etant donne que c'est pour faire de la rando ce sera tout acier, a mon avis ca va etre au moins aussi lourd que le pioneer sur lequel je me suis inspiré pour la poutre
pour le cintrage j'ai tenté la methode du pli soudé , on verra bien si je me suis planté et que c'est pas assez costaud je ferais faire le cintrage ou je louerais une cintreuse (kiloutou a st raphael dans le var)
du 43/49 exactement pour la poutre ,la bome du 42/36 ,pour le bras arriere du 33/27
pour l'axe du bras arriere sur le rockrider c'est au moins du 30 je crois donc une pate en acier de chaque cote du bras en 6 ou 8 mm d'epaisseur ,j'ais pas encore les plaques sous les yeux alors je me rend pas compte mais je pense que 6 ca ira assez large pour fixer un axe de 30 mm au moins .
pour ce qui est de prendre le triangle du rockrider : je trouve ca pas beau un triangle de velo droit mais j'avais pense a modifier le rockrider au depart .
finalement je me suis dis quitte a construire autant tout faire soit meme, je suis pas francais pour rien : pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué
le truc qui me tracasse le plus en ce moment c'est le guidon mais avec toute la matiere grise de ce forum qui doit etre plus rouge que grise tellement ca fume je vais bien arriver a mes fins.
merci pour vos encouragement et je vais bien sur vous mettre les photos de l'avancement du travail
bye