Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Tarn, Aveyron et nouvelles routes

Aller en bas 
+2
Didier33
Montricoux
6 participants
AuteurMessage
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 47
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyJeu 19 Sep 2013, 23:26

Bonjour,

Y a t il des vélorizontaux entre Albi et Rodez?

Entre les deux, se construit une voie rapide pour automobiles, qui pourrait bien se prêter à un essais cyclo avant son ouverture aux voitures...

En fait, certains tronçons sont déjà réalisés (notamment l'enjambement du Viaur, ou plus récemment la déviation de Carmaux).

Parfois, le week-end avant l'ouverture d'une voie rapide, celle-ci est ouverte en découvertes aux piétons, rollers et vélos. Ainsi, le viaduc de Millau, ou, près de chez moi (toulousain), la deviation de Leguevin par la N124.
Quelle expérience de rouler sur un revêtement flambant neuf sans se soucier des dangers motorisés!

Pour l'instant, en cherchant sur le net, point d'info sur l'ouverture des nouveaux tronçons de la N88 ni sur une telle journée sans voitures...

Alors j'en appelle aux locaux, afin d'en savoir plus.

Si une telle initiative d'inauguration est mise en place, ce serait une belle occasion de regroupement vélocouchiste, non?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyVen 20 Sep 2013, 09:59

Tu peux avoir un début de réponse là ainsi que là...
Ils ne sont peut-être pas les seuls, ou les infos peuvent être caduques aussi.
Gerbas, du forum, habitait Labastide Rouairoux mais, aux dernières nouvelles, il vendait sa propriété pour se rapprocher de ses enfants. A quel endroit au juste, je n'en sais rien.scratch 
Il n'est pas exactement du coin qui t'intéresse, mais il connait peut-être du monde en VC.
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 47
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyLun 23 Sep 2013, 21:11

Merci, Didier, pour ta réponse.

La région ne semble pas encore très peuplée en VC.
J'ai moi même acheté le condor à un Albigeois, qui le revendait parce qu'il n'avait pas de copain couché pour roulé avec... et aussi parce que récemment retraité, il n'avait plus le temps de pratiquer.

Enfin, je garde mon idée en tête et surveillerai l'actualité de cette voie rapide entre Albi et Rodez, pour voir si une sortie vélo avant l'ouverture de la circulation auto est envisageable. Rouler en vélo sur autoroute! Tu as d'ailleurs ouvert un fil sur la circulation sur autoroute et m'en vais le lire.

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyLun 23 Sep 2013, 21:27

En attendant, et dans un autre registre, je te recommande la voie verte entre Albi et Castres.
En condor, avec ses gros pneus et sa suspension, ça doit bien le faire.
Bon, nos trikes en sont sortis très poussiéreux, mais nous, nous en sommes sortis enchantés. Nous n'en n'avons parcouru que la moitié. Il y a même des robinets d'eau régulièrement.
La fameuse vélodyssée dont ils nous ont rebattu les oreilles pourrait en prendre de la graine...
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 47
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyLun 23 Sep 2013, 21:41

Oui,je ne l'ai jamais encore parcourue cette voie verte. J'avais un projet une boucle Toulouse -> seuil de Naurouze par la voie verte du Canal --> Castre par la rigole de la plaine majoritairement --> Albi par la voie verte dont tu parle --> Toulouse par la véloroute de la vallée du Tarn.
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 74
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: jonction canal du Midi-Albi   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyDim 06 Oct 2013, 19:04

salut,

la jonction canal du Midi-Albi devient relativement aisée :
* Toulouse-seuil de Naurouze par le canal du Midi
* seuil de Naurouze-lac de Lenclas, c'est la partie la moins aménagée
mais le CG de l'Aude semble enfin décidé à travailler sur cette connexion,
* lac de Lenclas-Revel par la rigole de la Plaine,
* Revel-Labruguière-Castres par une très agréable véloroute bien balisée...
*et Castres-Albi ,46 Km en site propre !
Que demande le peuple?



Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyDim 06 Oct 2013, 19:22

Monsieur Gerbas!Very Happy 
Je me demandais quand tu allais te manifester sur ce fil.
Après tout, tu es le régional du coin de par là.
Alors, ces recherches sur le centre, ça avance?

[MODE OFFICIEL/ON]
PS:Nous eussions été très honorés de votre visite dans le Lauragais.
Embarassed Un fond de timidité peut-être?Tarn, Aveyron et nouvelles routes 4048 
[MODE OFFICIEL/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
gerbas
***
gerbas


Messages : 184
Âge : 74
Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn
VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed
Date d'inscription : 20/03/2006

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyDim 06 Oct 2013, 21:00

Sympa tout à coup de s'entendre donner du "Mossieur" et de l'imparfait du subjonctif! Touchant vraiment.
C'est vrai ça, je devrais venir tourner plus souvent sur le site. Mais je dois avouer à ma grande honte
que je n'ai pas de vélo couché ces temps ci et je sais pas comment j'ai encore l'outrecuidance de venir
polluer les estimables propos de la communauté vélocoucheuse. En fait c'est plus simple que ça,
j'ai trop d'activités en ce moment pour faire autre chose qu'un peu de VTT et j'ai préféré me séparer
de mes super compagnons, mon Speedmachine et mon Catrike Speed. D'ici quelque temps(mars 2014) j'espère
avoir à nouveau suffisamment de loisirs pour m'y remettre sérieusement. Tiens, pour montrer que je me bouge encore,
pour ceux qui en auraient douté <,° ) , je viens d'organiser le premier tour du Parc du Haut-Languedoc
quelques photos ici
http://www.flickr.com/photos/pnrhl

quant à la recherche du centre, merci, je continue à amasser de la doc même
si j'ai pas trop le temps de faire vivre le site
lintrepidecentripete.com

mais chui déjà au chapitre huit.
Quant à une virée lauraguaise, why not ? et sud-tarnaise aussi!
Alley, je vais de ce pas me faire une verveine, la prière et au lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://gerardbastide.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyDim 06 Oct 2013, 21:35

Ce bouillonnant Gerbas...
En navigant dans les hautes sphères d'Internet, dans mon vaisseau spatial inter-télématique, j'avais ouï dire que tu songeais à quitter ton charmant vallon de Labastide Rouairoux.
Peut-être pour rechercher quelque chose de plus "central".
Tiens, peut-être pourrais tu nous faire un petit vélorizon Haut-Languedoc un jour: La montagne (noire) ça vous gagne, comme le disaient il y a peu encore  les mercantis touristico-plublicitaires.
Quant à faire une infidélité à nos montures couchées, je souhaite que cela ne soit qu'un errement passager. C'est une affaire entre toi et ton fondement, qui ne nous regarde pas.
D'ailleurs, nous ne te brulerons pas au pied d'un pog pour ça; nous accueillons volontiers tous les représentants de la gent vélocipédique.
Tiens, après le récent vélorizon Sud-Ouest I à Moissac, paraîtra le vélorizon Sud-Ouest II dans le Lauragais.
J'y mets la dernière main, nonobstant un matériel informatique obsolète qui me fait bien des misères...
Ca te donnera peut-être des idées...
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyLun 25 Juil 2022, 09:56

Je déterre ce sujet.

Dans quelques jours, je roulerai en Occitanie près de Figeac.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde dans le coin. Donc si vous voyez un VTX passer...

Me reste à trouver des parcours sympas d'environ 100km. Je vais explorer OpenRunner et les sites des associations FFCT du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4280
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyLun 25 Juil 2022, 19:04

Tu peux contacter Thomas31 qui habite à Marcilhac-sur-Célé. Il roule en vélomobile mais il aussi trike et vélo couché...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Tarn, Aveyron et nouvelles routes 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyLun 25 Juil 2022, 22:50

La vallée du Célé, Saint Cirq Lapopie, Cahors, Villefranche de Rouergue.........

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyLun 08 Aoû 2022, 15:14

Merci pour les infos, une petite vidéo des lieux en cours d'édition.

J'ai croisé un trike sur la route, peut-être que la personne se reconnaîtra...

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Videoc10
Tarn, Aveyron et nouvelles routes Videoc11
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyLun 12 Sep 2022, 08:49

Une petite vidéo d'une sortie dans la vallée du Lot ainsi que dans la vallée de Célé, afin de tester de nouvelles fonctionnalités en cours de développement.

https://youtu.be/-Cn5sQM6QY8

La vidéo se termine pas la traversée du village de Saint Cirq Lapopie
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'or



Messages : 540
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes EmptyLun 17 Oct 2022, 08:38

Une nouvelle et dernière vidéo de la région réalisée cet été pendant les vacances.

https://youtu.be/NZLX4yxpAVg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty
MessageSujet: Re: Tarn, Aveyron et nouvelles routes   Tarn, Aveyron et nouvelles routes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarn, Aveyron et nouvelles routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro Tour 2013
» La 1ère vélorizon de la Corrèze-sud - 4 et 5 juin 2016
» Qui roulait entre Lisle-sur-Tarn et Rabastens ?
» Vélorizon Grésigne à Montricoux les 22 et 23 septembre 2012
» Vélorizon Sud-Ouest 2013/2 - Moissac les 7 et 8 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: