| auto construction tricycle et remorque motrice | |
|
+4laf_ange Vieuclou jagut pairetmair noel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pairetmair noel *
Messages : 32 Âge : 77 Localisation : blagon 33138 LANTON VPH : autoconstruit alleweder a2 serie 1 alleweder a3 049 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: auto construction tricycle et remorque motrice Mar 17 Sep 2013, 19:40 | |
| bonjour a tous Nous sommes retraités de 66 et 68 ans, écolos avec des poules et un jardin en permaculture . La société se dégrade ,le pouvoir d'achat aussi.... il va falloir se débrouiller nous méme. Pour ma part la santé n'est plus ce qu'elle était Je suis porteur d'une pile cardiaque depuis 2004. ça marche bien mais je peux plus souder et les battements sont limités a 100-130/mn. En plus je suis diabétique depuis 4 mois, ça ne simplifie pas les choses.
Je veux: Pouvoir me déplacer facilement en économisant le carburant. Le 1er magasin est a 10kms. Faire du sport léger ....les routes sont plates ici. Nouer plus facilement les deux bouts a la fin du mois.
Alors j'ai pensé: A un tricycle couché utilitaire avec une remorque motrice pour Bernadette ....c'est son choix Elle veux bien pédaler.
Donc: 3 roues vtt de 650 en delta tout suspendu le siège en avant des roues arrières Il me faut une surface de chargement.. elle sera entre les roues arrières.
cadre soudé en profil carré de 35 ou 40 x2 rectangle de35 ou 40 x20x2 c'est trop lourd je sais
la transmission: tout vtt pédalier avant central en 152,5 22x32x42 ou 44 pédalier ar central 22x32x42/44 transmission droite / gauche par flector ou cardan et tube de transmission pas de différentiel ...trop cher ou trop lourd (tondeuse) fourche ar d et g suspendues pédaliers d et g 22x32x42/44 cassettes 6 7 ou 8 vitesses avec pignons pour petits développements genre 18/32 ou autre... les cassettes droite et gauche seront a pignons différents pour avoir une transmission alternative. c'est la roue qui "tire le plus" qui est motrice. Ainsi on double le nombre de développements
le guidon est en dessous du siege et la commande par cable
L'ensemble est prévu pour ètre habillé en VM
je dispose de poste a souder (baguettes et fil fourré) perceuses a colonne disqueuse sur table table plane 2mx1m pour souder ..ect...ect
bien sur je suis prêt a entendre toutes les critiques constructives bien sur aussi je mettrai des photos a mesure de la construction
je vous remerçie de m'avoir lu jusqu'ici
a bientôt
Bernadette&noel
|
|
| |
pairetmair noel *
Messages : 32 Âge : 77 Localisation : blagon 33138 LANTON VPH : autoconstruit alleweder a2 serie 1 alleweder a3 049 Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: j'ai oublié Mar 17 Sep 2013, 20:25 | |
| oui j'ai oublié de dire que je veux pouvoir tirer ou charge importante combien je sais pas le moteur me le dira ou une charge longue comme poutre planche barres ect ect... c'est pour cela que je reduis les développements par les deux pédaliers sur la poutre centrale je m'excuse noel |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mar 17 Sep 2013, 22:25 | |
| Bonjour. Beau projet et bravo pour la volonté de rouler propre. Petite remarque à propos des roues : en trike la contrainte sur les roues est telle que du 650 risque de casser surtout que tu as l'intention de charger la mule^^. Préfères leur des roues de 20 pouces (BMX) et l'effet kisscool est que tu auras des démultiplications plus petites et cela t'évite tous ces pédaliers, source de pertes d'énergie. Si tu veux aller plus vite quand tu ne seras pas chargé, prévoit juste un grand plateau. Bon courage. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mar 17 Sep 2013, 23:59 | |
| Pourquoi ne pas voir du côté de deux Kett attelés achetés d'occasion, sur les listes hollandaises ou allemandes, à défaut de Bentokaz ? Ensuite on voit le problème de remorque avec Guillaume de DéclicEco. Bonne chasse |
|
| |
pairetmair noel *
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mer 18 Sep 2013, 10:33 | |
| @ jagut bonjour pour la charge je fait une remorque. L'espace entre les roues est déstiné a "porte bagages" simplement un plateau démontable quand j'en ai pas besoin pour gagner du poids.
Pour remorquer je vais faire une remorque pour porter ....je sais pas combien mais c'est pour chercher le grain des poules et des encombrants comme planches barres ect.... donc pour la remorque les roues seront certainement des 20 pouces. merçi pour la remarque
@ vieuclou
justement je fabrique pour le "plaisir" et je ne veux pas acheter , j'ai d'autres projets . j'ai fabriqué beaucoup d'outils tout au long de mon activité paysanne puis forestiere j'ai aussi adapté des outils manuels (tarriere bétonniere) sur des quads.
merçi de ta remarque
noel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mer 18 Sep 2013, 10:39 | |
| Mais pourquoi la remorque motrice ? vous ne roulerez pas toujours avec ?? |
|
| |
pairetmair noel *
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mer 18 Sep 2013, 11:07 | |
| @ jyvago85
je m'excuse je me suis mal exprimé je construis un tricycle couché pour moi Bernadette mon épouse préfère etre attelée derriere plutôt que d'avoir son tricycle autonome C'est son choix . Si elle change d'avis je modifierais. Donc son "tricycle" sera a deux roues motrices comme le mien mais sans roue avant IL sera accroché par une boule. Sa structure et la transmission seront les mémes que pour moi Cordialement
Noel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mer 18 Sep 2013, 11:26 | |
| Oui ok, c'est le principe des Kett, à la différence que celui attelé à l'arrière ne pourra être autonome, mais il est question de motorisation ? et dans ce cas elle est ou ? |
|
| |
pairetmair noel *
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mer 18 Sep 2013, 11:38 | |
| je me suis de nouveau mal expliqué. C'est comme les kett's le moteur sera .... les jambes de Bernadette Pour l'instant pas d'installation motrice électrique prévue. mais la remorque pour transporter sera elle sans moteur C'est pour cela que je fais une démultiplication supplémentaire Cette démultiplication devrait donner au plus court aux environ de 0.70 m je pense que se sera suffisamment petit
A bientôt Noel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mer 18 Sep 2013, 11:45 | |
| Ok, voilà qui est clair, en tous cas beau projet, merci de nous tenir informé de l'avancement des travaux, attention au poids tout de même !!
@+ bon courage |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mer 18 Sep 2013, 11:57 | |
| HA les joies de la communication internet. On pense avoir été clair mais non LOL ! Cela m'est arrivé plus d'une fois. Le principal est de finir par ce faire comprendre. Donc toi tu aura un trike pour balade et travail et ta femme aura le sien attaché derrière pour les balades a deux, est-ce que tu prévoit de pouvoir rendre facilement son trike autonome si jamais elle le souhaite ?
LAF ! ! ... ! |
|
| |
pairetmair noel *
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mer 18 Sep 2013, 12:12 | |
| @laf_ange
oui je me débrouille bien avec la langue mais mettre mes idées en forme avec le clavier est moins façile.
Oui bien sur il me suffira de greffer pivot, fourche, et la roue avant Pour l'instant un attelage type remorque ira. Je pense bien que ça se passera comme ça.
Noel |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mer 18 Sep 2013, 13:57 | |
| Pour une remorque longue, j'ai déjà vue des réalisations à base d'echelle en Alu.
|
|
| |
pairetmair noel *
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Mer 18 Sep 2013, 15:10 | |
| @ Snickers
bonjour l'allemagne
oui moi aussi j'ai déja vu ça en échelle . Si elle est coulissante , la remorque est a rallonge mais je n'ai pas encore étudié la question en profondeur
noel |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Jeu 19 Sep 2013, 20:55 | |
| Bon courage Noël, on sait que ton projet te tient à coeur, on suit l'affaire Pat. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Jeu 19 Sep 2013, 21:35 | |
| |
|
| |
pairetmair noel *
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Ven 20 Sep 2013, 09:45 | |
| @ siliconmollet
bonjour pascal d'abord merçi pour tes encouragements ensuite pour la soudure je veux bien ..... Bernadette va "épingler" au fil fourré et il y aura a souder ensuite je te remerçie de ta proposition a bientôt
Bernadette&Noel
|
|
| |
pairetmair noel *
| Sujet: de retour enfin Dim 06 Juil 2014, 17:29 | |
| bonjour a tous enfin le tricycle roule... et ma foi ça n'a pas l'air d'aller trop mal. après beaucoup de fabrication aussitôt démontées ...refaites... puis aussitôt re démontées le resultat s'approche de ce que j'avais pensé. Donc c'est(non pas une fille)un delta deux roues motrices sans différentiel mais alternatives transmission aux deux roues par cardan (de direction). Roue avant en 20 pouces et arriere en 26. Il a fallut reconmencer de nombreuses fois certaines parties , notamment l'avant... pour trouver la bonne chasse ça a pas été du gateau!! enfin aujourd'hui nous avons roulés avec... la pluie nous a rafraichit ça fait du bien la toile du siege nous aussi donné du fil a retordre (c'est normal) enfin nous allons passer au essais de roulage de transport de remorquage puis nous construirons la "remorque" motrice...pour l'on puisse rouler ensemble Bernadette et moi. Dés qu'il fait meilleur (soleil) nous ferons des photos que nous posterons bien sur Pour la soudure Bernadette a finit par y arriver , c'est un tenace ..ça a pas été facile pour elle et je lui tire mon chapeau bien bas. Je la remerçie ici,y fallait le faire : apprendre a souder a l'arc rien quand écoutant mes explications a distance. Et je suis pas un bon prof Voila voila nous n'avions pas abandonné (c'est pas notre genre) mais nous avons rencontré beaucoup de difficultés et bien les avons résolus a mesure merçi pour vos encouragements et je vous tiens au courant des essais avec photos a bientôt Bernadette et noel
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice Dim 06 Juil 2014, 17:41 | |
| Salut Bernadette et Noël Ce sujet m'avait complètement échappé je le découvre seulement maintenant. Content de savoir que votre trike roule enfin. Mes compliments à Bernadette pour la soudure Va falloir que je voie ça, si possible par temps sec. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auto construction tricycle et remorque motrice | |
| |
|
| |
| auto construction tricycle et remorque motrice | |
|