| Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? | |
|
+12hbourj Vindwa marcel renard argenté Ales discoveur700 sebastien Gaspard Antec O'Leave bison couché Kadralu 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kadralu Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 48 Localisation : Montpellier VPH : Performer HR Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Dim 16 Juin 2013, 12:22 | |
| Bonjour,
J'ai testé plusieurs sites/applications de ce genre (dont endomondo qui a fait l'objet d'un test dans un fil du forum). Disons que je préfère strava parce qu'il me permet de tester des segments de quelques kilomètres seulement autour de chez moi, et de comparer mes temps avec les autres. Ça paraît bête, mais en tant que débutant, ça m'a bien motivé pour les sorties du week-end. Surtout que j'ai deux amis en VD qui s'y "entraînent".
J'en viens au fait: je sais qu'on est quelques uns en VC sur ces sites. Pourtant quelques recherches rapides n'ont rien donné (j'ai peut-être pas utilisé les bons mots clés). Sauf sur endomondo, quelques vélo couchistes italiens et américains.
Une pratique répandue sur ces sites consiste à créer un club/équipe pour rassembler les membres d'un même forum. Ça permettrait aux débutants comme moi de trouver d'autres VCs plus rapidement, ça ne coute rien, et c'est très facile à faire. Les VPH seraient aussi un peu plus visibles. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Dim 16 Juin 2013, 13:14 | |
| Pourquoi pas? Mais pour les tronçons il faut faire attention: au vue des temps de certains j'en suis assez convaincu qu'il y en a qui ne roule que pour être dans les premiers du classement du tronçon. Mes trajets commencent en général bien avant et s'arrêtent bien après les tronçons proposés. A part ça je suis seulement inscrit dans strava depuis ce matin. |
|
| |
Kadralu Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 48 Localisation : Montpellier VPH : Performer HR Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Lun 17 Juin 2013, 21:45 | |
| - bison couché a écrit:
- Pourquoi pas? Mais pour les tronçons il faut faire attention: au vue des temps de certains j'en suis assez convaincu qu'il y en a qui ne roule que pour être dans les premiers du classement du tronçon. Mes trajets commencent en général bien avant et s'arrêtent bien après les tronçons proposés. A part ça je suis seulement inscrit dans strava depuis ce matin.
Ça m'est arrivé, mais je suis loin des premiers... Bon j'ai créé le groupe suivant : http://app. strava.com/clubs/velorizontal C'est déjà un point de départ pour se repérer dans la horde des VDs. Pour ceux qui ont la flemme de cliquer, j'ai juste mis un logo et une phrase d'explication. Le logo (base trouvée sur le forum) : S'il y a le moindre souci je le retire. La phrase: "Groupe regroupant les membres du forum velorizontal.1fr1.net, et tout bentrider, amateur de vélo couché, trike et autres véhicules à propulsion humaine." Je peux bien sûr la modifier au besoin. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Mar 18 Juin 2013, 15:39 | |
| Une bonne initiative. Une petite modification pour la phrase :
"Groupe regroupant les membres du forum velorizontal.1fr1.net, et tout bentrider, amateur de vélo couché, trike et autres véhicules à propulsion humaine."
"Groupe regroupant les amateurs de vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine, notamment des membres du forum velorizontal.1fr1.net."
... afin de clarifier les relations entre le groupe strava et le forum.
Sinon, c'est ok pour l'icone. |
|
| |
Kadralu Débutant(e)
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Mar 18 Juin 2013, 23:26 | |
| - O'Leave a écrit:
- "Groupe regroupant les amateurs de vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine, notamment des membres du forum velorizontal.1fr1.net."
Merci pour la remarque, c'est fait. |
|
| |
Antec Posteur d'or
Messages : 517 Âge : 41 Localisation : Laon (02000) VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Jeu 20 Juin 2013, 22:55 | |
| J'utilise plus souvent endomondo car ma famille et mes amis sont dessus, mais je crois pas qu'on puisse faire de groupe sur endomondo ? |
|
| |
Kadralu Débutant(e)
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Jeu 20 Juin 2013, 23:16 | |
| - Antec51 a écrit:
- J'utilise plus souvent endomondo car ma famille et mes amis sont dessus, mais je crois pas qu'on puisse faire de groupe sur endomondo ?
Sur endomondo, ça s'appelle une "team". Je viens de la créer ici : http://www.endomondo.com/teams/10902227 Même logo et texte, ouverte à tous. Bonne soirée ! |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Mer 03 Juil 2013, 14:08 | |
| Je viens de prendre connaissance de ce fil. Comme je vis habituellement dans un autre espace-temps, je ne suis pas à même de discerner la finalité de ces deux sites.
En échange de quelques clarifications, je vous propose de modifier la phrase d'explication comme suit :
"Groupe d'amateurs de vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine, notamment des membres du forum velorizontal.1fr1.net."
Parce que "groupe regroupant"... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Mer 03 Juil 2013, 14:40 | |
| Bonne idée, je suis inscrit à endomondo depuis qques mois... hormis les déconnexions dues à un manque de réseau, j'en suis satisfait.
mais je n'ai pas exploré le système pour savoir s'il y avait des copains (ou non) sur mes trajets réguliers.
Je fait en général mes cyclosportives avec, ce qui peut servir de terrain de jeux sympa d'une année sur l'autre...
Rendez vous à Malestroit pour la Cœur de Bretagne ce dimanche ;-) |
|
| |
Kadralu Débutant(e)
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Mar 09 Juil 2013, 22:43 | |
| - Gaspard a écrit:
- Je viens de prendre connaissance de ce fil. Comme je vis habituellement dans un autre espace-temps, je ne suis pas à même de discerner la finalité de ces deux sites.
En échange de quelques clarifications, je vous propose de modifier la phrase d'explication comme suit :
"Groupe d'amateurs de vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine, notamment des membres du forum velorizontal.1fr1.net."
Parce que "groupe regroupant"... Tope là. Bien vu pour le groupe regroupant. Il y a pas mal de sites comme ça. C'est un genre de facebook du vélo ou de la course à pied. Seulement, ou lieu de poster des photos de ce que tu as mangé ou de raconter ta vie, tu postes tes parcours à vélo. Tu les enregistres au moyen d'un smartphone ou d'un GPS genre Garmin. Tu as accès à tout un tas de stats comme vitesse moyenne max, degrés des cols franchis, altitude, estimation de puissance etc. Bien sûr tu peux te comparer aux copains, leur écrire, ou découvrir des cyclistes dans ta ville ou des nouveaux parcours. Par curiosité on peut même regarder les perfs de ten Dam (actuellement 4e au classement du TDF) : Laurens ten Dam au TDF sur StravaIl faut lui reconnaître le courage de les poster publiquement. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Mar 09 Juil 2013, 22:52 | |
| J'ai découvert aujourd'hui une autre appli qui me semble un cran au dessus d'Endomondo : Runtastic Road Bike
A voir dans le temps, mais c'est plus riche en info. |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Mer 10 Juil 2013, 18:15 | |
| Merci pour la présentation, et la vision qu'elle me présente de ce site. Elle va atténuer un peu l'idée que mon mauvais esprit s'était fait d'emblée, à savoir un concours de celui qui pisse le plus haut, doublé d'une communication égotique en temps réel à destination d'un monde entier qu'elle n'atteint plus tant ce monde entier est submergé de communications de ce type. Comme tu vois je pars de très loin. C'est dire s'il reste du chemin à parcourir pour que je sois convaincu par l'utilité de cet outil. mais tu m'as aidé à faire un pas dans cette direction |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Mer 10 Juil 2013, 19:16 | |
| - sebastien a écrit:
- J'ai découvert aujourd'hui une autre appli qui me semble un cran au dessus d'Endomondo : Runtastic Road Bike
A voir dans le temps, mais c'est plus riche en info. Quels sont les plus rapport à Endomondo déjà bien fourni? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Mer 10 Juil 2013, 19:51 | |
| Tout est là Fred.
Je test actuellement al version gratuite qui, je trouve est plus complète qu'Endomondo, notamment avec la carte et la progression ; l'altitude etc...
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Dim 28 Juil 2013, 12:45 | |
| Ah oui en effet c'est bien plus complet, bien vu la carte d'ailleurs. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Dim 28 Juil 2013, 12:49 | |
| Par contre ils parlent d'une fonction GPS __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Ales *
Messages : 36 Âge : 46 Localisation : Bourg en Bresse 01000 VPH : Performer et Eco Trike Azub Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Strava Dim 05 Jan 2014, 18:00 | |
| Bonjour tout le monde, je me suis installé sur mon tel l'appli Strava, pour ceux que ça interesse de s'inscrite aussi pour suivre les exploits et progres de chacun. Faites moi savoir si vous vous inscrivez, je suis sous le nom Alessandro Tosto. A bientot j'espere sur Strava. |
|
| |
Ales *
Messages : 36 Âge : 46 Localisation : Bourg en Bresse 01000 VPH : Performer et Eco Trike Azub Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Dim 05 Jan 2014, 21:52 | |
| Je viens de découvrir que sur Strava, il y a 2 VC inscrits sous le nom "Velorizontal", un de Paris et un de Genève. Si ça vous intéresse de vous joindre au club, nous sommes 3 pour le moment, ça serait sympa d'être nombreux pour suivre un peu les performences de chacun et se motiver ensemble. A bientôt |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Strava Dim 05 Jan 2014, 22:57 | |
| Bonsoir à tous j'y suis aussi sous mon pseudo. Bonne route à tous. Renard argenté |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Lun 06 Jan 2014, 09:25 | |
| mais c'est quoi exactement Strava |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Lun 06 Jan 2014, 12:58 | |
| |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Lun 06 Jan 2014, 13:55 | |
| Première greffe de l'année, merci Vindwa __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Lun 06 Jan 2014, 17:16 | |
| Ca doit être moi de Genève, sous laurentde . (espace point à la fin)
Il existe également le club strava recumbent riders qui est assez sympa. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Mar 14 Jan 2014, 17:44 | |
| Pour la première fois je viens d'utiliser Strava sur mon smartphone pour une sortie fond (version gratuite android) et je trouve un écart de 3 km pour un parcours de 22 km par rapport a mes 2 potes qui eux avaient 19 km avec des gps et moi 22 km avec smartphone donc pas très fiable a premiere vue http://app. strava.com/activities/106291853 plein de petits bouts en zig zag serait ce que le parcours est essentiellement sous les arbres et donc problème de captage GPS |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? Mar 14 Jan 2014, 18:45 | |
| Il y a déjà trois groupes pour les vélomobiles et les vélos couchés sur Endomondo, sous les noms :
faired recumbent and velomobile dans la catégorie : Vélo, sport velomobile dans la catégorie : Vélo, transport que j'ai créés moi-même il y a un 6 mois ou un an et Recumbent cycling dans la catégorie : Vélo, sport
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? | |
| |
|
| |
| Club "velorizontal" sur strava/endomondo ? | |
|