| Mon prototype | |
|
+6ly masse Cycloutil JNZ roudoulf daube RAYSPID 10 participants |
Auteur | Message |
---|
RAYSPID **
Messages : 82 Âge : 67 Localisation : argeles sur mer Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Mon prototype Lun 12 Fév 2007, 12:37 | |
| Voici mon prototype, un vélo couché que j'essais de faire moi même... Pour le moment je n'ais pas encore fini mais je fais de mon mieux. Dites moi vos impressions et vos recommendations. Merci a+ :velo4: https://servimg.com/view/11067150/1 |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon prototype Lun 12 Fév 2007, 12:58 | |
| Bonjour, il me semble que tu risque d'avoir une faiblesse au niveau de l'ancien boitier de pédalier, ou alors il faudra que ton siège serve de renfort à l'ensemble ; ta baume est longue, je crains aussi pour les soudures au niveau du tube de direction ; ce dernier n'est pas très haut, pour renforcer celà me semble assez difficile ; autrement il a l'air sympa :velo1: bon courage et bonne continuation |
|
| |
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Mon prototype Lun 12 Fév 2007, 16:07 | |
| Je pense que ton siège va se trouver à cheval sur la partie la plus faible, essaye de renforcer l'ancien boitier (gousset au dessus, ou peut-être juste en le bouchant de chaque coté, ça devrait empêcher l'écrasement qui me semble inévitable sinon). sinon pour la bôme il se peut que ça tienne tel quel, flo n'a rien renforcé sur son low-racer et ça fonctionne, sinon tu peut souder un fer plat de chaque coté c'est pas très compliqué. Regarde sur mon proto j'ai fait quelque chose du même style : https://velorizontal.1fr1.net/Les-points-specifiques-c2/Le-coin-du-constructeur-amateur-f10/Le-petit-dernier-t1740-0.htmBon courage, tu vas voir c'est terrible de rouler sur une bécane maison! |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Mon prototype Lun 12 Fév 2007, 18:39 | |
| sujet déplacé dans un forum plus approprié sinon, ben il est pas mal le vélo, mais y'a pas de siege :p |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Mon prototype Lun 12 Fév 2007, 22:39 | |
| Bravo,avec quelques renforts,les anciens bentrideurs du coin(LYM....ARAG..)ont du souci à se faire pour suivre une réalisation aussi simple qui devrait ètre efficace. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon prototype Mar 13 Fév 2007, 00:40 | |
| Tube de direction trop court (pas assez de ferraille en hauteur), ne te permet pas de trianguler la bôme : le métal de la bôme se déchirera juste à côté de la soudure à proximité du tube de direction (à l'occasion d'un démarrage avec un braquet un peu trop grand ou en côte) Ancien boîtier de pédalier : en appuyant bien fort sur les pédales, on pousse aussi avec le dos. La chaîne va donc tirer le hauban inférieur vers le bas et vers l'extérieur en même temps que le dos exercera une pression sur le hauban supérieur par l'intermédiaire du siège. Toutes ces forces seront concentrées sur les soudures autour du boîtier de pédalier (à l'arrière) . Les soudures de l'avant du boîtier de pédalier (mais également celles de l'arrière) encaisseront toutes les contraintes verticales dues au poids du cycliste, à chaque trou plus ou moins important. Un bon nid de poule signera l'arrêt de mort de ce noeud de contraintes mécaniques. Sans vouloir te décourager, il me semble que les éléments de base ne sont pas très sains. Le cadre arrière est de conception ancienne et fine alors qu'il vaudrait mieux des bases plus fortes de section plus élevées. L'absence de triangulation autour du point névralgique (boîtier de pédalier) rend cette construction très fragile. Une triangulation par 2 plaques triangulaires englobant le tube avant + les 2 haubans pourrait judicieusement consolider ce "centre". Bref ! Sécurité avant tout afin que le plaisir puisse durer, quitte à faire un peu plus lourd... Au besoin, ne pas hésiter à replacer l'ouvrage sur le métier. Celà dit, il n'est pas impossible que la chaîne attaque le hauban inférieur lors des pédalages en position grand plateau / grand pignon. Courage ! A+ |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Mon prototype Mar 13 Fév 2007, 09:47 | |
| ca risque d'etre très maniable (empatement court) quelques renforts comme dit ci-dessus |
|
| |
le moine Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Mon prototype Mer 21 Fév 2007, 14:17 | |
| dans la forme il est bien pensé pour les renforts esais comme il est, tu pouras toujours modifier avant peinture pour comparer regarde le mien j'en suis contant avec 500 km pas une faiblesse dans le cadre |
|
| |
RAYSPID **
Messages : 82 Âge : 67 Localisation : argeles sur mer Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: me revoila Jeu 22 Fév 2007, 14:52 | |
| voici mon prototype a l'oeuvre il roule trés trés bien j'i un peu de mal mais j'y arrive voila.. https://servimg.com/view/11067150/3 https://servimg.com/view/11067150/4 |
|
| |
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Mon prototype Jeu 22 Fév 2007, 15:41 | |
| Super! Tu dois pas avoir de mal à faire demi-tour! Encore un peu de travail pour le siège (tu vas voir à l'usage un siège ergonomique c'est vital) et zou... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Mon prototype Jeu 22 Fév 2007, 19:34 | |
| BELLE simplicité! (donc efficacité certainement) assez rigide? |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon prototype Jeu 22 Fév 2007, 21:26 | |
| super , te voila prêt ou presque à ns rejoindre juste un siège et une petite mousse bien douillette ... si tu es libre demain RDV à 9h50 à la gendarmerie de St cyp (avec Claude et Véronique) et pour dimanche surveille tes MP as tu fait les modifs préconnisées plus haut ? biz |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mon prototype Jeu 22 Fév 2007, 23:18 | |
| Bravo... Quand nous présentes-tu ta création? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon prototype | |
| |
|
| |
| Mon prototype | |
|