| Identification d'une valve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bertin *
Messages : 42 Âge : 67 Localisation : LOURDES VPH : Catrike road Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Identification d'une valve Dim 2 Juin - 7:59 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un connait-il ce genre de valve que j'ai eu sur une roue en provenance d'allemagne ? Elle se gonfle comment ? Bon dimanche |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Identification d'une valve Dim 2 Juin - 8:02 | |
| Avec un entonnoir et un journal..... (j'explique volontiers à qui veut cette technique que je ne maitrise pas... ) Plus sérieusement, c'est une valve "Anglaise" Dunlop, elle se gonfle comme une Presta en laissant le capuchon avec le téton fileté qui dépasse, c'est lui qui tiens le mécanisme de valve en place. http://www.cyclable.com/blog/draisienne-et-velo-enfant/valve-dunlop-proprietes-et-gonflage |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Identification d'une valve Dim 2 Juin - 10:52 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Identification d'une valve Dim 2 Juin - 19:22 | |
| vade retro satanas a jeter immédiatement ,ca revient moins cher de changer de chambre que de prendre des anti depresseurs! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Identification d'une valve Dim 2 Juin - 21:44 | |
| J'sais pas si c'est une question medecine, mecanique ou philo... "les antidepresseurs tendent-ils a regonfler une chambre a plat?"
C'est ou la sortie? |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Valve : comment en changer de format dans le même jante Lun 3 Juin - 16:19 | |
| Bonjour, Je profite de ce post pour vous demander Sur une jante l’espace prévu pour la valve permet –il de mettre une « grosse valve » Comme celle de mon fauteuil roulant à la place des « ancienne valve fine » Ou bien faut –il agrandir l’espace prévu pour la valve, si c’est le cas d’agrandir le trou : Comment faut il procéder et est un danger de crevaison pour la chambre à air ? Merci pour vos précisions et conseils .
|
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Identification d'une valve Lun 3 Juin - 16:33 | |
| Il arrive que le trou ne soit fait que pour une petite valve (Presta). Dans ce cas si on tient absolument à mettre des grosses valves, il faut bien agrandir le trou à la perceuse. Je l'ai déjà fait. Les trous dans les jantes en aluminium ne sont pas durs à agrandir avec des mèches destinées au métal, il suffit de le faire progressivement.
Après avoir vérifié que le bord du trou n'est pas devenu coupant et avoir enlevé d'éventuelles barbules de métal, il n'y a pas de raison pour que le risque de crevaison se soit accru. C'st la partie métallique de la valve qui touche la jante au niveau du trou.
Dernière édition par sleibt le Lun 3 Juin - 16:37, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Identification d'une valve Lun 3 Juin - 18:26 | |
| On parle de valve Dunlop, la base de la valve fait la même taille qu'une Schrader (valve auto), donc le trou de la jante est identique, donc tu peux remplacer la chambre à air par une avec une "grosse" valve. |
|
| |
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: valve Lun 3 Juin - 22:23 | |
| Merci pour vos réponses Mais je suis incapable de dire comment s’appelle la valve des roues de mon fauteuil roulant. Ce que je sais par contre : c’est une valve de « grosse « section sur laquelle on visse un compresseur pour gonfler les pneumatiques. (Comme sur une voiture ; mais est ce le même diamètre ?)
|
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Identification d'une valve Lun 3 Juin - 22:28 | |
| - pierrot a écrit:
- Merci pour vos réponses
Mais je suis incapable de dire comment s’appelle la valve des roues de mon fauteuil roulant. Ce que je sais par contre : c’est une valve de « grosse « section sur laquelle on visse un compresseur pour gonfler les pneumatiques. (Comme sur une voiture ; mais est ce le même diamètre ?)
Certainement une Schader comme sur les voitures et beaucoup de VTT. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une valve | |
| |
|
| |
| Identification d'une valve | |
|