Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux

+33
elephantman
rico
Velosteph
SPOCK 2
ullrich
Jean Mi
Flaneur
Vindwa
figaro
patrice
herve
Kapello
Xipetepec
amfortas
DocBoden
eric
Randonneur
zapilon
olivier26
marcel
velotix
ly masse
lepoune
aragomax
olivier 54
JNZ
Philippe69
jeanyves
Papy volant
Armandos
el gato
kinyo
MARTIN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
velotix
**

VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: vélo couché et problème de compression du nerf honteux.   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007, 17:02

[quote="MARTIN"]Bonjour

Personne d'autres est venu au VH pour cette raison?je me pose encore la question si ce type de vélo est compatible avec mon problème? j'attends avec impatience la réponse du médecin le 8 mars!si quelqu'un pouvait me rassurer en attendant

Salut MARTIN

]Je suis venu au VC début 06 suite à 1 pb de santé de même ordre que le tien. Je faisais 6-7000km par an VD pas très vite(18,5 de moyenne) mais des sorties de 7h parfois cyclotourisme sur plusieurs jours . En 03 grosse inflammation de l'Epididyme(regarde ton dico )> opération puis de nouveau en 04 re-opération et ce coup ci j'ai perdu une de deux.
En 06 acquisition d'un Optima dolphin> je revis et re pédale (5000km tjrs
à 18,5 de moyenne).
Du fait de ma position je pédale les ou plutôt la C.. à l'air.
> plus de compression. le siège du dolphin s'arrête au milieu de mes fesses ce qui me fait une barre bleutée du plus bel effet en début de saison
Si j'avais su j'y serions venu bien plus tôt.
Salut et Fraternité Vélotix
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007, 17:20

velotix a écrit:
Je faisais 6-7000km par an VD pas très vite(18,5 de moyenne) mais des sorties de 7h parfois cyclotourisme sur plusieurs jours . En 03 grosse inflammation de l'Epididyme(regarde ton dico )> opération puis de nouveau en 04 re-opération et ce coup ci j'ai perdu une de deux.
hé ben dites donc ça fait peur pale Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Triste6 vos problèmes de santé
je comprends mieux pourquoi jean-pierre de M5 avait nommé les VD "scrotum torturing fossil" affraid sur une des pages de son site
http://www.cyclociel.com
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 15:56

C'est sur que ca fait peur, surtout quand tu es touché par l'une des pathololgies liées à la pratique du cyclisme.
Je peux vous dire que le nombres de cyclistes concernés par des maux provoqués par des selles non adaptées est en progression constante.
Il suffit de voir le nombres de messages sur le forum de vélo 101, concernant les selles Proust et SMP, pour mesurer l'etendue des dégats.
Je pense que beaucoup n'auront pas d'autres choix que d'abandonner le vélo droit :velo4: au profil du vélo couché. Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Lryu4
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: velo couche et compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 17:40

d'apres mon expérience ..on pourrait espérer que ceux qui ont des problèmes de dos ..de prostate..de périné etc etc
essaieront le bent ... et l'adopteront ..plutot que renoncer a la pratique de leur sport ..
que nenni ..
j'ai "preché" la bonne parole ..aupres des médecins du sport..urologues..rhumato etc etc ...
et aussi aupres des pratiquants évoquant leurs maux ..
et bien.. en génaral "ILS renoncent" ... a essayer ..et arretent ..
a mon avis ..ils craignent le ridicule ...l'impossbilité de se tirer la bourre dans le club le dimanche matin ...ils sont remplis d'a priori etc etc
j'en parle facilement ..venant du VD et en IO ans je ne pratique plus que le bent ..mon dos ..mon périné me disent merci ..
et certains VD voient encore ma roue arriere ..!!
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 17:47

