations dans le monde de l'handicap et les personnes défavorisées )

le kettweisel se range debout et peut voir son siège rabattu d'ou un gain de place pour nous

le kettweisel possède un tendeur de chaine(existe sur d'autre trike il est vrai) et de frein couplés à l'arrière sécurisant pour les novices avec d'office un frein de sécurité av

le kettweisel permet aussi un montage en assistance électrique assez simple dans la roue avant (que vaut l'option assistance chez eux en terme de fiabilité et s'éfficacité

le kettweisel a une bonne garde au sol et à l'aise pour passer des petit trottoirs et autres

le kettweisel permet de disposer du système rolhlof et du moyeu son en option (possible aussi chez d'autres marque)

le kettweisel n'a pas le pédalier en avant plus vulnérable

Mais

le kettweisel est plus lourd (pas la priorité recherchée pour des location assistées à rythme de découverte de pleine nature)

le kettweisel n'est pas donné mais a l'air d'^tre assez robuste et bien fini .

le kettweisel n'a pas la roue arrière qui rebondit et qui renvoie les choc (il est vrai sans conséquence) dans le siège

le kettweisel peut cabrer en forte montée ? (bon il doit falloir y aller)


En location les points faibles récurents du tadpole sont

la motricité (et on en a essayé quelques uns : le azub t tris est le meilleur élève ( même en marathon plus) mais garde au sol trop basse et direction exposée

le rayon de braquage

le pédalier exposé

pas ou peu de tandem et surtout pas de tandem avec pédalage dissossié


Que penser vous du montage

_avec rolhlof (fini les galères avec les croisement de chaîne surtout lors des changements fréquent de longueur de bôme). Impressionnant ce qui

faille faire pour sauver les dérailleurs et pattes de dérailleurs!!!

Et puis une longue pédagogie barbante pour le client expliquant l'utilisation ou l'art et la manière de passer les vitesses.

_moyeu son

_freinage couplé pour tous hydrauliques auriga tektro

_differentiel

_appui tête

_pneus marathon plus

_ et un avec sacoche au siège type ortlieb


_Avez vous utilisé votre kett pour sortir des chemin battus

_le siège était fragile selon certains, quelles sont les faiblesses même en cas de chute) pour une utilisation rando pas extrême comme sur leur vidéos (l'utilisation se fera sur

des sentiers larges mais

parfois très herbeux et humides avec quelques cailloux ou des chemins de types scories cela à des vitesses tranquilles (éh oui on les accompagne les bougres!!!)

_ la peinture est elle solide?


Merci pour vos avis et si vous passez des vacances sur notre île n'hésitez pas à nous contacter kettweisel  custom trike Cool
















Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

kettweisel  custom trike Empty
MessageSujet: Re: kettweisel custom trike   kettweisel  custom trike EmptySam 11 Mai 2013, 08:22

comme tout velo en roue de 20 pouces et encore plus avec des tadpoles, ou le dérailleur n'est pas dans " l'ombre " de la roue =>

le dérailleur ne demande qu'a pendre des coups ou labourer le sol quand le train AR passe dans des ornières.

=> donc je dirais exit le dérailleur et option alfine ou rohloff obligatoire

effectivement le différentiel sur chemin gras ... obligé pareil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Invité
Invité




kettweisel  custom trike Empty
MessageSujet: Re: kettweisel custom trike   kettweisel  custom trike EmptyLun 13 Mai 2013, 10:07

Bentrikerforever, tu décris bien le contexte géographique, moins le contexte "humain" me semble-t-il ; enfin je crois deviner que ta clientèle est plutôt jeune, ce qui doit faire prendre tout ce que je vais dire avec un certain recul

Pas quand je confirme ce que dit Arafolie à propos du dérailleur très exposé ; en fait quand j'ai accroché, sur piste goudronnée, la patte de dérailleur était récupérable, mais pas le système de réglage de longueur de chaine

Pour le moment, le kett reste le seul engin sur lequel j'ai cassé des rayons ; certes je l'avais acheté d'occasion, mais le carrossage des roues m'a tjrs déplu

Autre limite, le freinage : les roues AR se bloquent très facilement (vous pensez à l'adhérence en montée, mais en descente pale )

Autre limite : l'inconfort ; quand une roue AR passe ds un trou ça entraine un mouvement latéral brusque très mauvais pour le dos

Bref pour moi ça n'est envisageable que pour du tout terrain très soft

Mais ça devrait attirer plein de curieux par sa :
- position haute : facilité pour s'assoir et se lever, visibilité, pédalge plus proche du VD (enfin c'est comme ça que j'explique que je pédalais plus facilement en Kett
- maniabilité ; ça sert surtout en ville, mais pour des petits parcours, ça amuse aussi bcp les gens
- possibilité d'attelage (enfin sur route, en tout terrain ...)
- originalité (au milieu d'un parc de tadpoles)

J'ai tjrs eu des velléités d'essayer les sinner, nettement moins chers, sans carrossage des roues, avec suspension AR, ... surement lourds ...

De la Réunion, rien ne doit être simple ... Il passe pas mal d'occasions de kett autour de 1000 € sur les sites hollandais ; c'est comme ça que j'ai acheté le mien et j'en ai été content, à part ces rayons cassés (2 en 3700 km)
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

kettweisel  custom trike Empty
MessageSujet: Re: kettweisel custom trike   kettweisel  custom trike EmptyLun 13 Mai 2013, 18:10

Bonjour les zoreilles.

J'ai l'année dernière acheté un Kett, pour voir la différence avec mon Ice, 6 mois après je l'ai revendu pour incompatibilité d'humeur !!!!!!

J'avais du mal sur les chemins, a suivre les trajectoires des roues arrières. Par contre sur bonnes routes cela est acceptable. Petit bémol pour les freins arrières avec lesquels il faut être très doux pour ne pas partir en dérapage incontrôlé, surtout sur chemins glissants ou sableux.

Le mien était équipé d'un Rohloff et d'un différentiel d'usine. donc je n'ai aucune idée pour la patte de dérailleur.

Je n'ai personnellement pas été conquis par le Kett.

Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

kettweisel  custom trike Empty
MessageSujet: Re: kettweisel custom trike   kettweisel  custom trike EmptyMar 14 Mai 2013, 09:45

Je suis possesseur d'un vieux Kett de collection, en acier. Options: freins magura et housse de siège changée pour celle des nouveux sièges. Double plateau "bricolé" sans dérailleur (changement avec tube de chaîne). J'ai aussi d'autres tricycles: un cat road électrifié et un Ice QNT.

J'adore ce tricycle... mais pour commencer, il a quelques défauts:
- chargement pas évident. Sac derrière le siège possible.
- motricité (pas de différentiel) pente >10%
- dynamo latérale se plaque mal
- système reréglage de chaîne (à l'époque) fragile
- dérailleur exposé
- gardes boues fragiles
- pas du tout suspendu (Big apple mieux)

Dans les qualités:
- accessibilité: le tricycle le plus facile à faire essayer.
- rangement vertical, tout simplement génial
- très sûr: on maîtrise parfaitement le levé de roues
- tandem... j'envisage un deuxième pour les enfants
- aptitudes tout chemin (plutôt que tout terrain): j'ai pratiqué un parcours tranquille de Lyon Free VTT: en prenant les marches bien perpendiculaires pas de souci de dérailleur. J'ai aussi descendu la piste de la Sara à Lyon également sans trop sauter tout de même
- freinage "en glisse" en bloquant les roues ou dans les descentes.

Quelques vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=HsHj7T7nYJ8 (pas mon Kett... mais on voit bien qu'il se prête à se genre d'exercices)
https://www.youtube.com/watch?v=F6_c4_ANiDI (à 2 roues avec une pro!)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

kettweisel  custom trike Empty
MessageSujet: Re: kettweisel custom trike   kettweisel  custom trike EmptyMer 15 Mai 2013, 19:36

navigaterre a écrit:
Bonjour les zoreilles.

J'ai l'année dernière acheté un Kett, pour voir la différence avec mon Ice, 6 mois après je l'ai revendu pour incompatibilité d'humeur !!!!!!

J'avais du mal sur les chemins, a suivre les trajectoires des roues arrières. Par contre sur bonnes routes cela est acceptable. Petit bémol pour les freins arrières avec lesquels il faut être très doux pour ne pas partir en dérapage incontrôlé, surtout sur chemins glissants ou sableux.

Le mien était équipé d'un Rohloff et d'un différentiel d'usine. donc je n'ai aucune idée pour la patte de dérailleur.

Je n'ai personnellement pas été conquis par le Kett.


salut
tu avais les fein arrière couplé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

kettweisel  custom trike Empty
MessageSujet: Re: kettweisel custom trike   kettweisel  custom trike EmptyMer 15 Mai 2013, 20:09

M a écrit:
Je suis possesseur d'un vieux Kett de collection, en acier. Options: freins magura et housse de siège changée pour celle des nouveux sièges. Double plateau "bricolé" sans dérailleur (changement avec tube de chaîne). J'ai aussi d'autres tricycles: un cat road électrifié et un Ice QNT.

J'adore ce tricycle... mais pour commencer, il a quelques défauts:
- chargement pas évident. Sac derrière le siège possible.
- motricité (pas de différentiel) pente >10%
- dynamo latérale se plaque mal
- système reréglage de chaîne (à l'époque) fragile
- dérailleur exposé
- gardes boues fragiles
- pas du tout suspendu (Big apple mieux)

Dans les qualités:
- accessibilité: le tricycle le plus facile à faire essayer.
- rangement vertical, tout simplement génial
- très sûr: on maîtrise parfaitement le levé de roues
- tandem... j'envisage un deuxième pour les enfants
- aptitudes tout chemin (plutôt que tout terrain): j'ai pratiqué un parcours tranquille de Lyon Free VTT: en prenant les marches bien perpendiculaires pas de souci de dérailleur. J'ai aussi descendu la piste de la Sara à Lyon également sans trop sauter tout de même
- freinage "en glisse" en bloquant les roues ou dans les descentes.

Quelques vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=HsHj7T7nYJ8 (pas mon Kett... mais on voit bien qu'il se prête à se genre d'exercices)
https://www.youtube.com/watch?v=F6_c4_ANiDI (à 2 roues avec une pro!)

Very Happy
As tu les freins couplés?

Pour le chargement pas de soucis , on ne charge pas trop

Comme tu as aussi un ice que penses tu du côté sûr dans les descentes sur revêtement stabilisé un peu glissant ou non pour une première prise en main?

En fait on a constaté sur les TADPOLES EN LOCATION :

Les freins à disques trop violents pour les débutants ou les fous furieux indisciplinés et obligé de régler au plus doux les bb7 sinon pédalier édenté et plantage de plateau dans

le pneu, le dérailleur arrière ou le coude de celui qui précède

La difficulté pour un débutant de rattrapper un excès d'optimisme quand l'une des roue se lève et là dégats possible sur grand plateau pédales etc

la motricité catrastrophique

la chaîne qui traine dans le sâble

le pédalier très exposé




direction directe pas facile

En tout chemin le confort au niveau de l'assise est bon (entre deux roues) mais la roue arrière (sans suspension) en plus d'être baladeuse , transforme le moindre caillou en

petit tremplin


EN LOCATION EN GENERAL

le passage des vitesse sans moyeux à vitesse intégré retera une source d'ennuis (bris de patte de dérailleur...) plus l'obligation de faire lever les clients dans les côtes non

anticipées pour les passer à vide avant la cata.

les frein dissociés à disque presque dangereux en cas d'urgence (le client a tendance à lâcher le guidonet à freiner au denier moment que d'une main après l'autre

les rétros, sonnettes, dynamo, compteur etc ne vivent pas longtemps

les plus mauvais réflexes concerne la brutalité avec la direction et les freins couplés à une manie de devoir coller le précédent!


DONC

-choix du rolholf
-moyeu son à la place de la dynamo ou la frontale qu'on perd etc (nocturnes)
-frein couplés arrières
-pneus marathon plus vraiment pas mal même en tout chemin










Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

kettweisel  custom trike Empty
MessageSujet: Re: kettweisel custom trike   kettweisel  custom trike EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:19




salut
tu avais les fein arrière couplé?

Freins couplés.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

kettweisel  custom trike Empty
MessageSujet: Re: kettweisel custom trike   kettweisel  custom trike EmptyJeu 16 Mai 2013, 14:19

@bentrikeforever: moi non, jamais de fein couplé, mais ce sont mes tricycles.
Il y a pas mal de break-steer sur le Kett en effet, et c'est très agréable quand on connaît!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





kettweisel  custom trike Empty
MessageSujet: Re: kettweisel custom trike   kettweisel  custom trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kettweisel custom trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kettweisel et assistance
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» [VD] Custom électrique
» Cocorico ! Probablement bientôt un trike made in France [Trike OZE]
» La passion du Trike m'est venu par le Trike sans pédales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: