Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le Sun Trip 2013 - Les réactions

+51
pierre1911
Zythum
gui13
Thomas Tours
durbin
staylow
silicium81
ALagrange (Alex)
momo05
tonio
Vieuclou
pypat
hbourj
lolo06
Snickers
knight
Dolmen
Hubert
Zenedavtri
Lejeune444
M
JB30
rouedevelo
Carbon arrow
yffig
PatsyGarett
bmgt
jagut
gryphon
Jean-Lou
Teuienne
joss76
Isaline76
ferias77
booktin
giloulebreton
Daniel13
1nvité
Yoplait
Magnum
discoveur700
O'Leave
daweed
Leloublan
jpmomo
Asocat
Caracol84
joebar
BARCAL
phire
e.breed
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
staylow
*

VPH : Baron

suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 10:21

Bon, comme il fallait s'y attendre Joss a laissé tombé. Qui pourrait lui reprocher alors qu'aucun contrôle technique n'est venu ettayer les accusations de l'organisateur et de certains concurrents. Le préjudice moral comme financier est considérable et il serait en droit de demander réparation auprès de tribunaux qui sont là pour régler ce genre de problème.

Voilà une solution pour que des écrits restent et que l'organisateur ne s'en tire pas les cuisses propre. Je sais, c'est pas terrible,ça prend du temps et de l'argent mais en entamant une procédure immédiate, il est probable que l'affaire aurait fait plus de bruit au détriment de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

VPH : Carbon highracer-Home made

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 11:07

Dommage cet abandon ... Nous sommes sûrement plusieurs à penser que tu dois continuer ;peut être nos ages plus "murs" ..? notre expérience ..? 
Ce serait un enrichissement invraissemblable de faire  ce voyage jusqu'au bout ..
Ta fougue ( ah la jeunesse !) et ton engagement important te portent à être déçu ( avec raison vu le comportement " flou" de l'organisateur  ) mais repartir ( si l'état de ton matériel le permet ) avec un état d'esprit différent t'apporterait de grandes satisfactions , quitte à un peu oublier la "compet" et le cadre de l'organisation .
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 12:08

joss76 a écrit:
ahh , un petit message de sa part me disant que je n'ai rien à gagner à arrêter , on dirais qu'il commence à comprendre dans quoi il s'est empêtré  !!
Il y a vraiment deux poids deux mesures avec cet organisateur. Il t'envoie un message t'incitant à continuer, pour le coté com désastreux que ton abandon lui donne et d'autre coté, il a viré ta présence de la carte de suivi sans rien indiqué sur le site... D'ailleurs je vois pas ce qu'il pourrais mettre pour se redonner des couleurs. suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 Carton2
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 12:12

discoveur700 a écrit:
Voilà l'organisation au parfum
suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 Sun_tr10

L'image au dessus n'apparait déjà plus sur la page facebook du site, l'organisateur a pas mis longtemps pour censurer !

tonio
tonio

VPH : Catrike Trail - Ice Sprint

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 12:40

Un déçu de plus, ça semblait tellement intéressant ton projet sur un tel parcours...suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 Triste6
Peut-être un peu trop dans la course et pas assez dans l'aventure...
Tu nous dois une revanche car ton projet de VM hybride semble trop bien parti pour en rester la.
Courage pour le retour.
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 13:40

nouvel article officiel abandon de J BONMARTEL. Encore de la langue de bois où l'organisateur ne se montre qu'en ange blanc, sans permettre de droit de réponse et en occultant ses responsabilités.
Malheureusement, cela enlève toute objectivité à ses propos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 14:05

Oui bon, un jeune organisateur (23 ans) droit dans ses baskets, un peu trop esseulé pour diriger une telle aventure, un règlement un peu flou..

Et Joss, très jeune aussi, qui certes à très très bien préparé ce challenge, mais qui a peut-être (un peu) triché avec le règlement (il n'est peut-être pas le seul)...

Ensuite, délation ou pas ? sanction abusive ou pas ?

Malgré ce handicap de deux jours de pénalité la course était loin d'être jouée, Joss devait-il abandonner ? le faire c'est quasiment avouer la triche, aller au bout et qui sait gagner, on l'aurait encore et encore traité de tricheur, alors, il a peut-être pris la bonne décision en tous cas il a pris le temps de la réflexion, dommage nous étions nombreux à suivre son parcours sur cette épreuve.
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 14:11

Cette histoire de droit de reponse me fait quand même un peu marrer

Dans les competitions a la voile, autre moyen écologique de déplacement, il y as aussi un règlement et enquête en cas d infraction (reconnue et non contestée dans ce cas )
puis le jury délibére, statue et point barre
les décisions du jury sont sans appel même si elles sont percues comme injustes 
la loi est dure mais c est la loi
Demandez a Bernard Stamm ce qu il en pense dans le dernier Vendée Globe.........

ce qui est difficile a comprendre pour moi c est pourquoi ne pas avoir accepté la sentence ,relevé le défi et remonter 
le peloton etc

je   percois aussi un effet négatif de l hypercomunication (forum,facebook,mails a tout vas......) on essaye de fédérer voir faire pression etc 
la course c est pédaler, d abord ,accepter les sanctions ou abandonner
ce qui ont fait de la competition en voile le savent il n y as pas a ergoter pendant des heures sur la sanction si il n y as pas de voie de recours 
le reste n est que garniture a servir au bar hélas
la il y as trop d  energie perdue et ca me chagrine un peu 

Au final Joss a elaboré un superbe engin ,passé beaucoup de temps la dessus et le point faible ,c est dur a dire ,et je ne voudrais 
pas me facher pour ca ,le point faible c est le mental 
Donc améliorer l engin ,l alléger, le perfectionner sera passionnant a suivre
Mais croire que cela sera suffisant me parait une erreur
Avec toute ma sympathie pour une prochaine course
Asocat
Pilier du forum
Asocat

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 14:32

Tout à fait d'accord avec leloublan. Par contre, il n'y a eu aucune enquête technique. Les éléments fournis par Joss n'ont donné lieu à aucun retour malgré ses demandes.
Il y a ces messages de grand Seigneur qui accablent Joss avec des raisons plutôt opaques.
Si une expertise avait été réalisée et que la décision avait été prise par un collège de 'juges' ou 'experts', là, c'est clair, c'est on accepte et on se tait. Là, tout porte à croire que c'est l'organisateur qui a pris sa décision sur la base de déclarations rapportées par un concurrent, qui fait preuve d'un fair-play de haute volée.
Bref, j'aurai aimé voir Joss poursuivre car je suis persuadé que son VM les aurait 'fumé' mais l'organisateur, par sa maitrise de la com, aurait tout bousillé.
Au final, je suis profondément déçu.
Daniel13
Daniel13

VPH : Brompton S6 + Proto couché 20x26 pouces + Frelon thermique 25cc

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 14:37

+ un avec l'analyse de Leloublanc. Dans ce genre d'aventure la solidité morale est déterminante, et j'admire d'autant plus Sylvain qui transporte son accordéon et que beaucoup connaissent. Sa position a peu d'importance. Mais tous sont respectables à bien d'autres égards.
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 15:32

discoveur700 a écrit:
Pour ce qui est des correspondance privées, ce que dit la Loi (article L226-15 du Code pénal)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=942216B3968B158B612EE1CD72198FD4.tpdjo08v_3?idArticle=LEGIARTI000024041193&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20130620
" Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.

Si l'on regarde de plus près le code civil
Article 1382 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006438819&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20130620&oldAction=rechCodeArticle

La personne dont les courriers seraient citées sans son accord pourraient faire valoir un préjudice et demander des dédommagements.

---------------------------------------

Enfin pour une simple question plus morale, on ne communiquera pas une correspondance privée sans l'accord de l'émetteur du message sur le forum....

Et puis je pense qu'on a pas besoin de cela pour comprendre l'état d'esprit de l'organisateur.

Bien que le problème soit maintenant dépassé, je tiens à répondre.

Je m’attendais, bien entendu, à ce qu’on me cite ces deux textes (il y en a d’autres) qui apparaissent en premier sur Wikipedia lorsqu’on tape sur Google « secret des correspondances ».
Je regrette de devoir dire que s’appuyer sur ces textes pour affirmer qu’on ne peut retransmettre un écrit ou une parole est une interprétation complètement erronée qui n’a rien de juridique.

