Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Gex, touché par le virus...

+2
el gato
Gex
6 participants
AuteurMessage
Gex
**

Gex, touché par le virus... Empty
MessageSujet: Gex, touché par le virus...   Gex, touché par le virus... EmptySam 28 Sep 2013, 02:31

Bonjour (ouille j'avais pas vu l'heure!) à tous:!: 

Amateur de vélos droits anciens (7 course de 1974 à 1981, restaurés ou en cours), j'ai été piqué tout récemment par un nouveau virus, celui de la "pédalite allongée" ...

Un allemand croisé il y a quelques années à Paris Gare de Lyon avait piqué ma curiosité avec sa drôle de machine scratch 
Une image devait être restée imprimée dans un recoin brumeux de ce qui me sert de cervelle, et il n'a pas fallu grand chose pour que cette idée fasse son chemin : muté depuis 1 an dans un trou entre Lille et Dunkerque, je croise assez souvent de drôles de gens dont la tête ne dépasse pas ma hauteur de selle Shocked  

Bref, de fil en aiguille, et plusieurs pauses papotage, je me suis retrouvé sur un de ces drôles de machins, et le propriétaire sournois ne m'avait pas prévenu d'un phénomène de dépendance instantané Neutral 

Ça tombe plutôt bien, car j'avais également l'idée dans un autre coin de ma tête (et oui y'a plein de petits recoins dans cette caboche) de me lancer dans la fabrication de ma propre monture, et plutôt qu'un vélo droit de plus dans le garage, pourquoi pas un vélo couché???

Bon, sinon un petit coté Gaston Lagaffe tendance Prof Tournesol, je suis cheminot dans la vraie vie, ascendant informaticien, changeant les couches et donnant le biberon au gros bébé qui fait tourner le système de réservation de la SNCF (un IBM Z10).
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Gex, touché par le virus...   Gex, touché par le virus... EmptySam 28 Sep 2013, 02:52

Bienvenue Very Happy 
et bonne fabrication, tu vas trouver plein de ressources dans la section des auto-constructeurs.

Le vélo et le train ça va bien ensemble (enfin c'est mieux accordé en Allemagne qu'en France par exemple). J'aimais bien dans ma jeunesse mettre mon vélo dans les trains (aujourd'hui je n'ai plus trop le temps de pratiquer ce loisir).
Tu n'as pas froid aux yeux d'annoncer t'occuper du système de réservation sncf (au risque d'attirer quelques plaintes) clown 
http://www.cyclociel.com En ligne
Gex
**

MessageSujet: Re: Gex, touché par le virus...   Gex, touché par le virus... EmptySam 28 Sep 2013, 03:09

Effectivement, le vélotrain n'est pas encore bien entré dans les moeurs en France... mais on a de quoi accrocher les vélos maintenant dans les TER Gex, touché par le virus... 4048 

Mais ce que je jalouse le plus chez nos voisins, c'est leurs pistes cyclables Rolling Eyes 

Dire qu'il y a quelques décennies il y avait un énorme parc pour les vélos en attente en Gare de Lyon, des fourgons dans les trains Corail en grande ligne, et un emplacement en voiture de queue sur les petits gris...
On a négligé ce mode de transport combiné pendant 40 ans, et on s'y remet tout juste Exclamation 

Pour ce qui est des plaintes, je suis rodé depuis le temps Gex, touché par le virus... 4048
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Gex, touché par le virus...   Gex, touché par le virus... EmptySam 28 Sep 2013, 07:01

bienvenue Gex, avec un tel pseudo je t'aurai localisé dans un autre coin de France.
Cela ressemble a quoi un Z210?
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Gex, touché par le virus...   Gex, touché par le virus... EmptySam 28 Sep 2013, 08:11

Bonjour Gex et bienvenue parmi nous! Gex, touché par le virus... 782111 

Bonne construction!
Gex
**

MessageSujet: Re: Gex, touché par le virus...   Gex, touché par le virus... EmptySam 28 Sep 2013, 10:43

Citation :
Cela ressemble a quoi un Z210
Un Z10 Question 
A un gros frigo américain Laughing 

Gex, touché par le virus... 2Q==

Un mélange entre technologie des années 60 et d'aujourd'hui scratch 
Et on peut même pas faire un Tetris avec Neutral 
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: Gex, touché par le virus...   Gex, touché par le virus... EmptyLun 30 Sep 2013, 23:30

Salut Gex et bienvenue.

Entre Lille (ma ville natale) et Dunkerque (celle de mon épouse) : Armentières, Bailleul, Steenvoorde, Cassel, Bergues ?

Ton pseudonyme indique-t-il que tu as migré vers le nord ?
Moi, au contraire, je suis descendu vers le sud. Enfin, seulement jusqu'à Orléans.

Ça m'étonne pas que tu rencontres souvent des "couchés" :
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/nord.html
http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/pas-de-calais.html

A propos de ton gros bébé (Z10), tu écris : « Un mélange entre technologie des années 60 ... ».
C'est durant ces années-là que j'ai découvert la programmation en Algol (à la fac, à Lille) et je peux dire que l'ordinateur utilisé était beaucoup plus volumineux qu'un Z10 (pour des performances inférieures à celles des calculettes actuelles !).

Bon courage pour ta construction d'un vélo couché !
Gex
**

MessageSujet: Re: Gex, touché par le virus...   Gex, touché par le virus... EmptyMar 01 Oct 2013, 05:02

Merci Very Happy 

Citation :
Entre Lille (ma ville natale) et Dunkerque (celle de mon épouse) : Armentières, Bailleul, Steenvoorde, Cassel, Bergues ?
Hazebrouck, mais rien à voir avec mon pseudo Gex, touché par le virus... 4048 
Niveau migration j'ai été servi : je suis d'origine Belge né au Luxembourg, descendu à Paris, remonté à Bruxelles, redescendu à Paris avant d'atterrir ici, dans la région d’où ma mère est originaire Laughing 

C'est vrai que dans les années 60 il y avait de sacré bestioles...
Ce qui m'amuse le plus avec le système TPF qu'on fait tourner sur cette machine, c'est de tomber sur des segments dont les commentaires remontent à ces années là, mais point de langage exotique, tout est codé en assembleur (même les morceaux récents en C sont compilés en assembleur)

Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Gex, touché par le virus...   Gex, touché par le virus... EmptyMar 01 Oct 2013, 06:41

Gex, touché par le virus... 82111610

Hazebrouck, ici Hazebrouck, les passagers sont priés de passer par les passages souterrains Gex, touché par le virus... Carton2 

Bienvenus en Flandre jocolor 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gex, touché par le virus...   Gex, touché par le virus... Empty

Gex, touché par le virus...
Page 1 sur 1