| freins a disques hybrides | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: freins a disques hybrides Mer 28 Aoû 2013, 21:57 | |
| moitié hydrauliques ,moitié cable ceci pourrait nous intéresser. Rien que le montage facilité sans purger ni couper les durites,ca doit valoir l'essai Hy-Rd |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: freins a disques hybrides Mer 28 Aoû 2013, 22:32 | |
| Les essais Anglo-saxons sont tout aussi positifs que ceux de Weelz. Bon, à 150 $ les 195g (198 dit la balance canadienne, mais attention, sans le disque) cela commence à être de la bonne ! Reste à trouver un revendeur dans l'espace Schengen (qui ne fasse pas un change du genre 1$=1€) ou un pote aux USA pour éviter les douaniers tatillons. |
|
| |
bennyb **
Messages : 115 Localisation : Nice VPH : slyway Explorer (en kit!) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: freins a disques hybrides Jeu 29 Aoû 2013, 08:35 | |
| Dans les années 90 rock shox avait déjà tenté le coup pour les VTT, mais ce concept avait fait flop, balayé par les "tout hydraulique". L'avantage est de pouvoir conserver ses "cocottes et leviers". Les TRP sont apparrement disponibles en France : ici: http://www.curve-bike-engineering.com/#!product/zoomoa3/1071515121/frein-trp-hy-rd-semi-hydraulique |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: freins a disques hybrides Jeu 29 Aoû 2013, 17:39 | |
| 144€ On peut se permettre d'en monter qu'un ,le frein a disque arrière sur nos vélos est souvent surpuissant vu la répartition habituelle des masses. C'etait la cas sur mon Speedmachine |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: freins a disques hybrides Jeu 29 Aoû 2013, 17:58 | |
| A deux reprises l'hiver passé (par grand froid quand-même) je me suis retrouvé sans freins suite au gel des gaines. Si aujourd'hui sur mon vélo d'hiver j'ai des disques hydrauliques ce n'est pas seulement pour ajouter du mordant au freinage, c'est surtout pour déjà simplement pouvoir freiner par tous les temps. Ensuite chacun habite où il habite avec la météo qui va avec mais à mon avis c'est un désavantage non-négligeable de ce système hybride. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: freins a disques hybrides Jeu 29 Aoû 2013, 19:05 | |
| - bison couché a écrit:
- chacun habite où il habite
T'es certain de ce que tu avances Trève de blague, entièrement d'accord car quand on se tourne vers du disque c'est aussi souvent pour l'absence de câble et pour des conditions "foireuses" à souhait. Toutefois ce système pourrait bien en tenter quelques uns, le poids semble comparable au système à câble, l'agrément du freinage hydro en plus. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: freins a disques hybrides Jeu 29 Aoû 2013, 19:19 | |
| Et inversement ,les câbles sont insensibles à la surchauffe des freins lors d'une longue descente de col ,pas de "Vapor lock" a la poignée.
Et vu que j'habite où j'habite,parfois çà descend longtemps.
Garder des poignées de freins d'origine est un autre argument non négligeable , avec nos montages parfois "exotiques"..
Pour qui ca compte 200grs a la place des 320 des BB7 finit d'enterrer nos excellents Avid.
Et dernier argument imparable: Quand c'est nouveau ,c'est mieux!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: freins a disques hybrides | |
| |
|
| |
| freins a disques hybrides | |
|