Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)

+12
Jéjon
poupa
willy69
champollion
Fleur
Vindwa
BOTTY
Magnum
el sombrero
Zythum
vipere noire
Squaii
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squaii
*

[squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Empty
MessageSujet: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyVen 04 Oct 2013, 14:07

Bonjour à tous,

Je m’appelle Florent, j’ai 24 ans et j’habite Juprelle pas loin de Liège en Belgique. Employé, prof de gym en club, apiculteur, je m’intéresse à beaucoup de choses :-)

Cela fait quelques temps que je me renseigne doucement sur le vélo couché. A vrai dire, je n’en ai encore jamais fais, j’avais déjà vu une courte émission à la télé il y a quelques années sans trop m’y intéresser et récemment je suis tombé par hasard sur un forum qui n’avait rien avoir avec le monde du cyclisme, mais dont un des membre annonçait qu’il travaillait sur un vélo couché.

Pendant près de 2 ans 1/2, j’ai été travailler à vélo (debout), par tous les temps jusqu’à -5°c (au delà je n’arrivais plus a serrer mes poignées de freins avec mes doigts engourdis et mes gants sans doute pas très adapté ^^), 30 km/jour, 7/7j...

Ensuite j’ai eu ma première voiture et patatra, je ne sortais mon vélo que de temps en temps le w-e. De plus, mes activités après journée m’imposaient de ne pas perdre de temps dans les trajets.

Mais depuis quelques temps, ca me démange, j’ai envie de ressortir mon vélo et refaire la route tous les jours (de +/- beau temps :-D). Je me renseigne dès lors sur le vélo couché qui a l’air d’être une machine fabuleuse que l’on ne peut pas tester sans adopter...

Alors voila, je ne suis pas vraiment un passionné de mécanique cycliste, mais simplement un amateur de vélo. D’ailleurs en parcourant les sites et forum, je n’ai pas compris grand-chose au jargon du milieu et aux abréviations qui y sont dédiés.

J’ai pu voir qu’il existait une multitude de vélos couchés avec des multitudes d’options et que le conseille qui revenait tout le temps était qu’il fallait tester par soit même afin de voir ce qui correspondait le plus à nos attentes.

Et c’est la qu’est mon problème, je ne connais personne ayant un vélo couché et je n’en ai jamais essayé, mais rien que d’y penser... mmmhh j’ai très envie de tenter l’expérience :-)

Je m’inscris sur ce forum pour que vous puissiez peut-être m’orienter vers un certain "type" de vélo qui me correspondrait afin de +/- cibler ma recherche de vélo à essayer. Comme je le dis, je ne suis pas un passionné mécanique donc je n’y connais pas grand-chose.

Quelles sont les bonnes questions à me poser ? :-)

Je vous souhaite à tous une bonne journée et à bientôt

Florent
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyVen 04 Oct 2013, 14:19

Bonjour Florent,

il y a qq pratiquants dans ton coin, je pense à vindwa et jejon pour ne citer que les meilleurs ;-)
Nul doute que des essais soient possibles

Dans le fil région, tu as celui des bruxellois

Sinon il y a des revendeurs pas loin
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyVen 04 Oct 2013, 14:42

La première chose c'est de savoir ta taille (si tu es grand toutes les possibilités te sont offertes, sinon ça ferme quelques portes).

La deuxième chose ce serait bien de connaitre ton vélo actuel (on retrouve plus ou moins les mêmes types de vélo en VC à l'exception du VTT pur et dur).

La troisième chose, le vélo ne sert qu'au vélotaf ou tu envisages un usage plus utilitaires aussi (besoin de vraies sacoches) ?

La quatrième chose c'est ton parcourt (plat, routes défoncées, ville, etc.)

Sinon, je trouve les Metabike MetaPhrastic et MetaPhor fort séduisants par leur polyvalences pour celui qui est indécis et a peur de se tromper (possibilité de monter des pneus de route ou à fortes sections, porte-bagages, etc).

En plus il sont dispos en kit cadre, ce qui permet de récupérer des composants existants ou de faire un montage à la carte.
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyVen 04 Oct 2013, 15:36

Bienvenue à toi.

Très bien ta présentation!

-----------------------
Peut-être te faudrait-il lorgner sur un rassemblement de VC (voir la rubrique "calendrier",par exemple),
pour faire un bon tour d'horizon comparatif?!

Ensuite :bien cibler tes besoins:vitesse,rando,cyclo-camping,.....maniablité,compacité/train.....
Et puis choisir le "bon" modèle,selon ses gouts et....ses moyens (Bentokaz pour des occasions).
...pas facile à vrai dire?!
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyVen 04 Oct 2013, 15:54

Bonjour sqaii et bienvenue parmi nous! [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) 782111 

Aller, jme lance: 30 km/jour sans avoir froid aux mimines: le vélomobile... [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Mangoyo9 Même pas besoin de gants en hivers...

Noooon, jrigole, quoique...
Va donc voir richardel: https://velorizontal.1fr1.net/u3158
BOTTY
Posteur d'argent

VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptySam 05 Oct 2013, 12:32

Vipère noire je ne suis pas le meilleur mais je suis quand même Liégeois !!!...Et il y en a d'autres ...
Si "squaii " veut essayer il est vrai qu'avec qqs uns on pourrait lui permettre de faire un essai sur nos belles machines ....et serait l'occasion de se revoir ...
A+
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptySam 05 Oct 2013, 14:59

Bonjour, bienvenue.
Oui, il y en a d'autres, tous meilleurs, d'ailleurs ;-)
Et même, si les infos sur cette carte de référencement sont toujours valables, il y aurait déjà un pratiquant dans ton patelin.
Pour ma part, j'ai sévit, dans mes jeunes années, dans ton coin (Alleur) où ça m'arrive de passer encore.
Mais comme le suggère Botty, on peut songer à organiser une rencontre.
Squaii
*

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptySam 05 Oct 2013, 16:10

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses et votre accueil Very Happy 

vipere noire a écrit:
Bonjour Florent,

il y a qq pratiquants dans ton coin, je pense à vindwa et jejon pour ne citer que les meilleurs ;-)
Nul doute que des essais soient possibles

Dans le fil région, tu as celui des bruxellois

Sinon il y a des revendeurs pas loin
Merci pour ces renseignements Vipere, je vais les contacter, je vois que Vindwa m'a déjà répondu ;-)

Zythum a écrit:
La première chose c'est de savoir ta taille (si tu es grand toutes les possibilités te sont offertes, sinon ça ferme quelques portes).

La deuxième chose ce serait bien de connaitre ton vélo actuel (on retrouve plus ou moins les mêmes types de vélo en VC à l'exception du VTT pur et dur).

La troisième chose, le vélo ne sert qu'au vélotaf ou tu envisages un usage plus utilitaires aussi (besoin de vraies sacoches) ?

La quatrième chose c'est ton parcourt (plat, routes défoncées, ville, etc.)

Sinon, je trouve les Metabike MetaPhrastic et MetaPhor fort séduisants par leur polyvalences pour celui qui est indécis et a peur de se tromper (possibilité de monter des pneus de route ou à fortes sections, porte-bagages, etc).

En plus il sont dispos en kit cadre, ce qui permet de récupérer des composants existants ou de faire un montage à la carte.
Merci pour ta réponse Zythum et tes questions d'orientations ;-)

1. Je suis grand, 1m89
2. Mon vélo actuel est un CUBE OVERLAND sur lequel sont montés des pneus pour la route. C'est le conseil que m'avait donné le vendeur en réponse à mon utilisation pour me rendre au boulot (maintenant, est-ce une référence ??? je ne sais pas je ne m'y connais pas). Je fais une bonne moitié de chemin sur Ravel et le reste est partagé entre route normal et chemin de remembrement.
3. Je pense que j'envisage vraiment le vélotaf. Mais si l'addiction est aussi puissante qu'elle n'y parait en lisant sur le net, il se pourrait que je l'utilise pour autre chose, mais bon je n'imagine pas forcement avoir besoin de grosses sacoches, juste d'un petit rangement peut-être?
4. Mon parcours est plutôt plat dans son ensemble (Ravel - faux plat montant et descendant) puis parcours sur route avec route défoncée oui, parfois ça monte, parfois ça descend ^^ j'ai même un petit tronçon en pavé, mais très court :-) Note qui est peu être importante : j'ai pleine prise au vent sur les 3/4 de mon trajet (au milieu des champs)

Grand merci pour tes propositions, je vais me renseigner la dessus ;-)

el sombrero a écrit:

Bienvenue à toi.

Très bien ta présentation!
Merci pour ton accueil ;-)

Magnum a écrit:
Bonjour sqaii et bienvenue parmi nous!  

Aller, jme lance: 30 km/jour sans avoir froid aux mimines: le vélomobile...  Même pas besoin de gants en hivers...

Noooon, jrigole, quoique...
Va donc voir richardel: https://velorizontal.1fr1.net/u3158
Ca a l'air terrible ca, jamais vu, vraiment !! Laughing 

Merci Magnum

BOTTY a écrit:
Vipère noire je ne suis pas le meilleur mais je suis quand même Liégeois !!!...Et il y en a d'autres ...
Si "squaii " veut essayer il est vrai qu'avec qqs uns on pourrait lui permettre de faire un essai sur nos belles machines ....et serait l'occasion de se revoir ...
A+
Bonjour Botty, ca serait vraiment chouette de pouvoir essayer ces belles machines oui ;-)

Vindwa a écrit:
Bonjour, bienvenue.
Et même, si les infos sur cette carte de référencement sont toujours valables, il y aurait déjà un pratiquant dans ton patelin.
Pour ma part, j'ai sévit, dans mes jeunes années, dans ton coin (Alleur) où ça m'arrive de passer encore.
Mais comme le suggère Botty, on peut songer à organiser une rencontre.
Bonjour Vindwa,

Je passais toujours par Alleur lors de mes parcours à vélo, je travaille à Grace-Hollogne ;-)
Merci de ta réponse, et ce serait super si on pouvait effectivement se rencontrer :-)

Encore merci pour votre accueil ;-)
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptySam 05 Oct 2013, 16:42

De rien! tout le plaisir est pour nous! [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Cool 

C'est toujours sympa de voir arriver des nouveaux.
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptySam 05 Oct 2013, 18:03

A Louvain tu as un magasin qui vend et aussi loue des vélos couchés, il a un choix assez vaste en magasin allant du low racer au high racer : http://www.fietslab.be/
Squaii
*

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyLun 07 Oct 2013, 09:13

Merci Fleur, je vais jeter un oeil ;-)
BOTTY
Posteur d'argent

VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyLun 07 Oct 2013, 11:36

Pour une rencontre je suis en principe libre les lundi et vendredi et certain WE. A voir avec les autres ...
.
A+
Squaii
*

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyLun 07 Oct 2013, 12:22

Très bien,

Je termine un peu plus tôt le boulot le vendredi, donc en général les vendredis à partir de milieu d'après midi, samedi matin et dimanche Very Happy 

Faut-il que j'envoie un MP à Vindwa, Jejon et autre?
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyLun 07 Oct 2013, 14:54

De mon côté, le vendredi, c'est seulement en fin d'apm, donc plutôt le W-E, alors.
Pour Jéjon, il vaut mieux essayer en mp, ça sera plus rapide que d'attendre son passage sur le forum.
Squaii
*

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyLun 07 Oct 2013, 16:23

Voila je viens d'envoyer un petit mp à Jéjon pour le prévenir Wink
champollion
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyLun 07 Oct 2013, 16:43

Si tu passes dans le Hainaut, mon trike est tout à toi (enfin, une demi heure allez ...)
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyLun 07 Oct 2013, 17:53

Bonjour Squaii,

Bienvenue sur le forum.

A+, Willy.
Squaii
*

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyMar 08 Oct 2013, 08:52

champollion a écrit:
Si tu passes dans le Hainaut, mon trike est tout à toi (enfin, une demi heure allez ...)
Merci Champollion, le début de ta phrase était plutot cool...jusqu'à la parenthèse Laughing [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) 4048 

willy69 a écrit:
Bonjour Squaii,

Bienvenue sur le forum.

A+, Willy.
Merci Willy, tu n'es pas trop loin non plus toi Wink
willy69
Pilier du forum
willy69

VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyMar 08 Oct 2013, 10:48

Bonjour Squaii,

32Km.

A+
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyMer 09 Oct 2013, 17:57

Vindwa a écrit:

Si je ne suis pas dans les meilleurs, je suis au moins dans les autres !

Bienvenue à Squaii (euh ça se prononce comment, à la liégeoise ? skouaye ?)
Quand je suis là, je suis assez dispo mais je ne suis pas souvent là !
Et comme j'ai ici 2 vélos, on peut faire un vrai essai.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyMer 09 Oct 2013, 20:52

Yep, salut tous, bonjour Squaii !

Je suis dispo les vendredis et week-ends pour une petite balade de découverte... On calcule le barycentre géographique de nos bleds respectifs ? Pour ma part, je suis en région hutoise, comme Poupa.

Sous mes fesses, je puis apporter, au choix : un tandem, un VCTC tout suspendu, une traction directe ou un low racer carbone -- les deux derniers n'étant pas réglables en taille.

À bientôt !
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyMer 09 Oct 2013, 20:59

Alléluia!!
Jéjon est parmi nous
mais qui es tu Squaii?
D'où vient   ce pouvoir de faire revenir des forumeurs des limbes ?
Et bienvenu..
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyJeu 10 Oct 2013, 07:11

... barycentre géographique...
C'est bien lui !!! [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) 4048 

Bienvenue squaii !

http://oliviercresson.free.fr
Squaii
*

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyJeu 10 Oct 2013, 09:32

poupa a écrit:
Vindwa a écrit:

Si je ne suis pas dans les meilleurs, je suis au moins dans les autres !

Bienvenue à Squaii (euh ça se prononce comment, à la liégeoise ? skouaye ?)
Quand je suis là, je suis assez dispo mais je ne suis pas souvent là !
Et comme j'ai ici 2 vélos, on peut faire un vrai essai.

Bonjour Poupa,

Ca serait génial aussi si on pouvait se rencontrer pour faire un vrai essai oui :)Merci d’avance

Squaii n’a pas vraiment de prononciation, c’est plutôt un pseudo qui s’écrit sans le prononcer. En fait ca remonte à très longtemps, a l’époque j’ai voulu créer un pseudo qui s’appellerait Squall (avec 2 L). Quand j’étais jeune (je le suis toujours mais bon pas au point de l’époque ^^), j’ai été fan de Final Fantasy et Squall était un des personnages principaux. Bref j’ai voulu créer ce pseudo sur un forum mais il était déjà pris, j’ai remarqué alors qu’un "i" majuscule était pareil qu’un L minuscule. Changeant mon fusil d’épaule j’ai donc créé mon pseudo avec 2 i majuscule en guise de L minuscule. Sauf que dans la police de la case d’inscription ça se confondait bien, mais avec la police du forum en lui même les 2 i apparaissaient bien en i et pas en L... Donc c’est resté et depuis 15 ans je crée mes pseudos directement en squaii (sensé être Squall ^^)

Voila pour l’explication, c’est resté ainsi Wink

Jéjon a écrit:
Yep, salut tous, bonjour Squaii !

Je suis dispo les vendredis et week-ends pour une petite balade de découverte... On calcule le barycentre géographique de nos bleds respectifs ? Pour ma part, je suis en région hutoise, comme Poupa.

Sous mes fesses, je puis apporter, au choix : un tandem, un VCTC tout suspendu, une traction directe ou un low racer carbone -- les deux derniers n'étant pas réglables en taille.

À bientôt !

Bonjour Jéjon,

Je suis libre les vendredis apres 15h, samedis matin et dimanches. Ca serait avec plaisir de faire une petite balade découverte, je peux même me déplacer jusque Huy, ca ne me dérange pas et ca t’éviteras de trimballer tes vélos. Rah j’ai vraiment très envie de monter sur un de ces vélos. Je n’arrête pas d’y penser en ce moment ^^

On essaye de se trouver un jour commun ? Very Happy 

Armandos a écrit:
Alléluia!!
Jéjon est parmi nous
mais qui es tu Squaii?
D'où vient   ce pouvoir de faire revenir  des forumeurs des limbes ?
Et bienvenu..
Merci Wink

J’ai bien fait d’arriver sur le forum apparemment ^^

olivier25 a écrit:
... barycentre géographique...
C'est bien lui !!! [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) 4048

Bienvenue squaii !
Merci Olivier Very Happy
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) EmptyJeu 10 Oct 2013, 10:02

vive Jejon !! qui me manque ...
et aussi Poupa..jocolor 
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)   [squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-) Empty

[squaii] Petit nouveau en recherche d’infos ;-)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant