Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| le Sun Trip 2013 - Les réactions | |
|
+51pierre1911 Zythum gui13 Thomas Tours durbin staylow silicium81 ALagrange (Alex) momo05 tonio Vieuclou pypat hbourj lolo06 Snickers knight Dolmen Hubert Zenedavtri Lejeune444 M JB30 rouedevelo Carbon arrow yffig PatsyGarett bmgt jagut gryphon Jean-Lou Teuienne joss76 Isaline76 ferias77 booktin giloulebreton Daniel13 1nvité Yoplait Magnum discoveur700 O'Leave daweed Leloublan jpmomo Asocat Caracol84 joebar BARCAL phire e.breed 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 00:31 | |
| - Joss76 a écrit:
- j'ai commencé à rentrer depuis hier, mais le courage de rentrer en VM me lâche petit à petit, il manque une motivation, qu'une certaine personne m'a prise
j'espère réussir à passer cet épreuve Si tu passes par la Suisse, tu as l'option de poser le WAW sur le train à Domodossola pour franchir les Alpes , puis descendre la vallée du Rhône jusqu'à... des vallées qui remontent doucement vers la Normandie (Saône / Seine). Ton FAN Club du forum a surement de quoi t'accompagner / loger / soutenir (bon pour faire apparaître le soleil en France ces jours-ci, il faudrait un druide aussi) dès le bas-Valais. Pour l'Ile de France à partir de la fin du 89 fais moi signe ! |
| | | Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 00:36 | |
| C est certain que faire encore 7000km en risquant de se faire disqualifier au final. Cela n'a pas de forcement de sens, enfin cela depend de la raison de l'engagement. Il est aussi possible de profiter des visas pour faire un tour d'Europe en revenant tranquillement avec le sentiment de ne pas avoir fait tout cela pour rien.
Je continu de suivre l'aventure...Guillaume et les autres
Dernière édition par Snickers le Sam 22 Juin 2013, 13:00, édité 2 fois |
| | | 1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 05:27 | |
| Minces-tu parles d'un réveil ? Je prépare mon café allume l'ordi et je constate que joss a lâché l’affaire ce que je comprends vue l'ambiance pourrie de cette course. Si j'avais faite cette course j'aurais lâché avec toi histoire de marquer le coup! mais bon ça c'est mon caractère rebelle je ne juge personne. Et pour le blog proposé c'est toujours d'actualité? |
| | | Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 06:05 | |
| Le blog est en place ici :
http://blog.weisseszimmer.ch/
ou ici :
http://weisseszimmer.ch/blog |
| | | Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 06:12 | |
| Au fait, j'ai une vraie preuve que ce n'est pas une vraie course..... le sujet qui en parle sur le forum n'est pas dans la rubrique "course"
Dernière édition par Yoplait le Ven 21 Juin 2013, 07:04, édité 1 fois |
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 06:33 | |
| Ok je par faire mon entrainement et quand je reviens, je posterais ma façon de pensée sur le blog . |
| | | momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 07:03 | |
| On ne vas quand même pas se désintéresser des autres concurrents?? eux aussi ont engagé du temps et de l'argent pour participer; et puis, ils ne sont pas responsable de ce qui arrive à Joss. |
| | | Isaline76 *
Messages : 34 Localisation : 76 - Normandie VPH : pas encore... Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 07:38 | |
| OUi, c'est clair, mais pas évident de séparer les 2... enfin, avec le temps, ça va se tasser, peut être? |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 08:01 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 08:05 | |
| Je regrette l'abandon de Joss. C'est vraiment dommage. Je respecte tout à fait son choix, mais sa motivation était sans doute différente de mes attentes. C'est difficile de se faire accuser de tricherie, mais dans une moindre mesure cela nous arrive souvent à VC ("privilégié", "fainéant", .....). C'est une épreuve parmi d'autres. Après tant de préparation, pourquoi ne pas continuer ce voyage, ne serait-ce que pour apprendre. On parle de Joss comme d'un vainqueur "certain". Ce n'est pas du tout mon avis. Dans notre environnement occidental, sur bonnes routes, sans doute, plus à l'Est dans des conditions plus rudes c'est à voir. Dommage Joss et nous ne sauront pas. Certes ce climat de suspicion est insupportable, mais justement, prouver que ses choix permettent d'aller jusqu'au bout, mettre les diffamateurs en défaut aurait été une autre réponse possible.
"Le voyage n'est pas une destination, c'est un chemin". La récompense de ton investissement n'est pas une victoire d'une course au règlement discutable, mais la formidable aventure que tu peux vivre en allant jusqu'au bout.
Joss, ne le prend pas mal, j'exprime juste mon opinion, je ne juge pas ton choix. D'ailleurs toi tu es sur place et mon derrière mon écran donc moins pertinent. Courage pour ton retour et si tu passes par Grenoble nous t'accueillerons avec plaisir.
Bonne route aux autres concurrents!
|
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 08:06 | |
| momo: j'ai envie de modifier ton propos par " en partie non responsable " il y a quand même certain qui on bien été voir l'organisateur et cela à aussi motivé ma décision , au moins il est tranquille maintenant ...
en plus d'accusation , il y a eu délation, ce que je supporte aussi assez mal les échange avec l'organisation hier mon conforté aussi dans ce choix ( gentil par SMS et continuant à m'enfoncer sur le facebook ...)
Dernière édition par joss76 le Ven 21 Juin 2013, 08:36, édité 1 fois |
| | | e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 08:20 | |
| Oui pas évident de dissocier la colère suscitée par cette organisation inique et la sympathie qui nous porte vers tous ces farfelus courageux qu'elle a fédérés. De cette tension nait chez beaucoup d'entre nous l'envie de réagir, de faire "quelle-que chose"! En premier, communiquer sur le "communiquant", et faire savoir comment il manipule réellement cet évènement à son profit, sans aucun soucis d' éthique. Mais par respect pour les efforts des participants, j'attendrais l'issue de l'épreuve pour mettre en oeuvre une action. Ensuite, faire naitre une vraie manifestation de promotion du déplacement "propre". Mais là, il faut commencer par résoudre un épineux paradoxe: Rien ne peut se faire sans regrouper de nombreuses bonnes volontées, mais on ne peut raisonnablement parler de véhicule électrique sans borner un usage assez précis.( autonomie, vitesse, capacité de transport, coût) Et donc, cliver le groupe des personnes interressées. |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 08:38 | |
| +1 avec Alex
j ai rencontré Joss au départ ,j ai parlé avec lui je peux comprendre sa decision elle est peut etre intervenue apres quelques ennuis mécaniques et électriques et une baisse de moral pour causes multiples je comprends mais je n approuve pas une telle course / raid demande tant de preparation ,investissement en temps et génère tant de rêves ....... je pense qu il faut aussi se préparer mentalement a toute sorte de contrariétés
et y compris a ses propres baisses de moral aller au bout demande pas mal de ténacité,de fighting spirit la l éponge a été jetée trés tôt a mon goût,quels que soit les torts des organisateurs et les justifications de cette course
Le premier a Astana ne sera pas celui qui aura le meilleur vehicule solaire mais celui qui combinera ,efficacité fiabilité et volonté de triompher des adversités diverses
mais ca on le savait avant le départ......... |
| | | silicium81 *
Messages : 49 Âge : 58 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 08:57 | |
| Quel dommage !
Tu fais beaucoup de dépités... Est tu vraiment sur que tu ne va pas regretter cet abandon ?
N'as tu pas envisager de continuer dans un premier temps avec d'autres participant ?
En jetant l'eponge, tu perds un gros paquet de souvenir...
J'ai la faiblesse de croire que si tu reçois plein de message t'invitant à revenir sur ta décision que tu pourrais reprendre ce beau voyage !
Comme tu le dit, tu n'est pas motivé pour rentrer ! |
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 09:08 | |
| Délation, propos calomnieux; je ne vois vraiment pas en quoi cela fait partie d'une course? J'ai fait 6 ans de sport intensif et à haut niveau et entre sportifs c'était le respect et solidarité un mot qui ne veux plus dire grand-chose de nos jours |
| | | Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 09:14 | |
| Quel dommage. Je comprend cette décision car l'organisateur ne fait rien pour arrondir les angles. Comme l'a dit Joss, échange cordial par SMS et commentaire affligeant sur Face de book. SI Joss n'avait pas abandonné et qu'il était reparti en "trombe", cela aurait été avec une épée de Damoclès au dessus de lui avec la sanction finale d'être exclu pour une raison totalement à l'ouest.... Bizarre le commentaire de Joss sur face de book n'a pas été viré, p'tet parce que l'organisateur a obtenu ce qu'il voulait. Courage pour le retour Joss. |
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 09:34 | |
| il n'y a eu aucun problème ni méca , ni élec dans l'histoire (juste des histoires de réglage sans aucune importance et que , de plus , j'avais réglé!!) , je ne peux juste pas me retrouvé seul contre l'organisateur , il aura toujours raison ... , j'ai bien pensé rouler avec quelqu'un d'autre , mais c'est très compliqué avec le waw , la manière de rouler n'est pas la même que les autres , je vais très vite au moindre faux plat la ou les autres ne prennent pas particulièrement de vitesses , j'ai déjà essayé de rouler avec d'autre , et je n'y arrive pas ou mal, il aurait fallu un autre VM avec qui rouler ... toujours en est il que je ne renonce pas à rouler pour autant , je compte juste me faire une nouvelle monture , plus adapté encore à ce type de parcours
leloublan , je comprend ta réaction , comme je comprend que tous ceux qui m'on soutenu sont aujourd'hui déçu
ce qui est sur , c'est que j'ai réfléchi pendant un bout de temps , et , même si au départs mes proches me disait de continuer , ce que j'aurais fait si l'organisateur avait changer d'avis
je lui est juste demandé , qu'avec les éléments qu'il avait maintenant en sa possession (caractéristiques de la motorisation , et paramètres de programmation transféré au référent technique) , qu'il confirme que je n'avais pas pu être assisté au dessus des 45km/h , il s'est entêté à continuer à affirmé sur facebook hier que je l'avais fait ... devant tant de mauvaise volonté et son étonnante mauvaise fois j'avais peur ( tout comme mes proches) de ce que me réservais la suite de l'aventure ( comme par exemple une exclusion au milieu de nul part avec , en plus la prise en otage de mes proches qui serait obligé de venir me chercher ...) sans cela , je serais repartis !! |
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 09:42 | |
| ahh , un petit message de sa part me disant que je n'ai rien à gagner à arrêter , on dirais qu'il commence à comprendre dans quoi il s'est empêtré !! au fait , pour avoir une belle photo du waw , vous pouvez acheter le magazine La Vie , il y a une très belle image du waw pour agrémenter l'article sur le sun trip |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 09:43 | |
| Je t'ai soutenu (au moins moralement) mais je ne suis pas déçu, Joss.
A mon sens, c'était la seule décision raisonnable afin d'éviter les risques que tu viens d'énoncer. Si on ne peut accorder aucune confiance à "l'organisation" dans une telle aventure, ça devient vite ingérable.
Peut-être un peu naïf, j'avais tendance à croire que "l'organisation" soutenait les concurrents alors quand l'inverse se produit et qu'elle leur met des bâtons dans les roues, ça devient vite difficile. |
| | | Lejeune444 Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 64 Localisation : Breizh56 VPH : 1/2 course Lejeune , Randonneuse Surly LHT Homemade , Brompton M6R , VTT LP 375SL X-RACE + Quest Carbon AE n°525 (en stockage momentanée) Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 09:45 | |
| Bonjour,
je te comprends Joss, même si nous ne connaitrons pas le comportement d'un VM solarisé jusqu'à Astana.
Pour le tour d'Europe solaire, pourquoi pas, vous pouvez me compter dans l'aventure, suis assez dubitatif pour The sun trip 2014.
Une bonne route aux autres concurrents. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 09:45 | |
| Ben si, Joss! Tu te mets à l'abri de ses magouilles... |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 09:59 | |
| Pour un mauvais réveil, s'en est un. Dommage que tu n'es pu défendre tes chances. Ce que je crains c'est le jugement des gens : si tu arêtes c'est que tu as tort, si tu continues il y aura toujours suspicion. Mais le rêve aurait été que tu arrives premier et que ton délateur soit disqualifié car pris en flagrant délit. Mais l'histoire ne repasse pas les plats. Une chose est sûre c'est que sans moral et sans conviction il vaut mieux stopper l'affaire et repartir sur un autre projet. Je suis sûr qu'il y aura d'autres courses où tu pourras défendre tes chances même si tu gagnes pas.
Fais toi plaisir en rentrant. Fais nous péter un record. NB : le dernier message de joss est passé avant que je poste. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 10:09 | |
| Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait pas eu plus de VM au départ
Etre le seul au départ justifierait pour moi l'abandon d'office, surtout si on est intéressé par l'esprit course. Des courses sont bien annulées quand il n'y a pas assez de concurrents
Et si c'est pour le "raid", autant le faire tout seul puisqu'il n'y a pas d'étapes comme sur le dakar pour regrouper tout le monde
Cet "évênement" a besoin de murir, de trouver sa voie ... s'il correspond à une demande réelle
Ah, il y aurait une façon d'occuper ses vacances : faire la voiture balai . il y en a une ? où est jubito ? |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 10:09 | |
| Ce que je voulais aussi dire que pour moi l aventure ,les enseignements et le voyage primait sur un classement
mais si le classement devient le but ultime alors oui le doute pendant le reste du voyage devient demoralisant
d autre part comme dans toute compétition ,ou tu est hors course, ou tu est dans la compétition il n a y as pas de zone mediane au final et sur les tabelles, tu est classé ou non et 5 ans apres il ne reste que le classement d une certaine manière ,hélas,l organisateur a eu raison je le déplore, mais c est un froid constat et je ne me range pas derrière ceux qui pense que abandonner c est en quelque sorte,donner une lecon a l organisateur c est plus une capitulation qu autre chose
les paroles s envolent et les écrits du classement resteront
il ne reste plus qu éspèrer que tu retrouves la motivation pour une participation a une course genre Tour de L Europe avec un règlement "béton" ,un jury international,et une organisation a la hauteur |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions Ven 21 Juin 2013, 10:11 | |
| Voilà l'organisation au parfum __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions | |
| |
| | | | le Sun Trip 2013 - Les réactions | |
|