Une chose est de détourner, subtiliser, explorer  du courrier qui ne vous est pas destiné par quelque moyen que ce soit (voir les « cabinets noirs » de l’histoire de France par ex) ou d’écouter ou capter des conversations téléphoniques  (les « plombiers » du Canard Enchaîné –mais c’était il a pratiquement trente ans – ou les « fadettes » du Monde récemment). Dans ces cas s’appliquent les textes en question.
Autre chose est de retransmettre, à certains ou à tous, des renseignements, des explications, des commentaires, etc  que l’on a personnellement reçus ou qui vous ont été dits, toujours par quelque moyen que ce soit.

J’attends que quelqu’un m’attaque, dans un pareil cas, devant un tribunal. Il aura vite fait de se retrouver, lui, condamné à des dommages et intérêts pour plainte abusive et dénonciation calomnieuse. J’entends bien, hors tous les cas d’insultes, diffamation, etc.

Autre chose est le problème de l’éthique que l’on suit avec untel.
Ceci, en l’occurrence, n’a rien à voir avec ce qu’il se passe dans cette affaire. Ici, il s’agit d’explications, données par le responsable de l’organisation du raid, au sujet de points particuliers du règlement de ce raid – règlement édicté, d’ailleurs, par ce même responsable -, et ces explications intéressent tout le monde, concurrents actuels mais également futurs potentiels. Elles ont donc intérêt à être connues de tous et non pas réservées à la famille seule de l’intéressé.
staylow
*

VPH : Baron

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:20

Tout à fait, "vieux clous" a raison. Quant à "l'affaire" je maintiens qu'elle peut être soldée devant les tribunaux.
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:27

Joss,

Moi ce qui m’intéresse c'est de savoir si à l'heure actuelle, techniquement, on est à même de réaliser des trajets journaliers moyen de plus de 300 km (pas 200 km, parce que ça on sait faire sans moteur sans soucis). En théorie oui, mais en pratique j’attends encore la preuve irréfutable.

Après que ce soit dans le cadre du suntrip ou sunbadtrip est secondaire Very Happy.

Joss tu sembles être celui le plus à même de le prouver, et au top de ta forme en ce moment (peut être pas au top de la forme morale, mais d'ici quelques jours ça sera passé).

C'est quand que tu nous le fais ce tour de france, ou tour d'europe, ou ... (à toi de voir).

De tout coeur avec toi.

(ps hébergement possible sur lyon si tu passes)
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:59

Je redis qu'aucun contrôle n'a été fait et cela est fortement en cause dans ma decision car j'aurais pu de nouveau être sanctionné ,rien n'a été validé par l'organisateur. ..
Si un vrai jury avait statué avec de vrais éléments d'une la decision de sanctions n'aurait pas ete la meme et de 2 le côté technique aurait été vérifié ce n'est pas le cas sur les 2 point . Pire je n'ais même pas eu de retour du contact technique ce qui à mon avis prouve bien un souci d'organisation !!

j'espère vivement que le problème sera réglé pour une éventuelle prochaine edition
Il  est clair qu'une seule personne ne peut pas avoir tous les rôles à la fois !
C'est ce qui a mené je pense à cette situation
http://sport-e-bike.fr
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:01

Je ne suis pas longtemps sans projet . On verra ça aux 24h d'Albion
 Ps pour info . Le 2eme jour j'ai fait 280km le tout avec un parallélisme dans le sac!! (Mais la matinée a été nuageuse)
http://sport-e-bike.fr
JB30
**
JB30

VPH : Alleweder A6

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:17

Évidemment je suis déçu par cet abandon mais je le comprends fort bien. Je pense simplement que le Suntrip est une belle idée mais dont l'organisation est bancale y compris dans son règlement et dans le mélange entre course et aventure. Il aurait mieux valu qualifier ça de raid-aventure que de course solaire. Une course solaire où le rechargement secteur est autorisé,  ou la performance des machines est sujette à l' appréciation subjective d'une unique personne, ce n'est plus une course.
Je reviens de la course solaire à Savoie Technolac où mon petit A6 dans sa configuration de tous les jours n'a pas démérité car on termine quatrième toutes catégories confondues et c'était une vraie course , avec une équipe technique qui vérifie les véhicules,un vrai staff d'organisation ,  des limites qui ont un sens (taille des panneaux solaires et capacités de batteries) et pas de limites de vitesse !
Et la au moins le vélomobile a été bien accueilli , suscitant beaucoup d'intérêt.
Je reste convaincu qu'un vélomobile solarisé est une machine qui peut être polyvalente et performante.
Et je pense aussi qu'un évènement type aventure raid avec des vélos solaires à échelle plus petite (ça pourrait même être au niveau d'une région) mais avec une ambiance plus conviviale trouverait bien sa place .
Et on est sans doute déjà deux vélomobiles solarisés partant !
http://velomobyle.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:28

Tu pourrais nous montrer des photos de ton vélomobile solaire et nous donner quelques détails techniques ?? merci
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:32

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:37

Merci Magnum...
JB30
**
JB30

VPH : Alleweder A6

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 20:00

Merci Magnum
Sinon pour plus de photos ou d'infos , en cliquant sur mon  avatar et sur "site" il y a le blog qui donne pas mal d'infos. je dois justement compléter avec des photos de la course solaire.
http://velomobyle.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2013, 20:12

JB30 a écrit:

Sinon pour plus de photos ou d'infos , en cliquant sur mon  avatar et sur "site" il y a le blog qui donne pas mal d'infos. je dois justement compléter avec des photos de la course solaire.

Ok, merci j'ai jeté un oeil, en MP j'aimerai bien avoir une idée de prix du matériel nécessaire hormis le moteur, la batterie et le contrôleur (ça j'ai déjà)
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 10:52

joss76 a écrit:
Je redis qu'aucun contrôle n'a été fait et cela est fortement en cause dans ma decision car j'aurais pu de nouveau être sanctionné ,rien n'a été validé par l'organisateur. ..
Si un vrai jury avait statué avec de vrais éléments d'une la decision de sanctions n'aurait pas ete la meme et de 2 le côté technique aurait été vérifié ce n'est pas le cas sur les 2 point . Pire je n'ais même pas eu de retour du contact technique ce qui à mon avis prouve bien un souci d'organisation !!

j'espère vivement que le problème sera réglé pour une éventuelle prochaine edition

Il y aura d'autres règles, c'est probable. Cela ne sert à rien de faire un contrôle technique, on connait tous la facilité de faire sauter les limites en deux clics en changeant les paramètres du CA, mettre les deux batteries en série au lieu dune,...
En ne limitant pas la longueur des étapes mais en limitant le nombre de Wh embarquées et la surface de panneau, on fixe déjà des limites.

Je trouve quand même dommage d'avoir abandonné. Dans une telle situation, je me serais fait plus petit jurant que l'on ne m'y reprendrait plus.
Cela ressemble aux affaires cyclistes de dopage finalement où ils sont tous plus ou moins blanc...scratchLaughing

Dernière édition par Snickers le Sam 22 Juin 2013, 11:08, édité 2 fois
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 11:02

Avec un limiteur de puissance mis avant le moteur et un plombage des prises..... c'est faisable, mais avec des vrai plombs, pas du pipautage visuel.
http://jfsgeneva.com
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 20:47

C'est vrai qu'un colson en guise de plombage ça fait bien rire (jaune). Une pince à plomber doit coûter une cinquantaine d'euros à tout casser. Par contre il doit avoir le dernier cri en ordi pour allez aussi vite à mettre à jour face de bouc. 

Je pense que si des gens de ce forum montaient un truc avec le sérieux dont certains ont la réputation ici ou au sein de l'AFB ça aurait une autre gueule.

Quelqu'un se portait volontaire pour la voiture balais, ben j'en suis un deuxième avec en option montage de tente, service aux départ et arrivée et autres taches dites subalternes mais dont a besoin toute organisation.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 EmptySam 22 Juin 2013, 22:31

je vois pas l'intérêt de limites techniques, puisque c'est pour faire
progresser l'assistance électrique en autonomie
J'étendrais plutôt à l'éolien pour recharger la nuit (s'il y a du vent)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Sun Trip 2013 - Les réactions   suntrip - le Sun Trip 2013 - Les réactions - Page 9 Empty

le Sun Trip 2013 - Les réactions
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant