| Chiens ! que faire face à ... | |
|
+145Ebikeadventure André 47 Lud'O lorenzo TiBen JeanYves41 hube68 PAT'A TRIKE Corsaire 59 viso laeti Thomas Tours grand pierre Lorenzoo Havelaar lalar JoCo terje kansetsu Didier31 jagut alboletono e.breed guiguinou benoitb Erikavélo Dobro PUJ Deuz peyo47 booktin Trucmaiscoeur 1nvité MIB54 JEM yffig sleibt Jno33 sebm concombre63 SPOCK 2 Berniche gene82 Sparv JJ34 Pat16 reflets de vert Zwoofff Jean Mi bison couché vibi Brisefer olivier jo49 Farniente chtite_meuh laf_ange Dolmen Marsup75 tifoxis Nounours plouf Echo Logique Magnum O'Leave roulbarik Velosteph Trikoteur ...eil hbourj Zythum BerG Lolo39 le cam jean-pierre jpm discoveur700 djiji nostradamus Arnaud chevalier noir RAYSPID rouedevelo toutavelo Papy volant Kapello phil50 Le Barjoboss TroisL Corpse Grinder 666 Edlamouette pasteque figaro Casimir sanjuro Ferran zorro Vieuclou patoo45 siliconmollet el sombrero Leloublan normandie-bents bobino Olivier_54 pator33 Jéjon olivier26 LucB Armandos Riton lionel Myrddin rafi Dominique Perruchon herve chti brico Daniel à Digne Didier33 SteF Clément Xipetepec Isran Paconte iubito ly masse Tigouille OLRY vipere noire aragomax drouze eric Jef cinéraire Vindwa marcel cavallo pazzo lepoune Glace de Feu ange M el gato bnoa Marc JNZ Cigaloun Christian rico Amgoun 149 participants |
|
Quelle vitesse ? | 10 Km/h | | 4% | [ 3 ] | 20 Km/h | | 10% | [ 8 ] | 30 Km/h | | 24% | [ 20 ] | 40 Km/h | | 38% | [ 31 ] | 50 Km/h | | 13% | [ 11 ] | 60 Km/h | | 11% | [ 9 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 14:33 | |
| - mais où va-t'on si les loups blancs en viennent à baisser les yeux devant de vulgaires clébards ?
@ Rico : Ô GARRI, T'Y AS UN PROBLÈME AVÉ LES MARSEILLAIS ? :loleucong:
@ El Sombrero : essaie en klingon, l'intonnation passera la barrière de la langue.
|
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 15:13 | |
| "Patum Catus" mais où va-t'on si les loups blancs en viennent à baisser les yeux devant de vulgaires clébards ?
-c est pour mieux les blouser........Pour devenir un loup blanc faut avoir un bon instinct de survie et apres t etre fait mordre (par le chien d un copain ) tu te renseignes sur le caractere du CANUS LUPUS que des amis des animaux on trouver plus anodin d appeler chien........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 15:30 | |
| - moi j'ai renseigné les 2 derniers croisés sur le caractère du PATUM CATUS DEJAMORDUS, depuis ils me foutent la paix.
*rit tout seul en revoyant la scène*
OK, c'était irréfléchi et je ne le conseille à personne.
|
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 16:41 | |
| - Leloublan a écrit:
Et j ai seme un ou deux bergers allemands a l acceleration sur le 52x12 en sentant le souffle du bestiau sur la nuque
Le matin, à froid, avec 100km/h de tramontane en pleine face et en montée, ce n'est pas forcément évident même avec le surplus d'adrénaline... en tout cas pas en 52x12... Je devais être en 39x27... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 17:29 | |
| Alors la je dis chapeau ,la region m a tente mais la tramontane plus les cols et maintenant les monstres.............. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Ven 30 Nov 2007, 22:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Ven 30 Nov 2007, 23:50 | |
| - LOL
je crois que j'ai dû surprendre les voitures au feu rouge, moi même... j'attendais donc qu'il passe au vert, tendu comme un petit centaure décidé à garder sa place qu'une béhême tentait de grignotter. j'entends un cri de femme et une espèce de furie d'une petite vingtaine de kilos me vient dessus à droite en glapissant sa rage. je n'ai pas eu le temps de réfléchir, pendant l'instant où j'ai hurlé : je l'aurais bouffé. une seconde et la haine retombe, il a détalé jusqu'aux pieds de sa maitresse et celle-ci l'attache. la voiture précédente démarre et j'emboite sa roue.
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: crier ne fait pas peur qu'aux chiens Ven 30 Nov 2007, 23:58 | |
| je roulais avec une collegue pour nous rendre sur notre lieu de boullot. lorsque deux beaux molloses apartenant a des gitans se sont ruer sur nous. nayant pas eu le temps de prevenir ma collegue que j'allais hurler sur les bestiaux .celle-ci a eu tellement peur et surprise par mon ordre coucher,qu'il m'a falut + de deux kilometres pour la recuperer et 1 bonne heure pour la calmer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 01 Déc 2007, 00:01 | |
| - fallait lui dire que tu t'adressais au chien.
Patum ? il est parti par là ==>
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: oupss Sam 01 Déc 2007, 00:11 | |
| ha!!!!! c'est donc pour ca qu'elle ne me parle + (non,je ) |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 01 Déc 2007, 11:17 | |
| Tu comprends pourquoi je roule à 50km/h !!! c'est le journal de l'Eure et non de Marseille |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 01 Déc 2007, 11:37 | |
| "il m'a phallus + de 2km"... |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Sam 01 Déc 2007, 22:40 | |
| la aussi une bonne frayeur ! tour de la Sarthe . |
|
| |
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 02 Déc 2007, 09:52 | |
| Bonjour Normandie.
Envoie la photo du cheval à Amélie Poulain..
Dominique Perruchon |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 02 Déc 2007, 19:19 | |
| Je viens de me payer un petit cardio de chez D4 pour 20 €.
Ma première impression, c'est que l'on prends facilement 10 à 15 pulses, quand les chiens se rapprochent.
Qui a dit qu'il faudrait un meute de chien pour s'entrainer et "être plus compétitif". LOL.
@+ |
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 02 Déc 2007, 19:33 | |
| Les cardios de D4 à 20 € c'est . J'en ai acheté un que j'ai ramené au bout de huit jours car deux voitures sur trois que je croisais ou qui me doublaient lui faisaient perdre les pédales. On me l'a remboursé sans problème en me disant que ça ne valait évidemment pas les Polar .......... Pour en revenir au sujet et aux chevaux évoqués par Normandie-Bents, il faut y faire très attention, car, s'ils ne mordent pas, ils s'affollent complètement en croisant un trike : j'ai eu deux fois le cas. La solution consiste à s'arrêter loin avant de les croiser et de les laisser passer sans bouger. |
|
| |
zorro Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 57 Localisation : chaponnay 69970 VPH : tornado Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Dim 02 Déc 2007, 20:05 | |
| je n'ai pas encore été coursé en bike mais ce mois de juillet je me suis retrouvé ds les landes en vacance en train de faire un gros footing ds la forêt et la au milieu d'un chemin est sorti un chien sauvage (la bête du gévaudant) en vacance ds le 40...Impossible de me défendre,des fougères tout autour de moi...Je me suis sauvé en battant tous les records (vitesse, gamelle,course avec la tête retourné). Merci l' entrainement...a l'arrivée je me suis perdu,vetêment déchiré,mais pas de morsure...En rentrant j'ai acheté sur ebay un petit appareil "securty plus" Petit appareil avec 2 electrodes qui délivre 100 000 volts .C'est de la grosseur d'un thermomètre mais on n'est pas obligé de visé le "borgne"...A pied comme sur le bike mon petit efface canine m'accompagne...J'espère ne pas avoir a m'en servir... |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 03 Déc 2007, 08:45 | |
| Bonjour,
vieuclou a dit : Les cardios de D4 à 20 € c'est . J'en ai acheté un que j'ai ramené au bout de huit jours car deux voitures sur trois que je croisais ou qui me doublaient lui faisaient perdre les pédales
Pour ma part j'en ai acheté un à 12 E, il y a 1 an et il fonctionne toujours.. Celui que j'ai offert à un ami également. Pas de pbm avec les voitures également !
La qualité semble donc inégale. Mais c'est vrai que ces machines mesurent bien la trouille.
Dominique Perruchon |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 03 Déc 2007, 09:33 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Mais c'est vrai que ces machines mesurent bien la trouille.
Dominique Perruchon Doit-on alors suggérer aux fabricants de cardios d'ajouter une fonction supplémentaire "trouillomètre" dans leur argumentaire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 03 Déc 2007, 09:49 | |
| Bonjour,
Je doute de l’utilité du « Trouillomètre ». Ce ne serait qu’un indicateur du « trop tard »…. Pour ma part j’en ai fait lecture, le jour ou mes freins (neufs) n’ont pas été aussi efficaces qu’espéré au bas d’une descente…. Mauvais souvenir ! Il faudrait un avertisseur avant trouille. Qui peut bricoler cela... Nostradamus ?
Dominique Perruchon |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 03 Mar 2008, 16:00 | |
| Ah, quelle sérénité procure cette cuberdonique carcasse d'aluminium qui m'enveloppe du menton au bout des orteils... Les chiens aboient, le vélomobile passe. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 03 Mar 2008, 20:24 | |
| Je comprends mieux pourquoi 3 chiens agressifs me coursèrent très récemment.
En général ,un bon coup de "couchez le chien",sur un ton non équivoque et ,à la limite ,en s'arrêtant 2 secondes suffisent. Sauf...quand les chiens ont la rage.
Heureusement,je pédalai comme un malade sur 100 m.(pas eu envie de m'arrêter cette fois là! Une prémonition?) Et c'est vrai que cette dernière fois,j'ai dû crié comme jamais auparavent! (angoisse quand tu nous tiens...).
---------------------------------------------------------------
A PROPOS DE CHIEN,j'ai pu constaté,hors de France,que seule l'intonation ne suffisait pas toujours pour se faire obéir des chiens dans une autre langue que celle de Molière. J'ai constaté cela plusieurs fois notemment en Espagne,où à la campagne,les chiens vagabondent souvent librement et quand ils voient un gros Triker comme moi à se mettre sous les crocs...miam!miam!
Je voudrais savoir ce que l'on dit dans ces cas là: -en hollandais -en allemand -en suisse -en anglais -en italien et -en espagnol ......(si Gringo est là?) Merci. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 03 Mar 2008, 20:29 | |
| - Jéjon a écrit:
- Ah, quelle sérénité procure cette cuberdonique carcasse d'aluminium qui m'enveloppe du menton au bout des orteils... Les chiens aboient, le vélomobile passe.
c'est vrai,j'ai connu cette sensation quand j'etais chef de bord sur un char de combat AMX30 |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 03 Mar 2008, 20:49 | |
| - el sombrero a écrit:
- Un bon coup de "couché le chien" [...], Je voudrais savoir ce que l'on dit dans ces cas là en hollandais, [...].
Ben, fastoche, pour nous qui roulons en vélo... "Couché !" - En néerlandais, c'est "Lig !", - en allemand, "Liege !", - en suisse, je vois pas trop... vous parlez du romanche ? du schwyzerdütsch ? du frioulan ? - en anglais, "Recumbent !", voire "Bent !" si vous manquez de souffle dans le sprint, - en italien, "Reclinato !", - en espagnol, "Reclinado !" À votre service. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 03 Mar 2008, 21:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... | |
| |
|
| |
| Chiens ! que faire face à ... | |
|