Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Projet de VC poutre

Aller en bas 
+3
durbin
Magnum
red_is_dead
7 participants
AuteurMessage
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Projet de VC poutre Empty
MessageSujet: Projet de VC poutre   Projet de VC poutre EmptyJeu 06 Juin 2013, 16:17

Hello tout le monde,

En découvrant le VC j'ai beaucoup apprécié les Bacchetta pour la logique de construction et le combo simple/efficace qui en découle.
Je travaille comme dessinateur projeteur en mécanique mais mon expérience en conception de vélos est vraiment limitée et aujourd'hui j'aimerais évaluer la faisabilité d'un cadre poutre en 2*26. Tout en sachant que ce serait mon premier VC et que le but c'est quand même de faire un truc qui roule correctement, pas juste de défouler ses envies de métalo.

Donc ci dessous voici la première ébauche, j'avais pensé ré employer un triangle arrière de VTT suspendu comme certains d'entre vous ici mais ça posait quelques soucis pour me loger dessus (X-seam 117cm), j'ai donc fait un bras arrière rigide.

La poutre centrale serait en 25CD4 Ø60 ép 1.5mm les tubes du bras de la même nuance en Ø40 ép 0.9 Si je passe à la réalisation il faudra que je trouve une méthode pour percer les quelques trous dans la poutre, ça me semble être le point crucial sur cette fabrication, si quelqu'un a une idée pour se faire je suis preneur! Le gros avantage c'est que tel que il y a pour 120€ de "ferraille" comprenant une boite de pédalier déjà usinée et un tube de direction qui demande juste un passage à l'alésoir.