Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

la route des grandes alpes

+32
cyclaudax
randowatt
Tijojo
discoveur700
ALagrange (Alex)
grand pierre
KIKI-129
Magnum
Daniel à Digne
Thomas Tours
jm68
rouedevelo
booktin
fabien
champollion
marcel
Teuienne
1nvité
Papy volant
Vindwa
olivier26
Armandos
Freyot
PUJ
aragomax
el sombrero
cbandiera
l'auvergnat
MIB54
dan
bertrand
normandie-bents
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 10:21

AH ! c'est comme une émulation qui nait ! I love you 
bon en fait tout est dans le titre du post ... et il y a 16 cols à franchir ... et certains 2 fois et l'A/R permet de faire les variantes de ce parcours mythique

maintenant si on commence à dire que c'est trop dur ici où là, remarquez bien que nous pourrions choisir "la route des Basses Alpes" en fond de vallées ! alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Carton2 
Mille Pattes en rêve et il m'a convaincu que ce challenge est un immense bonheur à réaliser ... Shocked 
il semblerait qu'il soit déjà à donf dans la concentration, il va même rouler sous la pluie pour atteindre son objectif .... alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Fort 
je vais donc poser 15 jours de CP dédiés à cette aventure et tenter de le suivre car depuis le début du post j'y songe presque tous les jours ! alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Ang alors les rêves sont faits pour être réaliser non ? Allo Bouketin ? on vient de se prendre le double de kilométrage depuis le début de la semaine alpes - la route des grandes alpes - Page 4 4048 faut suivre ! alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Mort-de- 

ces cols sont franchissables à 4 kms/h par tout engin à propulsion humaine et avec une forte motivation alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Box 
une première ébauche de la fdr permet d'imaginer cette organisation :
rouler dès le levé du jour et s'arrêter là où on est à la tombée de la nuit ... bivouacs légers, rustiques ... alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Dem59lu7 
la fdr dans qqs jours, je suis en train de la mettre au point ... donc patience !
alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Smiley-v alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Smiley-v alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Smiley-v alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Smiley-v alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Smiley-v alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Smiley-v alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Smiley-v alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Smiley-v alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Smiley-v alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Smiley-v alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Smiley-v 
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:08

bah,même avec mon gros bedon,j'arrive à franchir tous les cols.

Reste que -sans préparation minimale préalable- et que l'on commence par l'Izeran :on va caler.
Si ce même col est franchi après d'autres en guise de mise en jambe,ce sera bien plus facile!

Limiter la difficulté d'un col à sa seule dénivelée positive est un parti pris osé,pour le moins.

L' enchaînement des cols fait beaucoup.+++++
L'altitude du col :...énormément,en particulier pour les cols dépassant les 2000m!!++++++

Ensuite,
-c'est une bonne gestion de l'effort fourni sur l'ENSEMBLE de la montée,
-ne pas rouler trop vite (surtout en bas,là où les  "autres" foncent des fous) =se faire dépasser sans rechigner,
-une très bonne hydratation,
-....
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:25

Même Pô peur alpes - la route des grandes alpes - Page 4 4048 
Et non seulement je vais rouler sous la pluie mais aussi sous des températures négatives histoire de voir ce qui cloche car la montagne ça ne rigole pas .
Il ne s'agit pas de se retrouver à 2800m sous la neige pour comprendre qu'on est juste au niveau étanchéité et vêtement chaud.

Pour moi  c'est une belle aventure sportive mais aussi humaine car je vais la faire avec des personnes que j'apprécie. alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Slove 
Et quand on roule avec des personnes qu'on aime bien,
le temps et les km passent beaucoup plus vite, et on est beaucoup plus performant.
C'est une des choses que j'ai apprises dans mon dernier périple et rencontre avec vous.
On apprends et tire de la force  des un et des autres. Wink

Une autre chose de très important c'est qu'une tel épreuve ce gagne avant tout avec la tête.
Honnêtement combien d'entre vous au départ aurais misé sur la réussite de mon tour de France ?

On peut avoir tout l'entraînement du monde, si on n'a pas un esprit combatif on va directe à l'échec!

Perso je sais très bien que ça va être difficile mais peu importe ce qui compte c'est de le faire .
Après si je réussis-t-en mieux et si je n"'y arrive pas, j'en tirais une leçon pour la prochaine fois mais en aucun cas ce ne sera par manque de motivation ou peur de la difficulté.

Dernière édition par Mille-pattes le Mar 19 Nov 2013 - 14:42, édité 1 fois
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:37

bah,même avec mon gros bedon,j'arrive à franchir tous les cols,comme quoi.....c'est toujours possible!

voir là:
https://velorizontal.1fr1.net/t3144-surcharge-ponderale-montee-de-cols-en-trike-et-divers-pour-les-gros?highlight=cols

Reste que -sans préparation minimale préalable- et que l'on commence par exemple par  l'Izeran :on va très certainement caler.
MAIS si ce même col est franchi après d'autres en guise de mise en jambe,ce sera bien plus facile!

Limiter la difficulté d'un col à sa seule dénivelée positive est un parti pris osé,pour le moins.

L' enchaînement des cols fait beaucoup,d'autant que la fatigue a tendance à s'accumuler au fil des jours.+++++
L'altitude du col :...énormément,en particulier pour les cols dépassant les 2000m!!++++++

Certains cols sont des apéritifs,comme le col des Aravis et permettent de bien se reposer en après-midi.
D'autres demandent TOUTE la journée pour les gravir et basculer de l'autre côté.
Bien sur l'Izeran,le Galibier,l'Agnel etc. en font partie,puisqu'ils dépassent les 2500m,
mais j'imagine facilement que la Croix de Fer,avec une altitude pourtant bien plus modeste,prendra aussi toute la journée.
(voir plus haut avec les descentes à remonter très casse-pattes pour le moral et les jambes).
Du repos pourra être nécessaire pour gravir les cols suivants????+++++
Le col de Vars peut sembler bien long si on part de Barcelonnette (faux-plat montant)....:c'est le col type où on est incité à rouler trop vite les 16 premiers kilomètres.

Ensuite,comme je ne cesse de le dire:
-c'est une bonne gestion de l'effort fourni sur l'ENSEMBLE de la montée,
-ne pas rouler trop vite (surtout en bas,là où les  "autres" foncent des fous) =se faire dépasser sans rechigner,
-une très bonne hydratation,
-un bon coupe-vent et pas forcément que pour les descentes,
-....
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:45

De toute façon el sombrero ce n'est pas moi qui risque d'aller trop vite en montée Lol Very Happy 
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:39

petit mot en apparté:

contrairement à Mille-pattes,je n'aborde pas du tout la montagne et ses difficultés dans le même état d'esprit,
en effet,si lui part du principe qu'il va en baver très dur,
en ce qui me concerne je n'ai aucune intention d'affrontement avec la montagne.

je la considère comme une amie:aucune idée de confrontation ou de domination,
avec qui je me régale à transpirer sur mon vélo en profitant de tous ces merveilleux panoramas qu'elle m'offre généreusement et qui me réjouissent l'âme.
Certes pour cela je ne me mets jamais dans le rouge et je préfère  mouliner vraiment pépère,vraiment cool,mais avec grande satisfaction,
certes en transpirant comme une fontaine,et grâce à l'usage de mon trike
mais c'est aussi mon plaisir.

Bien sûr,si je le pouvais,j'aimerais rouler un peu plus vite.
Je déconnecte très souvent mon compteur de vitesse pour ne pas être enclin à le regarder toute la montée durant.
L'entrainement me permet aussi de m'affranchir d'un cardio-fréquence mètre (que je recommande pourtant vivement pour les débutants),
puisque je roule très en deçà de mes capacités physiques (muculaire et cardiaque),
n'étant limité vers le bas que par ma capacité résiduelle pulmonaire riquiqui.

Il est indéniable qu'alors mon taux de stress est très bas face aux difficultés réelles des montées.
Et que,ainsi , je dois économiser pas mal de jus?!!!
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:10

Very Happy  Tu te méprends sur mes mots .
j’apprécie beaucoup plus la montagne que tu ne le pense et la connais beaucoup plus que tu ne l'imagine .
N'oublie pas que j'ai été berger.
Quand je parle d'en baver ce n'est pas avec la montagne mais avec le handbike!
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:21

Mille-pattes a écrit:
De toute façon el sombrero ce n'est pas moi qui risque d'aller trop vite en montée Lol Very Happy 
ne pas aller trop vite,oui,c'est nécessaire,mais......

Anecdote......
.......en...2009???
le temps était tout pourri:du froid et de la pluie toute la veille dans le Cormet de Roseland.
Au camping,on me dit que le col de l'Izeran est fermé pour cause de neige.

Le lendemain j'hésite à partir vers 7H00 comme à mon habitude.
A seulement 9H30 je tente le coup,
sachant que je pourrais camper au pire soit à Tignes (pas d'épicerie ,mais juste pâte et thon à l'accueil du camping) ,soit à Val d'isère (camping très venteux!petite épicerie dans le village -hors de prix!-).

La montée du col se fait sans problème (je le connais bien ,ça aide!) ,même si le froid me pompe pas mal de calories.

Le supermarché attenant au camping de Briançon m'avait permis de faire le plein de provisions,
j'ai ainsi pu éviter l'hypoglycémie,très fréquente pour moi dans ce col.

Mais le chrono tourne et je bascule très tardivement de l'autre côté.
J'ai fais le plein d'eau à la fontaine mais je n'arrive plus à boire tellement je suis fatigué,sans parler du froid saisissant dans la descente à vive allure!
Je suis déshydraté,je le sens dans les jambes.
Pas trop difficile de gravir le "petit col " de la Madeleine,mais c'est bien lent et les muscles sont à la peine.
Je zappe l'endroit où j'ai pris mes habitudes pour me reposer,pour ne pas perdre trop de temps,la descente assez pentue de ce petit col est rapide et très frisquette.

Juste en bas du col ,à 18h30,je suis encore très loin de St Michel de Maurienne,trop loin même pour continuer,
et il fait décidément trop froid.
Je connais le petit camping privé sur la droite au village.
Je suis obligé de camper de suite et de penser au ravitaillement gargantuesque nécessaire pour "refaire le plein".
Mais le froid et la fatigue me font penser que je vais mettre beaucoup de temps pour planter la tente et que l'épicerie risque de fermer .
Je fais donc mon ravitaillement en premier,ouf!

Quelques coups de pédales laborieux de plus me font  glisser jusqu'au camping,
je plante la tente,je file à la douche pour me décrasser et me réchauffer,
et....la nuit est déjà bien noire quand je sors des sanitaires.
Le froid maintenant glacial m'oblige à faire mon repas dans ma tente,déjà emmitouflée dans mon duvet.
---------------------
J'ai bien sûr repris la route le lendemain,assez tardivement,
en devant attendre  que le fond de vallée se réchauffe un peu,
en ayant toutefois perdu une bonne demi-journée sur mon planning.
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:10

Col des Gets 2 fois?
y a Joux Plane a coté aussi sympa!
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2013 - 9:21

Armandos a écrit:
Col des Gets 2 fois?
y a Joux Plane a coté  aussi  sympa!
Pas si c'est celui entre Taninges et Morzine (D905)?!

C'est pas mon tracé préféré pour aller sur Thonon.....
Mais en juin,il y a sans doute moins de circulation automobile qu'en période estivale.....

Je passe fréquemment par le col de Jambas au nord de St-Geoire,bien plus sympa!+++++.
(et campe souvent ,comme cet été,au petit camping municipal pas mal du tout et pas cher de Bonneville,
très facile à rejoindre par la belle piste cyclable bien plate entre Marignier et Bonneville).

--------------------------------------------------------------------------
Bon,quand je descend du Colombier,j'ai "mes habitudes",
et en particulier celle de ne pas descendre tout le col en glissant paresseusement jusqu'à Scionzier (jouxtant Cluses):
je coupe sur la gauche à hauteur de "l'Etoile" dans une raidillon sur Marnaz (épouvantable dans l'autre sens) ,plus à l'ouest (et très mal indiqué!...depuis la D4).
Puis la D26 pour rejoindre Marignier en fond de vallée en faux-plat descendant et un petit bout de D19 (tout plat) afin de rejoindre l'agréable  piste cyclable
 (à signaler que la très longue ligne droite de la D19 longeant la rivière est interdite aux velos:piste cyclable OBLIGATOIRE!  
sinon on peux rester sur la route "nationale" de l'autre côté de la rivière D1205).
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 16:37

Pour avoir fait cette route des Alpes cet été avec un énorme plaisir,bien qu'à trop très faible allure,
et avec un temps exceptionnellement beau tout le mois d'aout 
plus avec quelques autres cols ,tels que :col le Col Delle Finestre (horrible!++++),le col D'Agnel (franco-italien++++++),.......,
j'ai bien envie de la refaire pour 2014 (avec d'autres variantes pour agrémenter le tout) 
(toujours au mois d' août),si la santé est au rendez-vous?!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le tour par St Delmas pour gravir La Bonnette a été une des plus belles journées :
quasiment pas de circulation pour toute la montée (et belle descente aussi!),
bien que particulièrement physique:à refaire assurément.
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:05

le voyage aller de Menton à Thonon les bains : (7 jours)

http://www.openrunner.com/index.php?id=3097708

discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:10

C'est quand cette "petite" sauterie. Toujours calée début juin Question

rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:43

calée seconde quinzaine de juin avec les nuits les plus courtes jocolor 
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 5:12

Si vous voulez un gentil modo :ang:peut le faire apparaitre (abracadabra alpes - la route des grandes alpes - Page 4 4048 ) dans l'agenda 2014, cela lui donnera un peu plus de visibilité, suiveurs et peut-être mettre participants de quelques km...

Dernière édition par sleibt le Mar 3 Déc 2013 - 8:20, édité 1 fois (Raison : espaces)
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:30

rouedevelo a écrit:
le voyage aller de Menton à Thonon les bains : (7 jours)

http://www.openrunner.com/index.php?id=3097708

la portion:Moutiers/Bourg St Maurice,par la N90???.....
....bôf! bôf!

--------------------------------------------------
Mais Les points de bivouac n'y sont pas indiqués!

Quel camping est envisagé dans la vallée de la Maurienne au pied de la Madeleine 
(en évitant donc le camping 4* municipal pas cher de St Michel de Maurienne)????

Dernière édition par el sombrero le Mar 3 Déc 2013 - 18:50, édité 1 fois
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:12

discoveur700 a écrit:
Si vous voulez un gentil modo :ang:peut le faire apparaitre (abracadabra alpes - la route des grandes alpes - Page 4 4048 ) dans l'agenda 2014, cela lui donnera un peu plus de visibilité, suiveurs et peut-être mettre participants de quelques km...
alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Cool

Si ça tombe d'ici juin on va se retrouver avec l'équiper sauvage du VC
Chevauchant bravement les hauts alpages alpes - la route des grandes alpes - Page 4 4048
MIB54
Accro du forum
MIB54

VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 11:26

la portion:Moutiers/Bourg St Maurice,par la N90???.....
....bôf! bôf![/quote]
Il y a cette variante http://cbandiera.free.fr/vv/bourg/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:29

merci de vos remarques ... alpes - la route des grandes alpes - Page 4 782111 
sur le georando au 50000ème je vois bien cette portion Moutiers/Aime de 15 kms ... le point noir du parcours ! pale Idea 
bon ! faut relativiser, c'est bien roulant malgré 200m de dénivelée, et pis on va prendre notre place avec nos montures pirat 
cette portion N90 jusqu'à Aime est quasi inévitable à moins de monter très haut à Notre dame des prés ... alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Carton2 
la piste cyclable je l'avais repérée, elle y est indiquée alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Cool 
bon ! faut encore relativiser : elle se fera sans doute selon les conditions de route de la portion précédente ... jocolor 
bref .... bof bof ok .... bon ! faut de nouveau relativer : juin voir septembre c'est beaucoup beaucoup moins de pollution à respirer Very Happy 
rebref ! sans doute prévoir les 28 kms Moutiers/bourg st Maurice sur la N90 avec le vent qui remonte la vallée en fin de journée jocolor

edit un autre jocolor : je vais promettre de faire des pates au bivouac et Mille Pattes va rouler à 30 kms/h sur ce faux plat montant alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Mort-de-

edit un autre jocolor : bivouacs :Sleep 
menton, st sauveur de tinée, barcelonnette, briançon, st sorlin d'arves, bourg st maurice, le grand Bornand, thonon les bains, le grand bornand, bourg st maurice, st michel de maurienne, briançon, jausiers, st dalmas, menton

et le retour thonon menton :
http://www.openrunner.com/index.php?id=3099387
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:52

pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale 
dim 15-juin     MENTON 11m                                             5h00   
dim 15-juin     COL DE CASTILLON 719m                      07h51  7h54    00:03
dim 15-juin     SOSPEL 354m                                              08h21  8h51    00:30
dim 15-juin     COL DE TURINI 1605m                             13h52  13h55  00:03
dim 15-juin     ST MARTIN VESUBIE 964m                     17h42  18h12  00:30
dim 15-juin     COL ST MARTIN 1510m                            19h59  20h02  00:03
dim 15-juin     ST SAUVEUR SUR TINEE 493m              21h20  5h00    07:40
lun 16-juin      COL DE LA COUILLOLE 1671m             09h04  9h07    00:03
lun 16-juin      BEUIL 1445m                                              09h33  10h03  00:30
lun 16-juin      GUILLAUMES 787m                                  11h59  12h29  00:30
lun 16-juin      ENTRAUNES 1259m                                  15h50  16h20  00:30
lun 16-juin      COL DE LA CAYOLLE 2314m                 19h52  19h55  00:03
lun 16-juin      BARCELONNETTE 1140m                         21h43  5h00    07:17
mar 17-juin     ST PAUL SUR UBAYE 1456m                  09h09  9h39    00:30
mar 17-juin     COL DE VARS 2109m                                11h42  11h45  00:03
mar 17-juin     GUILLESTRE 1041m                                  12h48  13h18  00:30
                        COL D IZOARD 2355m                              19h06  19h09  00:03
mar 17-juin     BRIANCON 1281m                                     20h30  5h00    08:30
mer 18-juin     LE MONETIER LES BAINS 1492m          07h26  7h56    00:30
mer 18-juin     COL DU LAUTARET 2058m                     10h25  10h28  00:03
mer 18-juin     ROCHETAILLEE 712m                              3h39    14h09  00:30
mer 18-juin     LE RIVIER D ALLEMONT 1273m             16h42  17h12  00:30
mer 18-juin     COL DE LA CROIX DE FER 2067m        20h39  20h42  00:03
mer 18-juin     ST SORLIN 1514m                                      21h04  5h00    07:56
                        ST JEAN DE MNE 560m                             07h01  7h31    00:30
jeu 19-juin       COL DE LA MADELEINE 1990m            13h00  13h03  00:03
jeu 19-juin       MOUTIERS 479m                                        16h00  16h30  00:30
jeu 19-juin       BOURG ST MAURICE 815m                     20h45  5h00    08:15
ven 20-juin      CORNET DE ROSELAND 1967m             09h00  9h03    00:03
ven 20-juin      BEAUFORT 746m                                       10h15  10h45  00:30
ven 20-juin      COL DES SAISIES 1641m                         14h07  14h10  00:03
ven 20-juin      FLUMET 911m                                             15h01  15h31  00:30
ven 20-juin      COL DES ARAVIS 1485m                         17h53  17h56  00:03
ven 20-juin      LE GRAND BORNAND 915m                  18h42  5h00    10:18
sam 21-juin     COL DE LA COLOMBIERE 1602m          07h24  7h27    00:03
                        CLUSE 487m                                                08h29  8h59    00:30
sam 21-juin     COL DE CHATILLON 741m                     10h14  10h17  00:03
sam 21-juin     K 620m                                                          10h25  10h55  00:30
sam 21-juin     COL DES GETS 1164m                               13h46  13h49  00:03
sam 21-juin     THONON LES BAINS 429m                      16h20  5h00    12:40
                        K 675m                                                          08h02  8h32    00:30
dim 22-juin     COL DES GETS 1164m                               12h06  12h09  00:03
dim 22-juin     K 620m                                                          12h51  13h21  00:30
dim 22-juin     COL DE CHATILLON 741m                     13h46  13h49  00:03
dim 22-juin     CLUSE 487m                                              14h19  14h49  00:30
dim 22-juin     COL DE LA COLOMBIERE 1602m         18h45  18h48  00:03
dim 22-juin     LE GRAND BORNAND 915m                  19h26  5h00    09:34
lun 23-juin      COL DES ARAVIS 1485m                         07h15  7h18    00:03
lun 23-juin      FLUMET 911m                                            08h05  8h35    00:30
lun 23-juin      COL DES SAISIES 1641m                         11h28  11h31  00:03
lun 23-juin      BEAUFORT 746m                                      12h40  13h10  00:30
lun 23-juin      CORNET DE ROSELAND 1967m            17h27  17h30  00:03
lun 23-juin      BOURG ST MAURICE 816m                    18h34  5h00    10:26
mar 24-juin     VAL D ISERE  1826m                                10h45  11h15  00:30
mar 24-juin     COL DE L ISERAN 2763m                        14h35  14h38  00:03
mar 24-juin     LANSLEBOURG 1393m                            16h30  17h00  00:30
mar 24-juin     ST MICHEL DE MAURIENNE 718m       20h02  5h00    08:58
mer 25-juin     COL DU TELEGRAPHE 1561m                07h45  7h48    00:03
mer 25-juin     VALLOIRE 1416m                                      08h04  8h34    00:30
mer 25-juin     PLAN LACHAT 1984m                              10h34  11h04  00:30
mer 25-juin     COL DU GALIBIER 2635m                        13h01  13h04  00:03
mer 25-juin     COL DU LAUTARET 2058m                     13h31  14h01  00:30
mer 25-juin     BRIANCON 1281m                                     15h22  5h00    13:38
jeu 26-juin       COL D IZOARD 2355m                              09h06  9h09    00:03
jeu 26-juin       GUILLESTRE 1041m                                  11h07  11h37  00:30
jeu 26-juin       COL DE VARS 2109m                                15h26  15h29  00:03
jeu 26-juin       ST PAUL SUR UBAYE 1456m                  15h57  16h27  00:30
jeu 26-juin       JAUSIERS 1219m                                        17h15  5h00    11:45
ven 27-juin      COL DE LA BONETTE 2700m                   09h45  9h48    00:03
                        COL DE RASPAILLON 2502m                   09h58             
ven 27-juin      ST ETIENNE DE TINEE 1223m                 11h03  11h33  00:30
ven 27-juin      ST SAUVEUR SUR TINEE 493m              13h12  13h42  00:30
ven 27-juin      ST DALMAS 1293m                                   17h05  5h00    11:55
sam 28-juin     COL ST MARTIN 1510m                            05h36  5h39    00:03
                        ROQUEBILLIERE 606m                            06h34  7h04    00:30
sam 28-juin     COL DE TURINI 1605m                             10h48  10h51  00:03
sam 28-juin     SOSPEL 354m                                             12h25  12h55  00:30
sam 28-juin     COL DE CASTILLON 719m                      14h18  14h21  00:03
sam 28-juin     MENTON 11m                                            15h17             

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink  voilà on peut rêver !
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:11

el sombrero a écrit:
Quand tu auras terminé de préparer ta CARTOGRAPHIE de ton parcours de la Traversée des grands cols Alpins pour juin 2014,
je serai heureux de pouvoir t'y placer des points d'eau répertoriés.

ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:53

rouedevelo a écrit:
cette portion Moutiers/Aime de 15 kms ... le point noir du parcours ! pale Idea 
bon ! faut relativiser, c'est bien roulant malgré 200m de dénivelée, et pis on va prendre notre place avec nos montures pirat 
cette portion N90 jusqu'à Aime est quasi inévitable à moins de monter très haut à Notre dame des prés ... alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Carton2 
Beaucoup à dire à propos de cette portion Moutiers-Aime. Voici la trace que je suivrais: http://www.openrunner.com/index.php?id=3101513
Car elle évite un tronçon de 1-2 km qui est un viaduc descendant en 3 ou 4 voies et que les voitures empruntent très rapidement. La piste sur la BAU comporte quelques plaques pour les eaux pluviales. Je n'ai jamais osé la prendre. Je préfère l'ancienne route par Centron. Elle est a priori fermée et je ne connais pas l'entretien qui y est fait.
MAIS! A la sortie du tunnel du Siaix, il faut traverser la grande route à un endroit avec une faible visibilité, ce qui peut être risqué aussi. I

Tant qu'à cumuler tous ces cols, pourquoi ne pas prendre la route de Notre Dame du Pré?
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyMer 4 Déc 2013 - 23:17

salut alex, te v'là investi d'une mission qui si tu l'acceptes .... alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Cool 

tu as très exactement plusieurs mois pour tout tester dans cet environnement hostile et nous faire remonter les secrets de la dde alpes - la route des grandes alpes - Page 4 4048 
sérieusement peux-tu faire précis la trace car à la loupe c'est incompréhensible .... mais faut pas que celà t'empêche de tester pirat 

sinon bivouac à Moutiers et départ à 3h00 pour faire la descente du viaduc à donf de front sur les 4 voies jocolor 
promis on ne prend pas la bande d'arrêt d'urgence
doit bien y avoir un moment où les automobilistes regardent la TV ou Morphée

notre dame du pré ... ouai ouai ... et pourquoi pas aussi le TER entre moutiers et bourg st maurice ...
je prends petit à petit conscience du projet de Mille pattes et tout comme lui même pô peur alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Velo5tr
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 7:53

de cet façon on évite le tunnel.
Mais il semble que la route qui permet d'éviter le tunnel soit obstrué par une barrière.
Je vais téléphoner à la Mairie pour être sûr qu'on passe.

https://goo.gl/maps/fIjJ7
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:13

J'ai précisé sur Openrunner: http://www.openrunner.com/index.php?id=3101513
alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Par_da10

Je ne suis pas chaud pour aller prendre ce tunnel du Siaix et encore moins le viaduc de contournement de Centron, mai sje tâcherai de faire des reconnaissance et enquêter auprès de locaux et locales Smile
Par contre je suis bien tenté de tester cette route de Notre Dame du Pré, c'est très beau là-haut.
Mes parents habitent au-dessus d'Aigueblanche (150mD+ au-dessus), ma soeur 250mD+ au-dessus d'Aime (mais versant en face de Notre Dame du Pré). En cas de besoin (et si je suis pas avec vous;) ) je peux vous essayer de vous aider.
Je suis votre fil avec attention. Beaucoup de col et de belle route proche de chez moi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   alpes - la route des grandes alpes - Page 4 Empty

la route des grandes alpes
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant