Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Bilan 2 ans d'utilisation Quest

Aller en bas 
+11
Pixel-Man
bison couché
PatsyGarett
beno
J. D'Alès
daweed
Papy volant
Zenedavtri
peyo47
Magnum
XTophe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 07:20

Bonjour à tous,

Petit bilan au bout de deux ans d'utilisation de mon Quest.
. Environ 8500 kms parcourus en vélotaf uniquement (sauf une rencontre avec Magnum et la vélorizonbreizh de Matignon).
. 70% de mes trajets se font de nuit sur une départementale où ça circule pas mal. Aucuns soucis, je suis vraiment visible.
. J'ai roulé par tous les temps, no problémo le Quest tient la route. Le vent de côté reste par contre redoutable et demande une grosse concentration particulièrement épuisante.
. L'accueil des autres utilisateurs de la route est particulièrement sympathique. je n'ai eu à subir aucunes remarques désagréables ou remettant en cause mon véhicule. Les signes d'encouragements sont par contre très nombreux. Je ne compte plus les pouces levés, les jeunes qui crient par la fenêtre (en été...), les mômes qui me font coucou, les artisans (particulièrement sympas) qui se marrent le matin en partant bosser,... Bref, il y a un sentiment de satisfaction a voir la surprise, la rigolade, l'enthousiasme que suscite le vélomobile.
. Peu de rencontres avec les flics. Les rares fois où c'est arrivé (5-6 fois) je n'ai jamais eu à justifier quoique ce soit. Question classique: "c'est un vélo" "oui" "bonne journée". Sinon deux jeunes gendarmes super enthousiastes: "putain, c'est le top!". Tranquille, quoi...
. Aucuns problèmes mécaniques, le Quest est d'une fiabilité sans faille. Mes interventions se sont limitées au changement de mes pneus et encore c'était récemment. Pourtant j'ai vraiment tendance à rouler très à droite et je n'ai à regretter qu'une crevaison et c'était sur mon terrain... Donc sur mon trajet la route doit être relativement propre.
. Les autres cyclistes (en gros ceux du dimanche) m'ont regardés avec surprise au départ et maintenant ils se sont habitués à me voir et me font de grands saluts quand je croise leur groupe de cyclo. Bonne ambiance.


Bref, mon bilan est plus que positif. Je ne vois pas quel inconvénient trouvé au vélomobile et qest en particulier sauf peut-être qu'il ne se range pas dans la poche ce qui serait parfois pas mal... Les utilisateurs de vélomobiles que j'ai croisé sont particulièrement sympas ce qui ne gâche rien.
Ah oui autre chose j'ai fini de le payer et ça c'est pas mal non plus!

Bonne route à tous




Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 07:31

Salut Xtophe!
Voilà un retour d'expérience particulièrement positif! Bilan 2 ans d'utilisation Quest 782111 
De quoi encourager de futurs utilisateurs... Bilan 2 ans d'utilisation Quest Mangoyo9 

Bonne route à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 10:43

+ 1 : vélomobile = bonheur Razz 

Nous avons tous les mêmes réactions du public croisé, et cela nous encourage à rouler encore davantage Bilan 2 ans d'utilisation Quest 4048 

Addictif le VM........................Bilan 2 ans d'utilisation Quest Mangoyo9 Bilan 2 ans d'utilisation Quest Mangoyo9 Bilan 2 ans d'utilisation Quest Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 13:41

Bel hommage au vélomobile, moi je ne l'ai que depuis 8 mois et déjà plus de 10000km et c'est vrai que l'on ne s'en lasse pas. Bilan 2 ans d'utilisation Quest 782111
Chaque sortie est l'occasion de se faire plaisir.
https://i.servimg.com/u/f35/17/11/79/84/image12.jpg
Et là ce ne ne serait pas toi lors de la vélorizonbzh.

Au plaisir de rouler de nouveau ensemble. Bilan 2 ans d'utilisation Quest Mangoyo9 Bilan 2 ans d'utilisation Quest Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 14:07

Bonjour Zenedavtri,

oui c'est bien moi, merci pour la photo. C'est, je crois dans la montée qui avait eu raison de la roue de Joël. Un bon morceau cette bosse, je suis encore étonné de l'avoir passée aussi facilement...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 15:27

C'est parce que tu ne varies pas assez tes parcours, tu verrais alors que les vélomobiles ça grimpe partout, enfin presque. Very Happy

Pas vite mais ça grimpe, je n'ai encore jamais fini à pied et pourtant j'ai déjà fait du 17%. Bilan 2 ans d'utilisation Quest Malade-t

La petite dame sur le kett c'est ma petite femme. Bilan 2 ans d'utilisation Quest Slove
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 15:37

concernant la sensibilité au vent de coté du Quest
les utilisateurs de VM
peuvent ils comparer..
-cet inconvénient est il le même sur tous les VM
-sinon .quels sont les plus sensibles et les moins
-y a t'il des causes secondaires:pneux .pression
-comment remédier à ce défaut
-cette sensibilité apparait avec un vent latéral de X km?
-à partir de quelle vitesse de croisière..
moi j'ai juste une image d'un Q et d'un M vus de dos ..entre 45 et 55 km/h
pas de délation!!Bilan 2 ans d'utilisation Quest 782111
des détails seraient intéressants
Papy volant 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:05

Déjà évoqué quelque part par mes soins...

Pour ce que j'ai pu comparer avec les 3 miens:
Le plus sensible au vent latéral: le Waw (peut-être à cause de ses flancs verticaux).
Vient ensuite le Quest qui a tendance à amplifier à cause des suspensions.
Le moins sensible: le Milan plus bas et aux formes plus tourmentées. Ce qui ne l'empêche pas d'y être quand même sensible.

Je commence à être gêné à partir de 50/60 km/h de vent si je roule à plus de 50 km/h

Les pneus n'ont pas grand chose à voir là dedans, c'est juste physique et facilement compréhensible puisque même les voitures et les camions ont ce problème.

Le vent latéral me gêne dans la mesure où je ne peux pas me lâcher complètement en descente par prudence.

Il m'est arriver de descendre à 15/20 km/h (au lieu de 60 à 80) de Roc'h Trévézel à Sizun avec une tempête d'hiver et des vents autour de 100km/h. Malgré cette très faible vitesse, dur dur de stabiliser la trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:58

J'ai remarqué que le parallélisme joue énormément sur le comportement du vm face au vent... Un peu d'ouverture et le vm est bien plus résistant au coups de vent... faut trouver le bon compromis entre roulement et stabilité au vent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Bilan    Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:34

Zenedavtri a écrit:
C'est parce que tu ne varies pas assez tes parcours, tu verrais alors que les vélomobiles ça grimpe partout, enfin presque. Very Happy

Pas vite mais ça grimpe, je n'ai encore jamais fini à pied et pourtant j'ai déjà fait du 17%.

 17% ! avec quel braquet ?  je suis intéressé, je n'ai que des cols par chez moi. Avec 30/34 actuellement, je ne grimpe pas aux arbres !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:54

mais non il y a pas que des cols, tu vas juste dans le mauvais sens! Very Happy 

essaie vers l'est ou l'ouest, ça ira mieux que nord ou sud! Bilan 2 ans d'utilisation Quest 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyJeu 11 Juil 2013, 23:49

Et bien moi j'ai trouvé un changement très important sur la tenue de cap depuis que j'ai changé les pneus.
Maintenant je ne freine plus au croisement d'un poids lourd ou lorsqu'il y a pas mal de vent, comme aujourd'hui par exemple.
Le parallélisme est réglé à 0.
Donc pour moi les pneus ça influe beaucoup sur la tenue de cap.

Les 17% je les monte avec le 28-34 et même cette fois j'avais les bagages, je ne dis pas que c'est facile mais ça monte et il y a environ 600m de longueur puis j'ai bien chaud une fois en haut.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyVen 12 Juil 2013, 00:31

Vent de travers, au près et portance de la carène (du vélomobile dans l'air...)

Bon retour d'expérience, +1.

Je rejoins les observations de cebd sur la forme d'aile (vue de dessus) et la portance latérale des vélomobiles :
  • il y a une portance induite avec un vent de 1/3 à travers
  • le quest a une belle forme d'aile avec un maître couple à 1/3 avant... le milan beaucoup moins
  • le waw a une forme d'aile moins marquée mais des flancs assez plats rendant le vent de travers sensible hors effet de portance
  • après modification de l'arrière et fermeture du cockpit, mon alleweder est super stable au vent...mais va toujours moins vite qu'un quest, waw, milan etc...je plafonne à 70 km/h dans les descentes du coin.
  • les pneus assurant le rôle de la dérive pour poursuivre l'analogie voilier, ils participent suivant leur grip (je le sens sur des différences de revêtement en ligne droite du vélotaf

Sur l'Alleweder, j'ai sacrifié la compacité en allongeant l'arrière de façon bien arrondie (presque une poutre d'Alouette III) pour équilibrer la poussée latérale du vent entre l'avant (beaucoup de surface en porte à faux) et l'arrière, de façon à équilibrer la portance par l'effet girouette. J'ai réglé mon siège et le pédalier afin de faire coïncider le "foyer" que je ressentais avec mon centre de gravité (bien lesté de 88 kg de barbaque)
Bien sûr, sur une monocoque en composite bien polie, je vous vois mal riveter des tôles partout pour faire des essais Bilan 2 ans d'utilisation Quest Idee-pui 
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyVen 12 Juil 2013, 00:43

Ah si, dans les expériences qui font plaisir, tu n'as pas cité :
  • la délicate jouissance de déposer les cyclo-sportifs équipés comme au Tour de France !! même en petit peloton de 4 ou 5 (oui, je sais l'UACI dit que c'est pas bien et l'organisation du SunBadTrip aussi Bilan 2 ans d'utilisation Quest Carton2 )
  • la franche jubilation de voir la tête du gars "qui se la pétait" dans le cabriolet mercedes à ta gauche au feu rouge, quand une charmante blonde pose sa voiture au milieu du carrefour pour te tirer le portrait sous toutes les coutures en s'exclamant "c'est génial !" "c'est vous qui l'avez fait ?"... "vous devez être vachement musclé"... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyVen 12 Juil 2013, 06:52

Zenedavtri a écrit:
Et bien moi j'ai trouvé un changement très important sur la tenue de cap depuis que j'ai changé les pneus.
Maintenant je ne freine plus au croisement d'un poids lourd ou lorsqu'il y a pas mal de vent, comme aujourd'hui par exemple.
Le parallélisme est réglé à 0.
Donc pour moi les pneus ça influe beaucoup sur la tenue de cap.

Oui, mais j'ai toujours eu sur le Waw les pneus qui te donnent plus de satisfaction et quand ça souffle vraiment, surtout de manière irrégulière, le problème est toujours là...

Par contre, en ce moment, j'ai les trykers sur le Quest et j'espère que tu dis vrai et je regagnerai un peu en repassant aux Duranos.

+1 avec PatsyGarett pour les deux points rajoutés Bilan 2 ans d'utilisation Quest 4048 Bilan 2 ans d'utilisation Quest 4048 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyVen 12 Juil 2013, 06:59

avec le waw, je ressens beaucoup plus le vent de travers que le passage des camions. A partir d'env 50km/h, les rafales de côté sont vicieuses et peuvent faire faire des embardées. pale 
... mais rien de nouveau à l'ouest, les avions sont aussi très sensibles au vent de côté en phase de décollage ou d'atterrissage, et comme avec nos vm on reste au sol, on est constamment dans le secteur rouge!... jocolor 
les bords de mer ça doit pas être triste parfois je pense!! silent 

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyVen 12 Juil 2013, 09:07

Je me suis toujours senti en sécurité en waw avec le vent latéral, c'est à dire du moment que je restais en ligne droite. Par contre après ou dans un virage, le changement soudain de l'angle d'incidence peut faire mal si l'attention est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyVen 12 Juil 2013, 10:23

+1 avec toi Bison couché

je me sens tout à fait en sécurité à bord du waw mais il faut être attentif, probablement pas plus ni moins qu'avec un autre vm d'ailleurs

dit autrement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des conditions qui font qu'on doive renoncer à prendre son vm (je ne parle pas de Lothar et autre ouragans!)

en avion, la limite est connue. Selon le type et le vent de travers, on sait qu'il faut pas essayer, le meilleurs pilote n'y arrivera pas!
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptyVen 12 Juil 2013, 17:46

Bonjour à tous,

Patsygarett, des plaisirs on peut en rajouter pas mal et j'ai oublié de parler des petites choses extraordinaires dont j'ai pu être le spectateur (surtout par les nuits de pleine lune) et que j'aurai certainement râté si j'avais été en voiture:
. Beaucoup d'animaux vu (vivants...) dans les fossés entrain de se nourrir comme des renards, des chouettes, des blaireaux (pas Bernard, des vrais...), des biches (de jour),...
. Une palanquée d'étoiles filantes.
. Et la cerise sur le gâteau la combustion d'une partie à détruire de la station spatiale dans son entrée dans l'atmosphère. J'ai su que c'était ça que j'avais vu après avoir chercher quelle pouvait être cette boule de feu dans le ciel, sur le coup j'étais particulièrement surpris et interrogatif.

Bref, le vélomobile ne se limite pas au plaisir de rouler, et ces petits moments sont précieux quand il faut se motiver pour partir au boulot en plein hiver le matin sous le crachin breton Bilan 2 ans d'utilisation Quest Pluie-pa 

A bientôt

PS: la chasse aux autres cyclistes ce n'est pas trop mon truc, mais c'est vrai que j'en ai enrhumé quelques uns...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptySam 13 Juil 2013, 00:16

XTophe a écrit:
Bonjour à tous,

Ah oui autre chose j'ai fini de le payer et ça c'est pas mal non plus!



N'est ce pas cher payé pour 4000 km/an. avec les intérêts en plus pour la banque ?
Je demande ça car je suis sur la liste d'attente. Mais aux vues des photos sur leur blog, le "fabriqué par des personnes sous-payées en Roumanie" me gêne de plus en plus. Il me faudrait une bonne raison pour ne pas me retirer de cette liste.
En vaut-il vraiment le prix (plusieurs mois de travail dans mon cas) ?
C'est sûr, il vaut mieux se convaincre du bien-fondé du VM en lisant les commentaires d'autres victimes adeptes. J'ai failli me laissé entraîner par cette musique qui plane sur le forum. Musique qui lorsqu'elle se fait moins forte, les chefs d'orchestre se remettent à battre l'air vigoureusement avec le nom du marchand du temple pour avatar.

Je les rassure, je me retire à nouveau pour un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptySam 13 Juil 2013, 00:31

je pense (mais tu devrais le savoir, ou pas, vu que tu en avais déjà un) que ce n'est pas si grave, dans le sens ou un VM devrais vite être rentabilié par rapport à une voiture. 

quand aux plusieurs mois de travail, quelqu'un qui n'as jamais travaillé acquiesce entièrement jocolor . c'est malheureusement le cas d'une grande partie de la population. c'est bien pour ça quue je pense qu'il faut chercher une autre façon pour produire un VM moins cher. malgré tout, je pense que pour le moment, tu as trouvé la meilleure solution du futur : une imprimente 3D. tout le monde pourra faire son VM en peu de temps, peu d'argent, peu de travail (que la conception, moins fabrication) mais plus en carbone, ni en bois, mais plastique et titane . . . malheureusement c'est pas encore pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptySam 13 Juil 2013, 07:32

Bonjour Pixelman,

Dans l'absolu ça peut effectivement paraître cher, mais je relativise sur tous les effets positifs du vélotaff en VM. J'ai des amplitudes de travail assez longues donc je ne bosse que environ 3 jours dans la semaine, donc les 4000 kms/an représente environ 2/3 de mes déplacements pour le boulot. Je trouve ça satisfaisant. Je fais, du coup, une activité physique régulière sans que cela ne vienne empiété sur les temps où je suis chez moi. Je participe à mon niveau à une démarche que je considère écologique (en plus d'autres choses évidemment), et je me fait plaisir en roulant dans un véhicule qui me plaît et qui m'apporte mon lot de sensations à chaque trajet. C'est pour moi un choix dans mon budget, mais même si je ne gagne pas des milles et des cents, ça n'est pas un "sacrifice".

Enfin bon, on a déjà pu échanger nos points de vue par rapport au VM et il semble que nos opinions divergent. La démarche de la performance et de la rentabilité n'est pas la mienne, je suis toutefois surpris que tu ais refait une démarche pour racheter un VM. Quelles sont tes motivations?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptySam 13 Juil 2013, 11:27

Le prix devient relativement accessoire quand on parle de passion et plaisir. Lors d'un déjeuner en parlant de mon vélomobile les personnes qui écoutaient trouvait l'engin très cher . Mon voisin de droite discrètement m'a glissé à l'oreille que son accordéon lui avait couté 12000€ . sans commentaire !!
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptySam 13 Juil 2013, 11:56

@ PixelMan : effectivement si tu commences à te soucier de la répartition des bénéfices du commerce sur la chaine de production en amont, tu n'as pas besoin de chercher aussi "rare" que le vélomobile. De la rémunération des ouvriers agricoles en Andalousie ou en Grèce à ceux qui récoltent des fruits dans le sud de la France... Les éleveurs en France... les ouvriers automobiles des marques bien françaises (en Slovénie, Roumanie Espagne, Turquie... voire en France même quand tu prends la cascade de sous-sous-traitants précaires) Je ne parle même pas hors d'europe avec les textiles, l'électronique, la téléphonie etc... Bref si tu ne veux pas participer aux merveilles du capitalisme mondialisé, il faut arrêter tout achat et passer à l'autarcie locavore. Petit parfum de génocide par inadaptation d'une majorité de l'espèce humaine en pays développés...

Je préfère le rapprochement de gege1put avec le plaisir (peu importe le prix ou la rentabilité) : prendre le vélomobile pour aller au boulot m'assure un lot de petits plaisirs (bien qu'en banlieue Parisienne, la nature est moins généreuse que dans la description de Xtophe scratch  ... si je croise une "biche" à l'aurore au détour du Bois, je ne suis jamais bien sûr que cela en soit bien UNE jocolor )
Ainsi, 4/5 de mes trajets-travail (taux de vélotaf) me garantissent du plaisir dans la journée. Avec l'ambiance professionnelle du moment, ce n'est vraiment pas un luxe.
En voiture, 100% des trajets me garantissent bouchons, agacement, dépenses, inhalation prolongée de gaz d'échappement... même si j'avais fait la dépense d'une "voiture plaisir" comme certains collègues qui avouent avoir du plaisir le matin en se glissant dans leur coupé GT ou leur décapotable. Ils avouent qu'ensuite ils stressent comme des malades sur les accrochages, le parking, la surchauffe du moteur flat-six dans les bouchons Bilan 2 ans d'utilisation Quest 4048 
En VM, ma seule angoisse est d'être gazé, coincé derrière le bus RATP pour la montée de Boissy sur la RN19. Quand est-ce qu'ils passent à l'électrique les enfoirés... Bilan 2 ans d'utilisation Quest Carton2 

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest EmptySam 13 Juil 2013, 12:40

Bon ben a part faire du +1 pour Patsy et XTophe sur tous les + (ah les nuits d'hiver sans lune ou l'on croirait pouvoir toucher les etoiles...), l'encombrement et la non discretion du VM le rendent evidement inadapte pour certains types d'usages; on peut alors viser l'autre bout du spectre et completer le VM par un pliant qui saura, lui, se faire petit dans le coffre de la voiture, la chambre d'hotel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2 ans d'utilisation Quest   Bilan 2 ans d'utilisation Quest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2 ans d'utilisation Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan d'une année à vélo (couché) : Km, bilan sportif, carbone, humain...
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Béjaune, le petit Quest
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: