@ LoRan(s) : merci pour les liens, je vais lire ça euh . . . cet après-midi . . . si j'ai le temps . . .
@ Pearly Spencer : Bien sûr qu'il y a des pédales
par contre, ce dont je ne suis pas sûr non plus, c'est si il faut vraiment arrêter de faire tourner les roues quand elles sont rentrées. je ne suis plus sûr, mais une pièce en rotation peut être utilisée pour améliorer l'équilibre comme je crois un gyroscope ou un truc du style?
En regardant ton "site" tu peux me dire le logiciel utilisé pour faire ce VM?
@ Leloublan : je vais te répondre avec des réponses un peu longues
:
ce type de VM n'as aucun intérêt pour toi, pour les autres de ce forum non plus, sauf à moi.
effectivement, un projet de ce style permet de me documenter, d'apprendre, de créer, de découvrir, bref, tout faire ce que je pourrais faire à l'école, sauf que je le verrai d'une autre façon, plus concrète.
je pourrais ainsi également mieux maîtriser des logiciels qui me seront très utile dans le futur (sauf que je ne pourrais pas me les procurer aussi facilement qu'actuellement
)
je pourrais commencer à apprendre à maîtriser les composites, et la soudure, chose dont j'ai déjà un prof, la soudure étant dans la famille depuis au moins trois générations et donc j'aurais des machines qui étaient à la pointe il y a . . . euh . . . 30-40 ans ?!
en effet, actuellement je n'ai utilisé qu'une fois un appareil pour la soudure à l'arc.
et finalement, ce "projet" peut non pas seulement servir à ma propre connaissance, mais pourra aussi servir aux autres personnes qui ne connaissent pas encore les VM et pourront le découvriront à l'aide d'un engin peu coûteux en électricité (par rapport à une voiture) et y découvrir des pédales. le but du jeu est de leur faire remarquer que c'est un gain d'argent sans perte de temps.
la prochaine étape pour vraiment infester tout le monde du virus nommé Vélomobile sera à faire par la génération après la mienne.
La mentalité aura commencé à vaciller envers les énergies vertes mais pas totalement quand même pour nôtre génération. je ne parle même pas de la vôtre qui est une catastrophe.
nos enfants devront terminer, et achever le passage d'un type de VM comme le mien à un VM comme les VM actuels. au pire ils peuvent le faire sur plusieurs générations . . .
et c'est aussi pour cela que si jamais je devrais arriver à mes fins, alors il m'est extrêmement important que tous les fabricants de VM conventionnels survivent . . .
d'autant que si il y a de la concurrence il y aura de la recherche et une amélioration constante.
ah, et pour le poids, j'ai aussi dit que je voulais bien entendu diminuer le pois au maximum plus tard : mettre
si possible des courroies à la place des axes, coque en carbone ou bois, extruder les axes
si possible, utiliser de l'alu ou du titane, utiliser des servomoteurs à la place de moteurs 380V
bref, re-revoir en profondeur chaque partie. le pb c'est que si je le fais sans avoir au moins une idée des différentes structures possibles, alors les calculs seront faussés, et je ne pourrais pas aller à la limite, et au niveau du poids, va falloir quand même tout revoir, avec la résistance des matériaux, les contraintes, les vitesses de rotations, la solidité, la sécurité, . . . tout ceci pour en obtenir le meilleur.
j'ai prévu un poids très lourd,au départ, quand on fait ce que j'ai prévu, mais je n'ai pas prévu de le fabriquer sans l'alléger si possible jusqu'à au moins 30kg. donc ce sera utilisable par tout le monde. pour un prix pas trop cher si cela devait réellement arriver jusqu'à la fabrication (pas de fabrication humaine) . . .
en plus, la puissance n'est pas un pb : il suffit de rajouter une pseudo remorque que l'on peut très facilement relier avec le VM décrit ci-dessus et réitérer, autant de fois que nécessaire.
dans ce cas, il deviendrais très (trop) long, donc faut l'articuler, et là je pense avoir aussi trouvé une méthode pour que ce soit faisable, encore une fois avec des moteurs actuellement.
le but serai de faire une machine à propulsion pseudo-humaine (à propulsion humaine pour les daweed qui ne sont pas pressés
) qui puisse clairement rivaliser avec les voitures, sur de nombreux points.
c'est en fait censé être un véhicule reliant les avantages des VM et des voitures, avec comme seul inconvénient le poids, tout en sachant que à la fin celui-ci sera aussi maîtrisé pour que l'on puisse peut-être même utiliser sans moteur, où alors que dans les relances. . .