Bonjour tout le monde,
Voilà, j'en suis à la recherche de mon premier VC. Après avoir quasiment signé pour du neuf je me suis dégonflé et ai décidé de passer par de l'occasion. Comme c'est le premier il y a peu de chance pour que je n'ai pas envie de prendre un vélo plus adapté à mes besoins/envies après une bonne année de route, pour ça l'occasion c'est impeccable. J'ai envisagé la possibilité de construire mais ça ne répond pas correctement à mes envies actuelles qui sont plutôt de rouler
C'est là qu'arrivent les questions, je suis allé voir un Lynx ASS (avec un seul X) de 2004 dixit la propriétaire (ce qui semble coller à la vue de la patte de dérailleur) qui, s'il semble avoir roulé sans être maltraité, aura besoin d'une révision sérieuse (nettoyage complet du vélo, de la transmission, câblerie à refaire au moins en partie...). Cela dit il y a un ou deux points qui me chagrinent:
-Les deux vis de serrage de la bôme sont serrées dans des écrous et pas dans un taraudage dans les pièces soudées du cadre, est-ce normal ou le résultat d'un serrage trop vigoureux? (en plus les deux vis ne sont pas identiques, ce qui me fait penser à un bricolage)
-Quand je n'avais pas bougé la bôme, le dérailleur avant ne pouvait pas passer sur le petit plateau car le bas de la fourchette butait sur le cadre. Est-ce normal ou signe d'une bôme recoupée?
-En parlant de la bôme, comment savoir si celle-ci a été recoupée? Le vélo étant en dépôt chez un vélociste je demanderai qu'ils la démonte s'il faut mais s'il y a une solution extérieure je suis preneur
-J'ai été assez surpris de ne pas trouver de vis à la base de la potence pour la redresser, j'ai le guidon qui pose sur le ventre
c'est normal?
-Je mesure 1m90, pas de contre indication de taille pour le Lynx? Je sais qu'il faudra que je change de siège, ce qui me colle le doute c'est le site optima qui conseille au delà d'1m80 d'aller vers le 26/26?
Merci pour vos réponses!