| Lynxx tire à gauche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Artie44 Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 61 VPH : Optima Lynxx Guidon bas Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Lynxx tire à gauche Dim 12 Mai 2013, 21:06 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter (enfin) un VC d'occas qui me semblait en bon état : un Lynnx guidon bas. J'ai fait une centaine de bornes mais je me rend compte qu"il tire à gauche. A l'arrêt quand je tiens le vélo à la main, et que je pousse, il part à gauche. Je le sens moins en roulant mais ça guidonne plus qu'un vélo droit à haute vitesse. Le faible écart entre les roues avant et arrière me parait logiquement provoquer un peu plus de guidonnage qu'un vélo droit mais je m'interroge... Les câbles qui viennent sur le guidon peuvent-ils suffire à ce déport ? Qu'en pensez vous ? Th |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Lynxx tire à gauche Dim 12 Mai 2013, 21:14 | |
| Bonjour, Le problème des câbles m'est arrivé sur un condor. Pour savoir, tu débranches tout, tu fais un essai (pas en descente, hein) Souvent c'est un passage un peu tendu d'un côté qui le fait. Faut rajouter un peu de gaine et c'est bon. Si c'est ça. |
|
| |
Artie44 Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 61 VPH : Optima Lynxx Guidon bas Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Lynxx tire à gauche Dim 12 Mai 2013, 21:19 | |
| Merci, mais à ton avis, juste les freins ou aussi les câbles de vitesse ? |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lynxx tire à gauche Lun 13 Mai 2013, 08:43 | |
| salut j'ai eu le même problème sur un performer, c'était en fait le jeu de direction qui était mort ......si ça peut t'aider.... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Lynxx tire à gauche Lun 13 Mai 2013, 08:56 | |
| Oui tres probablement les cables il suffit de tres peu pour tirer sur le guidon le jeu de direction en seconde cause eventu le desserrer un peu |
|
| |
staylow *
Messages : 39 Âge : 77 Localisation : Saclay VPH : Baron Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Lynxx tire à gauche Lun 13 Mai 2013, 09:26 | |
| Cadre ou fourche voilés sont également possibles. Controler la position des axes de roues dans leur logement et l'alignement des deux jantes avec une règle de maçon. |
|
| |
Artie44 Débutant(e)
| Sujet: Re: Lynxx tire à gauche Lun 13 Mai 2013, 11:24 | |
| Ok merci à tous, ^y' a plus qu'à espérer que ce n'est qu'une histoire de câble. Et encore une question : sur un Lynxx comme le mien, guidon bas avec une roue de 20 devant, le VC est-il suffisamment stable pour que (évidemment faut éviter !) en lachant les mains, le vélo reste stable comme un vélo droit ? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Lynxx tire à gauche Lun 13 Mai 2013, 12:27 | |
| Bonjour,
Je roulais sur un 20x20 à guidon bas il y a peu. J'ai également eu une impression de tirage d'un côté, c'était la barre de renvoi de direction (la liaison entre guidon et fourche) que j'avais remontée déréglée (trop longue ou trop courte, je ne sais plus). A voir de ce côté là également.
Pour ce qui est de l'équilibre sans les mains, sur un VD, je le gère avec un mouvement latéral des hanches ... ce qui n'est pas possible en VC. Sur mon 20x20, j'arrivais à faire quelques centaines de mètres en jouant avec les épaules et les bras (pas très élégant il faut l'avouer). Tout cela se travaille, reste à voir si ça en vaut la chandelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lynxx tire à gauche | |
| |
|
| |
| Lynxx tire à gauche | |
|