| TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" | |
|
+4discoveur700 Greennozzle zozo92 Lolo39 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Sam 29 Juin 2013, 08:25 | |
| Salut, Dimanche 30 juin sur la chaîne France O (N°19), à 20H45. NB, l'émission se poursuit jusqu'à 4H30 Sujets : - Tour du monde en tandem - Pakistan, Inde et Bangladesh en vélo - L'Afrique à vélo - Pépite vertes du Brésil |
|
| |
zozo92 *
Messages : 29 Âge : 46 Localisation : Rueil (92) VPH : Trike Azub TTris - VD Décathlon - Remorque enfant Croozer - lorgne sur un bakfiets Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Sam 29 Juin 2013, 09:47 | |
| super merci pour l'info. C'est pas souvent qu'il y a ce genre de reportage ... je vais enregistrer c'est un peu long jusqu'à 4h3O! |
|
| |
Greennozzle *
Messages : 55 Localisation : Lausanne VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Sam 29 Juin 2013, 09:59 | |
| Super l'info, même si c'est un peu long, c'est programmé chez moi aussi.
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Sam 29 Juin 2013, 14:36 | |
| Fichtre c'est vrai que ça dure la nuit http://www.franceo.fr/programme-tv __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Lun 01 Juil 2013, 08:07 | |
| J'ai regardé les 2 premiers reportages qui étaient d'une excellente qualité . J'ai enregistré le reste , trop tard pour moi . question , est ce qu'on y a vu des vélos couchés ? En tout cas merci pour l'info |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Mar 02 Juil 2013, 14:30 | |
|
Dernière édition par el sombrero le Jeu 11 Juil 2013, 14:53, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Mar 02 Juil 2013, 20:51 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Mar 02 Juil 2013, 22:16 | |
| Pire on supprime __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Mer 03 Juil 2013, 22:24 | |
| pour ceux qui ont raté comme moi il est encore possible de la voir ici http://pluzz.francetv.fr/videos/explo_,84432776.html |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Mer 03 Juil 2013, 22:36 | |
| y en a qui ont enregistré et qui saurait la transmettre en fichier lisible sur ordi? |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Jeu 04 Juil 2013, 09:03 | |
| enregistré sur la box . pas possible a transférer sur clé ( ou alors je ne sais pas le faire )
J'en suis a 5 reportages environ . A part le couple qui part vers le Tibet en tandem + bob , je suis surpris que certains partent avec quelquefois du matos un peu light , vélo acheté sur place dans un carrefour , remorque type follow me ... D'ailleurs , certains on rapidement rencontré des problèmes techniques.
Les pays traversés ne sont pas les plus facile (Amérique du sud, Tibet , inde , Afrique, brésil ) des vraies aventures . C'est admirablement bien filmé et monté ( dans le contexte du cyclovoyageur), même par ceux qui sont seul .( a ce demander des fois comment ils ont fait).
|
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Jeu 04 Juil 2013, 16:18 | |
|
Dernière édition par el sombrero le Jeu 11 Juil 2013, 14:53, édité 2 fois |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Jeu 04 Juil 2013, 17:29 | |
| - el sombrero a écrit:
- Certains qui filment ont visiblement été coachés pour faire de bonnes vidéos avant leur départ,
dans le but de faciliter le montage vidéo plus tard.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je l'aurais bien fait -moi-même- plus jeune,si la matos avait été à l'époque aussi peu encombrant que celui de maintenant. Mais j'ai toujours trouvé un certain ridicule à se filmer, tout comme certains font pour la postérité en posant leur vélo devant le panneau signalant un col.
-------------- Par exemple: -poser sa caméra sur le bas côté en la calant comme il faut (hauteur,etc,.....), -remonter sur son vélo, -repartir en sens inverse,puis reprendre son chemin, -passer devant sa caméra allumée en mode vidéo, -revenir sur ses pas pour récupérer sa caméra, -vérifier que la vidéo soit bonne....., ouf! Pas besoin d'être coacher mais d'un peu de bon sens et de gout artistique pour en faire un film instructif et atractif. La preuve tu sembles bien les avoir regarder. Ça a de l'interêt pour les suivants (en partance) ou pour ceux qui bien que rêvant de voyage(s), n'auront jamais le courage de partir, comme pour ceux qui regardent ces vidéos. ce n'est pas plus long de faire un film attirant à poser sa caméra... que de faire des réponses trop longues sur un forum |
|
| |
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Jeu 04 Juil 2013, 18:00 | |
|
Dernière édition par el sombrero le Jeu 11 Juil 2013, 14:52, édité 1 fois |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Jeu 04 Juil 2013, 18:16 | |
| eh oui on a le gout de l'aventure ou pas et faut arreter de se cacher derrière "sa jeunesse" pour trouver des excuses... on est plus vieux que toi et on part pour un tour du monde, couchage à l'arrache... |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" Jeu 04 Juil 2013, 20:46 | |
| +1 Au fur et à mesure d'enchainer les voyages, je me suis rendu compte que la plupart des barrières, c'est dans notre tête que c'est qu'on les trouvent elles __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" | |
| |
|
| |
| TV - Explo "Special Tour du Monde à vélo" | |
|