Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

400 du CC Castanéen

+3
Pimprenelle
O'Leave
rasleboldeceblog
7 participants
AuteurMessage
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700

400 du CC Castanéen Empty
MessageSujet: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyDim 02 Juin 2013, 21:06

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un a prévu de participer au BRM du CC Castanéen? C'est 406 Km et 5896 m de dénivelée. Ci-dessous un lien vers le site.

http://www.ccc31.fr/les-differents-brevets-organises-par-le-ccc/

Pour l'instant meteo france est à l'orage. Si ca persiste je pense m'abstenir vu le type de profil et les petites routes... mais sinon je vais tenter.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyDim 02 Juin 2013, 22:55

Je n'ai encore jamais fait de 400. Celui-ci est trop loin pour moi et bien montagneux aussi.
Bonne chance si tu y vas.
https://linktr.ee/slowrush En ligne
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyLun 03 Juin 2013, 06:36

O'Leave a écrit:
Je n'ai encore jamais fait de 400. Celui-ci est trop loin pour moi et bien montagneux aussi.
Bonne chance si tu y vas.

Effectivement pas le plus light pouf une première. Ce sera mon plus dur 400. On verra...
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyMar 04 Juin 2013, 11:28

rasleboldeceblog a écrit:
Si ca persiste je pense m'abstenir vu le type de profil et les petites routes... mais sinon je vais tenter.
Bonne route, un brevet qui va être très exigeant. Je n'aurai pas le net pour te supporter le WE prochain, mais le coeur y sera.
Mon conseil, ne touche pas au vélo d'ici là. Repos
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyMar 04 Juin 2013, 21:54

Pimprenelle a écrit:
Si ca persiste je pense m'abstenir vu le type de profil et les petites routes... mais sinon je vais tenter.
Bonne route, un brevet qui va être très exigeant. Je n'aurai pas le net pour te supporter le WE prochain, mais le coeur y sera.
Mon conseil, ne touche pas au vélo d'ici là. Repos

De toutes façons pas de vélo en semaine. Les 60 à 65 heures de boulot ne laissent guère de place pour ça (malheureusement ça ne permet pas non plus de se reposer...).
Pour l'instant je suis les évolutions de la météo (bof bof...) et me mets le parcours dans la tête pcq compte tenu de sa complexité sinon je vais passer mon temps à m'arrêter pour repérer la carte.
Tu vas en Allemagne ce we? Je ne sais pas où tu as prévu de te rendre mais il y a plein d'endroit où il est préférable d'avoir un pédalo qu'un CV actuellement.

Merci pour les encouragements et encore une fois félicitations pour ton 600.

josé
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyMar 04 Juin 2013, 23:08

Tu vas en Allemagne ce we? Je ne sais pas où tu as prévu de te rendre mais il y a plein d'endroit où il est préférable d'avoir un pédalo qu'un CV actuellement.
Oui je pars samedi à Wolnzach, 100km au nord de Munich… je prends les palmes et le tuba.
Si c'est ton 1er 400, perso je ne me lancerai pas sur du si dur. Choisi en un plus facile car avec 400 tu passes une nuit complète et à partir de 400 je trouve que l'on bascule vraiment dans la LD. Jusqu'à 300, c'est jouable dans une journée + nuit, mais après, c'est plus compliqué !!
Ceci n'est que mon avis, à toi de voir, tu peux tenter au moins pour essayer.
Bonne réflexion et bonne chance
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyMar 04 Juin 2013, 23:53

Attention c'est un départ le matin, ce que trouve plus judicieux pour ce parcours de toute beauté, cela permettra de profiter de la montagne.
Si je n'habitais pas si loin je vous accompagnerait volontiers.
Ce ne sera pas facile mais mais au pire vous terminez tranquillement dans la journée du dimanche.
Bonne route.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyMer 05 Juin 2013, 23:30

Pimprenelle a écrit:
Oui je pars samedi à Wolnzach, 100km au nord de Munich… je prends les palmes et le tuba.
Si c'est ton 1er 400, perso je ne me lancerai pas sur du si dur. Choisi en un plus facile car avec 400 tu passes une nuit complète et à partir de 400 je trouve que l'on bascule vraiment dans la LD. Jusqu'à 300, c'est jouable dans une journée + nuit, mais après, c'est plus compliqué !!
Ceci n'est que mon avis, à toi de voir, tu peux tenter au moins pour essayer.
Bonne réflexion et bonne chance

Non ce n'est pas mon premier 400. Le premier fut assez facile avec Bordeaux - Bout de l'île d'Oléron et retour. Le second fut plus dur puisque c'était le premier jour d'un 600 avec pas loin de 6000 m de dénivelé plus un LUchon BAyonne à 6000 m aussi mais que 325 bornes. Et aussi le premier jour de PBP intégralement sous l'eau.
Il y a des échappées possibles si vraiment c'est trop dur.

Pour l'instant le pbm c'est la météo qui est annoncée orageuse une bonne partie de la journée et du parcours. Ensuite le manque de montagne récemment: pas cols cette année exceptés qqes uns début avril dans les vosges mais c'est déjà loin...
En tous cas je n'y vais pas pour passer la journée sous l'eau et à ne rien voir. Ce sera le facteur décisif.

Einen guten Aufenthalt in Deutschland!
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyMer 05 Juin 2013, 23:36

…passer la journée sous l'eau et à ne rien voir. Ce sera le facteur décisif.
Ta as raison, rasleboldecettemétéo Very Happy
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyMer 05 Juin 2013, 23:43

Et aussi le premier jour de PBP intégralement sous l'eau.

Jusqu'à Mortagne ça allait non?
Tu n'as pas testé PBP 2007.
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:45

Jean-Lou a écrit:
Et aussi le premier jour de PBP intégralement sous l'eau.

Jusqu'à Mortagne ça allait non?
Tu n'as pas testé PBP 2007.

Départ individuel a 5h30; comme il y a eu un pbm technique ils ne nous ont lâchés que vers 6H00 sous la pluie. Ca c'est effectivement calmé un peu et ca a recommencé déjà avant Mortagne. Après c'était l'apocalypse sous les trombes de flotte et les éclairs; petite accalmie après Fougère et puis c'était reparti de plus belle jusqu'à St Méen. St Méen dodo et le lendemain gastro. J'ai encore fait 200 km puis fini... EN 2007 je ne faisais pas encore de LD mais j'en ai entendu parler.
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:56

Nous avions eu plus de chance en partant groupé à 4h50, la pluie ne nous avait rattrapé qu'à Mortagne, nous avions patienté une bonne heure à Villaine en
compagnie de Marcel et Alain (qu'on n'entend plus tellement sur ce forum d'ailleurs), nous avions dormis à Loudéac au fameux ravito AFB, arrêt un peu trop
long aussi pour cause de Flo pas en forme (nous étions repartis vers 9h).

En 2007 la pluie avait commencé à St Quentin s'était calmé vers Carhaix et avait repris vers Carhaix.
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyVen 07 Juin 2013, 21:33

Jean-Lou a écrit:
Nous avions eu plus de chance en partant groupé à 4h50, la pluie ne nous avait rattrapé qu'à Mortagne, nous avions patienté une bonne heure à Villaine en
compagnie de Marcel et Alain (qu'on n'entend plus tellement sur ce forum d'ailleurs), nous avions dormis à Loudéac au fameux ravito AFB, arrêt un peu trop

En 2007 la pluie avait commencé à St Quentin s'était calmé vers Carhaix et avait repris vers Carhaix.

En fait ma grosse bêtise c'est de ne pas m'être mis à l'abris environ 2 heures et j'ai tout fait dans l'orage qui avançait. C'était mon premier et je ne voulais pas perdre du temps alors que c'était certainement la meilleure solution.

PAs de 400 demain; pluie et orage annoncé. Compte tenu du parcours je ne m'y lance pas dans ces conditions. La parcours m'attire vraiment et je pense le faire dès qu'il y a un samedi correct annoncé. Ce sera sans homologation ni médaille mais ce n'est pas grave.
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyDim 09 Juin 2013, 10:47

j'ai visualisé le parcours, la partie Ariégeoise m'a l'air assez exigeante avec bcp de petits cols et le port de l'hers avec ses pourcentages de 8à 10 !
j'en ferai bien qques tronçons, mais la totalité du 400 me semble tres tres dur!
sinon les organisateurs de Castanet sont sympas,rencontrés avec Gruig et Mireille en 2011 Smile

Alain
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyLun 17 Juin 2013, 22:59

Tentative du samedi avortée.
Départ à 4h de Castanet et la côte à la sortie met tout de suite dans le bain: le ton est donné. Après c'est relativement plat (2-3 bosses tout de même) jusqu'au km 60 à Cazères où le jour est presque levé. Eclairage et moyeux SON excellent et je ne regrette pas l'investissement. 
A partir de là ce n'est plus que montée et descente. Cà commence par 3-4 bonnes rampes de 2-3 km jusqu'au premier col du Cap Blanc (la plus facile étant le col en lui-même). Arrêt photo et première vue sur les Pyrénées enfin si on peut dire: tout est dans la purée de pois comme souvent; ca promet. Descente sur St Lizier à côté de Saint Girons. C'est parti pour un petit entremet avant de rejoindre le bas du premier col: il faut monter sur Montégut en Couzerans. C'est large pour une voiture avec juste deux traces de pneus et des gravillons au milieu, de chaque côté et ca monte par endroit à 18% avec en plus des virages serrés où n°22 ne passe plus à cette vitesse. Bref je fais 200 m à pied. La descente est du même type et je ne dépasse pas les 30 kmh quand je ne suis pas à 20.
Passage à Moulis pour l'enchaînement col du Portech et Col de Catchaudégué. Temps maussade comme prévu mais il ne pleut pas. Les routes sont étroites et en état très moyen. Ce n'est guère gênant en montée mais pas question de profiter d'une belle descente. Il faut rester vigilant et de ne pas trop prendre de vitesse. Les montées sont assez irrégulières mais les passages raides ne durent pas plus de 1 ou 2 km max. Ca passe encore bien. Petite récupération, sandwich et remplissage de bidons entre Seix et Oust et c'est reparti pour le col suivant: Saraillé.
Il est soutenu pendant les trois premiers km en forêt puis c'est moins raide et magnifique. Descente à nouveau très moyenne vers Massat.
Là commence un gros morceau avec le Port de Lers. Ca ne descend pas en-dessous de 6,5% avec un passage de plus de 2 bornes à 8,5%. Je commence à sentir les km mais tiens bon. Le paysage est magnifique mais je ne vois rien: à partir d 1000m c'est la purée de pois complète et on n'y vois pas à 20m. Le sommet passé ca se dégage au bout de 2km et ensuite enfin une descente où l'on peut filer à fond. J'en profite pour remonter un peu la moyenne. 
Arrivé à Vicdessos je comptais sur les 20 km de fond de vallée à descendre pour rejoindre Tarascon puis Saint Antoine pour me retaper un peu. Pas de chance, le vent était debout et il fallait appuyer pour descendre le faux plat à 35kmh. Arrêt ravitaillement à Saint Antoine (remplissage bidons et sandwich). Je suis dans les temps pour une fin vers 24H00 avec 210 km au compteur. Il reste 190 km avec 3 cols (les 2 suivants sont des bosses de 2 km) dont surtout 1 qui est raide mais ils sont tous assez courts. Après c'est 100 km de bosse. Malgré mon manque chronique de montagne cette année (juste 4-5 petits cols dans les Vosges début avril) je tiens le bon coup, malgré quelques tendons douloureux. Ca va être galère mais ca va le faire.
J'attaque le col de la Lauze par Celles. Ca grimpe régulier à 6,5% durant les 4 premiers km puis ce sont des montagnes russes pendant 9km pour joindre le col. Plus que 2 vrais. Je pose mon vélo pour prendre la photo du panneau du col et patatras il se renverse, tombe sur le guidon qui... se fend!
Moral au fond des chaussettes. Que faire le guidon tient encore amis tiendra-t-il les cols restants et les petites routes en mauvais état?
Je décide de rentrer au plus vite. Descente du col de la Lauze à 20 kmh. Retour sur Foix puis l'horreur intégrale la D820 de Foix à Toulouse. Une circulation d'enfer... J'ai rarement autant craint de me faire renverser. Par contre c'est tout plat et je n'est vraiment pas du tout besoin de solliciter mon guidon. Arrivé au bas de la bosse de départ je la remonte dans l'autre sens. Retour à l'hôtel: 320 km au compteur moyenne roulée de 23 et surtout immense déception. Faudra quand même que je calcule le dénivelé...

Je vais peut-être retenter cela dans quelques semaines mais il va d'abord falloir que je passe la phase ruminant et que mon nouveau guidon arrive (verdict Malric: non réparable).
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

VPH : Zockra et Kickbike.

MessageSujet: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyLun 17 Juin 2013, 23:34

Bonsoir Rasleboldeceblog 400 du CC Castanéen Drapeau-

Désolé pour cette mésaventure, pas de chance pour ce coup ci,

je sais combien il peut être frustrant de devoir abandonner surtout sur pépin mécanique 

et non physique.

Après avoir effectué pratiquement le plus dur du parcours c'est raide de devoir mettre les voiles.

J'espère que ton guidon remplaçant arrivera très vite.

Allez tout ceci n'est pas bien grave , il y aura encore de belles virées à faire.

Sportivement

Renard argenté
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyMar 18 Juin 2013, 00:05

Tentative du samedi avortée.
…patatras il se renverse, tombe sur le guidon qui... se fend!
Moral au fond des chaussette

Oh ! La ! la ! Rasleboldeceguidon.
Ca, c'est rageant.
Refais toi un ptit moral. Je crois que ce 400 était particulièrement difficile alors c'est très très bien de l'avoir tenté et en plus seul couché.
Tout a changé dans ce forum, je n'arrive plus à mettre les réponses de manière différentes;  étranges 400 du CC Castanéen 0007
Bravo à toi
gruig
Pilier du forum
gruig

VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyVen 21 Juin 2013, 14:30

Jean-Lou a écrit:

Gruig :

coucou à tous.....
pas d'inquiétude, mon Jean Lou...de temps en temps, je lis quelques articles sur le forum mais me connecte rarement...mais tout projet de construction couché est ajourné..( le modele direction ar est toujours sur le marbre)
je suis toujours sur la construction de mon avion bi-place...90% du fuselage, gouvernes ok, 100% des pieces usinées, moteur 106 diesel ok, reducté et allégé...le gros morceau restant la voilure pour l'hiver 2013/2014.
coté velo j'alterne depuis cette année ( 6 ans apres mon accident) droit et couché tous les dimanches... 120 à 150km en moyenne. La montage en droit...quant meme 400 du CC Castanéen 4048
j'ai toujours l'intention de repartir pour PBP en 2015 en couché avec un nouveau ou mon stradi modifié ( Alfine 11) ....meme si nous avions eu une 1 premiere journée déplorable.
coucou à flo

a++++  gruig
isard09
Accro du forum
isard09

VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyDim 23 Juin 2013, 10:25

bravo à Raslebol pour cette tentative et désolé pour cette fin avortée!
c'est quand même un circuit impressionnant (dénivelée, longueur!)

j'ai essayé lundi dernier un tronçon pres de mon domicile , de St Lizier à Massat avec la petite montée(mais raide) de Montaigut, puis le Portech et Catchaodégué(que je ne connaissais pas) et le Saraillé : c'est tres agréable, le + souvent des routes tranquilles et les vues sur les Pyrénées de cartes postales!
j'en avais déjà plein les jambes avec 75 km soit le 5ème du BRM!
la prochaine fois, j'essayerai plus à l'est!

Alain
rasleboldeceblog
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen EmptyDim 23 Juin 2013, 14:10

Salut

T'as de la chance, moi je n'ai à peu près rien vu si ce n'est des nuages et du brouillard. La seule chose sympa c'était le col de Saraillé un peu avant et après les granges de Cominac: les environs immédiats étaient super.

La suite: Port de Lers (un bon bout dur au milieu et puis c'est long au global) puis col de la Lauze (4-5 bornes vers les 6,5% au début, ca passe) les 10 km suivants pour aller au col sont plus un parcours de bosses que du vrai col. Après je n'ai hélas plus vu mais sur les profils le col du Tremblement (ou de Montégut) n'est pas long (4,5 km) mais soutenu: tout entre 7,5 et 10%. Le suivant, la Croix des morts, est un peu plus long mais moins raide.

Bon courage pour la suite.

josé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 400 du CC Castanéen   400 du CC Castanéen Empty

400 du CC Castanéen
Page 1 sur 1