Bonjour à tous,
je voulais, maintenant que je possède un super vélo couché, compléter ma présentation et, impossible de la trouver!!
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à présenter mes excuses les plus couchées pour ce retard.
Voilà, je voulais passer au vélo couché et, comme j'aime bien beaucoup réfléchir sur mes projets (trop), j'ai profité de la mine de renseignements qu'est ce site.
Ma pratique du vélo est souvent seul, vélotaf, parfois avec des amis (d'autres lieus d'où le parfois) et quelques cyclos lorsque cela se présente. Cela jusqu'à fin 2012 en VD.
Et cette année, achat du vélo couché.
Avec tous les renseignements glanés pas trop course
pas complètement rando
mais entre les 2
Voilà la bête
Je l'ai équipé de pédales SPD, d'un petit porte bagage pas trop lourd avec feux (pile) arrière, d'un compteur avec cadence et rétroviseur. Il me reste à y mettre des supports de gourde et garde-boue.
Aujourd'hui, après 1700km, je commence à me sentir beaucoup mieux en équilibre, en souplesse de coup de pédale et en perfo qui me semble proche de ce que je faisais en
. Je reste tout de même admiratif de performances de certains d'entre vous avec ces vélos.
Mais un jour, avec quelques kg en moins, peut-être un performer cadre carbone, je suis sûr, je ferai mieux.
En attendant, je n'ai pas encore calé en côte et je sens mes muscles de moins en moins. A voir sur de longs cols.
Pour moi, homme, 54 ans, cadre dans aéronautique, marié avec quelques enfants.
A j'espère un jour sur la route
PS : le siège de mon vélo est équipé de sa mousse d'origine et par dessus d'un "ventisit. Je me demandais s'il était judicieux de retirer la mousse?