| Corrida sur route | |
|
+8Berniche jagut Malenavelo red_is_dead 1nvité Magnum peyo47 LPH44 12 participants |
Auteur | Message |
---|
LPH44 Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 76 Localisation : Saint Nazaire 44600 Date d'inscription : 21/05/2013
| Sujet: Corrida sur route Jeu 12 Sep 2013, 08:25 | |
| OK, c'est pas un toutou ! Ce n'en est que plus remarquable ! et plus exceptionnel ! (Je suis pas sur que le transfert de l'image se soit effectué corretement, alors voici le lien sur le site) Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=491771487520104&set=a.192602637436992.46307.156897164340873&type=1&relevant_count=1# |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Corrida sur route Jeu 12 Sep 2013, 08:28 | |
| j'aime bien l'attitude des mecs, car apparemment, c'est une histoire de filles |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Corrida sur route Jeu 12 Sep 2013, 08:46 | |
| Voilà une bonne méthode pour améliorer son sprint! N'empêche que ça doit surprendre. La bête, comme la plupart des chiens avait sans doute juste envie de jouer. Elles me suivent souvent comme ça, sauf qu'elles sont de l'autre côté de la clôture. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Corrida sur route Jeu 12 Sep 2013, 08:58 | |
| je pense aussi la même chose en revanche si ça avais était un taureau de Camargue A'iiiii |
|
| |
red_is_dead ***
Messages : 192 Âge : 35 Localisation : Strasbourg VPH : Rans X Stream 26 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: Corrida sur route Jeu 12 Sep 2013, 22:22 | |
| On rigole mais l'année dernière un touriste a été encorné par une vache alors qu'il était dans le champs (Jura ou Haut Doubs) |
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Corrida sur route Jeu 12 Sep 2013, 22:32 | |
| - red_is_dead a écrit:
- On rigole mais l'année dernière un touriste a été encorné par une vache alors qu'il était dans le champs (Jura ou Haut Doubs)
C'est en effet arrivé deux ou trois fois dans le Jura suisse. Raison de plus pour rester sur les routes et sur nos vélos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corrida sur route Sam 14 Sep 2013, 13:01 | |
| - peuchère, j'espère qu'elle a eu plus de peur que de mal...
pour ma part il aura fallu que je découvre la Suisse pour me méfier des vaches, alors que gamin il m'arrivait de garder un troupeau, tranquille. sauf qu'alors il ne s'agissait que de laitières, de paisibles brouteuses réagissant tout juste aux centaines de mouches qui les assaillaient sans cesse.
en Helvétie, j'ai découvert des bêtes a qui on supprimait les cornes et on m'expliquât que c'était pour éviter qu'elles se blessent entre elles. seuls les bisons et les vaches irlandaises y conservent leurs attributs d'origine, impressionnants pour ces dernières, ainsi que les vache d'Hérens que je n'ai pas encore vu.
sauf qu'ici, les troupeaux dans les champs comprennent aussi le, ou les taureaux, ainsi que... les veaux. résultat, il s'agit à présent de bêtes ayant leur progéniture à défendre et à qui il faut foutre la paix, ce que les promeneurs et les vététistes ne comprennent pas toujours...
|
|
| |
Malenavelo Posteur de bronze
Messages : 267 Localisation : Ferney Voltaire VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Corrida sur route Sam 14 Sep 2013, 16:01 | |
| D'accord pour les troupeaux de vaches avec leurs petits. Dans ces cas là, je fais le détour, voire même le GRAND détour. C'est pas toujours pratique, mais bon, ça apprend à lire une carte Mais il y a aussi de troupeaux de vaches qui n'ont plus peur des bipèdes et qui développent un sens du territoire, ou qui sont curieuses et veulent faire connaissance en te bousculant... Du coup, s'il y a un troupeau, même sans veau, même sans taureau, je fais un détour! D'accord, je ne suis pas un modèle de témérité |
|
| |
jagut modo
Messages : 4598 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Corrida sur route Sam 14 Sep 2013, 21:48 | |
| Certaines races de vaches sont plus "problématiques" que d'autres. Nous ici avec les salers il vaut mieux ne pas tenter de traverser un troupeau avec votre caniche s'il y a des veaux. Mais si on reste de l'autre côté de la clôture il n'y a pas de soucis. Je donne parfois un coup de main à mon voisin agriculteur et je n'ai eu peur qu'une seule fois, c'était particulier les vaches étaient stressées. Mon voisin m'avait briffé heureusement et j'ai eu un bon réflexe. J'avoue avoir bien plus peur des automobilistes lorsque je suis en moto ou en vélo et même en voiture parfois. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Corrida sur route Mar 22 Oct 2013, 19:16 | |
| L´attaque mortelle du cycliste par un taureau, du jamais vu en Camargue Cliquer sur l'image pour l'article
Dernière édition par Berniche le Mar 22 Oct 2013, 19:51, édité 2 fois |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Corrida sur route Mar 22 Oct 2013, 19:48 | |
| J'aime bien le dernier paragraphe, "on va vérifier la solidité de la clôture..." Des fois qu'elle soit jugée assez solide, ça exonérerait cet éleveur de fauves de toute responsabilité! Et viva la corrida Olé |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Corrida sur route Mar 22 Oct 2013, 21:23 | |
| Ai vu une affichette "chiens fugueurs" sur la cloture d'une maison au bord d'un cul de sac (enfin pas en velo, d'ou ma presence en ce lieu). J'me suis pas senti des masses rassure, mais la c'est pire. Deja que les vaches nous suivent parfois lorsqu'on longe des pres... |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Corrida sur route Ven 25 Oct 2013, 16:24 | |
| - Berniche a écrit:
- L´attaque mortelle du cycliste par un taureau, du jamais vu en Camargue
Toute personne, un peu au fait, de l'élevage taurin méridional, aura compris à la lecture de cet article qu'il s'agit de taureaux espagnols destinés à la corrida et non de taureaux de Camargue qui servent beaucoup à la boucherie et un peu à la course camarguaise (voir http://ffcc.info/) et qui sont d'un tempérament plutôt craintif de l'homme hors les arènes. |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Corrida sur route Ven 25 Oct 2013, 17:06 | |
| La précision n'est pas inutile. Il n'en reste pas moins qu'un élevage de ces fauves existe depuis longtemps en Camargue et que les dramatiques conséquences d'aujourd'hui auraient pu être évitées si on n'avait pas traité les deux races avec les mêmes règles de sécurité... |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Corrida sur route Ven 25 Oct 2013, 20:29 | |
| Nous avons effectué le tour du Vaccares qui passe par cette draille en Pino la première semaine de septembre.
Les clôtures sont pour le moins "légères" pour ne pas dire symboliques, il est évident qu'elles n’arrêteront pas un taureau (ou une vache) qui veut les passer en force. Et vu le nombre de km de clôtures, il ne semble pas réaliste de toutes les remplacer/renforcer.
La seule solution est de parquer ce genre d'animaux ailleurs que le long d'une draille parcourues par de très nombreuses personnes, a pieds, a vélo, a cheval, en voiture, en Land Rover ouvertes de tour operator locaux... (nous y étions début septembre, hors de la période estivale proprement dite, et nous étions loin d'être seuls). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corrida sur route | |
| |
|
| |
| Corrida sur route | |
|