rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Jeu 13 Mar 2014, 12:41 | |
| Merci phare, Oui les pagaies toujours à bord pour d'éventuelles manœuvres. Dernière sortie... 60 km en "trikayak" dont 15 km sur l'eau pour ce jour-là, mais d'autres formules sont possibles, car liberté est offerte par la double propulsion. |
|
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mar 30 Déc 2014, 00:01 | |
| Pour cette fin d'année je vous offre ces quelques images de mes "vélomobiles" de mer. J'espère aller pouvoir assister à la manif nautique de Sanguinet le 21 juin chez Sam40.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous... |
|
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mer 05 Aoû 2015, 11:54 | |
| Malheureusement, je n'ai pu me rendre à Sanguinet pour cause d'une bronchite à soigner.
Voici en mages (un peu bâclées, pardon) de ma dernière sortie tricycle-kayak. 22 km en pédalant sur route et 58 en "steppant" sur l'Erdre (rivière la plus proche).
|
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mer 05 Aoû 2015, 14:22 | |
| - rouelibre44 a écrit:
- Malheureusement, je n'ai pu me rendre à Sanguinet pour cause d'une bronchite à soigner.
Alors là, c'est vraiment dommage. J'aurais bien essayé ton kayak. Nous avons essayé, Laurence et moi, un pédalo biplace à hélice Plisson, comme celui-ci, à Sanguinet. Un truc de location, en acier à ferrer les ânes, pas réglable et impossible à diriger correctement; tu avais le choix entre aller à gauche, ou bien à droite (difficilement) mais jamais tout droit. J'étais toujours en train de braquer à fond à droite ou à gauche pour dire d'essayer d'aller dans la direction souhaitée... Je pense qu'avec une réalisation perso, il est possible de faire mieux, plus léger et avec un bien meilleur rendement et un gouvernail correct. Bon, je n'avais jamais fait de pédalo alors j'ai voulu essayer... Celui là ne valait pas, dans un autre genre, le petit kayak RTM que j'avais essayé quelques temps avant . |
|
rouelibre44 Posteur d'or
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Mer 05 Aoû 2015, 16:00 | |
| Effectivement Didier, tu as essayé un engin aux antipodes de mon kayak. Parler d'un pédalo autour du sujet d'un kayak, ce serait comme parler d'une rosalie par rapport à un trike et encore en faisant abstraction de la sécurité. C'est quand tu veux pour embarquer et stepper à bord du kayak. Tu y auras ta place (à la place du petit fantastique gekko par exemple). |
|
Antipode ***
Messages : 157 Âge : 68 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : ICE Sprint 26+ Performer HR 7OOx2 Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... Sam 02 Avr 2016, 19:03 | |
| Je dois avouer qu'après avoir écouté tes récits d'aventures cyclo-nautiques lors de la Vélorizon j'étais intrigué ... Maintenant que je viens de voir les vidéos, je suis conquis. Les deux moyens de locomotion semblent en effet se compléter fort bien. Jusque là, ce qui me séduit le plus, c'est le mouvement quasi organique des deux pales grâce aux vues sous-marines. Cela donne vraiment envie d'essayer. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un trike sachant tracter... | |
| |
|