| Chiens ! que faire face à ... | |
|
+145Ebikeadventure André 47 Lud'O lorenzo TiBen JeanYves41 hube68 PAT'A TRIKE Corsaire 59 viso laeti Thomas Tours grand pierre Lorenzoo Havelaar lalar JoCo terje kansetsu Didier31 jagut alboletono e.breed guiguinou benoitb Erikavélo Dobro PUJ Deuz peyo47 booktin Trucmaiscoeur 1nvité MIB54 JEM yffig sleibt Jno33 sebm concombre63 SPOCK 2 Berniche gene82 Sparv JJ34 Pat16 reflets de vert Zwoofff Jean Mi bison couché vibi Brisefer olivier jo49 Farniente chtite_meuh laf_ange Dolmen Marsup75 tifoxis Nounours plouf Echo Logique Magnum O'Leave roulbarik Velosteph Trikoteur ...eil hbourj Zythum BerG Lolo39 le cam jean-pierre jpm discoveur700 djiji nostradamus Arnaud chevalier noir RAYSPID rouedevelo toutavelo Papy volant Kapello phil50 Le Barjoboss TroisL Corpse Grinder 666 Edlamouette pasteque figaro Casimir sanjuro Ferran zorro Vieuclou patoo45 siliconmollet el sombrero Leloublan normandie-bents bobino Olivier_54 pator33 Jéjon olivier26 LucB Armandos Riton lionel Myrddin rafi Dominique Perruchon herve chti brico Daniel à Digne Didier33 SteF Clément Xipetepec Isran Paconte iubito ly masse Tigouille OLRY vipere noire aragomax drouze eric Jef cinéraire Vindwa marcel cavallo pazzo lepoune Glace de Feu ange M el gato bnoa Marc JNZ Cigaloun Christian rico Amgoun 149 participants |
|
Quelle vitesse ? | 10 Km/h | | 4% | [ 3 ] | 20 Km/h | | 10% | [ 8 ] | 30 Km/h | | 24% | [ 20 ] | 40 Km/h | | 38% | [ 31 ] | 50 Km/h | | 13% | [ 11 ] | 60 Km/h | | 11% | [ 9 ] |
| Total des votes : 82 | | |
|
Auteur | Message |
---|
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Oct 2007, 15:36 | |
| - chabizar a écrit:
- quant à la stratégie de Patum Catus, elle vaut peut-être seulement pour le trike ? en effet les 2 roues font un peu bouclier, du moins contre les morsures aux jambes, et sans protège-plateau, il y a l'effet scie circulaire ; en 2 roues le corps est plus exposé
- ce n'était pas assez réfléchi pour être une stratégie et je ne recommande à personne de me suivre. quant au trike, tu oublies une autre de ses spécificités : l'équilibre par défaut. ce que je gagne en précision, je le perds en risque de chute. la "scie circulaire" était adoucie par la chaine mais effectivement, c'était elle que je dirigeais sur le premier clébard. ne pas trop compter sur l'effet bouclier de roues de 20 pouces placées de telle manière, ce serait illusoire et je pense que le chien attaquera plutôt la tête ou les extrémités.
à côté de cela, je croise des tas de toutous sans qu'aucun échange d'agressivité ne se produise, faut pas croire que...
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 10 Oct 2007, 16:27 | |
| - JNZ a écrit:
- Je croyais que le LR M5 était trop rapide même pour les lévriers
mes 200watts en furie font peine a voir par rapport aux cuisses du boss de M5... se relever lorsque que l'attaque est lancée n'est pas evident car les chiens n'attaquent jamais ou tres rarement de face ce qui implique que la plupart du temps,la bestiole est deja a ma hauteur lateralement ou derriere.s'arreter c'est lui laisser le temps de me croquer. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Ven 12 Oct 2007, 12:13 | |
| Ne pas oublier qu'un chien "sent" la peur. Je sais par expérience que les gens qui ont peur se font mordre plus souvent. La tactique de Chabizar me semble la plus adéquate pour éviter à la fois la gamelle et/ou la morsure. Dernier conseil : méfiez plus des chiens genre malinois, berger allemand, ils relachent leur morsure une seconde pour mordre un peu plus haut ou bas. Un molosse (rottweiler) mord sans lâcher. |
|
| |
pator33 *
Messages : 49 Âge : 64 Localisation : Guîtres Gironde VPH : Pseudo KS2 qui roule Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Ven 12 Oct 2007, 21:22 | |
| - herve a écrit:
Dernier conseil : méfiez plus des chiens genre malinois, berger allemand, ils relachent leur morsure une seconde pour mordre un peu plus haut ou bas. Un molosse (rottweiler) mord sans lâcher. ça fait une différence? |
|
| |
chti brico Posteur d'argent
Messages : 485 Âge : 58 Localisation : Nord VPH : proto 26-20 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Ven 12 Oct 2007, 21:24 | |
| |
|
| |
Olivier_54 *
Messages : 37 Âge : 51 Localisation : CAZERES(31) VPH : Dragon +Seiran SL Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Lun 15 Oct 2007, 22:34 | |
| Jusqu'à présent une bonne gueulante en passant "Eh le chien qu'est-ce qu'il fout là" suffit à interloquer l'animal et le figer au moins le temps que de passer et d'être hors de portée. Accessoirement, ça prévient sont propriétaire que sont clébard est pas à sa place.
J'ai dans mes parcours pendulaires pour aller au boulot constaté que maintenant le chien est dans le jardin et la grille fermée. Comme quoi sensibiliser le maître est aussi une solution.
++ Olivier |
|
| |
bobino ***
Messages : 191 Âge : 69 Localisation : Quebec, Canada VPH : ICE 'Q', Catrike Road Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 17 Oct 2007, 01:16 | |
| - Olivier_54 a écrit:
- [...]J'ai dans mes parcours pendulaires [...]
Olivier Bonjour. C'est probablement culturel, mais peut on m'expliquer ce qu'est un parcours pendulaire? Un aller retour? merci. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 17 Oct 2007, 07:56 | |
| Gagné! En anglais, commuting. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 17 Oct 2007, 09:54 | |
| Comme un pendule, on va en on vient... Tous les jours, de maniere immuable. Utilise pour decrire les trajets pour aller sur son lieu de travail, le plus souvent. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 17 Oct 2007, 09:57 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Utilise pour decrire les trajets pour aller sur son lieu de travail, le plus souvent.
et pour en revenir aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mer 17 Oct 2007, 12:06 | |
| - Patum Catus a écrit:
- voilà, tu as parfaitement assimilé le principe du pendule.
joli les deux tricyclettes bioniques qui se suivent. Je n'en reviens pas... |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Frayeur... Mar 27 Nov 2007, 11:39 | |
| Ce matin, bravant la tramontane soufflant à près de 100km/h, je me suis fait une belle frayeur en allant au travail... Il devait être 7h20, le jour ne s'était donc pas levé, quand j'aborde la montée de Saleilles sur la piste cyclable pas bien large et bordée de murs sur sa partie droite... J'appuyais donc plutôt fermement sur les pédales quand déboulent d'un passage étroit entre deux murs, devant moi à 5 mètres 2 gros bergers allemands en vadrouille... qui s'arrêtent net en voyant le drôle d'engin qui s'avance vers eux... Il n'y a pas la place pour continuer et impossible de faire demi-tour... Je ne vous dis pas la montée d'adrénaline... J'appuie encore plus fort sur les pédales et passe à quelques centimètres de leur tête tout en criant "couchés les chiens !" Tout surpris, ils me laissent poursuivre ma route sans me prendre en chasse... ouf... |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 11:54 | |
| zut ... pas meme un aboiement ??? c'est meme pas drole franchement sa s'est tres bien passé , heureux pour toi |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 11:58 | |
| Ils ont dû être aussi surpris que moi... |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 11:59 | |
| bonne leçon en fait tu vois "sont pas méchants le toutous" se méfier juste de chiens ds le rôle de gardien sur la voie publique ce n'est pas le cas je n'ai jamais eu peur des chiens, par contre les laisses avec extenseur qui promènent le York de mamie peuvent s'avérer de dangereux pièges risque majeur de trainer la doyenne sur 100m voir 200m si MP3 ds les oreilles là je croise tt doux Je te prédie pour ce soir un retour à 60km/h sur le plat vent ds le dos |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 12:19 | |
| "sont pas méchants le toutous" NON NON sauf quand tu vois un rottweiler qui prend son élan du bout de la rue et qui fonce sur toi !! se jour la j’ai du faire du 50 km/h . |
|
| |
Clément Posteur d'argent
Messages : 423 Âge : 54 Localisation : 33230 coutras VPH : Tracassin (auto construction) Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 12:49 | |
| - ly masse a écrit:
Je te prédis pour ce soir un retour à 60km/h sur le plat vent ds le dos Je suis rentré à 11 heures... à une vitesse impressionnante: jamais en dessous de 45 km/h... et ce sans effort: comme dans un rêve... Quant aux gros chiens, je n'apprécie guère de savoir leur gueule au niveau de ma gorge... Donc méfiance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 13:04 | |
| - ly masse a écrit:
- ...
risque majeur de trainer la doyenne sur 100m voir 200m si MP3 ds les oreilles... - heuuu... j'peux connaître la marque de tes céréales ?
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 13:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 13:54 | |
| Quand il y en a plus d'un, on peut craindre l'effet de meute ... Il y a des routes où je n'ose plus repasser suite à de mauvaises rencontres de ce genrs . Si c la route pour aller au boulot, c plus embêtant Normalement, faudrait porter plainte |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 14:13 | |
| J ai fait longtemps l erreur de les regarder avec determination ,du genre on va bien voir qui est le plus fort et je me laisse pas emmerder...... grave erreur qui m a valu quelques frayeurs Baisser voir fermer les yeux et ne surtout pas les provoquer marche nettement mieux je l ai experimente,pas sur un rotweiller bavant a fond de train il est vrai Et j ai seme un ou deux bergers allemands a l acceleration sur le 52x12 en sentant le souffle du bestiau sur la nuque Le pire ,un cheval qui s est cabre de trouille et qui a failli reposer ses sabots sur ma compagne en velo couche ,impressionnant Moralite les animaux aussi nous trouvent etranges voir effrayants Mieux vaut anticiper sur leur peur |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... Mar 27 Nov 2007, 14:24 | |
| C'est vrai qu'en criant très fort "couché le chien" ça marche....
Mais enfin pas toujours!
Côté Espagne ,j'en ai fait l'expérience (et oui! les gros toutous espagnols ne comprennent pas bien lé franchaiche) l'intonnation et l'intention dans la voie ne suffisent pas?!
Connaître la traduction pour un pays étranger peut -être judicieux!
Pour l'Espagnol :je suis preneur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiens ! que faire face à ... | |
| |
|
| |
| Chiens ! que faire face à ... | |
|