1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: bicycledesign. Mer 19 Juin 2013, 09:29 | |
| En tant que vététiste passionné, Marius Hjelmervik voulait travailler sur une conception liée à vélo pour son projet de fin d'étudiant à l'école d'architecture de Arhus, au Danemark (où il a étudié le design industriel). "Vélos modernes regardent vraiment bonnes, et qu'elles fonctionnent mieux que jamais", at-il dit. "La conception de la façon et de l'ingénierie travaillent ensemble dans une parfaite symbiose vraiment appel au concepteur en moi." Il ne voulait pas de créer simplement une autre moto cependant. Après avoir travaillé un peu avec les aides de handicap au cours de sa formation, Marius est devenu frustré par le fait que de nombreux produits, mais bien conçu ", ressemble à quelque chose d'un hôpital des années 60". Avec son projet final, il a décidé de créer un cycle de main hors route qui "ressemble à un vélo moderne, avec une grande qualité et l'expérience du pilote, mais ne coûte pas une valeur de l'année de revenus." Tout au long de son projet, Marius a travaillé en étroite collaboration avec les constructeurs handbike de partout dans le monde, y compris Mike Augspurger à vélos à main unique (USA), et par Bisgaard de Wolturnus A / S (Danemark). Il a également reçu une contribution précieuse sur son concept des athlètes d'élite de vélo à main, y compris Jake O'Connor et Seth Arseneau des États-Unis, et Ebbe Blichfelt du Danemark. Marius a nommé son design 'Forzer », qui vient du travail, mais aussi le mot danois" Forcer "pour surmonter les obstacles. Le Forzer est fabriqué à partir d'aluminium, et a un poids de 13,3 kg calculée théoriquement (29,3 livres). Elle est basée sur la construction têtard (deux roues avant et une roue arrière), et les roues avant ont une suspension indépendante avec 120mm de débattement. La roue arrière est de conception simple de pivot unique avec 150mm de voyage pour le confort du conducteur. Marius souligne outs que «le principe directeur repose sur Ackermann Géométrie, et il est à la fois l'inclinaison du pivot d'attelage et l'angle de chasse conçu dans le frontend." Marius espère prochaine pour construire un prototype fonctionnel et éventuellement mis sa conception à la production. Pour une course de 1000 unités ou plus, et avec des pièces fabriquées en Chine, il croit que l'étiquette de prix de détail pourrait être autour de 2000 $ (selon les composants utilisés). Dans sa conception finale, Marius a choisi d'utiliser autant de pièces de bicyclettes standards que possible, en gardant les prix bas et permettant au pilote "la possibilité de modifier, de" pimp "et maintenir sa / son vélo." Voir plus d'interprétations de la Forzer ci-dessous. Beau travail, Marius! |
|
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: bicycledesign. Mer 19 Juin 2013, 19:36 | |
| Hello Patrick
Le nerf de la guerre , le prix a l'air intéressant. La fonction tilting est une bonne idée aussi surtout à ce prix (mais je ne vois pas trop le fonctionnement). Par contre il ne faut pas avoir un gros popotin car sinon on reste coincé !!! C'est bizarre que le siège soit en dessous du cadre, bonjour si on se prends une roche en VTT
C'est pas ton prochain Handbike quand même ? |
|
pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: bicycledesign Mer 19 Juin 2013, 22:57 | |
| est ce que cela existe pour pedaler avec les jambes , le guidon au niveau de l'assisse du siege et les pedalles 10 cm en dessous . Veuillez m'escuser si je suis hors sujet |
|
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: bicycledesign. Mer 19 Juin 2013, 23:02 | |
| La grosse illusion, c'est de croire pouvoir écouler 1000 unités ou plus. Sinon, beau dessin. |
|
1nvité Accro du forum
Messages : 4002 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: bicycledesign. Jeu 20 Juin 2013, 09:37 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- [quote="tontonriri"
C'est pas ton prochain Handbike quand même ? Non ce n'est pas trop mon truc le VTT j'aime trop la vitesse pour ça.. Mais j'aime bien la démarche qui consiste a vouloir créé un moyen de transport moderne qui ne coute pas une année de revenus! |
|
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: bicycledesign. Ven 21 Juin 2013, 19:02 | |
| Beau dessin mais il y a un défaut de conception du parcours de chaîne... Lorsque la suspension arrière va se tasser cela risque de sacrément tirer sur les bras et en maindalant (c'est comme ça que l'on dit ?), on risque bien d'avoir un phénomène de pompage au lieu d'avancer. |
|
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: bicycledesign. Sam 29 Juin 2013, 10:25 | |
| Je ne sais pas ce qu'il vaut sur le terrain mais ce que je retiens en premier c'est que c'est un vélo à propulsion et ça c'est génial pour le TT ! Avec mon Comp CC (traction) je patine méchamment quand il y a de la boue ou du sable en montée par manque de poids sur la roue motrice. Par contre c'est vrai que le parcourt de chaîne est bizarre. Et pour le prix c'est assez surprenant quand on voit le prix des handbikes |
|
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: bicycledesign. Sam 29 Juin 2013, 13:25 | |
| et la même chose mais avec une assistance électrique ce ne serait pas mieux? |
|
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: bicycledesign. Sam 29 Juin 2013, 14:12 | |
| Ah oui !!! J'ai le Bion X sur mon handbike et c'est génial en TT (je me sers très peu de l'assistance sur route) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bicycledesign. | |
| |
|