Mon handbike a été livré avec un mois de retard . Pendant ce moi de retard c'est moi qui a été vers S and M et non l'inverse ...
Au vu du silence de Guillaume Lassère,je me suis même demandé si je ne m'étais fait pas fait arnaquer ,c'est dire ....
Le handbike est donc arrivé par camion . La partie avant était assemblée au cadre et les dérailleurs réglés. L'essieu arrière était monté mais les deux écrous de fixation se sont désserrés par la suite tout comme les fixations du siège ce qui a eu pour conséquence la perte d'un écrou . La visserie n'est pas au pas métrique vu que la machine est "made in USA".
A noter une notice en anglais ; Pourtant un importateur doit normalement fournir une notice dans la langue du pays ou il est .
A noter aucune notice concernant les dérailleurs et leur réglage si nécessaire
Les roues arrières étaient dans des cartons de la marque Proactiv qui est une boite allemande ....
J'ai donc mis les roues arrières et j'ai essayé la machine .
J'ai constaté que l'amortisseur de direction ( est ce celà que tu appelle compensateur Patrick ?) posait problème . J'ai compris qu'il manquait l'écrou de réglage supérieur ainsi que la rondelle qui va avec . Le truc avait été monté comme ça par quelqu'un qui forcément n'était pas sans savoir que ça poserait problème ou alors faudrait qu'on m'explique ....
J'ai fichu des grosses rondelles pour comprimer la partie du haut à défaut d'avoir un écrou de réglage ....
J'ai rouler avec une direction bien légère jusqu' à fin Aout !!!
De nombreux mails à Guillaume Lassère qui n'a pas répondu dans un premier temps et qui a fini par me dire qu'il n'avait pas le temps de s'occuper de mes demandes car on était en pleine saison .
RÉEL !!!
J'ai envoyé des photos des deux problèmes .
Là j'ai contacté Sandrine Dufflot qui n'était pas au courant ....et qui m'a dit que Guillaume ne l'avait pas mis au courant et j'ai fini par avoir mon paquet fin aout pour régler ce problème ...
Donc TROIS mois aprés la livraison....
Mais ce n'est pas le seul problème ....
Le tube verticale du siège à son extrémité supérieur comporte un trou pour mettre la perche de signalisation .
Le mien est arrivé bouché par un morceau de ferraille absolument impossible à retirer. De plus il y a des rayures concentriques autour du trou .
J'ai demandé un tube neuf et j'ai compris que je ne l'aurait pas sauf procédure .
Pour me "calmer" vu que j'avais crevé de multiple fois Sandrine Dufflaut m'a fait cadeau d'un pneu et de trois chambres à air ."
Mais j'ai continué à demander une prise en charge au titre de la garantie. Pas de réponse à mes mails . Le dernier faisant allusion à une procédure et un règlement à l'amiable . Pas de réponse ... Donc téléphone et là je comprend que effectivement le cadeau c'était pour que je laisse tomber . Donc Sandrine D me propose un système de fixation Proactive qui aurait en plus le mérite de positionner la perche droite
http://www.proactiv-gmbh.eu/fr/handbike-accessoires-fanion.html .
A moi de boucher le trou du tube avec du mastic colle.
Le colis arrive avec un mot de Guillaume (tiens le revoilà) et bingo ce n'est pas la fixation proactiv .
Là ça m'a fait marrer !
Je retourne le colis avec un mot et je recois un colis avec les deux systèmes ... Pourquoi ?
Attendez ce n'est pas fini parce que la fixation Proactiv, comme indiqué sur le site c'est pour : RAPTOR, bike compact NJ1, FREAK
Mais pas pour le Freedomryder car l'essieu est d'un diamètre plus grand ....
RÉEL !!!
Là encore j'ai envie de rigoler ...Jaune bien sur !
D'ailleurs le tube en question pose problème pour une position de dossier plus relevée vu que c'est un modèle pour une position allongée facturé en option à 475 €. Idem donc,je ne vais pas m'adresser à ces gens là ,je vais couper le tube et aller voir un soudeur qui va
me faire ça .
Quand on vend des handbikes par correspondance ,la moindre des choses au vu des tarifs pratiqués( 4850€ pour le mien) ,c'est d'avoir un SAV qui assure .
Voilà ou on en est et ou je vais en rester car pour moi Spoke and Motion ,plus la peine de m'en causer
Alors la prochaine fois j'irai voir ailleurs c'est clair
Et pour mon Hand bike si je n'y arrive pas tout seul j'irai voir des gens compétants
Ce sera le mot de la fin