Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 SPOKENMOTION

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyVen 19 Juil 2013 - 9:05

Bonjour

Je viens d'avoir Sandrine Duffaut la responsable de SnM au téléphone ,au sujet de soucis sur mon bike .
Je lui ai fait part du fait que Guillaume Lasserre ne donnait pas forcément suite aux demandes qui lui sont faites...
Elle a reconnu qu'il y avait effectivement un problème et qu'à l'avenir Guillaume ne traiterait plus les demandes en direct .
Je lui ai dit que je mettrai un message à ce sujet.
Si vous êtes dans l'attente suite à une demande ,vous êtes donc invité à recontacter Spokenmotion au 0561227028 en demandant Sandrine ou par mail:  sandrine@spokesnmotion.com
Au secrétariat vous aurez Caroline  qui s'occupe de l’accueil téléphonique.
Je vous mets le site :http://www.spokesnmotion.fr/

Amicalement








DD
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:42

Salut DD,

Merci pour cette info. Je vais tenter de les rappeler alors...
J'ai en tout cas eu Sunrise hier au téléphone, un technicien fort sympathique qui m'a confirmé que je pouvais tout à fait passer en 26" sans problème. C'est déjà une bonne chose et c'est super agréable d'avoir quelqu'un au téléphone qui est à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:40

Il ferait bien de résoudre leurs problèmes de maintenance
Car je connais déjà une personne à qui il ne faut plus lui parler de spokesnmotion
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Geste commercial   SPOKENMOTION EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:41

Salut

Suite à mes déboires en matière de crevaison ,Sandrine Duffaut m'a proposé un pneu de mon choix et 3 chambres à air .
J'ai choisi du Schawbe, mais l'Ultremo  ZX dispo en 571-23 n'a rien à voir avec un Marathon non dispo dans cette dimensiontion. Ce pneu est un ultra light comme le Conti 4000 d'origine... Par contre c'est un modèle à tringle souple qu'on peut donc emmener dans un sac...
Ceci dit ça ne régle pas les soucis de pincement du à une dimension trop fine .  De plus, la version tubless n'est pas encore dispo dans cette dimension alors qu'elle existe en 700c . Celà éliminerait le problème de pincement de la chambre à air puisqu'il n'y  en a plus   ...
J'attends donc un tubless en 650c (571-23)

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyDim 4 Aoû 2013 - 15:21

C'est quand même curieux cette histoire car j'ai quasiment le même handbike que toi sauf que le mien est pendulaire.
Et je n'ai pas de problème de pincement comme le tien Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:11

On doit bien trouver qqpart un fil sur les pneus dans la rubrique matos, mais la premiere chose a comprendre en cas de crevaison c'est pourquoi; faute de prendre des mesures la repetition est probable.

Pincement de chambre oui, mais par quoi? Le fond de jante ou entre obstacle sur la route et jante? Dans le premier cas ajuster le fond de jante ou le changer pour qu'il ne bouge pas, dans le second cas, il faut soit des plus gros pneus soit gonfler plus.
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Ouep!   SPOKENMOTION EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:30

Suis donc à 8 kg sur la roue avant donc j'ai l'armotissement d'un morceau de bois ! A titre indicatif la pression maxi sur le Conti 4000 c'est 8,5...
Sur le Schawbe c'est 10...
Pour ce qui est de mettre des pneus plus gros c'est impossible sur cette dimension là.
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:39

Mon handbike a été livré avec un mois de retard . Pendant ce moi de retard c'est moi qui a été vers S and M et non l'inverse ...
Au vu du silence de Guillaume Lassère,je me suis même demandé si je ne m'étais fait pas fait arnaquer ,c'est dire ....
Le handbike est donc arrivé par camion . La partie avant était assemblée au cadre et les dérailleurs réglés. L'essieu arrière était monté mais les deux écrous de fixation se sont désserrés par la suite tout comme les fixations du siège ce qui a eu pour conséquence la perte d'un écrou . La visserie n'est pas au pas métrique vu que la machine est "made in USA".
A noter une notice en anglais ; Pourtant un importateur doit normalement fournir une notice dans la langue du pays ou il est .
A noter aucune notice concernant les dérailleurs et leur réglage si nécessaire
Les roues arrières étaient dans des cartons de la marque Proactiv qui est une boite allemande ....
J'ai donc mis les roues arrières et j'ai essayé la machine .
J'ai constaté que l'amortisseur de direction ( est ce celà que tu appelle compensateur Patrick ?) posait problème . J'ai compris qu'il manquait l'écrou de réglage supérieur ainsi que la rondelle qui va avec . Le truc avait été monté comme ça par quelqu'un qui forcément n'était pas sans savoir que ça poserait problème ou alors faudrait qu'on m'explique ....
J'ai fichu des grosses rondelles pour comprimer la partie du haut à défaut d'avoir un écrou de réglage ....
J'ai rouler avec une direction bien légère jusqu' à fin Aout !!!
De nombreux mails à Guillaume Lassère qui n'a pas répondu dans un premier temps et qui a fini par me dire qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de mes demandes car on était en pleine saison .
RÉEL !!!
J'ai envoyé des photos des deux problèmes .
Là j'ai contacté Sandrine Dufflot qui n'était pas au courant ....et qui m'a dit que Guillaume ne l'avait pas mis au courant et j'ai fini par avoir mon paquet fin aout pour régler ce problème ...
Donc TROIS mois aprés la livraison....
Mais ce n'est pas le seul problème ....
Le tube verticale du siège à son extrémité supérieur comporte un trou pour mettre la perche de signalisation .
Le mien est arrivé bouché par un morceau de ferraille absolument impossible à retirer. De plus il y a des rayures concentriques autour du trou .
J'ai demandé un tube neuf et j'ai compris que je ne l'aurait pas sauf procédure .
Pour me "calmer" vu que j'avais crevé de multiple fois Sandrine Dufflaut m'a fait cadeau d'un pneu et de trois chambres à air ."
Mais j'ai continué à demander une prise en charge au titre de la garantie. Pas de réponse à mes mails . Le dernier faisant allusion à une procédure et un règlement à l'amiable . Pas de réponse ... Donc téléphone et là je comprend que effectivement le cadeau c'était pour que je laisse tomber . Donc Sandrine D me propose un système de fixation Proactive qui aurait en plus le mérite de positionner la perche droite
http://www.proactiv-gmbh.eu/fr/handbike-accessoires-fanion.html .
A moi de boucher le trou du tube avec du mastic colle.
Le colis arrive avec un mot de Guillaume (tiens le revoilà) et bingo ce n'est pas la fixation proactiv .
Là ça m'a fait marrer !
Je retourne le colis avec un mot et je recois un colis avec les deux systèmes ... Pourquoi ?
Attendez ce n'est pas fini parce que la fixation Proactiv, comme indiqué sur le site c'est pour : RAPTOR, bike compact NJ1, FREAK
Mais pas pour le Freedomryder car l'essieu est d'un diamètre plus grand ....
RÉEL !!!
Là encore j'ai envie de rigoler ...Jaune bien sur !
D'ailleurs le tube en question pose problème pour une position de dossier plus relevée vu que c'est un modèle pour une position allongée facturé en option à 475 €. Idem donc,je ne vais pas m'adresser à ces gens là ,je vais couper le tube et aller voir un soudeur qui va
me faire ça .
Quand on vend des handbikes par correspondance ,la moindre des choses au vu des tarifs pratiqués( 4850€ pour le mien) ,c'est d'avoir un SAV qui assure .
Voilà ou on en est et ou je vais en rester car pour moi Spoke and Motion ,plus la peine de m'en causer
Alors la prochaine fois j'irai voir ailleurs c'est clair
Et pour mon Hand bike si je n'y arrive pas tout seul j'irai voir des gens compétants

Ce sera le mot de la fin  SPOKENMOTION 4048 


Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:26

'amortisseur de direction ( sois cela que tu appelles compensateur Patrick .)


Oui c'est bien ça et normalement tu devrais avoir une visse qui le traverse et qui te permet de le régler d'une façon à avoir la roue droite.
Pour spokes je n'attends pas qu'on me rappelle sinon je risque de me retrouver avec une longue barbe blanche. SPOKENMOTION Vieux-sm 
Bien au contraire je téléphone et Re- téléphone jusqu'à obtenir une réponse en plus je m'en fous j'ai le téléphone illimité. SPOKENMOTION 4048 
Mais je ne me contente pas que de ça!
J'ai également envoyé une lettre avec accusé et réception avec photos.
Je suis autant tenace que pour le vélo et n'hésite pas à mordre si le faut. SPOKENMOTION Diable 
J'ai réussi à avoir gain de cause contre une grande enseigne et je ne risque pas de baisser les bras avec une petite société.
La balle est dans leur camp ça peu très bien ce passé ou très mal si je suis obligé de descendre sur Toulouse.








Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:09

Le fait qu'il y ait de la distance kilométrique conditionne certainement leur façon de fonctionner . Quand Philippe de Vélofasto à côté de Rennes vend un vélo couché tout est réglé nickel et si le client a un problème ,il est pas trop loin et revient .
Madame Dufflot sait pertinemment que 1350kms aller retour pour pointer ma gueule ça représente du temps et des frais . Ce qui les intéressent c'est de vendre sur toute la France voir à l'étranger et ils ajustent forcément leur comportement en fonction de la situation géographique des gens et ça ce n'est pas correct !
La prochaine fois que j'achète un handbike neuf et j'espère le faire ce sera un engin tout chemin avec assistance electrique et il y aura le vendeur à proximité .
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:36

Salut

Le 29 janvier j'ai envoyé un recommandé au sujet de mes problèmes concernant mon Hanbike:
Tube du siége
Crevaisons .
Après un mois ,pas de réponse !
Je suis parti à l'UFC Que choisir . Maintenant c'est eux qui s'occupent de cette chère Madame Duffaud qui ne répond ni aux mails ,ni au recommandés .
Je vous mets en ligne leur valeurs "théoriques" rajouterais je car la réalité est bien entendu tout autre...
http://www.spokesnmotion.fr/1-34679-Nos-valeurs.php

J' "adore" les gens qui fond du business avec les handicapés et qui les méprisent ...



Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:51

Je pense aussi que la grosse erreur,
c'est de penser que : SPOKENMOTION détient le monopole du handbike.
Un handbike c'est ni plus n'y moins qu'un vélo
et n'importe quelle mécano de cycle est apte à faire des réparations sur un handbike.
Si vous ne savez pas à qui vous adressait,
je peux vous donner le contacte de mon mécano par MP.
À savoir qu'il est même possible par exemple de commander un chassie de handbike ,
et de le monter en fonction de votre besoin....
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:20

Salut

Peux tu nous en dire plus par rapport à un châssis de Handbike fabriqué artisanalement ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:20

Non ce n'est pas un châssis artisanal.
Mais plutôt que d'acheter un handbike de série avec toujours des truc qui ne vont pas!
il peu très bien par exemple commandait le châssis d'un shark rs ou RT ou autres
et monter tout le reste frein, disque , dérailleur, roue en fonction de ce que tu recherches.
Pour te donner un exemple si tu vas le voir et que tu lui dis.
Voilà moi je veux un handbike pour faire de la route et chemin, que tu habites une région a bosse
que tu ne recherches pas forcément un handbike pour faire de la vitesse.
Il fera des recherches pour te monter un handbike en fonction de tous ces paramètres.
Voilà c'est quelqu'un d'investi et qui connaît son boulot.
Si tu veux plus d'infos tu me le dis on se passe le téléphone par MP et on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPOKENMOTION Empty
MessageSujet: Re: SPOKENMOTION   SPOKENMOTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPOKENMOTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: