Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vélo fusée

+2
clspace
Steavus
6 participants
AuteurMessage
Steavus
Steavus

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyLun 20 Mai 2013, 22:18

Impressionnant non ? http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Record-battu-Sans-EPO-263-km-h-sur-un-velo-%20[Video]_55257-2194221_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace

VPH : VD BMC, BMK210

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyLun 20 Mai 2013, 23:15

une vidéo similaire est passée récemment sur le forum, il y en a une autre quasi similaire vu de l'autre cotée de la route, et plus proche du départ, mais c'est clair que c'est impressionnant, mais c'est plutôt une moto vu le bruit et la vitesse, mais je peux aussi me tromper... et question vitesse, j'aurais préféré que se soit un trike, c'est plus sécurisant Smile

ce que je ne savais pas c'est que ce record a été établi par en Alsace et très récemment.
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyLun 20 Mai 2013, 23:31

Il y a deux bruits : un bruit de moteur fusée et un bruit de moteur classique (on entend distinctement le changement de rapport), si tu regardes attentivement la fin de la vidéo, tu y verra une Subaru Impreza WRX qui tente désespérément de suivre c'est elle le bruit de moteur Wink
Steavus
Steavus

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyLun 20 Mai 2013, 23:41

Tu n'a pas intérêt d'avoir de shimmy sur le trike à près de 300km/h Very Happy mais on le voit au départ il a des difficulté a le garder droit le vélo.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyMar 21 Mai 2013, 09:56

C'est pas un vélo mais plus une moto !

Pour faire un vrais record de vitesse en vélo faut que tu le fasse sur un pente. Car pour moi un vélo ne doit pas avoir d'autre propulsion que celle des muscles du bonhomme qui est dessus et/ou la gravitée.
Mêmz un vélo électrique n'est plus un vélo pour moi.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyMar 21 Mai 2013, 10:29

@laf_ange:+1
Steavus
Steavus

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyMar 21 Mai 2013, 11:02

Si on veut jouer sur les mots alors le therme moto ne suffirait même pas, ce vélo-fusée "moto" est équipé d'un propulseur écologique à l'eau oxygénée. Il me semble avoir vu ça nulle part sur les motocyclettes. Donc c'est un peu limité que de dire que parce que c'est pas fait en pente c'est pas un vélo, si un mec décidait de faire le record dans une montée pour par faire comme tout le monde on lui dira la même chose ?

Enfin, le jour ou je décide de m'acheter une moto, je m'inquiéterai si le vendeur m'en vend une avec de telles roues et rayonnées de la sorte. On pourrait en citer pleins d'autres de cette manière dans un sens comme dans l'autre (il n'y pas de pédales, le jour on je voit un mec capable de pédaler à 260km/h Shocked, 260km/h c'est pas un record de vitesse pour une moto alors pourquoi ils font un article la dessus etc....).

C'est toujours bien de rappeler que chacun a le droit d'émettre sont avis, mais des fois ça n'a que peu d'intérêt si ce n'est créer une ambiance merdique juste pour déballer ça science. Si on prend la forme du cadre du vélo-fusée ça rentre parfaitement dans la catégorie vélo bizarre (tout comme le velo-geant ou les autres...) et ça c'est fun, la vitesse rend le tout impressionnant.

Dernière édition par Steavus le Mar 21 Mai 2013, 11:43, édité 1 fois
Invité
Invité

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyMar 21 Mai 2013, 11:18

Voilà la définition du terme "vélo" par Wikipédia !! pas sûr que le (vélo fusée) rassemble tous ces critères !!

Une bicyclette (aussi appelé un bicycle en Amérique du Nord), ou un vélo (abréviation du mot vélocipède), est un véhicule terrestre, entrant dans la catégorie des cycles, composé de deux roues alignées (d'où le nom « bicyclette »). La force motrice est fournie par son conducteur (appelé « cycliste »), en position le plus souvent assise, par l'intermédiaire de deux pédales entraînant la roue arrière par une chaîne
Steavus
Steavus

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyMar 21 Mai 2013, 11:23

Le vélocipède ne possède pas de pédalier, ni de chaîne, pourtant il entre dans la catégorie "vélo".

Pour ça que je dis que c'est pas le sujet, on pourrait y passer des heures.
Invité
Invité

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyMar 21 Mai 2013, 11:28

Steavus a écrit:
Le vélocipède ne possède pas de pédalier, ni de chaîne, pourtant il entre dans la catégorie "vélo".

Exact, bien que pédalier oui, mais la force motrice est fournie par son conducteur !!
Steavus
Steavus

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyMar 21 Mai 2013, 11:34

jyvago85 a écrit:
Steavus a écrit:

Exact, bien que pédalier oui, mais la force motrice est fournie par son conducteur !!

J'avoue qu'il aurait dû démarrer tel un vélocipède ou alors installer un pédalier pour s'élancer et activer ses propulseurs ensuite on aurait alors parlé d'assistance non homologué et pas de moto Wink (avec pédales automatiques a cette vitesse, ses jambes vont mouliner sévère xD au moins pas de risque de se prendre les pédales dans les tibias)

Citation :
Pour faire un vrais record de vitesse en vélo faut que tu le fasse sur un pente.

A 260km/h sur du plat, il aurait explosé le compteur en pente, quand un autre l'aura compris il pulvérisera ce record. (Ou se tuera peut-être)
lucke
Posteur d'or
lucke

VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  EmptyMar 21 Mai 2013, 11:44

C'est de toute façon pas un Vélorizontal, un vélo couché ou autre véhicule à propulsion humaine. C'est pour ça que c'est dans la rubrique "Le Bar".

Mais que ce soit un vélo, une moto ou une fusée, ça m'est complétement égal. C'est fun et ça vaut le coup d'oeil. Faut pas chercher plus loin (ni plus vite, ça deviendrait dangereux Vélo fusée  4048 ).
Contenu sponsorisé

Vélo fusée  Empty
MessageSujet: Re: Vélo fusée    Vélo fusée  Empty

Vélo fusée
Page 1 sur 1