Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux

+33
elephantman
rico
Velosteph
SPOCK 2
ullrich
Jean Mi
Flaneur
Vindwa
figaro
patrice
herve
Kapello
Xipetepec
amfortas
DocBoden
eric
Randonneur
zapilon
olivier26
marcel
velotix
ly masse
lepoune
aragomax
olivier 54
JNZ
Philippe69
jeanyves
Papy volant
Armandos
el gato
kinyo
MARTIN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 07:29

Ah nan, là ça passe de compression du nerf honteux, à dilatation honteuse des chevilles. Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 07:51

Kapello a écrit:
En tout cas, le Figaro chante très bien dans Rossini... Vu en concert à Mios...moi qui adore chanter, et qui fait parti d'une chorale de bon niveau je suis jaloux (pas jaloux, le terme est impropre, admiratif, mais incapable d'arriver à cette qualité...)
si je puis me permettre ce HS (pardon pardon je me fouetterai au fouet à chaîne), j'ai réécouté ton message sur le répondeur et ta voix est très bien posée, on voit que tu as l'habitude de placer ta voix sur la note que tu veux, très propre et net sans aucun flou, c'est agréable à entendre bien qu'un peu déroutant pour du langage parlé lorsqu'il y a un saut de 2 ou 3 tons (voire plus mais mon passé musical est tellement looooooiiiiiiiiiiinnnnnnn que j'sais plus compter les tons)

mais en tout cas c'est très beau à entendre et la qualité musicale est appréciable (d'autant plus avec le texte qui est un véritable sketch, je pense que je vais pas l'effacer pour pouvoir rigoler un bon coup de temps en temps - genre je viens d'avoir un client chiant, hop un petite diffusion du sketch Kapello et plus rien n'y paraît Laughing)
http://www.cyclociel.com
Flaneur
**
Flaneur

VPH : Anura tandemisé

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:09

[HS toujours ON]
chabizar a écrit:
mais en tout cas c'est très beau à entendre et la qualité musicale est appréciable (d'autant plus avec le texte qui est un véritable sketch, je pense que je vais pas l'effacer pour pouvoir rigoler un bon coup de temps en temps - genre je viens d'avoir un client chiant, hop un petite diffusion du sketch Kapello et plus rien n'y paraît Laughing)

Alors là tu me mets l'eau à la bouche... et les amateurs des saillies drôlatiques de maître Kapello ne me contrediront sans doute pas (je suis certain que je ne suis pas le seul à apprécier ses tirades).
Donc si pas d'élément confidentiel et si l'auteur est d'accord, on voudrait une mise en ligne ! Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 4048
http://flaneur.free.fr
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: aie   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:06

Le hic est que sur commande, y a plus personne.
Je tacherai d'écrire une counnerie qui sonne et d'agresser le dictaphone,

j'ai essayé les rimes en onne façon rap à la con(ne), mais j'arrive pas.
c'est ma cervelle qu'est trop pas bonne...faut qu'euj la rerayonne...
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:51

Kapello a écrit:

c'est ma cervelle qu'est trop pas bonne...faut qu'euj la rerayonne...
re rayonner une cervelle, houlaaaaaaaaaa, je me lancerais pas dans une affaire pareille
http://www.cyclociel.com
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:03

...et Chabizar ...elle en connait un rayon .
ullrich
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012, 22:15

Bonsoir à tous,
qui pami vous continue de faire du VD en plus ou parallèlement au VC?
Vous parlez de compression du nerf honteux après le VD? J'aimerais savoir combien vous faisiez de sorties par semaine et quel matos vous aviez ? Parce qu'àlire certains messages de ce post, on a le sentiment que le vélo droit est une aberration, alors que justement, on ne cesse de dire que le cyclisme figure parmi les sports les plus bénéfiques pour la santé. Est ce l'excès qui est néfaste?
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012, 10:33

Hello.
Perso ,je fais du VD et du Tricycle-Couché .
Le VD ,8.000 km par an et TC 2.000 km ,j'aime trop le vélo droit ,ça roule plus vite et autre sensation .
le TC ,j'adore ,mais en balade ,c'est pas assez rapide ,donc je roule en TC pour changer de style et de position .
Bref ,que je roule en VD ou TC ,j'ai surement de la change ,j'ai mal nul part ??? ( sauf une fatigue logique suivant les Km)
Par contre ,j'ai un ami qui a acheter un VC ,il y a 2 ans ,et la le gars a mal partout ,du coup il laisse le VC
dans le garage au profit du VD ,il fais maxi 500kml par an histoire de changer de style ( un peux déçu le gars je pense ).
Par contre en VD ,il fait 12.000 et des truc genre Paris-Brest-Paris .
Bonne route .
Spock2 Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 Zoxmiley
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2012, 16:10

le cyclisme droit, c'est bénéfique pour la santé mais pas partout!
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012, 18:24

+1 à Spock2 : 4000 en trike et 1500/an en divers modèles de VD, pas le temps d'avoir mal quelque part ou presque -Smile L'age n'attend pas toujours l'effort physique (dé)mesuré -Smile
http://www.ferrosteph.net
ullrich
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptySam 14 Avr 2012, 20:38

Philippe69 a écrit:
Impécable c'est pour ca que j'ai choisi un low racer avec un siège carbone. :toto:

Bonsoir Philippe,
en quoi un siège en carbone est il plus adapté?
j'ai essayé un meta aujourd'hui et j'ai bien aimé (c'était sur home trainer mais les sensations étaient tout de même agréables) . Le vendeur m'a également conseillé un siège carbone mais surtout pour le gain de poids
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69

VPH : VK2-HR ZOCKRA

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2012, 08:17

Bonjour.
Le siège carbone c'etait pour le gain de poids effectivement.
C'est à l'époque de mon M5 LR.
eric
Accro du forum

VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2012, 09:56

ullrich a écrit:
Bonsoir à tous,
qui pami vous continue de faire du VD en plus ou parallèlement au VC?

Beaucoup de gens certainement. J'en fait parti. Vélotaff et vélo utile en VD. Vélo loisir en VD et en VC suivant l'humeur. Pour ce qui est des effets sur la santé; l'un ou l'autre sont bénéfique. Le VD peut être contr'indiqué pour certaine pathologie, mais dans ce cas, c'est le médecin qui peut interdire le VD et bien souvent, ne connaissant pas le VC il interdit simplement le vélo, alors que le VC est une solution alternative parfaitement adaptée. J'ai au moins un exemple vérifié dans mon entourage, de quelqu'un qui est passé au VC avec bonheur, alors qu'il ne pouvait plus faire de VD.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:59

Sexe ou VD il faut choisir !!!
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/05/14/22342-pedaler-peut-nuire-sexualite
ullrich
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyVen 16 Mai 2014, 06:45

ça fait un peu plus de deux ans que je suis venu au vélo couché et j'en fais essentiellement sur home trainer (enfants en bas âge + travail éloigné) pour le moment. Il me semble toutefois qu'il y a tout de même un léger contact périnéal. Il ne me gêne absolument pas mais il me semble quesur mon métaphysic la courbe du siège fait qu'il y a un contact au niveau du périnée
elephantman
elephantman

VPH : CATRIKE700

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014, 08:24

Bonjour, vendredi cela fera 3 semaines que j'ai reçu un trike scorpion fs.
J'ai bien réfléchi et essayer ce trike très confortable avant de le commander puisque je souffre d'une névralgie clunéale gauche (position assise douloureuse) et de lombalgie chronique.
Après plusieurs sorties, je vais tenter la transfrontaliere organisé dimanche au départ de liesle (Belgique) 73,51 miles soit un peu plus de 124 km.
Evidemment je ne vais pas vite mais c'est un défi que je relève après 7 ans d'inactivité sportive dû à mon problème.
Le vélo couché est vraiment une belle invention !!!!  Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 Toto2lt0 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014, 10:01

Bravo, 124 km en trike, c'est pas rien, surtout après 7 ans d'inactivité  Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 Cool au fait tu as quoi comme siège sur ton Scorpion, mesh où coque  Question 

Bon courage,

J-Y
elephantman
elephantman

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014, 11:35

J'ai un siège en carbone donc coque ! toi c est mesh ?
ATTENTION : la sortie des 124 km c est dimanche .... supens .....  Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 Triste6 
elephantman
elephantman

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 08:13

Voilà, les 124km sont réalisés !
Malgrès un début de lombalgie 2 jours avant, sur le scorpion fs mon dos n'a pas souffert.
J'ai changé une fois l'inclinaison du siège à mi parcours en le couchant plus (j'avais ensuite l'impression de moins forcer sur les jambes)
Aucunes douleurs au niveau du périné !!! (ma hantise)
Aujourd'hui j ai juste mal aux jambes.....
Je recommande donc le Trike scorpion à tous ceux qui souffrent du périné et du dos !  Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 Toto2lt0 
Keronn
Débutant(e)
Keronn

VPH : Azub Eco Trike

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2015, 22:46

Bonjour,

Je relance le sujet pour apporter on témoignage à "la cause" car j'ai une névralgie pudendale et après avoir essayé plusieurs selles ergonomiques (sans bec) j'ai du revendre mes vélos droits.

Après plus d'un an de réflexion je me suis acheté un Azub Eco trike d'occasion. Le choix du trike est basé sur un essai que j'ai fais en septembre dernier en Camargue (location chez le Barjonaute), j'ai passé une journée à pédaler sans douleur pendant la ballade et sans séquelles après. J'ai sinon fait une bref tentative d'essai de VC deux roues grâce à un utilisateur de ma région (Bouboule), mais ça a tourné court car je n'étais pas suffisamment à l'aise, je ne sentais pas l'équilibre venir ;-).

Par contre avec mon Azub j'ai quelques mauvaises sensations qui sont apparues hier après une première sortie de test d'une heure à peine, sans être sûr à 100% que ça soit lié au trike car chez moi les douleurs arrivent dans les heures voir les jours qui suivent l’événement qui les déclenche et j'ai de mauvaises habitudes en ce moment (je passe beaucoup trop de temps assis). Il me faudra plusieurs essais pour confirmer, mais si ça vient bien du Trike il me faudra en tirer les conséquences et peut-être me diriger vers un vélo offrant une position plus couchée/inclinée que l'Azub, ce qui m'obligerait à me diriger vers un deux roues plutôt typé performance alors que mon truc c'est plutôt la randonnée.. bref autant dire que c'est un long parcours pour retrouver le plaisir de pédaler !
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015, 06:01

bonjour,
tu peux nous dire quelles mauvaises sensations tu as ressenti ? Il y a peut-être moyen de trouver une parade ...

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015, 08:26

si je peux jouer au PP
à savoir Papy Prudent..
quand on souffre d'un mal quelconque et que l'on commence un sport nouveau et avec un nouvel engin..
je préconise de débuter juste par
-30 minutes..pas forcer.;essayer de tout ressentir ..régler la position
et si aucune reaction négative Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 782111
-faire le lendemain encore 30 minutes..s'observer ..
-puis monter en temps lentement!40 minutes..50 minutes etc
d'abord sur terain plat..ensuite on augmente le temps..les kms et les pentes.
*car un type normal qui débute peut avoir des réactions..alors quand il y a des "points faibles" faut aller doooouuucceemmmeent!! Sleep
Papy volant
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015, 11:17

Keronn a écrit:
Bonjour,

Je relance le sujet pour apporter on témoignage à "la cause" car j'ai une névralgie pudendale et après avoir essayé plusieurs selles ergonomiques (sans bec) j'ai du revendre mes vélos droits.

Après plus d'un an de réflexion je me suis acheté un Azub Eco trike d'occasion. Le choix du trike est basé sur un essai que j'ai fais en septembre dernier en Camargue (location chez le Barjonaute), j'ai passé une journée à pédaler sans douleur pendant la ballade et sans séquelles après. J'ai sinon fait une bref tentative d'essai de VC deux roues grâce à un utilisateur de ma région (Bouboule), mais ça a tourné court car je n'étais pas suffisamment à l'aise, je ne sentais pas l'équilibre venir ;-).

Par contre avec mon Azub j'ai quelques mauvaises sensations qui sont apparues hier après une première sortie de test d'une heure à peine, sans être sûr à 100% que ça soit lié au trike car chez moi les douleurs arrivent dans les heures voir les jours qui suivent l’événement qui les déclenche et j'ai de mauvaises habitudes en ce moment (je passe beaucoup trop de temps assis). Il me faudra plusieurs essais pour confirmer, mais si ça vient bien du Trike il me faudra en tirer les conséquences et peut-être me diriger vers un vélo offrant une position plus couchée/inclinée que l'Azub, ce qui m'obligerait à me diriger vers un deux roues plutôt typé performance alors que mon truc c'est plutôt la randonnée.. bref autant dire que c'est un long parcours pour retrouver le plaisir de pédaler !

Bonjour,

Je connais ( malheureusement) très bien le Pb de le NP , avec en + une expérience de presque 30 000kms de vélo couché sur un seul vélo M5 HR et je ne suis pas prêt d'en changer ! Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 782111
Touché par une NP à 35 ans c'est pas évident et je comprends d'autant plus ta démarche vers le VC...
Début de ma NP: Janvier 2007 de 2009 à Novembre2014 presque plus de souci puis rechute depuis 2 mois c'est mieux mais toujours présent çà ne guérit jamais complètement cette saloperie!
Je pars en vacances Samedi mais si tu veux on en parle dés mon retour (vers le 10 Aout) mon expérience (en toute modestie) pourrait probablement t'être utile...

http://www.usv-cyclo.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN

VPH : M5carbone HR

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015, 11:18

Papy volant a écrit:
si  je  peux  jouer au PP
à  savoir  Papy Prudent..
quand  on souffre d'un mal quelconque et  que l'on commence un sport nouveau  et  avec un nouvel engin..
je  préconise de  débuter juste par
-30 minutes..pas  forcer.;essayer  de  tout ressentir ..régler  la position
et  si  aucune reaction négative   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 782111
-faire  le lendemain encore 30 minutes..s'observer ..
-puis  monter en temps lentement!40 minutes..50 minutes  etc
d'abord  sur  terain plat..ensuite  on augmente le  temps..les  kms  et les  pentes.
*car un type  normal  qui débute  peut  avoir des réactions..alors  quand  il y a des "points  faibles"  faut aller  doooouuucceemmmeent!! Sleep
Papy  volant

Salut Papy Volant!

Doucement doucement mais ....à donf sur la gentleman!!! Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 4048
Comment va la forme?!
http://www.usv-cyclo.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2015, 11:43

à Keronn et aux autres!!
ma modeste contribution..basée sur mes longues années de bent et tri mais aussi mes problèmes lombaires Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 Idee-pui
*le choix d'un engin couché par un d'jeune en pleine forme nécessite une attention..mais en général il pourra s'adapter avec une certaine tolérance
*par contre un pilote d'un certain âge avec des pb articulaires..musculaires doit mettre l'accent sur plusieurs facteurs (entre autre):
-réglage possible de la bôme,du siege,de l'inclinaison du dossier
-forme et texture du siege
-différence de hauteur:siège-pédalier
-Q factor
**donc si ton essai d'un jour était positif avec le ICE chez Barjoboss..tu as le choix
-soit acheter le même engin que tu règles comme pendant l'essai
-soit tu repères les facteurs importants pour toi comme ci dessus et tu cherches les engins semblables ou qui s'en raprochent sans être sur de retrouver exactement les mêmes confort et plaisir !
**à Martin
forme pas terrible ..!justement le dos joue au mariole!! Sleep
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo couché et problème de compression du nerf honteux   Vélo couché et problème de compression du nerf honteux - Page 4 Empty

Vélo couché et problème de compression du nerf honteux
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant