Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Configuration et Derailleurs pour un Gekko

Aller en bas 
+6
Magnum
changeladonne
Kony()
Malenavelo
ckieffer
Drakho
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:06

Bonjour à tous Smile

Étant actuellement en train de prévoir l'achat d'un tricycle pliable, je me renseigne sur les configurations.

Mon usage sera le suivant :

tricyclotaf
cyclotourisme
cyclemplettes

J'aurai besoin de l'avis des connaisseurs pour savoir si la machine suivante pourrait répondre à mes besoins sans être trop équipée...

Tricycle Gekko fx (l'engin doit pouvoir être plié facilement afin de le soustraire plus facilement aux indélicats)
porte bagage et sacoches
Freins BB7 avec freins de parc (si c'est préférable pour les descentes avec un véhicule un peu chargé)
changement de vitesses au dérailleur 24 vitesses SRAM (le coût d'un changement au moyeu reste décourageant)
garde-boues
Retroviseurs g. et d.
AirZound
Eclairage via dynamo externe (plus facilement dépannable qu'une dynamo dans le moyeu)
Appui tête (il me semble que c'est aussi un accessoire de sécurité, pas juste de confort)
Pedales avec calles pieds et courroies

Pensez-vous qu'un tricycle équipé ainsi pourrait répondre aux besoins mentionnés plus haut ? est-ce trop, manque-t-il quelque chose ?

Merci pour votre aide dans mon entrée dans le monde du tricycle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 151
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:21

J'ai un catrike road et je ne me sers pas de l'appui tête, sauf quelques rares fois à très basse vitesse. En effet, la position dans le siège est assez naturel et il n'y a pas besoin d'appui tête et surtout dès qu'il y a une peu de vitesse (plus de 15km/h), les légères déformations de la route sont tout de suite transmise à la tête par l'appui tête et c'est très déagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:01

Bonjour,
J'ai un Ice Adventure qui se plie facilement, mais cela reste assez volumineux: on est loin des vélos genre Brompton qui sont vraiment compacts une fois pliés.
J'ai juste un rétroviseur à gauche, et je ne vois pas comment m'en passer. Pour celui de droite, je laisse les trikistes plus expérimentés te répondre...
Je n'ai pas d'airzound. En plus de la petite sonnette (obligatoire en France) au guidon, j'ai un sifflet autour du cou assez efficace et "modulable" selon les circonstances.
Mon éclairage est à pile, mais je ne roule presque jamais de nuit, donc pas un énorme besoin, juste de quoi me dépanner si je me fais attraper par la tombée de la nuit!
Les garde-boues: très très utiles.
L'appuie-tête: je n'en ai pas, mais il faut dire que je ne "dépasse" pas beaucoup du siège ;-) mais comme dit Ckieffer je crois que ça répercuterait les irrégularités de la route, donc pas terrible.
Pour les pédales, je te conseille plutôt des pédales automatiques, c'est plus pratique et efficace (tant au niveau du pédalage que du risque de voir un pied glisser de la pédale) et il n'y a pas le problème d'avoir peur de ne pas décliper à temps et tomber comme en VD car tu es toujours assis.
Et voilà
PS. j'adore ton "cyclemplettes" (même si je ne suis pas sure que ce soit le meilleur usage pour un trike)
PS2. On est presque voisins... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:14

Merci à vous deux pour vos réponses Smile

J'ai lu également que des BB7 ne seraient pas si indispensables (dans le fil de discussion sur les azub ecco)

Pour le coup des pédales auto, je n'ai pas trop envie d'investir dans des chaussures spéciales et inadaptée à la marche et mon pied étant assez large, je trouve difficilement des chaussures confortables et résistantes, c'est pour ça que j'ai l'intention d'opter pour des pédales à sangles (quitte à en changer par la suite)

Pour ce qui est de l'appuie tête, je pensais plus à la sauvegarde des cervicales en cas de choc par l'arrière qu'au confort.

Pas bête l'idée du sifflet, je vais m'orienter là dessus gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Cool

Pour les "cyclemplettes", c'est pour aller m'approvisionner à la ferme, pas loin de chez moi, mais trop loin pour le faire à pieds gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:03

Salut !
J'ai un Gekko depuis un an maintenant et j'ai pas mal roulé avec.

Côté option t'as tout bon.

Les BB7 c'est le seul truc "en plus" pas forcément nécessaire, car les BB5 sont déjà très bons. Il paraît qu'ils demandent légèrement plus d'entretien que les BB7.. Sachant que l'entretien consiste à tourner une énorme molette rouge, rien de très dur Very Happy

L'appuie-tête est pour moi complètement vital. J'ai tenté l'expérience sans et j'ai tout de suite compris ma douleur. En fait on est pas en appui constant dessus (trop de secousses) mais ça permet de relaxer la tête quand nécessaire. Que du bon !

Si c'était à refaire je prendrai une transmission un peu meilleure (Deore XT) parce que le SRAM X-4 ne m'a pas donné que des bonnes sensations ni des bons souvenirs... Mais j'ai beaucoup roulé avec, dans des conditions pas toujours favorables et mon vélociste n'a pas aidé. Le fait est qu'aujourd'hui je n'ai que 7 vitesses que j'arrive à passer et que ça m'agace bien. J'ai presque eu envie de passer au Rohloff Very Happy
Le hic c'est que c'est vraiment hors de prix comme option, donc si t'en as un usage soft ça ne sert à rien, mais si tu comptes rouler beaucoup alors considère l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
changeladonne
**
changeladonne


Messages : 82
Âge : 57
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : catrike 700, road,expedition
Date d'inscription : 06/06/2011

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: configuration d'un Gekko fx   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:50

Bonjour Drakho

"Pour le coup des pédales auto, je n'ai pas trop envie d'investir dans des chaussures spéciales et inadaptée à la marche et mon pied étant assez large, je trouve difficilement des chaussures confortables et résistantes, c'est pour ça que j'ai l'intention d'opter pour des pédales à sangles (quitte à en changer par la suite)".

Si j peux te donner un conseil pour moi les pédales automatiques sont indispensables pour l'usage assez intensif que tu veux faire de ton Trike. Les sangles ne donnent absolument pas les mêmes sensations et sans avoir essayer le Gekko à vue d’œil il va falloir utiliser pas mal la force de traction de retour de pédalage (pas très scientifique mais disons que pendant qu'une jambe pousse l'autre tire...). Tu trouveras au Décathlon de Thonon des chaussures auto avec lesquelles tu peux marcher sans soucis.

Sinon je n'ai pas bien compris ta motivation à vouloir un pliable. Tu as peur de te le faire voler ? Tu n'as pas de place chez toi ?

En tout cas regarde bien car si tu veux faire autant de choses avec ton Trike et vu ton "jeune" âge est-ce que le Gekko n'est pas trop "pépéres" (je le redis je ne l'ai jamais essayé mais quand je le regarde sur le net il me donne cette impression mais je me trompe peut être).

Sinon Sram fait d'autre dérailleur de super qualité et très abordable.

Voilà. Je suis sur Genève si tu veux en discuter ou pour venir pédaler ensemble, je passe souvent sur Versoix par le parcours national numéro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.changeladonne.weebly.com
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:33

Merci à tous pour ces éléments de réflexion Smile

Si je résume ce qui m'a été dit :

Pédales audo => très fortement conseillées.
BB7 => pas indispensables, les BB5 sont bons.
Appuie tête => avis partagés mais ne concernant que le confort (rien sur la sécurité en cas de choc ?)
AirZound => peut être remplacé par un bon sifflet autour du cou
Retroviseur => un indispensable, mais pas nécessairement deux
Transmission => Envisager sérieusement le Rohloff qui semble apporter un réel plus sur la durée.

Enfin, le Gekko semble plus "pépère" que d'autres tétards


@changeladonne

Oui, j'ai "peur" pour mon engin, on m'en a déjà volé deux et saccagé un troisième, je préfère donc le soustraire aux incivilités, que ce soit vers mon travail ou chez moi... et la place étant limitée, le choix d'un pliable me semble judicieux.

Quand au côté pépère du Gekko, je comprends ton point de vue et apprécie cet avis... cependant, je crois être moi-même assez "pépère" gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko 4048
J'ai lâché le ski et le snowboard pour les gentilles balades à raquette il y a longtemps (la glisse ne m'apportait plus autant de plaisir) et mes activités de plein air ne sont pas trop génératrices d'adrénaline (pêche, tir à l'arc, photo, "bushcraft"...) aussi, je pense que, bien qu'un Cartike ou un Ice racé soient séduisants, le côté pépère du Gekko peut aussi séduire, même un jeunot comme moué jocolor Wink

Je garde cependant ta proposition de rencontre dans un coin de ma tête car elle est intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:20

Aller, j'en rajoute une couche pour les pédales automatiques qui apportent un confort, une efficacité et une sécurité indispensables en trike.
Pour le côté pliable, j'ai peur que tu ne te lasses vite de passer ton temps à plier/déplier si tu t'en sert beaucoup.
J'ai eu les trois modèles Ice (Adventure, Sprint et enfin Vortex) tous pliants et je ne les ai plié qu'une fois chacun pour les transporter dans la Peugeot 107 de mon amie.
De plus, si tu installe un air sound, il risque de compliquer les opérations de pliage (expérience vécue).
Je me suis procuré un garage tout de suite pour les trikes qui me sert bien maintenant pour les VM.

Pour le rétro droit, c'est pas cher, pas lourd et ça permet de voir venir dans les virages à droite sinon tu deviens aveugle dans ce cas là.

Pour le côté pépère, je ne saurais trop te conseiller de prendre le trike le plus léger possible, sachant que le rendement d'un trike est inférieur à celui d'un 2 roues.

Bon choix et régale toi bien. gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko 782111

Edit: plus un pour le sifflet, l'airsound est souvent à plat quand tu en as vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:25

Désolé je me suis mal exprimé, je ne voulais pas te conseiller le Rohloff (qui est vraiment hors de prix et peut ne pas convenir à tous) mais la transmission en Deore XT ^^
Citation :
"drivetrain SHIMANO XT 27 speed, 60-52-40, 11-34 teeth € 349,00"
"drivetrain ROHLOFF Speedhub 500/14 DB, 14 speed internal gear hub, long twist shifter € 1.220,00"
( http://www.hpvelotechnik.com/shopping/preisliste_gekko_fx_eur_e.html )

Revenir en haut Aller en bas
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:29

Magnum a écrit:
Pour le côté pliable, j'ai peur que tu ne te lasses vite de passer ton temps à plier/déplier si tu t'en sert beaucoup.
J'ai eu les trois modèles Ice (Adventure, Sprint et enfin Vortex) tous pliants et je ne les ai plié qu'une fois chacun pour les transporter dans la Peugeot 107 de mon amie.
Il m'est arrivé de plier/déplier mon Gekko quotidiennement, sans jamais que ça me pose des vrais problèmes. Son pliage fait partie de la conception de l'engin et le fait de pouvoir plier le siège (et donc de ne rien démonter pour le plier) change bien la donne. J'ai plié et déplié mon Gekko à chaque sortie que j'ai faite avec lui ^^ très pratique dans le train, même si faut être costaud pour porter l'engin plié avec aisance.
Revenir en haut Aller en bas
changeladonne
**
changeladonne


Messages : 82
Âge : 57
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : catrike 700, road,expedition
Date d'inscription : 06/06/2011

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: configuration Gekko fx   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:58

resalut,

pour l'histoire du vol je peux comprendre tes craintes mais sache qu'en position verticale un Trike a un encombrement presque équivalent à un vélo droit !!

Ha oui et moi je mets toujours des avertisseurs du type de ce que l'on trouve sur les vélos enfants. Le son est fort et plus sympa que les sonnettes classiques donc le capital sympathie tout de suite au top...le sifflet ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.changeladonne.weebly.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:04

Le top, c'est la corne avec la poire (en caoutchouc). Un peu genre que tu évoques?
Efficace, hilarant et super sympa. Beaucoup en étaient équipés sur le Paris/Brest/Paris et en faisaient un usage immodéré pour nous remercier de nos encouragements.
Je trouve ça jubilatoire. gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko 782111
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 151
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:28

Je confirme que la corne avec la poire comme klaxon, est efficace, c'est pas cher (5€ chez decathlon), ca fait pas mal de bruit et ca plait aussi bien aux enfants (qui a l'école s'amuse avec) qu'aux adultes (au boulot ou j'entend souvent des POUEEEETs).
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyJeu 19 Juil 2012 - 11:56

Merci encore à tous Very Happy

Je note pour la transmission, les pédales, le rétro de droite et surtout le cornet à poire gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Cool

Je note également des avis divergents sur le côté pliable, mais fondé sur des tricycles différents aussi... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
changeladonne
**
changeladonne


Messages : 82
Âge : 57
Localisation : Geneve, Suisse
VPH : catrike 700, road,expedition
Date d'inscription : 06/06/2011

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: configuration d'un Gekko fx   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:51

Juste j'ai regardé tu as un Décathlon à annemasse pour les haussures e autres petits matériels...avenue de la Résistance sur mappy

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
http://www.changeladonne.weebly.com
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:52

Excellent, j'irai y faire un tour à l'occasion ! Merci gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:48

Bonjour Drakho,

Je roule également en Gekko Fx.


[quote="Drakho"]
Pédales auto => très fortement conseillées.
Après 1500 km avec des pédales à sangles (15 €) qui me coupaient la circulation dans les pieds, je viens de passer aux pédales auto (attention : pédales + chaussures = 146 €) : choix judicieux selon moi.
Mais avec des chaussures relativement rigides, les sangles sont quand même supportables.
Par contre, je trouve que marcher dans la rue avec des chaussures à cales (c'est le mot ???) est assez désagréable, à la longue.

BB7 => pas indispensables, les BB5 sont bons. Je n'en sais rien ; jamais testé les BB7.

Appuie tête => avis partagés mais ne concernant que le confort (rien sur la sécurité en cas de choc ?) J'ai essayé un appuie-tête sur un 2 roues couché ; c'est bien à l'arrêt, pour contempler les avions dans le ciel. Mais rouler avec le tête appuyée contre l'appuie-tête crée trop de vibrations.

AirZound => peut être remplacé par un bon sifflet autour du cou. Oui !!!!!!

Retroviseur => un indispensable, mais pas nécessairement deux Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyDim 29 Juil 2012 - 13:52

ckieffer a écrit:
Je confirme que la corne avec la poire comme klaxon, est efficace, c'est pas cher (5€ chez decathlon), ca fait pas mal de bruit et ca plait aussi bien aux enfants (qui a l'école s'amuse avec) qu'aux adultes (au boulot ou j'entend souvent des POUEEEETs).
J'ai une poire comme ça. C'est bien, mais complètement inefficace pour klaxonner les voitures, car pas assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:51

P'tite question au niveau des freins...

Est-ce que des freins non couplés sur les roues avant sont un plus ou le couplage est-il conseillé ?

Quelle est la configuration par défaut (j'ai testé un Gekko FX avec freins non couplés, mais je ne saurai pas dire si c'était des BB5, des BB7, des Shimano ou des Auriga)... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:29

à Drakho
"freins couplés"
taper cette phrase dans "rechercher" du bandeau
entre autre sujet initié par M.Tauss.. 4 pages
gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Cool bonne pioche
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:13

Oups... merci Papy Volant Smile

Effectivement, fil de discussion intéressant Smile en fin de compte, les deux modes peuvent être bien et je prendrai ce qui viendra par défaut gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyMar 7 Aoû 2012 - 15:57

Surtout pas couplé ! ^^ Sur le Gekko faut utiliser au maximum sa capacité à se faire entraîner d'un côté ou de l'autre en fonction du freinage dans les virages, c'est très intéressant avec l'habitude. Réserver le couplage des freins à quelqu'un qui ne peut (ou ne veut !) utiliser qu'un seul bras
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:27

Petit à petit, et avec votre précieuse assistance, mon reptile prend forme dans ma tête; il s'affine, se fait modeler...

Soyez sûr que je vous ferai part de mes impressions dès que le lézard sera arrivé et je tâcherai de prendre des photos de la bête, lors des trajets de tricyclotaff, tricyclemplettes et surtout, les tricyclotourismes, mais il faudra patienter probablement jusqu'à début 2013 pour ça Smile

Encore merci à tous Very Happy gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:00

Bon... ben la commande est partie gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Cool

Premiers tours de roues prévu d'ici 6 semaines gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Invité
Invité




gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:28

Kony() a écrit:
Surtout pas couplé ! ^^ Sur le Gekko faut utiliser au maximum sa capacité à se faire entraîner d'un côté ou de l'autre en fonction du freinage dans les virages, c'est très intéressant avec l'habitude. Réserver le couplage des freins à quelqu'un qui ne peut (ou ne veut !) utiliser qu'un seul bras
Tout à fait ... sur TOUS les trikes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   gekko - Configuration et Derailleurs pour un Gekko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration et Derailleurs pour un Gekko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ?
» Le Gekko FX pour voyager
» Le Gekko fxs pour petites tailles
» Mon Gekko aménagé pour une hémiplégie gauche
» Quel appuie-tête pour le hp gekko...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: