| Le skeleton | |
|
+11PatsyGarett Kapello poppy vipere noire l etrange cafouille willy69 ROAD.RUNNER Casimir grand pierre hbourj 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le skeleton Sam 24 Jan 2015, 17:42 | |
| Je ne comprends pas bien ta question... Comment dissocier ?
|
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Le skeleton Sam 24 Jan 2015, 19:31 | |
| J'essaye d'être plus clair : un dessin d'artiste seulement ou bien un dessin de définition technique CAO complet, avec étude de toutes les pièces et mécanismes (avec un rendu photo-réaliste) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le skeleton Sam 24 Jan 2015, 19:57 | |
| Je trouve réducteur de caractériser mon travail comme dessin d'artiste, car ce sont des rendus photoréalistes de modélisations 3D très détaillées, lesquelles sont réalisées après une réflexion poussée sur la mécanique (c'est mon métier d'origine, 9 ans passés derrière une CAO comme projeteur dans un BE).
Ce n'est pas parce que c'est joli que ce n'est que ça. C'est un peu vexant mais habituel sur ce forum, de la part, entre autres, d'ayatollahs de la disqueuse. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le skeleton Dim 25 Jan 2015, 10:44 | |
| Il est bon de rappeler tes compétences Pearly, ça pose tes réalisations à leur juste place.
Si des gens peuvent donner l'impression qu'elles ne sont juste que des vues d'artiste, c'est peut-être aussi qu'ils les ignoraient. Je crois que des italiens se sont un peu "inspiré" de l'une d'entre elles pour réaliser un VM fonctionnel. Ce doit être un signe du sérieux de leur conception. |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Le skeleton Dim 25 Jan 2015, 10:51 | |
| Ouais moi aussi je le trouve magnifique, mais comme d'habitude, pareil que pour les protos de voitures, on en voit jamais les couleurs.................c'est sans doute la rupture de style!!!!!!! c'est dommage, voir également les dessins de Pixel man, dont certains sont magnifiques, mais la mise en production coûterait un bras ......... je suppose????????? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le skeleton Dim 25 Jan 2015, 11:08 | |
| Je crois que la carrosserie du trike de Willy69 est issue d'un modèle de Pixel man. Evidemment, c'est le travail d'un amateur doué mais ça a fait sortir un modèle de l'ordinateur pour le mettre sur la route. La preuve que c'est possible.
Cela dit, la mise en production des ces modèles serait probablement couteuse, mais en général pas plus que pour les Quest et autres Milan je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le skeleton Dim 25 Jan 2015, 11:16 | |
| Didier,
Rendons à César...
Nos amis Italiens se sont juste servi de l'enveloppe du T-Rex, leur projet d'origine était une carrosserie pour trike. Depuis, c'est devenu un velomobile à part entière dont ils ont totalement développé la partie cycle. Je ne suis pour rien la dedans. Et je le redis leur train avant est très intéressant.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le skeleton Dim 25 Jan 2015, 11:22 | |
| En fait j'étais juste curieux de ce a quoi pourrait ressembler un trike fait sur la base d'une réflexion collégiale... |
|
| |
Lolorizon Pilier du forum
Messages : 864 Âge : 57 Localisation : St Médard en Jalles VPH : Performer Titane Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Le skeleton Dim 25 Jan 2015, 13:57 | |
| En l'occurrence , il s'agit bien d'un trike fait en carbone ? Je serai assez intéressé d'en sovoir plus sur le choix de la tresse carbone et du grammage, le nombre de couches et les côtes exactes des paramètres. J'ai réfléchi à ça il y a pas mal de temps et je me pose la question bête de savoir pourquoi personne s'est attelé à construire un trike carbone...(Leloublanc, L'étrange, etc)
LL
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le skeleton Dim 25 Jan 2015, 15:12 | |
| Pour la construction d'un trike carbone voir ici : http://bicireclinateitalia.forumfree.it/?t=61656048
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le skeleton Lun 26 Jan 2015, 13:46 | |
| Il ne demande qu'à rouler... |
|
| |
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le skeleton Lun 26 Jan 2015, 17:58 | |
| Héhé !! Ce serait facile, j'ai déjà modélisé le SpeedHub... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le skeleton Sam 08 Aoû 2015, 14:14 | |
| Je découvre ce post parce que Pearly en a parlé dans un autre. Pétaaard j'veux l'mêêême Ça c'est du trike Épuré , raffiné , stylé , ça sent la bête de course C'est comme ça que je vois l'avenir du trike et pas autrement Ça me rappelle ce prototype VD de course avec un cadre et fourche qui semblaient avoir été taillés à la disqueuse un vélo futuriste qu'on aimerait tout de suite avoir donc pareil avec ce trike. Pearly si tu te faisait embaucher par un constructeur histoire que ça ne reste pas sur le papier (ou l'écran) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le skeleton Sam 08 Aoû 2015, 16:54 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- ...Pearly si tu te faisait embaucher par un constructeur histoire que ça ne reste pas sur le papier (ou l'écran)
J'ai eu deux expériences (collaboratives) avec des constructeurs, pour diverses raisons, ce n'est pas simple, crois moi... Les deux étaient pour des deux roues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le skeleton | |
| |
|
| |
| Le skeleton | |
|