Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A-Traction carbone

Aller en bas 
+9
Jno33
sleibt
L'Oli
O'Leave
jagut
Schuss
sebastien
Speedy Malric
l etrange
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 14:18

jamais je ne l'ai entendue se plaindre silent
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:30

Je dois avoir les idées mal placées Embarassed , je vais aller regonfler ma ... roue A-Traction carbone - Page 2 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 13:49

Version freins à disques
A-Traction carbone - Page 2 A-trac16


Jean, je ne t'oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 20:06

Si j'en juge par les réponses, "l'invité" c'est PearlySpencer, et le document du premier post n'est plus accessible, c'est juste? Pas glop...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 21:42

Je crois que c'est ca, oui.

Lorsque le detenteur d'un compte choisi de la supprimer, tous ses messages prennent le libelle "Invite". Potentiellement, certains fils peuvent avoir des messages de plusieurs differents "invites", et/ou meme de certains qui suppriment ce qu'ils ecrivent au fil du temps.

Dans tous les cas, surtout quand on ajoute qu'au fil du temps, certains liens deviennent inoperents (par exemple lorsque le service sur lequel etait heberge la page / le fichier ferme), ca rend les conversations en question moins lisibles.

L'archivage (et la selection de ce qui a besoin d'etre archive, ou pas) n'est pas un probleme simple.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014, 22:19

Je ne sais quoi pensé de la disparition de notre invité ? et si c'est Pearly Spencer ... pourquoi a t'il disparu ? aurai je été incorect envers lui ? ou quelqu'un de ce forum ? toujours est t'il que ces merveilleux models virtuels de VC ou VM manquent a mes yeux ...ou t'est Pearly ou t'est ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 08:56

Le compte "Pearly Spencer" a ete supprime a la mi-2013, sur demande via la procedure dediee de forumactif. Les admins n'etant meme pas dans la boucle, je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:43

Je sais qu'il "était" girondin mais perso je ne l'ai jamais rencontré!
Peut etre d'autres sont au courant du pourquoi de son depart.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 11:49

Pour clore le HS, les raisons du départ de Pearly ne sont, pour moi, pas un sujet. Ses raisons sont surement bonnes à ses yeux. Je relevais juste le fait car ce post, qui m'intéresse particulièrement, perdait tout de même passablement de sa clarté.


Dernière édition par L'Oli le Mar 16 Sep 2014, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014, 21:53

Bonsoir L'Oli,
Bonsoir à tous,


Alerté aujourd'hui que l'on s'intéressait à ce fil, et aussi il y a quelques jours que quelqu'un avait usurpé mon identité (pseudo) lors des derniers mondiaux auprès d'un chronométreur italien, je reprends mon pseudo sur ce forum.

Pour ici insérer les images disparues, et dans un autre fil demander qui est cet usurpateur.

Donc L'Oli, ce sont des rendus de fichiers 3D, des images de synthèse.
Ils sont prêts à être convertis en fichiers STL ou autre pour prototypage...

https://i.servimg.com/u/f39/18/99/99/30/image110.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/99/99/30/image210.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/99/99/30/image310.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/99/99/30/image410.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/99/99/30/image510.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/99/99/30/image710.jpg

Je n'ai pas encore le droit de poster des images, je n'ai pu insérer que les liens

Ne sois pas inquiet Jean !
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014, 00:48

Salut Pearly.
Heureux de te savoir toujours permis nous. Merci beaucoup pour ses images. Elles sont magnifiques.
Surtout celle-ci (la 710) avec les disques. J'adore l'esthétique des disques...
A-Traction carbone - Page 2 Image710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 17:31

Le freinage disque est intéressant, mais nécessite de renforcer le cadre localement...
Attention en cas de construction amateur.

Voici cette même image en plus grand pour les "détails"


https://i.servimg.com/u/f39/18/99/99/30/a-trac10.jpg

Toujours pas le droit de poster des images :/
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:09

A-Traction carbone - Page 2 A-trac10

Pour l'image.
Oui je pense bien qu'il faille prendre en compte dans les forces induites aux matériaux qu'il faille prendre en compte un freinage à disque. Après c'est surtout une question d'esthétisme comme dit plus haut mais, accessoirement à lire les différents posts sur le sujet, aussi une question pratique pour la pose du frein avant qui ne semble pas simple. A voir donc.
Mais là à voir comme ça il me done presque l'impression d'être à ma taille. A-Traction carbone - Page 2 Cool A-Traction carbone - Page 2 4048

PS: ceci dit je ne vois pas de différence entre les 2 images, c'est normal docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 19:46

Si tu clique sur le lien que j'ai posté tu verra la différence...
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 21:32

Je sent un beau et bon projet pour cet hiver grace a toi Pearly S. en respectant ta vision pour ces types de roues a batons , pas  4 batons mais plutot 3 comme des HED , je prefere l'asymétrie , si cela existe encore ? en 26" ou 29er , pour les disques ne pas se privé d'hydrauliques ,pour un mordant en finesse , un 160 arrière et un 180 a l'avant , et oui bien prévoir les renforts internes dans les bas de fourche , mais en fait rien de terrible a mettre en place , cependant pensé aux cas extremes de freinages diaboliques .
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014, 09:20

Pearly Spencer a écrit:
Si tu clique sur le lien que j'ai posté tu verra la différence...

Vu A-Traction carbone - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 15:52

Si je peux me permettre une remarque, le poste de pilotage ne me semble pas des plus intuitif car les passes vitesses et les freins sont trop éloignés ; et les poignées de frein peuvent un peu gêner pour tourner court ou entrer et sortir du vélo.

En tous cas l'idée du frein à disque (au moins devant) est un plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:11

La version ultime, avec des roues american classic TT3 !

A-Traction carbone - Page 2 Letran10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:49

Le même, démonté... A-Traction carbone - Page 2 4048
A-Traction carbone - Page 2 Letran13
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 18:23

Je ne comprends pas bien le principe de montage de la direction? où est le tube de fourche? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2015, 19:38

Il n'y a pas de tube de fourche...
Je pensais à une broche creuse, qui n'est pas représentée, c'est vrai, tout comme l'axe de pédalier, les câbles et gaines, la chaîne, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 16:44

Le détail de la direction très bientôt.
C'est sur l'établi...
A-Traction carbone - Page 2 Letran14
A-Traction carbone - Page 2 Letran15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 17:51

zapols a écrit:
Je ne comprends pas bien le principe de montage de la direction? où est le tube de fourche? scratch

Pearly Spencer a écrit:
Il n'y a pas de tube de fourche...
Je pensais à une broche creuse, qui n'est pas représentée...

Voici de quoi comprendre comment c'est fait :
(Cliquer sur agrandir l'image, pour mieux voir)

C'est un jeu de direction 1"1/8 semi intégré standard qui est utilisé, la broche creuse est enfilée entre les jambes de fourche par dessous, et c'est le tube fendu bien visible sur l'image qui sert à rattraper le jeu entre le cadre et la fourche.

Il s'agit d'un principe, hein, pas d'un document d'exécution

A-Traction carbone - Page 2 Jdd13


Dernière édition par Pearly Spencer le Dim 01 Nov 2015, 11:10, édité 3 fois (Raison : nouvelle image plus complète)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 18:43

Une fois assemblé :
A-Traction carbone - Page 2 Jdd_as12


Dernière édition par Pearly Spencer le Jeu 29 Oct 2015, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:40

Joli! A-Traction carbone - Page 2 782111
Faut que j'en parle à Jean! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A-Traction carbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A-Traction carbone   A-Traction carbone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A-Traction carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» TD-S
» REV vélo à traction directe en carbone, vous connaissez ?
» Mon VC carbone traction av "Home made "
» Bilan carbone du carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: