Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Corrida sur route

Aller en bas 
+8
Berniche
jagut
Malenavelo
red_is_dead
1nvité
Magnum
peyo47
LPH44
12 participants
AuteurMessage
LPH44
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Âge : 76
Localisation : Saint Nazaire 44600
Date d'inscription : 21/05/2013

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:25

OK, c'est pas un toutou !

Ce n'en est que plus remarquable ! et plus exceptionnel !

Corrida sur route C:\Users\LPH\Desktop\LaCharge

(Je suis pas sur que le transfert de l'image se soit effectué corretement, alors voici le lien sur le site)

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=491771487520104&set=a.192602637436992.46307.156897164340873&type=1&relevant_count=1#
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:28

j'aime bien l'attitude des mecs, car apparemment, c'est une histoire de filles Corrida sur route 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:46

Corrida sur route Vache10

Voilà une bonne méthode pour améliorer son sprint! Corrida sur route 782111 

N'empêche que ça doit surprendre.

La bête, comme la plupart des chiens avait sans doute juste envie de jouer.
Elles me suivent souvent comme ça, sauf qu'elles sont de l'autre côté de la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:58

je pense aussi la même chose en revanche si ça avais était un taureau de Camargue A'iiiii pale
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:22

On rigole mais l'année dernière un touriste a été encorné par une vache alors qu'il était dans le champs (Jura ou Haut Doubs)
Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:32

red_is_dead a écrit:
On rigole mais l'année dernière un touriste a été encorné par une vache alors qu'il était dans le champs (Jura ou Haut Doubs)
C'est en effet arrivé deux ou trois fois dans le Jura suisse. Raison de plus pour rester sur les routes et sur nos vélos!
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
Invité
Invité




Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptySam 14 Sep 2013, 13:01


- peuchère, j'espère qu'elle a eu plus de peur que de mal...

pour ma part il aura fallu que je découvre la Suisse pour me méfier des vaches, alors que gamin il m'arrivait de garder un troupeau, tranquille.
sauf qu'alors il ne s'agissait que de laitières, de paisibles brouteuses réagissant tout juste aux centaines de mouches qui les assaillaient sans cesse.

en Helvétie, j'ai découvert des bêtes a qui on supprimait les cornes et on m'expliquât que c'était pour éviter qu'elles se blessent entre elles.
seuls les bisons et les vaches irlandaises y conservent leurs attributs d'origine, impressionnants pour ces dernières, ainsi que les vache d'Hérens que je n'ai pas encore vu.

sauf qu'ici, les troupeaux dans les champs comprennent aussi le, ou les taureaux, ainsi que... les veaux.
résultat, il s'agit à présent de bêtes ayant leur progéniture à défendre et à qui il faut foutre la paix, ce que les promeneurs et les vététistes ne comprennent pas toujours...

Revenir en haut Aller en bas
Malenavelo
Posteur de bronze
Malenavelo


Messages : 267
Localisation : Ferney Voltaire
VPH : MetaThesis 20/26 - Ice Adventure RS
Date d'inscription : 08/05/2009

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptySam 14 Sep 2013, 16:01

D'accord pour les troupeaux de vaches avec leurs petits. Dans ces cas là, je fais le détour, voire même le GRAND détour. C'est pas toujours pratique, mais bon, ça apprend à lire une carte Wink 
Mais il y a aussi de troupeaux de vaches qui n'ont plus peur des bipèdes et qui développent un sens du territoire, ou qui sont curieuses et veulent faire connaissance en te bousculant...
Du coup, s'il y a un troupeau, même sans veau, même sans taureau, je fais un détour! D'accord, je ne suis pas un modèle de témérité jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://3roues.wordpress.com/
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptySam 14 Sep 2013, 21:48

Certaines races de vaches sont plus "problématiques" que d'autres. Nous ici avec les salers il vaut mieux ne pas tenter de traverser un troupeau avec votre caniche s'il y a des veaux. Mais si on reste de l'autre côté de la clôture il n'y a pas de soucis. Je donne parfois un coup de main à mon voisin agriculteur et je n'ai eu peur qu'une seule fois, c'était particulier les vaches étaient stressées. Mon voisin m'avait briffé heureusement et j'ai eu un bon réflexe.
J'avoue avoir bien plus peur des automobilistes lorsque je suis en moto ou en vélo et même en voiture parfois.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyMar 22 Oct 2013, 19:16

L´attaque mortelle du cycliste par un taureau, du jamais vu en Camargue Shocked 
Cliquer sur l'image Corrida sur route A-le-taureau-a-re...s_705198-41a40b4 pour study l'article silent


Dernière édition par Berniche le Mar 22 Oct 2013, 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 636
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyMar 22 Oct 2013, 19:48

J'aime bien le dernier paragraphe, "on va vérifier la solidité de la clôture..."
Des fois qu'elle soit jugée assez solide, ça exonérerait cet éleveur de fauves de toute responsabilité!
Et viva la corrida Olé pale 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyMar 22 Oct 2013, 21:23

Ai vu une affichette "chiens fugueurs" sur la cloture d'une maison au bord d'un cul de sac (enfin pas en velo, d'ou ma presence en ce lieu). J'me suis pas senti des masses rassure, mais la c'est pire. Deja que les vaches nous suivent parfois lorsqu'on longe des pres...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyVen 25 Oct 2013, 16:24

Berniche a écrit:
L´attaque mortelle du cycliste par un taureau, du jamais vu en Camargue Shocked 
Toute personne, un peu au fait, de l'élevage taurin méridional, aura compris à la lecture de cet article qu'il s'agit de taureaux espagnols destinés à la corrida et non de taureaux de Camargue qui servent beaucoup à la boucherie et un peu à la course camarguaise (voir http://ffcc.info/) et qui sont d'un tempérament plutôt craintif de l'homme hors les arènes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 636
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyVen 25 Oct 2013, 17:06

La précision n'est pas inutile. Il n'en reste pas moins qu'un élevage de ces fauves existe depuis longtemps en Camargue et que les dramatiques conséquences d'aujourd'hui auraient pu être évitées si on n'avait pas traité les deux races avec les mêmes règles de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route EmptyVen 25 Oct 2013, 20:29

Nous avons effectué le tour du Vaccares qui passe par cette draille en Pino la première semaine de septembre.

Les clôtures sont pour le moins "légères" pour ne pas dire symboliques, il est évident qu'elles n’arrêteront pas un taureau (ou une vache) qui veut les passer en force. Et vu le nombre de km de clôtures, il ne semble pas réaliste de toutes les remplacer/renforcer.

La seule solution est de parquer ce genre d'animaux ailleurs que le long d'une draille parcourues par de très nombreuses personnes, a pieds, a vélo, a cheval, en voiture, en Land Rover ouvertes de tour operator locaux... (nous y étions début septembre, hors de la période estivale proprement dite, et nous étions loin d'être seuls).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrida sur route Empty
MessageSujet: Re: Corrida sur route   Corrida sur route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrida sur route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corrida et autres jeux avec des animaux
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» Besançon / Waldshut-Tiengen
» les dangers de la route
» Sites de cartographie pour tracer un parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: