| le Sun Trip 2013 - Les réactions | |
|
+51pierre1911 Zythum gui13 Thomas Tours durbin staylow silicium81 ALagrange (Alex) momo05 tonio Vieuclou pypat hbourj lolo06 Snickers knight Dolmen Hubert Zenedavtri Lejeune444 M JB30 rouedevelo Carbon arrow yffig PatsyGarett bmgt jagut gryphon Jean-Lou Teuienne joss76 Isaline76 ferias77 booktin giloulebreton Daniel13 1nvité Yoplait Magnum discoveur700 O'Leave daweed Leloublan jpmomo Asocat Caracol84 joebar BARCAL phire e.breed 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 18:14 | |
| La recharge secteur est autorisée. Elle entraine simplement des pénalités qui restent à définir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 18:20 | |
| Je découvre... Le Kazakhstan partenaire principal ? Ma foi, une démocratie virile "encensée" par Amnesty international, ou les carburants sont hors de prix, jugez du peu : SP95 0.58€ SP98 0.62€ GASoil 0.46€ L'éthique de base est bafouée dès le départ, et je suis bien étonné que certains ici se soient ainsi lancés dans cette aventure... |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 18:44 | |
| Est ce que quelqu'un du forum pourrait être modérateur si un blog venait à être créé.... personnellement à part mettre un espace à dispo (temporairement sur un site qui est voué à disparaitre à la fin de l'année) ainsi que l'installation du blog, je n'aurais pas trop le temps. |
|
| |
e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 20:30 | |
| J'ai (hélas) pas mal de temps libre pendant encore une paire de mois, un peu d'expérience du VAE, pas de compétence en gestion de blog ou forum, peu d'aptitudes à la modération, mais je peut faire un effort. |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 20:39 | |
| Ok, je te tiens au courant dans la soirée par MP. Si d'autres veulent être de la partie.... |
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 22:20 | |
| Voilà, le blog est en place ici : www.weisseszimmer.ch/blog/ Je peux faire un sous domaine de type "tartampion.weisseszimmer.ch" Alors si vous avez une idée pour un nom..... c'est parti @ isa est ce que je peux utiliser une photo du VM de Josselin qui provient de son blog pour illustré la page d'accueil ? |
|
| |
Isaline76 *
Messages : 34 Localisation : 76 - Normandie VPH : pas encore... Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 22:23 | |
| Je crois qu'il ne préfèrerait pas... merci en tous cas, je pense que quand il va voir ça, ça va lui faire du bien! |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 22:27 | |
| bien sur que tu peux thesunbadtrip pas beaucoup de km aujourd'hui batterie portable HS balise avec un problème plus de précision sur mon facebook bientot |
|
| |
Isaline76 *
Messages : 34 Localisation : 76 - Normandie VPH : pas encore... Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 22:31 | |
| Ah ba t'es là toi! va sur Face de bouc qu'on puisse discuter stp. Ou skype. |
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 22:39 | |
| |
|
| |
Isaline76 *
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 22:41 | |
| oublie skype, mon pc rame trop... face de bouc... Si possible?? |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 22:47 | |
| Je n'ai pas de compte face de bouc, comme beaucoup ici je pense. Tenez nous au courant SVP. Merci __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Isaline76 *
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 22:48 | |
| |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 22:54 | |
| Après des années de résistance farouche... je viens de créer un compte chez face de bouc... à cause de vous les jeunes opprimés du sun(bad)trip !! Plus on est connectés moins on sait où est Joss ! On va faire un groupe des Fan en manque d'exploits !! |
|
| |
Isaline76 *
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 23:11 | |
| voilà qui va répondre à toutes vos interrogations... "Puisque depuis lundi je suis accusé de tricherie sans qu'aucune vérification de mon matériel n'ait été effectuée et sans que mes explications (et celles de personnes compétentes) n'aient été entendues, et sachant que je risque à tout moment d'être exclu, j'ai décidé de quitter l'aventure. Je souhaite bonne chance à tous les participants." J'imagine que cela va vous rendre triste... tout comme nous... mais c'était inéluctable étant donné ce qui se passait... |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 23:18 | |
| Au Fond, Joss n'a peut être pas tord, de toute façon, s'il aurait terminé en premier la course, "on" se serait arrangé pour pas que ça se sache et que ce soit un "vélo normal" qui la gagne... donc sans but au final. Joss, tu reviens à bord du waw je présume ? puisque tu était prêt à faire 7000 km, fais donc un passage par niort quand tu rentres |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 23:19 | |
| Dommage.
pourquoi pas faire un periple genre tour d europe que tu organise tout seul pour promouvoir le concept du vm solaire. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 23:21 | |
| Je le comprends parfaitement car c'est exactement la décision que j'aurais prise. Je n'ai pas voulu en parler sur le forum pour ne pas l'influencer mais j'aurais envoyé paître ce pseudo organisateur depuis longtemps. On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse. |
|
| |
Yoplait Accro du forum
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 23:23 | |
| Ah.... mince.
Passe par Genève en remontant, et on se fait une ch'tite rencontre. |
|
| |
Isaline76 *
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 23:44 | |
| moi je veux bien l'aider à organiser qqchose, on peut pas faire pire de toutes façons!! Par contre, faut quand même une vraie équipe pour prétendre être une "organisation" :p qqn qui fait de la com, qqn qui s'occupe du coté technique (histoire d'avoir un règlement technique vraiment technique), qqn qui recherche les financements... Y aurait de quoi faire. |
|
| |
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 23:45 | |
| Même si cela m'attriste (surtout pour Joss avec toute sa préparation technique et mentale), je comprends et respecte cette décision. Par contre, je pense aussi que des suites sont nécessaires au niveau de la communication, pas forcément dans l'argument public avec cette "organisation", mais peut-être plutôt positive avec une démonstration réellement publique ("Grand Public") sur l'efficacité du vélomobile assisté à 2 niveaux :
- consommation énergétique modérée ==> autonomie solaire possible (même si c'est délicat au quotidien suivant où l'on roule)
- vitesse et protection ==> c'est vraiment un outils de déplacement ! (j'ai commencé pour le vélotaf, le coté plaisir est un + qui m'aide à consacrer 2h1/2 par jour au trajet de 80km, que franchement je ne ferais pas tous les jours sans assistance)
Je n'y connais rien, mais voici quelques idées qui me viennent en vrac:
- pas de sponsoring d'entreprises directement concernées par la fourniture du matériel, mais plutôt des gros groupes qui veulent "se payer du vert"
- une émission de type "c'est pas sorcier"
- un rallye plus restreint en temps et distances (France, francophonie de la vieille Europe ?) mais plus homogène avec 100% vélomobiles et des étapes qui permettent paddock et rendez-vous presse
- la "première partie" d'une course cycliste classique (plutôt Paris-Nice que Paris Roubaix )
Quand je vois la couverture que donnent volontiers les journaux locaux a ceux qui se baladent en vélomobile "pour le plaisir" (et pour celui de ceux qui suivent leurs aventures sur le forum), je pense qu'il ne serait pas très compliqué d'avoir une meilleure couverture publique pour un évènement concentré. Évidemment cela fait moins rêver que les steppes d'Asie Centrale... mais on croiserait plus de gens à "convertir". Finalement, cela me semble bien proche des rendez-vous régionaux qui se pratiquent déjà, non ? Que pensez-vous d'une organisation "Forum" qui serait plus expérimentée, structurée et transparente ? |
|
| |
Isaline76 *
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Jeu 20 Juin 2013, 23:51 | |
| je n'ai pas bien compris : pourquoi du sponsoring qui servirait à des grosses boites de faire du greenwashing?? |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 00:04 | |
| se qui est sur , c'est que pour moins de 250km/j avec du soleil et une assistance "modérée" cela passe sans problème avec le VM je m'en veux vraiment de ne pas avoir refait le parra avant de partir j'aurais sans doute pu faire 300km le 2eme jour, la j'étais vraiment freiné
si c'était à refaire: un VM plus léger : évoK un panneau réduis au mini : 100w devant 50w derrière une assistance plus light à 2 moteurs ( motorisation à inventer car pour le moment trop lourde) . et un barda "light"
c'est mon prochain projet qui est déjà commencé |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 00:06 | |
| j'ai commencé à rentrer depuis hier, mais le courage de rentrer en VM me lâche petit à petit, il manque une motivation, qu'une certaine personne m'a prise j'espère réussir à passer cet épreuve, ce qui est déjà sur , c'est que le waw va être en vente " dans l'état" si le voyage solaire intéresse quelqu'un ...
j'aurais de toute façon un évo K, plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 00:22 | |
| - Isaline76 a écrit:
- je n'ai pas bien compris : pourquoi du sponsoring qui servirait à des grosses boites de faire du greenwashing??
c'est parce qu'il y a forcément des frais d'organisation à couvrir (voire des besoins de carnet d'adresse, service de presse etc. que ce type de boîte a forcément). Surtout pas pour sponsoriser tel ou tel participant. Il me semble que cela donnerait une indépendance sur le résultat du gagnant et épargnerait à l'organisateur le soupçon de vouloir favoriser tel ou tel produit (ou poulain) de par son affiliation au sponsor vital. Peut-être naïf ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions | |
| |
|
| |
| le Sun Trip 2013 - Les réactions | |
|