| Adaptation pour trike | |
|
+4Magnum rouedevelo grand pierre 1nvité 8 participants |
Auteur | Message |
---|
1nvité Accro du forum
| Sujet: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 08:50 | |
| Salut je suis à la recherche d'une astuce. Voici le topo le but c'est d'éliminer 1 pédale sur un trike d'une façon à pédaler avec une seule jambe. Mais il faudrait aussi qu'il y est un repose jambe pour la jambe qui ne peut pas pédaler qui est la droite. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur merci . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 08:59 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Salut je suis à la recherche d'une astuce.
Voici le topo le but c'est d'éliminer 1 pédale sur un trike d'une façon à pédaler avec une seule jambe. Mais il faudrait aussi qu'il y est un repose jambe pour la jambe qui ne peut pas pédaler. Si quelqu'un a une astuce je suis preneur merci . Salut Patrick, Enlever la manivelle gauche ne pose pas de problème, je pense même qu'il existe un système ou elle est désolidarisée de la droite et que dans ce cas elle peut servir de repose jambe à condition d'avoir des pédales automatiques et chaussures adéquates. J'ai croisé sur la route il y a peu de temps un cycliste en VD qui pédalait d'une seule jambe, avec un système de manivelle désolidarisée pour la jambe invalide qui semblait être une prothèse. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 09:05 | |
| Bonjour Patrick, Un ami belge a modifié son VD dans cette idée (lui c'est pour les triathlons) je pense que c'est facilement réalisable sur un trike. Tu peux en discuter directement avec lui sur fesse bouc (Luc Huberty) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 09:06 | |
| 1: un systeme d'équerre fixée sur le T avant de la croix et/ou sur la bome et qui passe entre ou sous la chaine pour supporter la jambe droite 2 : tu enlèves la pédale côté pédalier 3: un essai s'impose 4: la manivelle touche la jambe droite ? 5: oui ---> tu coupes la manivelle ---> 3 6: bonne route ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 09:08 | |
| Lors de la cyclosportives, la Jacques Anquetil, j'ai vu un gars (en VD) qui pédalait avec une seule jambe. La jambe gauche (raide ou prothèse) reposait sur la pédale restant en position basse. Je suppose qu'il s'agissait d'un pédalier spécial qui pourrait convenir en enlevant carrément la manivelle inutile. Sinon, en démontant juste la manivelle droite sur un pédalier standard, ça devrait le faire? Pour le repose jambe, a voir en fonction du trike en question. Houlà! je me suis fait doubler par plein d'unijambistes! |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 09:11 | |
| Merci je prends note je pense que le problème va être de trouver une astuce pour un support jambe confortable, car un support jambe au niveau de la pédale serait probablement trop haut.
Dernière édition par Mille-pattes le Lun 16 Sep 2013, 09:19, édité 1 fois |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 09:16 | |
| alors une roulette au talon d'une santiag et non un éperon et roule ! et monter une pédale à gauche d'un handbike ...
Dernière édition par rouedevelo le Lun 16 Sep 2013, 09:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 09:17 | |
| Une solution parmi d'autres, le pédalier Powercranks
https://www.youtube.com/watch?v=PAWa8FIaAug |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 09:20 | |
| Tout dépend de la garde au sol du trike. Sur un trike bas, un repose jambe plus bas que la pédale serait dangereux car le pied risque d'accrocher le sol dans certaines circonstances. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9999 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 09:45 | |
| *catalogue Hase kett page 43 "repose jambe unilatéral" extrait: "la jambe valide pédale tandis que l'autre est confortablement et surement maintenue.Le repose jambe réglable se fixe derriere le boitier de pédalier" *voir auprès des revendeurs Kett Hase ils sont au salon du cycle Papy volant |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 09:54 | |
| Tu as surement raison magnum le mieux c'est de partir du niveau de la pédale. Pour le trike j'aime bien le catrike Il existe une adaptation sur la hase mais je n'aime pas les hases. mais effectivement papy volant ça peut être la solution s'il est possible de l'adapter sur autre chose qu'un hase |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 09:59 | |
| Salut Mille-pattes, Près d'Agen, Alain Lougnon roule avec un Gekko Fx adapté pour ne pédaler qu'avec le pied gauche. Je n'ai pas regardé en détail comment le système pour soutenir le pied invalide est conçu, mais il semble qu'il soit fixé sur l'axe à droite du pédalier. La manivelle de droite est toujours présente, mais sans la pédale qui est utilisée pour supportée le pied. Tu peux voir ça sur la photo ci-dessous. Je t'envoie les coordonnées d'Alain en MP. Contacte-le de ma part. Il pourra te donner plus de détails que moi. Cordialement. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 10:11 | |
| Merci Ralevy J'ai vue aussi ça C'est peut être la même chose que Alain? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 10:15 | |
| Patrik, c'est ta jambe droite qui est invalide ? donc dans ce cas il te faut un montage spécial avec le pédalier à gauche !! |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 12:10 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- Merci Ralevy
J'ai vue aussi ça C'est peut être la même chose que Alain?
Non, Patrick. Cela y ressemble mais, si je me souviens bien, pour Alain la fixation est au niveau de l'axe du pédalier alors que sur ta photo, on utilise la manivelle. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 12:11 | |
| Il me semble que cyclophil (Velofasto) était entrain de modifier un trike comme tu le souhaites. Une seule pédale et un repose jambe de l'autre côté.
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Lun 16 Sep 2013, 13:24 | |
| Si tu as la patience d'attendre 5 ou 6 semaines, je commande mon Ice adventure cette semaine, tu auras tout le loisir de voir de près les possibilités (le stock de bières a été remis à niveau ...) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Jeu 19 Sep 2013, 08:54 | |
| J'ai trouvé le moyen de faire une tentative sur le trike de ma femme. Résultat: Ce n'est pas terrible car beaucoup plus fatigant pour moi qu'un vélo droit. Avec un vélo droit la poussée me suffit a faire un tour complet du pédalier alors qu'avec le trike, je suis obligé de pousser et tirer pour avancer. L'autre problème c'est qu'à un moment dans le tour de pédale j'ai l'impression d'avoir un vide ce qui me provoque des à-coups désagréables. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Jeu 19 Sep 2013, 09:03 | |
| Ah ! Patrick, c'est comme si tu faisais du vélo pour la première fois, tu pars de zéro, tu as beau avoir une jambe qui supporte tout ton poids depuis de nombreuses années, là tu fais travailler des muscles qui n'ont pratiquement jamais été sollicités, si d'autres y arrivent tu en est également capable, mais il te faudra être patient, si tu as la patience de l'être !! |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Jeu 19 Sep 2013, 09:17 | |
| Patrick, pour le passage à vide, il te faudrait peut-être essayer des plateaux ovalisés. Je n'ai jamais roulé avec ça, mais il y en a ici qui pourraient t'en parler.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15718 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Adaptation pour trike Jeu 19 Sep 2013, 12:02 | |
| Indépendamment des systèmes proposés précédemment, un plateau Osymétric pourrait effectivement apporter un plus pour toi en atténuant le point mort Un plateau pas trop grand, couplé, par ordre de prix, à un Sram dualdrive, un Alfine11 ou un Rolhoff me semblerait l'idéal. Par contre un effort unilatéral je ne sais pas ce que ça peut donner à long terme pour la santé. Il y aurait surement des précautions à prendre. Si quelqu'un roule ainsi depuis plusieurs années, son expérience à ce sujet doit être précieuse. Un avis médical compétent ne doit pas être négligé non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adaptation pour trike | |
| |
|
| |
| Adaptation pour trike | |
|