Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Recherche manette de frein "double effet"! Ven 21 Juin 2013, 14:27 | |
| Bonjour, Auriez-vous une adresse pour trouver une manette de frein ou un dispositif associé permettant d'actionner les deux freins AV & AR en même temps ? En bref, 1 manette qui tire 2 câbles....
merci Régis |
|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Recherche manette de frein "double effet"! Ven 21 Juin 2013, 15:29 | |
| cavallo pazzo a écrit: | j'en ai vu chez www.vitelli.ch sous le doux nom de spezial bremsgriffe (attention aux postillons sur l'ecran), environ 15 euros. |
Oui, voilà, c'est celle-là. Un doute cependant: Comme la poignée tourne autour d'un axe, je me demande si la traction (la longueur de câble tirée)est égale sur les deux câbles? Si la partie de la poignée qui reçoit les câbles est solidaire de la poignée, alors on voit, sur la photo, que le câble du bas va parcourir environ deux fois moins de course que le câble du haut. Comme c'est une poignée pour tandem, c'est peut-être moins important que lorsqu'il s'agit de deux roues avant. J'ai trouvé ça sur le forum. J-B |
|
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Recherche manette de frein "double effet"! Ven 21 Juin 2013, 15:31 | |
| J'en ai une sur mon Flevotrike qui couple les freins à disque AR |
|
Régis Posteur de bronze
Messages : 263 Âge : 70 Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer) VPH : ex Bacchetta Corsa Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Recherche manette de frein "double effet"! Lun 24 Juin 2013, 09:28 | |
| merci les amis pour l'info. Je la transmets à mon collègue...
Entre temps j'ai trouvé ça http://dcm-berlin.com/product_info.php?info=p853_paul-duplex-bremshebel-schwarz-oder-silber.html&XTCsid=ff1b91969a84c4070a64085c58b016a8 Mais elle doit être plaquée en argent"!!! L'avantage comme le signale JB c'est que celle-là a un tirage équilibré sur les deux câble !
@+ Régis |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche manette de frein "double effet"! | |
| |
|