Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?

5 participants
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? Empty
MessageSujet: fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?   fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? EmptyJeu 29 Aoû 2013, 21:58

J'avais commandé et installé ce modèle sur le Lynxx et l'Azub 5.
C'est pas le top. ça accroche les pieds voir la chaine quand je tourne à droite avec l'Azub et ça me fait dérailler.
Qu'avez vous comme garde boue sur votre fourche télescopique 20"?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Freyot
Pilier du forum
Freyot

VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet

MessageSujet: Re: fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?   fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? EmptySam 31 Aoû 2013, 03:46

as-tu vraiment besoin d'un GB ? Avec l'Azub, j'ai ps de projection sous les cuisses
http://www.partirlespiedsdevant.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?   fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? EmptySam 31 Aoû 2013, 08:52

c'est effectivement un grand débat. mais cet été on a pris des chemins, des pistes aussi oui en France et les vélo bien que nous n'ayons pas pris la pluie ont bien ramassé...
http://zwoofff.com
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?   fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? EmptySam 31 Aoû 2013, 09:45

http://www.bikester.fr/accessoires-velos/garde-boue/garde-boue-fixes/245226.html

Ces gardes boue sont très efficace

Ps:je connais pas la boutique
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?   fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? EmptySam 31 Aoû 2013, 11:39

Ceux sont des SKS qu j'ai (option à l'achat du vélo), mais en 55 mm de large. En un peu plus de 18 000 km, rien à dire de particulier (je n'y ai jamais touché).

En 45 mm je crains que cela ne soit pas assez large pour des pneus de rando, de plus si présence d'un frein à disque, il sera nécessaire de bricoler les tringles.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?   fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? EmptySam 31 Aoû 2013, 11:51

SKS aussi sur notre Pino, y compris sur la roue AV 20" avec freins a disque 203mm. Les tringles de fixation sont adaptées au frein a disque (AVID Code R).

Ce garde boue est monté d'origine sur le Pino par Hase, je ne sais pas si les tringles de fixations pour frein a disque sont disponibles au détail.
Zythum
Accro du forum
Zythum

MessageSujet: Re: fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?   fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? EmptySam 31 Aoû 2013, 11:52

Bon ça doit être ceux là : Bluemels B 53 - 20", mais comme je l'ai dit la forme de ma tringle est différente pour éviter le contact avec le disque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?   fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? EmptyDim 01 Sep 2013, 20:00

Avant je ne mettais pas de garde boue AV ... déjà parce que je roule pas bcp sous la pluie

Mais comme j'ai électrifié mon fiero, j'ai voulu mettre le maximum de chance ds la fiabilité de l'ensemble, donc éviter les projections d'eau ...

Je me suis apperçu alors que ma super fourche meks "carbonne" 2 % de carbone, n'avait pas d'oeuilletspour les tringles et que de toute façon, ces tringles allaient buter ds le disque, etc ...

J'ai monté un garde boue qui ne tient que par une vis qui se fixe ds l'arceau de la fourche (c'est prévu)
fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? 00910
Pour le moment, ça n'a pas bougé
Je ne sais plus où j'ai trouvé ce garde boue ...
Zythum
Accro du forum
Zythum

MessageSujet: Re: fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?   fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? EmptyDim 01 Sep 2013, 20:14

Sur la StreetMachine, les tringles ne sont pas fixées sur les œillets de la fourche (pas faisable à cause du disque), mais sur un collier serré sur le fourreau, ça doit être faisable sur la Meks.

Edit : une photo

fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? Fourch11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?   fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue? Empty

fourche telescopique et roue de 20" quel garde-boue?
Page 1 sur 1