| Chiens ! que faire face à ... | |
|
+145Ebikeadventure André 47 Lud'O lorenzo TiBen JeanYves41 hube68 PAT'A TRIKE Corsaire 59 viso laeti Thomas Tours grand pierre Lorenzoo Havelaar lalar JoCo terje kansetsu Didier31 jagut alboletono e.breed guiguinou benoitb Erikavélo Dobro PUJ Deuz peyo47 booktin Trucmaiscoeur 1nvité MIB54 JEM yffig sleibt Jno33 sebm concombre63 SPOCK 2 Berniche gene82 Sparv JJ34 Pat16 reflets de vert Zwoofff Jean Mi bison couché vibi Brisefer olivier jo49 Farniente chtite_meuh laf_ange Dolmen Marsup75 tifoxis Nounours plouf Echo Logique Magnum O'Leave roulbarik Velosteph Trikoteur ...eil hbourj Zythum BerG Lolo39 le cam jean-pierre jpm discoveur700 djiji nostradamus Arnaud chevalier noir RAYSPID rouedevelo toutavelo Papy volant Kapello phil50 Le Barjoboss TroisL Corpse Grinder 666 Edlamouette pasteque figaro Casimir sanjuro Ferran zorro Vieuclou patoo45 siliconmollet el sombrero Leloublan normandie-bents bobino Olivier_54 pator33 Jéjon olivier26 LucB Armandos Riton lionel Myrddin rafi Dominique Perruchon herve chti brico Daniel à Digne Didier33 SteF Clément Xipetepec Isran Paconte iubito ly masse Tigouille OLRY vipere noire aragomax drouze eric Jef cinéraire Vindwa marcel cavallo pazzo lepoune Glace de Feu ange M el gato bnoa Marc JNZ Cigaloun Christian rico Amgoun 149 participants |
|
Quelle vitesse ? | 10 Km/h | | 4% | [ 3 ] | 20 Km/h | | 10% | [ 8 ] | 30 Km/h | | 24% | [ 20 ] | 40 Km/h | | 38% | [ 31 ] | 50 Km/h | | 13% | [ 11 ] | 60 Km/h | | 11% | [ 9 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 08 Oct 2007, 12:37 | |
| Dernière expérience :
Le chien se met à courir à côté de moi, je le choppe par le cou et ... Un tour de scorpion gratuit !!! La tête du clebs ... Vexé ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 08 Oct 2007, 13:06 | |
| Le chien se met à courir à côté de moi, je le choppe par le cou et ... Un tour de scorpion gratuit !!! La tête du clebs ... Vexé !ce n'etait quand meme pas un doberman |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 08 Oct 2007, 13:14 | |
| non, non, hervé essaie juste de "motoriser" son tricycle à peu de frais ;-) Il ne paie pas les croquettes et embauche les chiens au passage. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 08 Oct 2007, 13:14 | |
| - herve a écrit:
- Dernière expérience :
Le chien se met à courir à côté de moi, je le choppe par le cou et ... Un tour de scorpion gratuit !!! La tête du clebs ... Vexé ! wouahou j'aurais voulu voir ça |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 08 Oct 2007, 15:58 | |
| magie d'internet... grâce à Hervé qui nous a fait réagir avec son habileté en Scorpion pour saisir les toutous au vol, M et moi avons été victimes de synchronicité en postant chacun notre message en même temps Mais l'ordre d'arrivée montre une fois de plus la supériorité du LR |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 08 Oct 2007, 17:06 | |
| Merci, merci, Pour le gabarit du chien, moi j'appelle ça un hot-dog (bon faut le peler, le vider, eviter les coups de sacs de la mémère ! mais ça doit pouvoir se manger !) @ Chabizar : pour courir après toi il va falloir qu'ils s'accrochent maintenant ! @ M : pas question de motoriser le trike, quoique 2 ou 3 Huskies devant ! |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 08 Oct 2007, 20:16 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez la même impression que la mienne (ou est-ce la plus grande proximité), mais il me semble que les chiens aiment encore moins les vélos couchés que les vélos droits ?
Votre avis et vos (mauvaises) expériences ?
Dominique Perruchon |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 08 Oct 2007, 20:30 | |
| ah, les chiens et les vélos couchés ! Hé bien je dirais que nos amis à 4 pattes sont comme les humain-e-s : le vélo couché, ils trouvent ça rudement bizarre. Mais à la différence de l'humain-e, le chien aime bien renifler, donc courir après la bêbête pour aller voir de plus près ce drôle de truc. Et courir après un truc qui fuit, ça déclenche le réflexe gibier chez le gentil toutou... Donc pour éviter que les toutous me courent après (j'aime pas ça ! ), la technique que j'ai adoptée consiste à rouler au pas lorsque je croise ou double un wouaf-wouaf. Ainsi, le bestiau a tout le temps de regarder le vélo bizarre et de voir que ça mord pas. Au besoin, je m'arrête. Et je ne reprends ma vitesse de croisière que lorsque j'ai constaté dans le rétroviseur que le gentil toutou a déjà oublié mon existence. J'ai pris ces mesures de sécurité draconiennes depuis que je me suis fait prendre en chasse par un petit roquet agressif qui faisait du 30 à l'heure (défense de rire : c'était mon premier chien à VC, j'ai pris peur et au lieu de ralentir, j'ai accéléré en hurlant, ce qui n'a fait qu'encourager le clébard à me courir après ! vous imaginez le tableau...). Mais finalement, un chien qui pourchasse un chat (bizarre de surcroît), rien de plus normal me direz-vous. |
|
| |
rafi Posteur d'or
Messages : 706 Âge : 50 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59) VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 08 Oct 2007, 23:13 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- Ce matin dans le centre de Forcalquier, petite rue montante, beaucoup de piétons, virage à angle droit, rien pour favoriser le déplacement de mon low racer... me voila contraint de poser une main au sol! vous devinez quoi?, d'habitude, c'est le pied qu'on met dedans eh ben là, ça a été trois doigts de ma main droite.
que proposez-vous contre ces chiens là? Contre le chien rien, c'est le nez du maitre qu'il faut mettre dedans! r. |
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Oct 2007, 12:34 | |
| Merci pour les bons conseils Chabizar,
Qui mieux qu’un chat pourrait nous dire comment se méfier des chiens ?
Bien respectueusement.
Dominique Perruchon |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Oct 2007, 12:55 | |
| Mes chats s'entendent très bien avec mes chiens!
Sinon merci pour le conseil Chabizar, c'est un comportement que je n'aurais jamais eu, et auquel je vais réflechir... |
|
| |
lionel **
Messages : 82 Âge : 49 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Oct 2007, 13:06 | |
| Effectivement, la solution de chabizar semble rationnelle. Reste plus qu'à se persuader que plus longtemps on sera avec ses menus mollets à proximité de la truffe du molosse, meilleurs sera notre sécurité ! Un chien, ça vous renifle, mais si vous sentez bon, faudrait pas que ça prenne l'idée de vous goûter ! Comme dit la chanson : "Zen, soyons zen !" Au prochain chien, j'essaye ... mais j'espère que ce sera un Yorkshire ! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Oct 2007, 15:34 | |
| |
|
| |
Riton Nouveau / nouvelle
| |
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Oct 2007, 20:17 | |
| J'ai testé,à pieds,étant gosse.Je partais à l'école avec une copine(nous devions avoir 10 ou 11 ans) et sur le trajet,on voit arriver sur nous assez rapidement un berger allemend qui avait réussi à détruire la cloture de son jardin.Inquiét,tout de même,je conseille à mon amie de ne pas bouger et d'attendre calmement.Le chien aboie,nous tourne autour et au bout d'une petite minute(qui nous a semblée très longue),nous avons recommencé à marcher doucement et calmement.Le berger nous a suivi,reniflé et a laissé tomber,à notre grand soulagement.NE JAMAIS FUIR UN CHIEN AGRESSIF!!!De toute façon,il coure plus vite que nous.Et puis tout le monde connait la différence entre un caniche et un rottweiler:le rottweiler,quand il te pisse dessus,tu le laisses finir |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Oct 2007, 20:28 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Oct 2007, 20:29 | |
| - Riton a écrit:
- chabizar a écrit:
- Donc pour éviter que les toutous me courent après (j'aime pas ça ! ), la technique que j'ai adoptée consiste à rouler au pas lorsque je croise ou double un wouaf-wouaf. Ainsi, le bestiau a tout le temps de regarder le vélo bizarre et de voir que ça ....n'est pas appétissant le boudin blanc ???
bonjour francis ! ça marche les pizzas ? - Riton a écrit:
- [...]le boudin blanc
enfin ! je suis reconnue à ma vraie valeur ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Oct 2007, 21:40 | |
| j'ai remarqué que depuis que je roule couché les fiens (qui dorment dans les nifes) m'attaquent plus fouvent qu'en vd. 3 agrefions en 1 faison. la premiere c'est ma femme qui s'est interposée avec son vd entre les 2 cerberes et ma pomme,me laissant le temps de m'enfuir (courageux mais pas temeraire) ils ont carrement ignoré ma promiscuité me preferrant sans l'ombre d'un doute la 2eme c'etait sur la piste cyclable,la fluete proprietaire s'est fait trainer sur quelques metres par son put..de sal...de rotweiler avant de lacher prise (car le molosse n'avait ni laisse ni collier).liberant l'incarnation du chien de baskerville a mes trousses j'ai fait le sprint de ma vie et j'ai eu reellement tres peur. je n'ai pas fait 1/2tour pour expliquer le fond de ma pensée a cette dame et sa grenade degoupillée au milieu de la foule d'un dimanche apres midi. la derniere fois c'etait sur une route de montagne passant entre 2 fermes. etant "sensibilisé" par les 2 precedentes experiences j'ai acceleré avant l'attaque qui s'est produit inevitablement ,entre l'effet de surprise et une vitesse suffisante (15km/h en bosse) j'ai sauvé mes abattis. en lowracer a 50cms du sol c'est le visage qui va deguster rapidement! j'ai une peur bleue d'une agression. je n'imagine pas me ballader avec une bombe au poivre(manque que le sel et les tomates pour le pique.nique)mais si cela se reproduit encore c'est plus vers l'arme blanche que je vais me tourner,le 12 a pompe ne rentrant pas dans les saccoches Radical. j'ai plus d'angoisse envers ces chiens que les automobilistes actuellement. et pourtant je les aime ces bestioles!!(les chiens pas les autos evidement!) |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 09 Oct 2007, 22:14 | |
| Je croyais que le LR M5 était trop rapide même pour les lévriers |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Oct 2007, 08:56 | |
| - isac a écrit:
en lowracer a 50cms du sol c'est le visage qui va deguster rapidement! j'ai une peur bleue d'une agression.
C'est vrai Isac, en LR, la faible hauteur rend vulnérable ; dimanche en roulant sur le Speed rose, j'avais peur de passer sous les camionnettes car je n'avais jamais roulé sur un vélo aussi bas, et je pense que face à des chiens, ma très faible hauteur m'aurait insécurisée davantage. Est-ce que dans le cas des chiens de ferme qui vont t'attaquer de toute façon, ne vaudrait-il pas mieux carrément descendre de vélo et pousser le vélo en marchant à côté, ainsi tu en imposerais aux chiens par toute ta hauteur ? même si c'est très frustrant de descendre de vélo, même si ça gâche un peu ce passage-là... ça peut aider à réduire les risques, non ? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Oct 2007, 09:44 | |
| - JNZ a écrit:
- Je croyais que le LR M5 était trop rapide même pour les lévriers
Oui, mais moins que le BricaBraque __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Oct 2007, 11:35 | |
| - chabizar a écrit:
- Est-ce que dans le cas des chiens de ferme qui vont t'attaquer de toute façon, ne vaudrait-il pas mieux carrément descendre de vélo et pousser le vélo en marchant à côté, ainsi tu en imposerais aux chiens par toute ta hauteur ?
- erf, voilà un cas de figure que je rencontre de temps en temps : la route, qui tient plus du sentier maraîcher que de la voie rapide, traverse la ferme et deux gros bâtards surgissent de droite ou de gauche et se plantent sur la route... petit détail utile pour moi : il y a une descente assez tranquille juste avant. la première fois j'ai été surpris et n'ai eu que le temps de les éviter le plus largement possible... en hurlant. (en VD, j'ai laissé des dents par terre "grâce" à un clebs et une autre cicatrice me rappelle l'époque où je livrais des journaux... j'ai appris à en avoir peur mais celle-ci s'exprime alors par la rage). la dernière fois ils sont carrément venus à ma rencontre en cavalant sur la route... j'ai foncé sur l'un d'eux, déterminé à en faire de la charpie et qu'il n'en reste qu'un à contenir. oubliant toute notion de danger, je les aurais bouffés. ils ont détalé à ma surprise et je pense que la prochaine fois ils éviteront de trop s'intéresser à ce drôle d'engin, eux et moi partageons à présent la même peur mais j'ai l'avantage d'une sylhouète et de réactions inattendues. je suis tombé sur une paire de trouillards mais comme ce sont eux qui parfois nous emmerdent le plus... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Oct 2007, 12:41 | |
| Et après ça, on oserait encore qualifier de donquichottesque ma croisade contre les automobiles, hmm ?
Sérieusement, comme déjà dit, un chien courra toujours plus vite : s'il paraît dangereux, mieux vaut s'arrêter. Si ça ne le calme pas, la stratégie consistant à foncer sur lui en hurlant, les bras haut dressés, m'a déjà réussi. Petit test pour vous en convaincre : essayez avec des molosses aboyant à travers la grille de leur pavillon de banlieue (c'est en principe sans danger...) ; vous serez surpris d'en voir détaler, alors même qu'ils sont sur leur territoire. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Oct 2007, 13:34 | |
| - Jéjon a écrit:
- [...] la stratégie consistant à foncer sur lui en hurlant, les bras haut dressés, m'a déjà réussi. [...]
gare au goriii -iii -iii -iii -lleee... non sérieusement, effectivement c'est un truc à tester, en prenant un air très méchant et un regard qui tue ; pour le stade où on est déjà descendu du vélo quant à la stratégie de Patum Catus, elle vaut peut-être seulement pour le trike ? en effet les 2 roues font un peu bouclier, du moins contre les morsures aux jambes, et sans protège-plateau, il y a l'effet scie circulaire ; en 2 roues le corps est plus exposé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... | |
| |
|
| |
| Chiens ! que faire face à ... | |
|