Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Avis sur roues arrieres de 26"

Aller en bas 
+2
1nvité
kamikazee
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyVen 09 Aoû 2013, 12:37

Salut les pédaleurs en tout genre!


Je suis actuellement équipé de roues arrières de 20" : tape cul et parait que ça roule pas top (mais j'ai pas de comparatif).

Pensez-vous que des 26" vont améliorer un peu le confort (irrégularités de la route moins perceptibles) ? Et même s'il parait que c'est un poil plus dur à lancer, penses vous qu'en terme de "roulage" c'est mieux?


Merci d'avance pour vos avis d'expert!


Dernière édition par kamikazee le Dim 25 Aoû 2013, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptySam 10 Aoû 2013, 10:13

Cela risque surtout de déséquilibrer l'assiette de ton handbike et de le rendre instable .
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptySam 10 Aoû 2013, 10:54

En fait sur mon shark (ancienne génération) l'axe peut être inversé pour, justement passer de 20 à 26" sans changer la garde au sol et comme tu le dis déséquilibrer la machine
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptySam 10 Aoû 2013, 12:28

ça va te faire gagner un peu en confort mais il ne Faut pas s'attendre non plus au nirvana
car un handbike reste quand même tap cul.
L'idéal ce serait des amortisseurs mais bons c'est toujours le même problème cela ajoute du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 12 Aoû 2013, 07:22

si c'est pour le confort, as-tu envisagé de mettre des big apple?
A l'arriere, il ne doivent pas être trop chargé et a faible pression cela apporte quand même un plus...
Sur la carriole du fiston, il n'y a que quand on prends un gros nid de poule qu'il râle...
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 12 Aoû 2013, 07:41

Salut,

C'est pour le rendement avant tout. Le confort c'est accessoire
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:01

Salut a tous,

J'ai l'opportunité d'acquérir des roues arrières carbone d'occasion en 650 à un prix raisonnable (reste a voir leur état général)
Je n'ai aucunement l'intention de faire de la compet' mais sachant que je roule sur des routes plutôt pas trop tape-cul, pensez-vous que c'est risqué question fragilité?

Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyDim 25 Aoû 2013, 23:26

c'est l’annonce du bon coin?
http://www.leboncoin.fr/velos/521097854.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 26 Aoû 2013, 09:09

Salut Mille pattes,

Oui c'est cela. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:33

Difficile à dire d'après une photo.
L'intérêt du carbone c'est le gain de poids mais à ce moment-là il te faudrait les 3 roues.
je pense que c'est les roues d'un FREEDOM RYDER LC-1
Tu es sûr que c'est compatible avec le tien?
Car sur le Freedom il y a un carrossage de 10%
Et les pneus c'est du 650x23
Avis sur roues arrieres de 26" Lc1
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:59

Elles étaient justement sur un Shark.
Le problème c'est qu'elles ont un axe a visser contrairement à mon handbike qui ne peut recevoir qu'un système à démontage rapide (comme les FRM) et j'ai contacté Corima ce matin, mais apparemment il n'y pas possibilité de modifier les roulements pour passer sur un autre système d'axe pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:06

Sur les handbikes c'est vraiment une galère pour changer quelque chose. Avis sur roues arrieres de 26" Carton2 
Perso je veux passer en 24 pouces et quelque chose me dis que ça ne va pas être possible Suspect 
demain j'aurais la réponse mais je ne me fais pas trop d'illusion No
Je travaille aussi sur une armature pour fixer un sac et même ça c'est une véritable galère à installer.
Si c'était à refaire, jamais je n'aurais acheté un Freedom LC1 pendulaire.
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:52

Pour ma part, le camelbak passe bien sur le dossier et meme un plus gros sac s'il le fallait.
Sur le shark, on peut pratiquement tout changer ca c'est top.
Par contre c'est hyper difficile de trouver des éléments d'occasion comme des roues arrières...
J'attends toujours et en vain, des devis pour des roues de 26' neuves mais je penses que ca va faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 26 Aoû 2013, 20:11

Mille-pattes a écrit:
Sur les handbikes c'est vraiment une galère pour changer quelque chose. Avis sur roues arrieres de 26" Carton2 
Perso je veux passer en 24 pouces et quelque chose me dis que ça ne va pas être possible Suspect 
demain j'aurais la réponse mais je ne me fais pas trop d'illusion No
Je travaille aussi sur une armature pour fixer un sac et même ça c'est une véritable galère à installer.
Si c'était à refaire, jamais je n'aurais acheté un Freedom LC1 pendulaire.
Toi qui est dégourdi de tes petites mains, ça m'étonne que tu n'ai pas songé à les rayonner toi même ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 26 Aoû 2013, 20:50

Je penses que Mille Pattes parle plutôt des problème d'adaptation de l'étrier de freins par exemple, sur une roue de 24".
Le mien par contre peut être remonter pour accueillir une de 28" si nécessaire mais pour du plus petit que 26...scratch
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyMar 27 Aoû 2013, 04:50

grand pierre a écrit:
Mille-pattes a écrit:
Sur les handbikes c'est vraiment une galère pour changer quelque chose. Avis sur roues arrieres de 26" Carton2 
Perso je veux passer en 24 pouces et quelque chose me dis que ça ne va pas être possible Suspect 
demain j'aurais la réponse mais je ne me fais pas trop d'illusion No
Je travaille aussi sur une armature pour fixer un sac et même ça c'est une véritable galère à installer.
Si c'était à refaire, jamais je n'aurais acheté un Freedom LC1 pendulaire.
Toi qui est dégourdi de tes petites mains, ça m'étonne que tu n'ai pas songé à les rayonner toi même ....
Salut Pierre Very Happy 
Pour tous ce qui touche l'artistique effectivement je me débrouille mais le bricolage je suis débutant.
Mais bon j'arrive à faire maintenant un bon réglage de dérailleur et je suis passé maître en matière,
de replacer la chaîne qui déraille tout en roulant,
et également en crevaison! Avis sur roues arrieres de 26" 4048  après ma petite aventure du tour de France
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyMar 27 Aoû 2013, 04:58

kamikazee a écrit:
Je penses que Mille Pattes parle plutôt des problème d'adaptation de l'étrier de freins par exemple, sur une roue de 24".
Le mien par contre peut être remonter pour accueillir une de 28" si nécessaire mais pour du plus petit que 26...scratch
Oui kamikazes c'est bien le problème
J'ai un frein à disque que je peux replacer mais je tiens à avoir 2 freins car je fais beaucoup de dénivelé.
Passé en 24 pouces me feras encore gagner dans les montées et surtout va me permètre de monter des pneus plus larges car j'ai l'intention de faire du chemin de halage avec ma femme. Very Happy 
En revanche je n'ai aucune idée ce que ça va donner sur un pendulaire, ni même si c'est possible scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyJeu 29 Aoû 2013, 21:23

Alors Patrick, as tu eu des nouvelles concernant ta modif?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:39

Oui impossible de faire la moindre modification! No
Si je passe aux 24 pouces sa touche quand même la fourche
et avec du 20 pouces c'est le handbike qui se retrouve trop bas et qui risque de toucher quand j'incline le pendulaire.
La seule solution, serait un moyeu Rohloff mais c'est beaucoup trop cher pour moi.
Quant à des roues carbone sur un tricycle ça revient aussi cher sinon plus qu'un Rohloff
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Tape cul et tap cul   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyJeu 05 Sep 2013, 13:35

Salut

Ya tape cul et tap cul !
Je m'explique rien à voir entre un 650c qui est un 571-23 :26X1 et un 559-40 :26X1,5 (diametre inférieur et volume nettement plus important).
On constate que tous les 26 pouces n'ont pas le même diamètre !
http://www.docvelo.com/table.htm
Le premier est un pneu fin qu'on doit gonfler à 8 kgs et le segond est un pneu voulumineux que l'on gonfle à 4kg maxi.
Le confort ne sera pas le même ,mais pour moi c'est surtout le volume du pneu qui créera un certain amortissement .
Le soucis c'est que en gros on est condamné à rester avec les pneus d'origine sur l'avant vu le problème du passage entre les haubans de la fourche . De plus il y a le problème du frein à patin .
Pour ce qui est des roues arrières en dehors du système de fixation il n'y a pas de soucis de diamètre et de largueur .

A+

PS: Ca coute combien un moyeu Rohloff par curiosité ?

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 09 Sep 2013, 08:52

Salut DD
Tu as des infos ICI
Pour le prix ICI
Mais bon il te faut compter entre 600 et 1500€ suivants le modèle pale
Bref plus que 1 mois de  l'AAH Avis sur roues arrieres de 26" Triste6
Revenir en haut Aller en bas
DD
***



Messages : 140
Âge : 67
Localisation : Bretagne (Rennes ,Camoel)
VPH : Freedomryder FR1R
Date d'inscription : 18/06/2013

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Merci   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 09 Sep 2013, 17:06

Merci pour l'info. Comme tu dis plus d'un mois d'AAH........... Aprés c'était juste pour savoir . Perso je me contente bien de mes 3 plateaux et de mes 9 pignons .
Pour revenir aux roues ,ton projet de passer en 24 ce serait pour arriver à passer un pneu plus gros du fait que les haubans vont en s'évasant , j'imagine . Pour la garde au sol ça donne quoi ? As tu fait des gabarits ? Pour le frein à patin je suppose qu'avec des pattes en alu on doit s'en sortir sans trop dépenser. En tout cas ça m’intéresse . As tu regarder le choix de pneus dans cette dimension ? Envisages tu cela juste pour la roue avant ou pour les trois roues ? Hier j'étais sur le chemin de halage du canal de l'Ile au nord de Rennes . Disons que j'aime cette balade de deux heure AR avec un parcours majoritairement sans ouâtures. Avec les 23 slick ça se fait sans soucis. en fait j'ai pas encore crevé par là et depuis que je mets 8kg à l'av, je n'ai eu qu'un seul problème . Par contre la sensation de "coller" par endroit est bien là et ce n'est pas super agréable. J'aime beaucoup ma machine mais j'aimerais l'essayer avec d'autres pneus plus larges comme des 32 plus polyvalents . Même des 28 ce serait mieux. J'avais ça sur mon vélo droit ( 700CX28). Les 23 c'est pour du bitume nickel. C'est un peu la merde cette histoire. Tu dis que tu ne reprendrais pas un LC1...C'est juste à cause de cette histoire de pneus ?
Moi je rêve d'un Hanbike TT en complément du FR1, avec deux roues avant et donc en propulsion comme le projet que tu avais mis mais certainement pas l' Exporer aprés avoir vu la vidéo...Avis sur roues arrieres de 26" 4048 

A+

Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyLun 09 Sep 2013, 19:10

Avant de revenir au sujet des roues et pour répondre à ta question voici ce que je reproche au LC1 pendulaire.
1er l'assise beaucoup trop droite.
Le siège non réglable
Les coudes qui ont tendance à toucher la roue arrière dans les virages.
Le dérailleur qui sur le plus petit pignon touche la jambe.
la forme du siège en haricot qui sur une longue distance finit par provoquer une douleur sous la cuisse.
Si Le pendulaire dans les descentes est amusant,
en revanche dans les montées il devient très énergivore car a faible vitesse et a chaque virage,
on est obligé de donner un coup de cul pour ne pas ce ramasser.
Les 2 vissent pour serrer la repose jambe prend du jeu à la longue et ne tienne plus l'arceau.
À plus de 70 km/h le handbike devient instable due à la visse de l'axe du pendulaire qui prend du jeu .
L'impossibilité de passer à du pneu plus gros.
L'angle de braquage qui oblige à vraiment ce déporter.
Et pour finir j'ai constaté que les plateaux et cassette, étaient légèrement décentrés ce qui rend le réglage du dérailleur vraiment délicat.
Les 3 plateaux sont de la marque chimano mais pas de la même qualité D'où probablement le problème des plateaux pas dans l'axe.
L'absence de carter chaîne,protège plateau.
Sur mon handbike j'ai repositionné la manette duale contrôle car a l'origine elle était très mal placée puis, fabriquer un protège plateau + un porte gourde.
À plus de 4000€ neuf pour ce handbike il me semble que ça fait beaucoup de problèmes Avis sur roues arrieres de 26" Carton2
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyMar 10 Sep 2013, 07:49

En fait j'avais l'intention de passer à du plus gros pneu pour faire du chemin de halage.
Mais si j'abaisse la garde au sol, ça devient un problème pour le pendulaire car les poignées de maintien vont toucher quand je vais me pencher et je serai obligé aussi de suprimer le frein à patin.
Pour mon prochain handbike je suis très intéressé par le Top end forcé CC qui tourne dans les 3400€ ce qui est moins cher que le LC1.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" EmptyMar 10 Sep 2013, 12:45

J'ai trouvé ce handbike qui offre pas mal de possibilités au niveau roue.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.lashersport.com/products-ath.html&prev=/search%3Fq%3Dhandbike%2Blasher%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DdtM%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dnp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur roues arrieres de 26" Empty
MessageSujet: Re: Avis sur roues arrieres de 26"   Avis sur roues arrieres de 26" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur roues arrieres de 26"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démontage des roues avant QV
» Jantes pour roues 650-23Cs.
» Trike delta - Systeme d'entrainement d'une des 2 roues arrières
» Nouveau trike traction directe et roues arrières directrices
» Demande d'avis montage de roues perso (usage vélotaf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: