Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chaussures de vélo sérieuses.

Aller en bas 
+25
Zenedavtri
Laurent69
cody
Freyot
Didier33
olivier26
Guillaume85
el sombrero
zit
Calcoran
Fleur
olivier
bison couché
Olivier74
Larsene
Armandos
yoclode
rico
O'Leave
laf_ange
Zwoofff
Trucmaiscoeur
Medug
discoveur700
reflets de vert
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMar 14 Mai 2013, 15:35

Bonjour à tous,

Je suis coursier à vélo. Donc je marche aussi beaucoup avec les chaussures, les sur-chaussures, etc…

Et j'en ai marre des chaussures SPD à obsolescence programmée. Je veux plus donner un seul centime à des fabriquants qui pour moi font de la grosse arnaque. Quel que soit la gamme et le prix.

Et je n'ai pas assez d'argent pour en gaspiller dans des chaussures de merde.

Pour les sur-chaussures j'ai trouvé moyen de m'en faire fabriquer en cuir et laine. Je vous en reparlerai quand je les aurais bien testé.
Pour 50€ c'est dix fois moins cher que tout ce qu'on trouve dans le commerce. Étant donné que j'explose une paire de sur-chaussures par an, quelque soit la gamme et le prix.

Pour les chaussures c'est une autre histoire. J'étais à la foire bio de Colmar, et je n'ai eu que des refus.
Ces fabriquants de chaussures ne sont pas conscients de l'importance des chaussures de vélo dans l'avenir du transport, et donc préfèrent le pognon à l'écologie. Je ne leur ai pas expliqué tout ça, mais j'ai bien insisté.

Je me suis promis que l'année prochaine je viendrais avec des chaussures de vélo sérieuses à leur foutre sous le nez. Il savent pas à qui ils ont affaire.

Pour moi il faudrait des chaussures en cuir, resemelables, avec des matériaux écologiques. La semelle devra avoir la possibilité de rajouter de l'épaisseur de part et d'autre des cales, pour éviter le jeu entre la chaussure et la pédale. Quelque chose de simple et d'efficace. La plaque avec les quatre trous pour y visser les cales je la récupère en massacrant une vieille chaussure SPD.

Voilà je demande pas grand chose, mais de la qualité, et du sérieux.

J'ai contacté un fabriquant qui a l'air sympa. J'attends avec impatience sa réponse. C'est même possible que je me déplace pour participer à la fabrication.

Voilà :^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMar 14 Mai 2013, 15:43

reflets de vert a écrit:


Et j'en ai marre des chaussures SPD à obsolescence programmée.

C'est quoi la durée de vie moyenne de tes derniers modèles, marque, usage?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilechaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMar 14 Mai 2013, 15:55

Je marche avec souvent, roule à peu près tous les jours avec.

J'ai d'abord eu des Shimano prix neuf 140€, avec Gore Tex et compagnie. Elles ont duré un peu plus d'un an. Ça a finit par une semelle explosée, mais elles ont montré des signes de fatigue bien avant.

Ensuite des Carnac Antares. Elles sont catastrophiques.
Elles sèment les vis de fixations des plots qui servent à compenser l'usure des semelles. J'ai remplacé de nombreuses fois ces vis. À force j'ai fini par niquer un taraudage (ils sont fragiles…!), donc j'ai dû coller à l'epoxy un des plots.
Je me suis préparé à fabriqué des plots en bois moi-même (je vais quand même pas les acheter ça va pas!?), mais quand j'ai niqué le taraudage, et vu qu'une des coutures est en train de lâcher… j'ai fini par me dire qu'elle finira à la poubelle, ce pour quoi elles sont conçues de manière très "technique", et que ça ne vaut pas la peine que je m'attarde dessus.
Le tissu de devant la chaussure se râpe…

Elles n'ont même pas six mois encore.


Donc je me suis dit. Je vais me battre pour fabriquer des chaussures avec des matériaux écologiques. Parce que c'est bien mieux, et bien moins cher. Je me suis promis que je ne donnerai plus un seul centime aux fabriquants de chaussures spd classiques. Quitte à utiliser en attendant ce système ( https://velorizontal.1fr1.net/t12846-adaptateur-pedales-automatiques-sangles-clipless-toe-straps-adapter?highlight=adaptateur+cales+-pieds )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMar 14 Mai 2013, 16:05

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Red_Lancashire_clogs_%28side_view%29
Tissu/Cuir, semelle en bois, semelle intérieure cuir/liège brut, le tout lié avec de la corde naturelle.
La vulcanisation du latex, la colle du liège agglomérée, l'acier des clous, voir le tannage du cuir non rien d'écologique.

C'est évidemment extrême, mais c'est la dure réalité. Et je ne parle même pas de l'outillage acier pour travailler le tout...

Bon courage dans ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMer 15 Mai 2013, 00:41

j'ai le modèle précédent celui-ci de quelques années ( 3 scratchs à l'époque et semelle + light ) : http://www.scott-sports.com/fr/fr/products/2275640008010/shoe-scott-atr-brown-440/#.UZKqjEqK2cw
j'y trouve mon intérêt justement grâce à la semelle qui fait le tour de la cale

et là, avec une bonne semelle Vibram ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMer 15 Mai 2013, 06:34

Citation :
Chaussures de vélo sérieuses.

moi mes chaussures sont tout le temps entrain de plaisanter, je ne peux te les conseiller... chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Dem59lu7 :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMer 15 Mai 2013, 14:21

Pas mal les chaussures à semelles en bois!

Ça donne des idées.

Si je veux commencer à faire quelque chose moi-même, je peux commencer par des sandales SPD, avec des lanières en tissu. C'est plus à ma portée, et j'ai de très bonnes sandales qui peuvent servir de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:54

Bon les semelles en bois c'est pas souple donc pas pratique du tout pour marcher.
Mieux vaut une semelle en corde de jute (ou autre) avec peut être une tige en bois pas trop longue pour installer le SPD et permettre au pied de se plier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:39

reflets de vert a écrit:
Pour les chaussures c'est une autre histoire. J'étais à la foire bio de Colmar, et je n'ai eu que des refus.
Ces fabriquants de chaussures ne sont pas conscients de l'importance des chaussures de vélo dans l'avenir du transport, et donc préfèrent le pognon à l'écologie.

- il faut dire que ces salauds de maraîchers mangent, boivent et viennent bosser pour subvenir à leurs besoins.


reflets de vert a écrit:
Voilà je demande pas grand chose, mais de la qualité, et du sérieux.

- ce "pas grand chose" est un luxe inouï et ne sera jamais écolo.
penses-tu vraiment qu'il suffise de réunir un morceau de cuir, que le gland du chêne aura tanné, à un morceau de bois local, ayant grandi avec amour, pour faire une chaussure dont la technicité te permet de rouler aujourd'hui aux vitesses où tu roules, confortablement et en toute sécurité ?

tu vas même jusqu'à dire qu'un produit écologique est mieux et moins cher...
ce que je conçois comme un vœu pieu mais pas comme une réalité, car lorsque je vois "bio" ou "écolo", il n'est souvent question que de mercatique à prix d'or.
voire de fumisterie.
à prix d'or.

tu es coursier, tes pompes et pneus s'usent.
normal, non ?
bon, je n'ai été que coursier en mob' mais je peux t'assurer que mes nerfs s'usaient.
du pur nerf fait maison pourtant. quoique déjà buggé.
comptes-tu exiger des pneus sérieux, la prochaine fois ?
des bandes de cuir tanné végétal ?

attends, je ne suis pas entrain de nier l'obsolescence de tous les produits industrialisés actuels, les industriels nous en...fument plus encore que les autres, mais là j'ai quand même l'impression que la crémière t'a tapé dans l’œil.

perso, je pencherais plus pour une solution chaussures-de-ton-choix + Power-grip (enfin des lanières, quoi).
d'ailleurs, les pompes n'étant pas faites pour être portées au quotidien, et moins encore celles en cuir, cela permettrait une rotation bénéfique pour le matos.

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:26

Perso j'ai depuis plus de 5 ans des chaussure de sécurité. je ne les ai pas mise sous cloche, car depuis ces cinq ans je ne marche et ne roule qu'avec elle. vu leur état je pense que je peux encore les utiliser pendant deux ou trois ans. Je n'ai eu a changer que les lacets (j'en suis au minimum à la troisièmes paires de lacet) ce qui risque de lâcher c'est les passant.

Cela me rappel les chaussure que j'avais acheté il y a pas mal de temps elle m'avais couté 999F et elles ont durée 5 ou 6 ans (avec une ressemelage entre temps), quelque temps après cette achat ma mère a voulut me faire plaisir en achetant deus paire de chaussure dans le genre mais a un pris beaucoup plus bas (genre 100f la paire), le problème c'est que la semelle tais creuse donc en une semaine semelle troué et pied trempé a la première pluie.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyVen 17 Mai 2013, 00:30

reflets de vert a écrit:
... j'ai de très bonnes sandales qui peuvent servir de modèle.
Voilà une bonne base non ? ici certains roulent toute l'année en sandales et chaussettes plus ou moins chaudes selon la saison, je conçois qu'en Alsace, ce ne soit pas aussi facile au vu des températures hivernales. Une sur-chaussure "maison" en cuir fourré par exemple adaptée sur cette paire de sandales, ça donnerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyVen 17 Mai 2013, 08:55

En ce moment j'apprends à mon fils de 6 ans à marcher correctement. Le bougre quand il marche il traîne les pieds et use les talons de ses chaussures neuves en moins de 3 semaines! Shocked Mon prof de yoga quant à lui interpelle sur la particularité de 95% d'entre nous à user l'extérieur des talons de chaussures. Conclusion : réapprenons à marcher correctement avant d'incriminer la godasse !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyVen 17 Mai 2013, 11:53

Je doit faire partie des 5% qui marche normalement vu que j'use mes semelle uniformément. Masi bon faut que je pense a regarder tout à l'heure pour être sur !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1549
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptySam 18 Mai 2013, 21:53

O'Leave a écrit:
... ici certains roulent toute l'année en sandales et chaussettes plus ou moins chaudes selon la saison, je conçois qu'en Alsace, ce ne soit pas aussi facile au vu des températures hivernales. ...
Moi, je laisserais tomber les chaussettes et tout le reste chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. 4048 (et avec un peu de chance, le changement climatique tant attendu sera enfin là)
Spoiler:

Sinon +1 avec Patum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyJeu 23 Mai 2013, 20:50

Ah bon?

On va donc donner quelques petits exemples concrets, si c'est pas clair que les vêtements écologiques sont bien moins chers.

Veste Mavic Inferno: réagit mal à la pluie, au froid, à la transpiration, pas pratique pour retrousser les manches… et beaucoup trop cher… bonne serpillère peut-être (mais ça pollue les eaux, c'est pas cool).
Veste en laine foulonnée: réagit très bien à la pluie, à la transpiration (ne pue absolument jamais), au froid… peu cher (140€), simple et efficace, et écologique.
Veste en feutre: je vais bientôt tester une veste en feutre épais pour les pluies torrentielles, le vent et le froid…

J'ai testé la laine foulonnée contre la veste Mavic. Pour des journées où il pleut des cordes je gagne toujours, ça me fait bien rire.

Sur-chaussures. J'en ai parlé plus haut. Tout ce qui existe dans "le commerce" est merdique et absolument pas durable. Ce qu'on me propose est beaucoup moins cher. Dix fois moins cher si ça dure 10 ans, le calcul est simple.

Chaussures de trail Salomon. J'en ai, parce que je ne trouve pas l'équivalent en matériaux écologiques. Fragiles. Attention à ne pas courir en forêt dans les branchages sinon on les nique. Et très chères.

Chaussures El Naturalista en cuir. Je les graisse régulièrement. Bien meilleures que les Salomon. Il ne leur manque pas grand chose pour qu'on puisse courir avec. C'est simplement les meilleures chaussures que j'ai jamais eues. Elles tiennent parfaitement au pied, et sont si confortables que je pourrais dormir avec. Moins chères que les Salomon, et écologiques. Et resemelables.
Ça avec une semelle SPD et j'aurais déjà mes chaussures idéales.

Je continue?
Et même si c'est plus cher sur le papier, si on prend en compte les externalités négatives (actuellement la pollution est subventionnée) et la durabilité, les produits écologiques un tant soit peu sérieux sont beaucoup moins chers.

Le discours sur les vêtements "techniques" me fait toujours tellement marrer. C'est juste du vent, et de la fumisterie conçue pour faire payer cher. Mais c'est vrai qu'à leur manière les Carnac Antares sont très "techniques" Laughing

Quand on a goûté à la laine mérinos, au chanvre, à la laine foulonnée, au cuir, au feutre, au duvet d'oie de qualité… bref. ( http://www.rivbike.com/kb_results.asp?ID=42 http://www.rivbike.com/kb_results.asp?ID=46 )

J'ai eue une réponse positive d'un artisan qui veut bien me faire des chaussures de vélo, et même peut-être me permettre de mettre la main à la pâte.
C'est peut-être un fou qui se lance dans un truc impossible Laughing Et quelqu'un qui assurément veut m'arnaquer, puisqu'il travaille avec des matériaux écologiques chers aux bobos.
Une chose est sûre, entre-temps je vais me renseigner et réfléchir sur une conception de semelle simple et efficace.

Je pourrais aussi construire un prototype de semelles et de sandales SPD en modifiant des sandales en cuir du bon coin. Je dois penser à un système de compensation d'usure des plots de semelle de part et d'autre de la cale SPD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Invité
Invité




chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMer 29 Mai 2013, 12:46


- à une époque je ne portais que cuir, coton et laine.
aujourd'hui, le poids de ces matériaux est juste hors de propos en ce qui me concerne.
seuls mes sous-vêtements sont invariablement en coton.
pour y avoir goûté, je préfère les thermiques en mérinos et je serais curieux d'essayer un T-shirt en chanvre.
sinon, je ne porte quasiment que des vêtements de sport. légers, souples et fonctionnels.
lorsqu'il fait froid, une veste agricole en polaire épaisse doublée peluche vient compléter l'ensemble.
je ne peux pas garder des vêtements qui m'entravent ou pèsent alors oui, pour moi, les "vêtements techniques" sont une réponse.
j'ajouterais que le tannage du cuir n'est pas propre non plus, faudrait pas faire passer les enfants du bon-Dieu pour des canards sauvages.

mais sérieusement, vu l'usage que tu destines à tes chaussures, pourquoi ne pas choisir l'option sangles plutôt que les cales ?
voilà la question.

Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyVen 31 Mai 2013, 13:42

Parce que j'ai déjà essayé les sangles de nombreuses fois. C'est de la merde pour moi. C'est joli sur le papier, mais inutilisable pour mes conditions.

On n'a pas assez d'accroche et de tenue à la pédale, et donc moins de force… à moins de prendre des doubles sangles et de serrer les sangles comme un malade. Si on tire et que le pied sort de la pédale on se cogne le pied sur le vélo… ça fait bien mal.
Il faut aussi s'accrocher à tous les lampadaires, et galérer.

Et je ne peux pas déclipser au réflexe en cas de glissade ou problèmes où il faut des bons réflexes. Ce qui veut dire, vu mon usage, de jolis accidents bien dangereux en perspective. Les cales-pieds auto me permettent de sortir le pied au réflexe, très vite.

J'ai arrêté de travailler avec des vélos de course droit à cause des pneus fins et des conneries que ça occasionne au niveau sécurité et voile constant des roues.
Je ne recommencerais pas avec les cales-pieds à sangles, power grips, et compagnie…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMar 04 Aoû 2015, 23:42

Sur le ouaib , en ce moment de nombreux sites français bradent les chaussures cyclotourisme Mavic (cyclotour et cyclotour sport) a -40%
ca vaut la peine d'investir pour des pompes en SPD , permettant la marche et pas trop laides.
j'ai investi..
Revenir en haut Aller en bas
Larsene
***



Messages : 143
Localisation : Alsace (Saverne)
VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer
Date d'inscription : 04/01/2011

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:20

O'Leave a écrit:
reflets de vert a écrit:
... j'ai de très bonnes sandales qui peuvent servir de modèle.
Voilà une bonne base non ? ici certains roulent toute l'année en sandales et chaussettes plus ou moins chaudes selon la saison, je conçois qu'en Alsace, ce ne soit pas aussi facile au vu des températures hivernales. Une sur-chaussure "maison" en cuir fourré par exemple adaptée sur cette paire de sandales, ça donnerait quoi ?

Pourtant, c'est ce que j'utilise (sandales Shimano). Je roule sans doute beaucoup moins que reflets de vert, mais même quand il pleut, avec une paire de chaussette sealzkin, ça passe bien.

D'ailleurs, bcp d'allemand font comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptySam 15 Aoû 2015, 19:26

Mes patrons qui roulent autant que moi et qui font souffrir les chaussures aussi en marchant avec, bref qui ont le même usage que moi, m'ont dit que les chaussures specialized sortent du lot au niveau durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Olivier74
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 44
Localisation : Onnion
VPH : Velomobiel Strada
Date d'inscription : 19/08/2015

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMer 02 Sep 2015, 20:49

Pour ma part j'ai des Shimano 1er prix depuis 6 ans en utilisation vélotaf quotidien + sorties sur route ou VTT.
Les lacets sont morts et j'ai dû changer une cale qui était trop usée.
Mais les chaussures en elles mêmes n'ont pas bougé. Je trouve donc que la qualité est très bonne ...
Par contre elles ne sont pas étanches, et effectivement, les sur-chaussures c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMer 14 Oct 2015, 14:54

Pour ma part je peux pas faire autrement, mais c'est usage quotidien tout court. Je me déplace tout le temps à vélo ou presque, quand les gens me voient à pied ils blaguent.

C'est les chaussures que je mets 95% du temps, et donc pour moi ça tient pas le coup les shimano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMer 14 Oct 2015, 17:28

J'ai des giro privateer depuis plus de 45.000 km.
Même si elles commencent à être un peu à bout (j'ai toujours roulé été - hiver avec) ce sont des chaussures excellentes pour lesquelles il est même possible d'acheter des pièces de rechange (j'avais arraché une boucle lors d'une chute il y a 2 ans.)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMer 14 Oct 2015, 18:24

quoc pham à l'air intéressant, ainsi que les sergio
du cuir, handmade...
idem pour les vestes, pour ceux qui en ont marre du plastique, y'a la belsatff/barbour pour vélo : swrve
ainsi que pour le bas... le knickers (breeks/kniebundhose) 100% laine ne traine pas dans la chaine, régule bien la température, même mouillé...
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. EmptyMer 14 Oct 2015, 23:37

olivier a écrit:
quoc pham à l'air intéressant,

J'ai eu l'occasion de voir et détailler des Quoc Pham, très jolies de loin mais assez déçue par la structure de la chaussure, une partie supérieure simpliste en cuir montée sur une semelle plastique, cela n'a rien a voir avec une chaussure traditionnelle.

Handmade... in Taiwan !

C''était le modèle Fixed avec lequel la marche est quasiment impossible tant la semelle est rigide et plate (absence totale de talon).

Il y a aussi les Dromarti, mieux conçues que les Quoc Pham mais aussi du made in Taiwan.  

Un business anglo-saxon fallacieux : un design et un nom italien qui fait penser aux chaussures italienne de vélo classiques, mais une société anglaise avec une fabrication a Taiwan et un prix exhorbitant.

Ces deux marques surfent sur la mode du vélo rétro chic en Angleterre. Il y a plein d'autres petites marques qui font des vetements dans le même style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty
MessageSujet: Re: Chaussures de vélo sérieuses.   chaussures - Chaussures de vélo sérieuses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures de vélo sérieuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaussures de vélo pointure 35 : introuvables ?
» L'Agenda de Seb
» Chaussures...
» Semelles et chaussures
» Chaussures qui ne derapent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: