Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le trike de ma chérie ...

+2
Magnum
Michmich21
6 participants
AuteurMessage
Michmich21
**

Le trike de ma chérie ... Empty
MessageSujet: Le trike de ma chérie ...   Le trike de ma chérie ... EmptyJeu 15 Aoû 2013, 17:34

Bonjour,

J'ai enfin trouvé du temps pour remettre en route le trike de ma chérie. Tout n'est pas terminé, mais on a fait quelques balades quand même :

Le trike de ma chérie ... 8t8k

J'ai changé la roue arrière droite qui était cassée, changé le dérailleur arrière et remis de l'angle au dossier du siège pour une position plus confortable.

Michmich.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Le trike de ma chérie ...   Le trike de ma chérie ... EmptyJeu 15 Aoû 2013, 18:35

Sympa ce petit air de chopper! Le trike de ma chérie ... 782111 
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Le trike de ma chérie ...   Le trike de ma chérie ... EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:03

Le trike de ma chérie ... Cool ta harley, ta femme n'a pas les bras trop tendu?

Tu verra les balades en couple il y a rien de plus sympa Wink
terje
**
terje

VPH : VC M5 Shockproof

MessageSujet: Re: Le trike de ma chérie ...   Le trike de ma chérie ... EmptyJeu 15 Aoû 2013, 19:21

Le siège a l'air super confortable...
Et le phare avant qui éclaire les étoiles... de nuit, les balades, c'est zoli comme ça Very Happy 
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

MessageSujet: Re: Le trike de ma chérie ...   Le trike de ma chérie ... EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:11

c 'est du made "3 roues et plus"
j y ai laissé beaucoup d'argent pour rien il y a quelques années.
le trike n'était "pas fiable" et je n'ai jamais reçu un centime de remboursement
mais c 'est une autre histoire veuillez m'escuser.
Michmich21
**

MessageSujet: Re: Le trike de ma chérie ...   Le trike de ma chérie ... EmptyJeu 15 Aoû 2013, 22:55

@sebm : Le plus difficile est de trouver le juste moyenne entre l'angle du dossier (120/140° par rapport à l'horizontal) et la position du guidon. SI on le baisse plus ce sont les genoux qui touchent. Mais je vais essayer de ressortir un peu la potence. A l'origine, le dossier était trop droit à 90° mais il était malaisé d'arriver à pédaler dans cette position.

@terje : Oui c'est bien confortable, il manque juste un appui tête, celui d'origine était dans l'alignement du siège et du fait que j'ai penché le siège vers l'arrière il devenait inefficace. Je vais chercher sur le net de l'adaptable. Pour le phare c'est réglé !!!

@pierrot : J'avais lu ton message lors de mes recherches sur le trike. Il vient en effet de chez "trois roues et plus". Pour ma part je l'ai acheté d'occasion sur leboncoin, et vu le prix je n'ai pas hésité. Mais il est vrai que j'ai un peu miséré pour réglé les vitesses. Mais ça marche. Par contre les freins arrières demanderaient à être à disque. Les machoires sont peu efficaces. Le système d'éclairage aussi a été revu entièrement. Un cable relié au freins arrières qui tire un levier pour faire toucher une dynamo qui alors recharge des piles, ça m'a paru un peu fantaisiste ! J'ai installé une simple dynamo sur une roue, comme sur un vélo droit.

Si mes moyens me le permettent, et si je trouve une bonne occasion, je le transformerai sans doute en électrique sur la roue arrière droite. Mais c'est pour plus tard.

Si j'ai acheté ce vélo, c'est que ma chérie a été opérée du dos l'année dernière et ne peut pas faire de vélo droit.

Michmich.
terje
**
terje

VPH : VC M5 Shockproof

MessageSujet: Re: Le trike de ma chérie ...   Le trike de ma chérie ... EmptyJeu 15 Aoû 2013, 23:10

J'imagine que l'appuie-tête doit être indispensable pour ta madame, vu ses problèmes de dos que tu décris... pour ma part, sur mon shockproof, avec le siège baissé au maxi, je n'ai jamais eu l'utilité de l'appuie-tête. Pourtant j'en ai un, j'ai testé mais je me sens mieux sans...

Après pour les appuie-têtes, on peut jouer avec l'épaisseur de la mousse.
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Le trike de ma chérie ...   Le trike de ma chérie ... EmptyVen 16 Aoû 2013, 08:11

Michmich21 a écrit:
@sebm : Le plus difficile est de trouver le juste moyenne entre l'angle du dossier (120/140° par rapport à l'horizontal) et la position du guidon. SI on le baisse plus ce sont les genoux qui touchent. Mais je vais essayer de ressortir un peu la potence. A l'origine, le dossier était trop droit à 90° mais il était malaisé d'arriver à pédaler dans cette position;

Michmich.
Pourquoi ne pas mettre un simple tube+cintre de VTT a la place du guidon en U,les genoux passerai Wink 
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Le trike de ma chérie ...   Le trike de ma chérie ... EmptyVen 16 Aoû 2013, 14:41

C'est normal que je vois pas la photo ?

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le trike de ma chérie ...   Le trike de ma chérie ... Empty

Le trike de ma chérie ...
Page 1 sur 1