Messages : 7 Âge : 76 Localisation : Saint Nazaire 44600 Date d'inscription : 21/05/2013
Sujet: Compte-rendu d'essais Ven 24 Mai 2013, 12:01
Bonjour tout le monde !
Je ne m'attendais pas à autant de réponses à ma présentation ! Avec en prime l'invitation de jyvago85 dont le Scorpion a l'air gentiment équipé. Merci à Toi (j'utilise le TU en espérant ne froisser personne). Merci aux proches de Saint Nazaire. Quant à la remarque à propos du PONT que j'aime beaucoup traverser, mais en voiture car sur 2 ou 3 roues, cela me paraît terrifiant ! Et pourtant certain le font et avec des gros bagages (ils n'ont pas le choix).
Ceci étant dit, je suis allé voir velofasto prés de Rennes. Très bon acceuil et très bonne objectivité.
Circulation sur des voies sans issue bordées d'habitations, donc des voisins habitués à voir des cyclos en dessous de leur portière bien que je n'ai eu droit qu'à des voitures stationnées (que cela peut être grand, une voiture, vue depuis un trike!). Donc essai sur faible distance, virages possible, pas de côte, trottoir inférieur à 5 centimètre, bouches d’égout pour apprécier la suspension. Les modèles essayés : AZUB T-TRIS aucune suspension mais un des modèles en VAE marque SUNSTAR sunstaribike.com propulsion sur le pédalier, ICE ADVENTURE suspension arrière caoutchouc, HP Velotechnik "Scorpion" suspension arrière et freins à disque.
Mon avis ne peut être que celui d'un débutant déjà âgé et pas du tout sportif ni téméraire. Les premiers tour de roue, baignés dans la curiosité et la crainte de l'inconnu, ont été suivis d'une impression très sympathique de confort. Ensuite, j'ai recherché chacune des bouches d’égouts et autres pour tester les chaos sur roue avant et arrière, les demi-tour, les retours au parking en marche arrière perpendiculaire au trottoir. L'un étant équipé d'un compteur, j'ai vu 18km/h de façon très brève.
Alors ! Les suspensions ne me paraissent pas indispensables, mais une à l’arrière doit être bénéfique. Les freins à tambours sont plus souples. Si on peut se passer des gardes-boue, on peut investir dans autre chose (équilibre budgétaire oblige). Certains avaient des transmissions Alfine (je ne suis pas sur de mon expression mais pas de dérailleur arrière), c'est absolument génial ! Je ne sais pas faire la différence avec le procédé Rohloff, mais, vu que j'aime la belle mécanique, cela me tenterait beaucoup ... Le moteur VAE peut se rajouter ultérieurement et donc permettre un fractionnement du financement (les débits augmentent et les retraites diminuent).
OK Le SCORPION est une image de finition (ne serai-ce que les gardes-boue c'est beau !). ICE ne m'a rien laissé en tête, aucun ressenti. Ah si, les deux branches du cadre, parfaitement perpendiculaire dans les deux sens, je trouve cela inesthétique, c'est pas beau !
AZUB, j'ai commencé l'essai par lui (sans VAE), VAE après les autres, et j'ai demandé à revenir sur le premier, peu avant de partir (c'est un signe ???) Coté prix (surtout des accessoires) AZUB est devant. Le siège est réglable en longueur individuellement, la finition est soignée (d’accord c'est pas Scorpion).
Après, pour déterminer les bons choix techniques qui vont orienter les qualités de tenue de route et autres comportements, je n'en suis pas capable.
Maintenant, mis à part l'investissement financier, si je dois en faire le même usage que le vélo actuel, est-ce bien raisonnable ?
Amicalement Philippe
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Compte-rendu d'essais Ven 24 Mai 2013, 14:23
je suis aussi comme toi en "recherche" perso apres observation , et divers lectures et visu de Videos .. (je n'ai rien essayé ) l'azub T-tris est celui vers lequel , pointe mon regard !
ce model car le siege est reglable en inclinaison et en Avance/recul ce qui permet de prêter son Trike a une personne plus petite sans avoir a dérégler la bome ..
ce model car pliant, et je trouve que ça pourrai etre utile pour appeler au secour qu'on vienne me chercher en voiture au cas ou je déprime tout seul au bord de la route
aux vues d'une video
concernant leur atelier de fabrication , c’est de l'artisanale .... mais c'est plutôt rassurant .... chaque model semble passer dans les mains de chaque "spécialiste" en soudures, peinture,etc .. pour faire un parallèle, ça me fais penser a la Marque Godin pour les Guitares ..(pour ceux qui connaissent ) et qui sont une reference de qualité ...
du cout la politique de prix de Azub me plait ! les boites qui montrent les coulisses sont pour moi plus respectables que les autres
il faudrait que ceux qui en dispose donnent leur Avis ... ça nous aiderai nous les indécis
Dernière édition par Dobro le Ven 24 Mai 2013, 15:43, édité 1 fois
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Compte-rendu d'essais Ven 24 Mai 2013, 15:37
La bonde c'est pour les wc la bôme c'est pour les vc ....
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
Sujet: Re: Compte-rendu d'essais Ven 24 Mai 2013, 15:43
je sais que finalement ,c'etait une M**** ce Velo !!
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Compte-rendu d'essais Ven 24 Mai 2013, 20:30
Comme toi, je suis passé chez Philippe à Acigné il y a quelques mois. J'ai testé les mêmes modèles sur quelques centaines de mètres en passant sur toutes les bouches d'égout et les bordures de trottoir Mais ça reste un peu court pour apprécier réellement un trike. Je n'avais pas été séduit non plus par le Ice et je n'avais pas trouvé de différence décisive entre le T-tris et le Scorpion. Finalement, après avoir parcouru en long et en travers le forum et les sites de constructeurs, j'ai retenu Azub pour la marque et un Tricon pour la suspension arrière pas forcément utile. Azub parce que j'ai ressenti un bon feeling. Pas de chichis et une boite à l'écoute des clients. On peut leur demander n'importe quoi, y compris d'intégrer des composants que l'on fourni s'ils ne sont pas au catalogue. Ils sont très ouverts pour tout type de personnalisation. Et ils roulent avec leur production, y compris dans des conditions extrêmes
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: Compte-rendu d'essais Sam 25 Mai 2013, 14:32
Je te propose d' essayer (si ce n' est déjà fait ) un de nos deux Gekko FX chez moi ( plus facile pour moi ) de plus je peux t'accompagner en cours. Autre solution éventuellement à St Nazaire ( transporté plié ) où je me rends pour un tournage la semaine prochaine. Qu 'en penses-tu ?
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
Sujet: Re: Compte-rendu d'essais Mar 04 Juin 2013, 11:26
Alors? Du nouveau?
Francis
vibi Accro du forum
Messages : 2186 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Compte-rendu d'essais Mar 04 Juin 2013, 18:45
RR tu m'as devancé, j'allais poser la question Alors alors alors
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Compte-rendu d'essais
Compte-rendu d'essais
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum