Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bien acheter un Lynx d'occasion

3 participants
AuteurMessage
red_is_dead
red_is_dead

VPH : Rans X Stream 26

Bien acheter un Lynx d'occasion Empty
MessageSujet: Bien acheter un Lynx d'occasion   Bien acheter un Lynx d'occasion EmptyDim 30 Juin 2013, 09:04

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'en suis à la recherche de mon premier VC. Après avoir quasiment signé pour du neuf je me suis dégonflé et ai décidé de passer par de l'occasion. Comme c'est le premier il y a peu de chance pour que je n'ai pas envie de prendre un vélo plus adapté à mes besoins/envies après une bonne année de route, pour ça l'occasion c'est impeccable. J'ai envisagé la possibilité de construire mais ça ne répond pas correctement à mes envies actuelles qui sont plutôt de rouler Laughing 
C'est là qu'arrivent les questions, je suis allé voir un Lynx ASS (avec un seul X) de 2004 dixit la propriétaire (ce qui semble coller à la vue de la patte de dérailleur) qui, s'il semble avoir roulé sans être maltraité, aura besoin d'une révision sérieuse (nettoyage complet du vélo, de la transmission, câblerie à refaire au moins en partie...).  Cela dit il y a un ou deux points qui me chagrinent:

-Les deux vis de serrage de la bôme sont serrées dans des écrous  et pas dans un taraudage dans les pièces soudées du cadre, est-ce normal ou le résultat d'un serrage trop vigoureux? (en plus les deux vis ne sont pas identiques, ce qui me fait penser à un bricolage)

Bien acheter un Lynx d'occasion Vis_bo10

-Quand je n'avais pas bougé la bôme, le dérailleur avant ne pouvait pas passer sur le petit plateau car le bas de la fourchette butait sur le cadre. Est-ce normal ou signe d'une bôme recoupée?

-En parlant de la bôme, comment savoir si celle-ci a été recoupée? Le vélo étant en dépôt chez un vélociste je demanderai qu'ils la démonte s'il faut mais s'il y a une solution extérieure je suis preneur Question 

-J'ai été assez surpris de ne pas trouver de vis à la base de la potence pour la redresser, j'ai le guidon qui pose sur le ventre Embarassed c'est normal?

-Je mesure 1m90, pas de contre indication de taille pour le Lynx? Je sais qu'il faudra que je change de siège, ce qui me colle le doute c'est le site optima qui conseille au delà d'1m80 d'aller vers le 26/26?

Merci pour vos réponses!

Dernière édition par red_is_dead le Dim 30 Juin 2013, 09:11, édité 1 fois (Raison : ortoggrafe)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Bien acheter un Lynx d'occasion   Bien acheter un Lynx d'occasion EmptyDim 30 Juin 2013, 09:30

je ne connais pas le lynx mais
pour savoir si la bôme a été recoupée ,il suffit de la régler a la bonne longueur et qu'il en reste encore pour une fixation sure!
les vis et ecrous sont signe que le velo a deja beaucoup roulé et que le filetage d'origine a disparu
le cadre etant en alu les fixations de la bome ont donc souffert aussi.
les 2 longueurs de boulons différentes font penser a un proprio pas trop soigneux
le derailleur avant qui touche son support sur le petit plateau: cela arrive parfois,normalement ,ce n'est qu'un reglage "fin" a faire,
En reglant la bome a ta taille,il faudra changer le câble ,donc reglage a refaire..

vu ta taille ,il est dommage de ne pas rouler en 26/26 meme si un 26/20 n'est pas rédhibitoire
tu n'aurais que des avantages (plus de stabilité,meme pneu/chambre).

red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Re: Bien acheter un Lynx d'occasion   Bien acheter un Lynx d'occasion EmptyMer 03 Juil 2013, 08:48

Bon, j'ai lâché l'affaire, mon impression trop mitigée l'a emportée, confirmée par tes dires Armandos. Je préfère attendre un peut plus pour acheter plus en confiance.
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Bien acheter un Lynx d'occasion   Bien acheter un Lynx d'occasion EmptyMer 03 Juil 2013, 12:08

Surtout que l'on peut trouver des occasions comme neuves.
Je le sais, j'ai vendu 3 trikes qui ont fait des heureux... Bien acheter un Lynx d'occasion 4048 
Moitié prix pour un an et 2500 km pour les 2 premiers et 1500km pour le Vortex.
red_is_dead
red_is_dead

MessageSujet: Re: Bien acheter un Lynx d'occasion   Bien acheter un Lynx d'occasion EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:33

Des occasion comme neuves, certainement mais dans l'Est on manque d'occasions tout court en fait Bien acheter un Lynx d'occasion 4048 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien acheter un Lynx d'occasion   Bien acheter un Lynx d'occasion Empty

Bien acheter un Lynx d'occasion
Page 1 sur 1