Tu a raison papy, et bien moi je n'ai plus le choix c'est le bent ou rien, et j'ai choisi le bent, et alors les moqueries de mes anciens partenaires de vélo droit je m'en fous. Laughing
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 19:47

il y a aussi des cyclistes qui font du vélo pour l'image plutot que pour faire du vélo. Je pense que ce sont ces gens là qui reffusent le plus de passer au VC.
http://jumpifnotzero.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2007, 20:02

Papy volant a écrit:

a mon avis ..ils craignent le ridicule ...l'impossbilité de se tirer la bourre dans le club le dimanche matin ...ils sont remplis d'a priori etc etc
- s'ils n'étaient pas si prompts à railler, peut-être craindraient-ils moins de l'être à leur tour...
je n'ai jamais pratiqué le cyclisme sportif mais cela me rappelle l'époque ou mon vélo était mon unique moyen de locomotion faute de ne pouvoir garder ma voiture.
je les revois encore, enfin certains d'entre eux, de ceux qui ignorent la piste cyclable et roulent à trois ou quatre de front le dimanche en devisant sur leurs dernières tenues...
peut-être se rappellent-ils aussi du pauvre type qu'ils toisaient d'un air méprisant, ce pouilleux sur son gros VTT en alu bas de gamme vaguement bricolé pour la route, cette anomalie à deux roue en bas de jogging, aux baskets hors d'âge et j'en passe...
bah, je ne les doublais qu'une cinquantaine de fois par an, me hâtant d'aller chez des copains.
les trois cent quinze autres jours ils étaient en voiture, moi je roulais jour et nuit (je bossais de nuit), quelque soit la saison ou les intempéries.
oh certes je n'ai certainement jamais parcouru les distances d'un vrai cycliste, mon ami le plus lointain n'était qu'à une petite vingtaine de bornes et mon dos ne supportait guère plus que l'aller-retour mais eux, n'en seraient de toutes façons jamais et mon sourire narquois répondait à leurs regards cons-descendants.
les chiens aboient... que grand bien leur fasse.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 17:49

Salut Martin
j'ai vu que tu avais poste sur velo 101 et que vue les reponses je trouve que les VD sont de plus en plus respectueux des performances des VC Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Smsmily
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 18:07

Tout à fait d'accord avec toi Marcel, je roule de plus en plus, et je croise donc de plus en plus de VD, et c'est très rare qu'on ne me fasse pas un petit signe de la main...c'est plutôt sympa. jocolor

Je ne cherche pas non plus à écraser les VD, quand j'en rattrappe un je roule derrière lui si ça roule pas en dessous de 30 km/h, et c'est plutôt sympa de rouler à plusieurs quand on fait une sortie seul.

Alors MERCI les VD de nous respecter. Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Cool
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 18:15

marcel a écrit:
Salut Martin
j'ai vu que tu avais poste sur velo 101 et que vue les reponses je trouve que les VD sont de plus en plus respectueux des performances des VC Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Smsmily

Oui, dans un des messages, il y a :

"Un jour on a rencontré un gars (qui ressemblait à Tintin) sur un vélo couché. Je lui ai demandé si on arrivait à grimper correctement avec un tel engin, dans les 17 tournants (bosse à Dampierre) il est parti devant nous ne l'avons plus revu..."

C'est qui ?

http://oliviercresson.free.fr En ligne
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 18:55

marcel a écrit:
Salut Martin
en même temps quand on roule avec Marcel… à 45, (et je n'arrive pas à suivre), ça force le respect Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Cool
http://jumpifnotzero.free.fr/
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007, 19:16

bonjour

Pour ce qui me concerne, pour l'instant je coupe un peu, ensuite je vais aller probablement essayer un bent ,peut etre à angers chez cycle zen,ou à wissous chez pulsar, j'avoue^avoir un penchant pour le seiran sl! bon d'accord il faudra en essayer d'autres, mais venant du vélo droit et d'un club, j'aimerais continuer à rouler avec les copains du club, et me semble t-il le seiran sl en 26/26 me semble assez compatible pour rouler en compagnie des VD avec prudence bien sur! pour ce qui est du vélo couché je franchirais le pas sans pb, je me moque des autres pourvus que ma pathologie me le permette! c'est le seul obstacle et le prix du seiran, peut etre achéterais je le cadre seul, et je le monterai moi même! a votre avis celà revient -il moins cher? j'ai un pédalier dura ace et des étriers de freins campa d'avance!
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 14:05

dans supplément "cyclo-pasion" :forme et santé de ce mois,
sujet:nerf honteux ..
"on estime que globalement plus de 20 % des lauréats males du dernier Paris Brest Paris onté été concernés à un degré plus ou moins grave par ce genre de lésion"...
aux pratiquants de VC.... :::::vous l'avez échappé belle !!
Papy volant
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 15:04

20% c'est non compris les 30% qui ne l'avouent pas.
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 17:11

Le PBP est une abération pour l'appareil urogénital. Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Carton2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 19:47

Y a quand même une solution en VD

https://servimg.com/view/10036843/56
la selle Proust
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 19:55

JPL...a dit ....solution:la selle Proust ??!!
tu es intéressé ? j'en ai deux à vendre ..(des selles Proust..jamais servies .!!)
Papy volant
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 20:12

Moi aussi j'en ai une à vendre. Very Happy
La selle Proust en préventif oui, en curatif il est déja trop tard. : Sad
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 20:39

PHILIPPE REIGUE a écrit:
Moi aussi j'en ai une à vendre. Very Happy
La selle Proust en préventif oui, en curatif il est déja trop tard. : Sad

Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi j'en ai une ! je l'utilise sur mon VTT pour aller bosser (2.5km, 4fois/jour) en réalité je fais ce parcours pratiquement tout en danseuse, de temps en temps je m'en sers d'appui pour récupérer Smile
Il est regrettable que ce sujet ne soit pas plus abordé, quand on mesure les conséquences... pale
La seule solution semble t-il... Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Zoxmiley , je vais pas tarder à le vérifier avec ...bonheur ,j'espère!!! Very Happy
http://www.usv-cyclo.fr
Randonneur
*

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 22:24

La selle Prout pour le mal au cul !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2007, 22:45

Randonneur a écrit:
La selle Prout pour le mal au cul !
Oui, ça fait pas sérieux
Y aurait bien aussi : la selle Proust, à la recherche du temps perdu (sur une selle ordinaire)
De toute façon, elle n'a pas l'air d'avoir déchainé les enthousiasmes

C'est pas bon pour faire monter les enchères tout ça ... Qui lance un premier prix ?
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 08:10

Cette selle n'est pas faite que pour le mal de c.. Elle est utilisée avantageusement par un voisin, d'age plus que respectable qui roule tous les jours, et a pu, grace à ce matériel, atténuer considérablement son mal de dos.
Je n'ai aucune raison de mettre en doute sa parole.
Quant à le faire simplement essayer un vélo couché, celà est une toute autre affaire.
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 17:30

Je pense que le concept de la Proust est ingènieux, qu'il peut permettre de continuer la pratique du vélo pour certains.
Mais quand on parle du nerf honteux(je sais de quoi je parle), la pratique du VD est impossible mème avec une selle Proust ou SMP.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 18:53

Bizare (comme le chat ?) on en est à la 4ème page sur le nerf honteux alors que le problème ne se pose parait-il pas avec un VC.
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2007, 20:09

Je suis atteint par la névralgie pudendale, la pratique du VD n'est plus possible mais le vélo couché ne me pose pas de problèmes.
J'étais mal en point en 2006, j'ai commencé le vélo couché en avril 2007(sans etre certain que cela soit possible).
J'ai parcouru près de 4500 kms depuis avril, malgré l'état de mon nerf honteux. Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Cool
Je trouve que le VC est une bonne thérapie pour ceux qui souffrent de cette saloperie. Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Zoxmiley
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 2 Empty

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant